Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9991 réponses à ce sujet

#1261 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 18:40

Pour l'avenir d'ici à la CDM, je pense que sur certains postes, il va y avoir du talent et de la concurrence, 
Je ne cite que des joueurs qui auront moins de 30 ans en 2023, certains trentenaires feront certainement partie du groupe.
Voici une liste non-exhaustive de joueurs qui me semblent avoir un possible avenir international,
Pilier gauche : Baille, Poirot, Priso, Falgoux, Castets, Gros,
Talon : Chat, Marchand, Mauvaka, Lespiaucq-Brettes, Etrillard,
3e ligne aile : Cros, Iturria, Ollivon, Jelonch, Babillot, Cretin, Woki, Roumat, Camara, Macalou, Cancoriet, Palu,
3e ligne centre : Aldritt, Tolofua, Tauleigne, Devergie
demi de mêlée : Dupont, Couilloud, Serin, Coville, 
demi d'ouverture : Carbonel, Jalibert, N'Tamack, Hastoy,
Centres : Penaud, N'Tamack, Fickou, Barassi, Vincent, Reilhac, Delbouis,
Ailiers : Retière, Lebel, Tauzin, Thomas, Raka, Ezeala, Dupichot, N'Gandebe, Pinto
 
Par contre sur les postes suivants,
Pilier droit : Bamba, Gomes Sa, Colombes ?
2e ligne : Lambey, Vernet ?, Veraeghe, Geraci ?, Capelli ?, Wilemse, Gabrillagues
Arrière : Ramos, Laporte.
Il me semble pas voir avec certitude de forts potentiels, on est d'accord que Bamba en pilier droit peut devenir une référence mais derrière lui ?
En 2e ligne, pas un seul joueur me semble avoir le potentiel de Vahaa par exemple donc on parle même pas des Retallick, Etzebeth, Barrett, Snyman ...
A l'arrière, j'ai trouvé Medard très bon sur le match contre Galles, pas si loin des top mais derrière pour la prochaine CDM, je ne vois pas un top joueur se dégager si on cherche à comparer avec les Le Roux, Barrett, Larmour, Williams etc ...
En 4 ans, il y aura forcément d'autres joueurs qui vont s'affirmer et surprendre, confirmer.
 
Après il y a aussi un gros chantier pour casser les mauvaises habitudes du top14, déjà passer à un top12 ou à 2 poules de 10 et phases finales mais réduire le nombre de matches de championnat. Après l'arbitrage français, c'est plus possible. Créer des règles spécifiques au rugby français qui ne s'appliquent nul part ailleurs, stop ! Barnes et Owens m'ont fait kiffé pendant cette CDM et vont certainement continué, ils font vivre le jeu.


Vakatawa n’aura que 31 ans. C’est pour moi un postulant.
Chez nous en 2ieme ligne, Cazeaux a un potentiel. Est-ce qu’il peut franchir un palier? Est-ce que Rebbadj peut avoir le niveau?
A l’arriere, Ducuing est un bon joueur. Rattez aussi est un bon joueur à ce poste.
Le plus compliqué semble être le poste de pilier droit. Quand on a rencontré le MHR, Haouas m’avait fait très bonne impression.

#1262 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 196 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 18:49

Ce qu'il manque le plus à l'EDF, je pense, c'est de ne pas avoir d'identité de jeu.

Une identité qui s'affirme, toujours, même si les joueurs changent, même si les entraineurs changent.

Je prends l'exemple du Japon, identité construite avec Eddie Jones, poursuivie avec Joseph. Les joueurs changent, les entraineurs aussi, mais l'identité de jeu, reste. Identité construite en fonction des morphologies et des caractéristiques culturelles et mentales des Japonais.

Les Fidji ont leur identité. Les Books ont leur identité, leur jeu évolue, mais il y a toujours cette base de puissance et de combat.

On a en France nos particularismes. Il faut s'appuyer dessus pour trouver notre identité de jeu. Surement elle a été le French flair. A voir maintenant ce qu'elle serait.

Ensuite, avec de la continuité dans le recrutement, staff et joueurs, on devrait pouvoir progresser et rivaliser au niveau Européen. Les AB et les Books, c'est un niveau trop supérieur. On en saura plus après le match de l'Angleterre.


  • Pâquerette et inASMweTrust aiment ceci

#1263 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Garde 83
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 19:09

Ollivon qui était perdu pour le rugby y a encore un an, et qui maintenant est annoncé comme le potentiel futur capitaine de l'EDF... Wow.

 

Quand on voit en plus à quel niveau il est revenu, j'ai limite honte d'avoir douté de sa capacité de retour.


