Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#1426 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 13:25

Et oui, le passage à un Top 12 et la suppression des barrages ne permettrait pas seulement d'alléger le calendrier, mais aussi d'enlever un peu de pression sur les clubs et ainsi les inciter à pratiquer un jeu plus à risque, plus aéré et conforme à ce que réclame le niveau international.

Je suis aussi partisan du Top 12.

Pourtant, avec la suppression des barrages, je ne vois pas ce que ça enlèverait comme pression aux clubs.

Pour les Anglais la pression est de se qualifier pour la Ccup et d'être Champion. Comme chez nous quoi !

On constate que souvent les clubs "relégables" pratiquent un rugby plus ouvert.

En fait la différence est culturelle. "... Et quand on voit que ça va être compliqué, comme à Bath la saison dernière, le discours c'est : "On va faire une meilleure équipe la saison prochaine".

Chez nous on ferraille, jusqu'au bout, question de prestige, question de rivalité: Les irréductibles gaulois. Et à 12, ce sera encore plus serré.

Peut-être la sélection, dans les 6, est elle aussi une question de budget ?



#1427 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 13:42

Au fait c'est officiel pour Galthié, ce sera vraiment le prochain sélectionneur ?...

 

Je ne suis pas favorable à l'arrêt des phases finales. Top 12 oui, mais pas les phases finales. Ça n'allégerait pas tant le calendrier que ça et ce n'est pas ça qui rendra les clubs plus offensifs ou meilleurs au Rugby. Et surtout, ça retire un élément essentiel: la pression. C'est sûr les derniers matches de saison régu compteraient comme des phases finales du coup, mais ce n'est tjrs pas la même pression que de véritables phases finales, or celles-ci sont essentielles pour les joueurs et pour n'importe quel athlète pro. Ça forge, ça endurcit. Des défaites amères répétées en quart, demie ou finale mettent en conditions les joueurs pour faire face directement à l'échec et leur donner une motivation désespérée sinon impossible. Il faut qu'ils soient habitués à ces situations de vie ou de mort sur le terrain.



#1428 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 13:59

Au fait c'est officiel pour Galthié, ce sera vraiment le prochain sélectionneur ?...

 

Je ne suis pas favorable à l'arrêt des phases finales. Top 12 oui, mais pas les phases finales. Ça n'allégerait pas tant le calendrier que ça et ce n'est pas ça qui rendra les clubs plus offensifs ou meilleurs au Rugby. Et surtout, ça retire un élément essentiel: la pression. C'est sûr les derniers matches de saison régu compteraient comme des phases finales du coup, mais ce n'est tjrs pas la même pression que de véritables phases finales, or celles-ci sont essentielles pour les joueurs et pour n'importe quel athlète pro. Ça forge, ça endurcit. Des défaites amères répétées en quart, demie ou finale mettent en conditions les joueurs pour faire face directement à l'échec et leur donner une motivation désespérée sinon impossible. Il faut qu'ils soient habitués à ces situations de vie ou de mort sur le terrain.

Un apprentissage pour une Coupe du Monde, un tournoi ou même pour une Ccup. Le match couperet.



#1429 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 18:34

Au fait c'est officiel pour Galthié, ce sera vraiment le prochain sélectionneur ?...

 

Je ne suis pas favorable à l'arrêt des phases finales. Top 12 oui, mais pas les phases finales. Ça n'allégerait pas tant le calendrier que ça et ce n'est pas ça qui rendra les clubs plus offensifs ou meilleurs au Rugby. Et surtout, ça retire un élément essentiel: la pression. C'est sûr les derniers matches de saison régu compteraient comme des phases finales du coup, mais ce n'est tjrs pas la même pression que de véritables phases finales, or celles-ci sont essentielles pour les joueurs et pour n'importe quel athlète pro. Ça forge, ça endurcit. Des défaites amères répétées en quart, demie ou finale mettent en conditions les joueurs pour faire face directement à l'échec et leur donner une motivation désespérée sinon impossible. Il faut qu'ils soient habitués à ces situations de vie ou de mort sur le terrain.

 

TOP 12, sans phase finale, il me semble que cela "allège" quelque peu le calendrier !  :P



#1430 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 18:40

Les phases finales où le retour de l'Arlésienne.



#1431 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2019 - 09:40

Juste comme ça, les Anglais, ils en ont des phases finales. Je dis ça, je dis rien...



#1432 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2019 - 09:55

Au fait c'est officiel pour Galthié, ce sera vraiment le prochain sélectionneur ?...

 

Je ne suis pas favorable à l'arrêt des phases finales. Top 12 oui, mais pas les phases finales. Ça n'allégerait pas tant le calendrier que ça et ce n'est pas ça qui rendra les clubs plus offensifs ou meilleurs au Rugby. Et surtout, ça retire un élément essentiel: la pression. C'est sûr les derniers matches de saison régu compteraient comme des phases finales du coup, mais ce n'est tjrs pas la même pression que de véritables phases finales, or celles-ci sont essentielles pour les joueurs et pour n'importe quel athlète pro. Ça forge, ça endurcit. Des défaites amères répétées en quart, demie ou finale mettent en conditions les joueurs pour faire face directement à l'échec et leur donner une motivation désespérée sinon impossible. Il faut qu'ils soient habitués à ces situations de vie ou de mort sur le terrain.