  • RCV06, Gourine63 et Lima aiment ceci

#1264 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 19:15

Ce qu'il manque le plus à l'EDF, je pense, c'est de ne pas avoir d'identité de jeu.

Une identité qui s'affirme, toujours, même si les joueurs changent, même si les entraineurs changent.

Je prends l'exemple du Japon, identité construite avec Eddie Jones, poursuivie avec Joseph. Les joueurs changent, les entraineurs aussi, mais l'identité de jeu, reste. Identité construite en fonction des morphologies et des caractéristiques culturelles et mentales des Japonais.

Les Fidji ont leur identité. Les Books ont leur identité, leur jeu évolue, mais il y a toujours cette base de puissance et de combat.

On a en France nos particularismes. Il faut s'appuyer dessus pour trouver notre identité de jeu. Surement elle a été le French flair. A voir maintenant ce qu'elle serait.

Ensuite, avec de la continuité dans le recrutement, staff et joueurs, on devrait pouvoir progresser et rivaliser au niveau Européen. Les AB et les Books, c'est un niveau trop supérieur. On en saura plus après le match de l'Angleterre.

Vieux et vaste  problème que celui de l'identité française ... et le XV de France n'est pas le seul domaine où le problème se pose , c'est le moins que l'on puisse dire !!

En 1789, Mirabeau a écrit "La France est un agrégat inconstitué de peuples désunis"

On pourrait dire la même chose du rugby français où il y a 14 clubs dans l'élite et 14 conceptions du rugby, 14 visons du jeu : A Toulon, Toulouse, Castres, Monferrand, Bayonne on ne joue pas tout à fait au même jeu.

Vous me direz que c'est partout pareil : les Saracens ne jouent pas comme Bath, le Munster ce n'est pas le Leinster etc .... ,....

Certes.... mais j'ai l'impression que les différences sont moindres et je crois qu'en Nouvelle Zélande, en Afrique du Sud et en Australie, c'est beaucoup plus homogène.

Si on ajoute à cela les problèmes structurels ( Top 14, nombre de matchs, disponibilité des joueurs) l'EDF a des conditions de travail plus compliquées et a surtout moins de temps pour accorder des violons qui sont pourtant les plus désaccordés du monde .... Je viens de lire un article qui cite la phrase suivante de Romain Ntamak : "On n'avait pas trop de plan de jeu avant le début de la préparation".


  • inASMweTrust aime ceci

#1265 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 20:38

Vakatawa n’aura que 31 ans. C’est pour moi un postulant.
Chez nous en 2ieme ligne, Cazeaux a un potentiel. Est-ce qu’il peut franchir un palier? Est-ce que Rebbadj peut avoir le niveau?
A l’arriere, Ducuing est un bon joueur. Rattez aussi est un bon joueur à ce poste.
Le plus compliqué semble être le poste de pilier droit. Quand on a rencontré le MHR, Haouas m’avait fait très bonne impression.

 

C'est ce que je dis dans mon post, je ne prends pas en compte ceux qui auront plus de 30 ans.

Cazeaux, par rapport à ceux que je cite, il me semble inférieur dans son évolution mais je ne suis pas une référence. Rebbadj joue plus souvent 3e ligne, il a le même profil qu'Iturria, A l'arrière, est-ce que Ducuing peut avoir le niveau des Barrett, Le Roux, Williams, Folau ou Daley ? Ben non et de loin et là il n'y a pas besoin de beaucoup d'analyse !!! Mais Nans Ducuing est un super joueur de Top 14 !



#1266 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 196 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 00:39

Vieux et vaste  problème que celui de l'identité française ... et le XV de France n'est pas le seul domaine où le problème se pose , c'est le moins que l'on puisse dire !!

En 1789, Mirabeau a écrit "La France est un agrégat inconstitué de peuples désunis"

On pourrait dire la même chose du rugby français où il y a 14 clubs dans l'élite et 14 conceptions du rugby, 14 visons du jeu : A Toulon, Toulouse, Castres, Monferrand, Bayonne on ne joue pas tout à fait au même jeu.

Vous me direz que c'est partout pareil : les Saracens ne jouent pas comme Bath, le Munster ce n'est pas le Leinster etc .... ,....

Certes.... mais j'ai l'impression que les différences sont moindres et je crois qu'en Nouvelle Zélande, en Afrique du Sud et en Australie, c'est beaucoup plus homogène.

Si on ajoute à cela les problèmes structurels ( Top 14, nombre de matchs, disponibilité des joueurs) l'EDF a des conditions de travail plus compliquées et a surtout moins de temps pour accorer des violons qui sont pourtant les plus désaccordés du monde .... Je viens de lire un article qui cite la phrase suivante de Romain Ntamak : "On n'avait pas trop de plan de jeu avant le début de la préparation".

Bien sûr qu'on est des "irréductibles gaulois", et qu'on passe son temps en interne à s'entredéchirer.

Mais paradoxalement, on a une politique internationale cohérente et suivie, quelque soit la majorité au pouvoir. C'est notre identité au plan international.

C'est ce qu'on peu attendre d'une équipe de France, non ?

Alors oui les conditions sont défavorables. Mais si on ne commence pas à construire, on ne fera jamais la maison.



#1267 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 280 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 08:07

Ollivon qui était perdu pour le rugby y a encore un an, et qui maintenant est annoncé comme le potentiel futur capitaine de l'EDF... Wow.

 

Quand on voit en plus à quel niveau il est revenu, j'ai limite honte d'avoir douté de sa capacité de retour.

 

Espérons que sa santé perdure, il en a déjà surement beaucoup chié!



#1268 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 10:55

Pour l'avenir d'ici à la CDM, je pense que sur certains postes, il va y avoir du talent et de la concurrence, 
Je ne cite que des joueurs qui auront moins de 30 ans en 2023, certains trentenaires feront certainement partie du groupe.
Voici une liste non-exhaustive de joueurs qui me semblent avoir un possible avenir international,
Pilier gauche : Baille, Poirot, Priso, Falgoux, Castets, Gros,
Talon : Chat, Marchand, Mauvaka, Lespiaucq-Brettes, Etrillard,
3e ligne aile : Cros, Iturria, Ollivon, Jelonch, Babillot, Cretin, Woki, Roumat, Camara, Macalou, Cancoriet, Palu,
3e ligne centre : Aldritt, Tolofua, Tauleigne, Devergie
demi de mêlée : Dupont, Couilloud, Serin, Coville, 
demi d'ouverture : Carbonel, Jalibert, N'Tamack, Hastoy,
Centres : Penaud, N'Tamack, Fickou, Barassi, Vincent, Reilhac, Delbouis,
Ailiers : Retière, Lebel, Tauzin, Thomas, Raka, Ezeala, Dupichot, N'Gandebe, Pinto
 
Par contre sur les postes suivants,
Pilier droit : Bamba, Gomes Sa, Colombes ?
2e ligne : Lambey, Vernet ?, Veraeghe, Geraci ?, Capelli ?, Wilemse, Gabrillagues
Arrière : Ramos, Laporte.
Il me semble pas voir avec certitude de forts potentiels, on est d'accord que Bamba en pilier droit peut devenir une référence mais derrière lui ?
En 2e ligne, pas un seul joueur me semble avoir le potentiel de Vahaa par exemple donc on parle même pas des Retallick, Etzebeth, Barrett, Snyman ...
A l'arrière, j'ai trouvé Medard très bon sur le match contre Galles, pas si loin des top mais derrière pour la prochaine CDM, je ne vois pas un top joueur se dégager si on cherche à comparer avec les Le Roux, Barrett, Larmour, Williams etc ...
En 4 ans, il y aura forcément d'autres joueurs qui vont s'affirmer et surprendre, confirmer.
 
Après il y a aussi un gros chantier pour casser les mauvaises habitudes du top14, déjà passer à un top12 ou à 2 poules de 10 et phases finales mais réduire le nombre de matches de championnat. Après l'arbitrage français, c'est plus possible. Créer des règles spécifiques au rugby français qui ne s'appliquent nul part ailleurs, stop ! Barnes et Owens m'ont fait kiffé pendant cette CDM et vont certainement continué, ils font vivre le jeu.

Je partage à 100% cette analyse.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Je partage à 100% cette analyse.
Par contre en troisième ligne centre t a oublié Jordan Joseph (Racing 92) et Yohan Tanga (Racing 92).
Pour la deuxième ligne y a Paul Jedrasiak (Clermont)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk




Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#1269 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 10:59

Ollivon qui était perdu pour le rugby y a encore un an, et qui maintenant est annoncé comme le potentiel futur capitaine de l'EDF... Wow.

 

Quand on voit en plus à quel niveau il est revenu, j'ai limite honte d'avoir douté de sa capacité de retour.

Un réel plaisir de le revoir, sinon jouer au rugby, atteindre ce niveau là.

 

En dehors des blessures, je pense qu'il avait montré qu'il était un international en puissance. C'est désormais chose faite !