Pas la suppression des phases finales, mais des barrages qui sont souvent des parties de "casse briques" qui rincent encore plus les joueurs et privent le championnat du peu d'équité qui lui reste.


  • Frédéric58 aime ceci

#1433 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2019 - 08:19

Pas la suppression des phases finales, mais des barrages qui sont souvent des parties de "casse briques" qui rincent encore plus les joueurs et privent le championnat du peu d'équité qui lui reste.

 

Tout à fait ! Merci REVOL ! 



#1434 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2019 - 18:15

Juste comme ça, les Anglais, ils en ont des phases finales. Je dis ça, je dis rien...


Juste comme ça...
Leur phase finale se déroule comment ? Terrain neutre ou chez le mieux classé ???

#1435 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2019 - 20:28

Juste comme ça...
Leur phase finale se déroule comment ? Terrain neutre ou chez le mieux classé ???

 

Comme en France sans les barrages :

 * Demies finales chez les deux premiers

 * Finales sur terrain neutre (SdF ou Twickenham).



#1436 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2019 - 11:12

 

Comme en France sans les barrages :

 * Demies finales chez les deux premiers

 * Finales sur terrain neutre (SdF ou Twickenham).

 

Sont moins portés sur le pognon, les Anglais !  :D



#1437 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2019 - 12:23

 

Comme en France sans les barrages :

 * Demies finales chez les deux premiers

 * Finales sur terrain neutre (SdF ou Twickenham).

Leur relief n'est pas favorable pour une énergie propre et stockable! :huh:.

Je suis pro phases finales. Un championnat sans les phases finales, ce sera comme au foot. Devant, le petit cheval blanc, et les autres tous derrières.



#1438 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2019 - 11:33

Leur relief n'est pas favorable pour une énergie propre et stockable! :huh:.

Je suis pro phases finales. Un championnat sans les phases finales, ce sera comme au foot. Devant, le petit cheval blanc, et les autres tous derrières.

 

C'est pourtant l'un des problèmes du fonctionnement du rugby hexagonal, vouloir garder le fonctionnement du rugby de "papa" dans un but purement économique. Ce qui, d'une certaine manière, va à l'encontre d'une gestion adaptée au rugby d'aujourd'hui ! Il faut déjà commencer par un top 12; après on verra ! Mais quel combat en perspective pour convaincre tout le monde ! Entre les grands trésoriers et les supporters; il faut avoir l'âme d'un DON QUICHOTTE !  Celui ou ceux qui y arriveront, mériteront de ma part…………..le plus grand respect !  B)



#1439 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2019 - 13:08

 

C'est pourtant l'un des problèmes du fonctionnement du rugby hexagonal, vouloir garder le fonctionnement du rugby de "papa" dans un but purement économique. Ce qui, d'une certaine manière, va à l'encontre d'une gestion adaptée au rugby d'aujourd'hui ! Il faut déjà commencer par un top 12; après on verra ! Mais quel combat en perspective pour convaincre tout le monde ! Entre les grands trésoriers et les supporters; il faut avoir l'âme d'un DON QUICHOTTE !  Celui ou ceux qui y arriveront, mériteront de ma part…………..le plus grand respect !  B)

Basket, Volley, Hand ont un final four, ce sont des sports pros et plus populaires que le rugby.

Le foot joue une coupe de France et une coupe d'Europe avec matchs éliminatoires.

Le rugby Européen joue une coupe d'Europe avec match éliminatoires.

Les problèmes du rugby, ne seront pas résolus par la suppression des phases finales. Au contraire, le manque à gagner, sera préjudiciable dans un sport pro.

Et les supporters, sans le spectacle et la "glorieuse incertitude du sport", vont perdre beaucoup en émotions.

Penses tu, qu'il faut supprimer tous sports confondus les CDM, les JO, etc... ?



#1440 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2019 - 14:15

Basket, Volley, Hand ont un final four, ce sont des sports pros et plus populaires que le rugby.

Le foot joue une coupe de France et une coupe d'Europe avec matchs éliminatoires.

Le rugby Européen joue une coupe d'Europe avec match éliminatoires.

Les problèmes du rugby, ne seront pas résolus par la suppression des phases finales. Au contraire, le manque à gagner, sera préjudiciable dans un sport pro.

Et les supporters, sans le spectacle et la "glorieuse incertitude du sport", vont perdre beaucoup en émotions.

Penses tu, qu'il faut supprimer tous sports confondus les CDM, les JO, etc... ?

 

Pour te répondre je pense qu'il faut alléger les calendriers ! Quand je vois dans les sports que tu cites, le nombre effarant de rencontres jouées dans un but uniquement mercantile; je me dis qu'on marche sur la tête ! De plus on essaye d'être drastique dans l'application des règlements en limitant les masses salariales !

Perso, si l'on veut limiter les abus en tous genres, il faut être plus souple au niveau des budgets ! Plus d'argent, plus de joueurs, moins de matchs joués par ceux-ci; etc.… Mais ce n'est que mon avis ! B)  






8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users


    Bing (3)