Futur cadre de l'EDF si l'infirmerie est derrière lui.


  • Gourine63 aime ceci

#1270 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 11:10

[quote name="ValentinUSMV" post="2613627" timestamp="1571738151"]

Je partage à 100% cette analyse.
Par contre t a oublié :
-En troisième ligne centre : Jordan Joseph (Racing 92) et Yohan Tanga (Racing 92).
-En deuxième ligne : Paul Jedrasiak (Clermon) qu'il ne faut pas enterré trop vite.
Au centre : Adrien Seguret (Lou)
En 15 : Gervais Cordin (Toulon)


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#1271 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 915 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 12:35

Ok on ajoute tous des noms, tous espoirs, semi-stars ou futures stars. Mais il faudra surtout mettre en oeuvre qq chose de cohérent. Parce que sinon le rugby aura ses Gaël Monfils, jw Tsonga et autres Richard Gasquet, qui foutent des roustes à tout le monde en jeunes, puis qui plafonnent a haut niveau. Être champion du monde chez les jeunes, c'est tres bien, transformer ça chez les "grands" c'est autre chose.
Quand à âge presque égal, on voit la trajectoire de Goodhue, bonifiée par le collectif nz, et celle de Penaud (qui commence à avoir quelques habitudes en edf), on voit la différence d'eclosion et de vitesse de progression. Je suis certain que Penaud et d'autres auraient progressé plus vite dans une grosse équipe. Donc il faut absolument que le système mis en place remette à ces jeunes de passer de vrais caps.

#1272 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 12:47

Il faut partir avec un groupe fixe et déterminé, resserré, à quelques incorporations ponctuelles près, et avancer avec lui jusqu'à la Coupe du monde, même en cas de contre performances individuelles et/ou collectives dans un premier temps.


  • Gourine63 aime ceci

#1273 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 13:46

Ok on ajoute tous des noms, tous espoirs, semi-stars ou futures stars. Mais il faudra surtout mettre en oeuvre qq chose de cohérent. Parce que sinon le rugby aura ses Gaël Monfils, jw Tsonga et autres Richard Gasquet, qui foutent des roustes à tout le monde en jeunes, puis qui plafonnent a haut niveau. Être champion du monde chez les jeunes, c'est tres bien, transformer ça chez les "grands" c'est autre chose.
Quand à âge presque égal, on voit la trajectoire de Goodhue, bonifiée par le collectif nz, et celle de Penaud (qui commence à avoir quelques habitudes en edf), on voit la différence d'eclosion et de vitesse de progression. Je suis certain que Penaud et d'autres auraient progressé plus vite dans une grosse équipe. Donc il faut absolument que le système mis en place remette à ces jeunes de passer de vrais caps.


Sincèrement je ne te comprends plus.

Tu écris que ce n'est pas parce qu'on brille en club que l'on va briller à l'international.. On le sait tous.

Que des bons joueurs intégrés dans une équipe rodée sont beaucoup plus performants.. On le sait déjà.

La transposition clubs/equipe nationale est l'axe de travail principal de Galthié.

On peut se moquer de la liste à la Prévert que l'on entreprend sur le forum mais enfin ça reste hyper important d'avoir la matière première avant d'entreprendre un chantier.

#1274 Augustonemetum

Augustonemetum

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 579 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 13:56

Moi je rajouterai bien le jeune Fisher de chez nous qui peut avoir sa chance en 3eme ligne,si il revient bien de sa blessure !

#1275 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 915 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 16:26

Sincèrement je ne te comprends plus.

Tu écris que ce n'est pas parce qu'on brille en club que l'on va briller à l'international.. On le sait tous.

Que des bons joueurs intégrés dans une équipe rodée sont beaucoup plus performants.. On le sait déjà.

La transposition clubs/equipe nationale est l'axe de travail principal de Galthié.

On peut se moquer de la liste à la Prévert que l'on entreprend sur le forum mais enfin ça reste hyper important d'avoir la matière première avant d'entreprendre un chantier.

Sur ton dernier paragraphe, justement non. Quand tu construis, tu as des études avant-projet, une definirion claire du projet et des objectifs à atteindre, puis un plan d'architecte et de conception. C'est seulement la que tu vas choisir tes matériaux. Deschamps a pas pris l'un des meilleurs attaquants mondiaux, Benzema, parce qu'il ne correspondait pas au projet. Des joueurs on en a plein, mais il faudra les choisir ou les faire évoluer en fonction d'un projet fort qui ne sera pas juste des idées floues sur le beau jeu.
  • guyom24 et Rugby ? aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1), Google (1)