Aller au contenu


Photo

Remplacement de Kayser


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
526 réponses à ce sujet

#31 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 mai 2019 - 12:13

ça en fait des théories basées sur rien

Comme la majorité des messages postés sur ce forum.



#32 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2019 - 12:15

A propos des théories basées sur rien,: Coucou Twix, coucou Lima, Salut Julien.

Comme je suis têtu, j'ai retrouvé un post de Lavande du mois de septembre:

 

Dans le Rugby Infos Clermont de septembre, deux pages lui sont consacrées.

 

Au sujet du poste de talonneur, il explique ceci : "Je peux jouer aux 2 postes, j'ai commencé en décembre dernier au poste de talonneur. Je suis en phase d'apprentissage. Je reste en troisième ligne mais à l'avenir je vais sûrement jouer talon. C'est une option intéressante..."

 

L'avis de Bertrand Rioux, le directeur du centre de formation : "Depuis l'an passé Alexandre joue talonneur car il a le morphotype pour ce poste ainsi que le potentiel. S'il progresse en mêlée et sur les lancers, deux secteurs bien sûr très importants du poste, il a tout pour faire un bon talon. Car après, troisième ligne ou talonneur, ce sont les mêmes tâches et la même activité que l'on demande. Il aime gratter, plaquer. Alexandre est un super gars et sur le terrain, il fait très mal à l'impact."

 

Et pour terminer l'opinion de Franck Azéma : "Alexandre joue troisième ligne avec nous et il travaille sur les deux postes. C'est un garçon qui a du tempérament, mais qui est très clinique dans ce qu'il fait, qui est à l'écoute et apprend beaucoup. Il a envie d'apprendre. Il apporte de l'énergie sur le terrain et fait une très bonne intersaison. C'est une bonne chose. Il était déjà monté avec les pros l'an dernier. On sent qu'il a pris de la maturité, il a encaissé les charges de travail. Il a plus d'expérience et de densité physique. C'est bon pour le club de s'appuyer sur ces garçons-là. Au talonnage, on le fait travailler car ce n'est pas la première fois qu'un joueur peut évoluer sur deux registres différents. Mais il faut d'abord se concentrer sur son poste de troisième ligne puis peu à peu grignoter sur le poste de talonneur. Cela peut aussi être une polyvalence intéressante pour lui aussi."

 

 

Pffffffffff, septembre, 8 mois, il s'en est passé des choses.! C'est pas comme si le staff travaillait à long terme.


  • Murena aime ceci

#33 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 727 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 30 mai 2019 - 12:41

Si Fisher se blesse on perd un troisième ligne plus un talonneur. Alors que s’il est simple troisième ligne on limite la casse à un seul joueur.

#34 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2019 - 12:46

A propos des théories basées sur rien,: Coucou Twix, coucou Lima, Salut Julien.

Comme je suis têtu, j'ai retrouvé un post de Lavande du mois de septembre:

 

Dans le Rugby Infos Clermont de septembre, deux pages lui sont consacrées.

 

Au sujet du poste de talonneur, il explique ceci : "Je peux jouer aux 2 postes, j'ai commencé en décembre dernier au poste de talonneur. Je suis en phase d'apprentissage. Je reste en troisième ligne mais à l'avenir je vais sûrement jouer talon. C'est une option intéressante..."

 

L'avis de Bertrand Rioux, le directeur du centre de formation : "Depuis l'an passé Alexandre joue talonneur car il a le morphotype pour ce poste ainsi que le potentiel. S'il progresse en mêlée et sur les lancers, deux secteurs bien sûr très importants du poste, il a tout pour faire un bon talon. Car après, troisième ligne ou talonneur, ce sont les mêmes tâches et la même activité que l'on demande. Il aime gratter, plaquer. Alexandre est un super gars et sur le terrain, il fait très mal à l'impact."

 

Et pour terminer l'opinion de Franck Azéma : "Alexandre joue troisième ligne avec nous et il travaille sur les deux postes. C'est un garçon qui a du tempérament, mais qui est très clinique dans ce qu'il fait, qui est à l'écoute et apprend beaucoup. Il a envie d'apprendre. Il apporte de l'énergie sur le terrain et fait une très bonne intersaison. C'est une bonne chose. Il était déjà monté avec les pros l'an dernier. On sent qu'il a pris de la maturité, il a encaissé les charges de travail. Il a plus d'expérience et de densité physique. C'est bon pour le club de s'appuyer sur ces garçons-là. Au talonnage, on le fait travailler car ce n'est pas la première fois qu'un joueur peut évoluer sur deux registres différents. Mais il faut d'abord se concentrer sur son poste de troisième ligne puis peu à peu grignoter sur le poste de talonneur. Cela peut aussi être une polyvalence intéressante pour lui aussi."

 

 

Pffffffffff, septembre, 8 mois, il s'en est passé des choses.! C'est pas comme si le staff travaillait à long terme.

Très bonne idée d'illustrer le propos par cette interview, qui montre bien une possibilité, à l'avenir, de voir ce joueur évoluer au poste de talonneur, de façon régulière. Je comprend, néanmoins, qu'on est encore très éloigné de ce état de fait et qu'il est illusoire de laisser croire q'u'on pourra démarrer en août prochain avec Ullugia, Béhé et Fischer, comme seule ressource au poste de talonneur. L'ASM n’échappera pas à la nécessité d'une recrue, c'est irrémédiable! 


  • Rugby ? et Lima aiment ceci

#35 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 30 mai 2019 - 12:53

Je n'aime pas l'idée de "recruter pour recruter", et le club insiste sur la volonté de chercher la plus-value. En ce sens, je préférerais voir Fisher au tallon, ça nous fera des économies et surtout ça pourrait libérer une place précieuse, car au poste de 2ème et 3ème latte il y a embouteillage. Sincèrement, si Fisher a le niveau requis, il ne faut pas recruter.

#36 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 mai 2019 - 12:54

A propos des théories basées sur rien,: Coucou Twix, coucou Lima, Salut Julien.

Comme je suis têtu, j'ai retrouvé un post de Lavande du mois de septembre:

 

Dans le Rugby Infos Clermont de septembre, deux pages lui sont consacrées.

 

Au sujet du poste de talonneur, il explique ceci : "Je peux jouer aux 2 postes, j'ai commencé en décembre dernier au poste de talonneur. Je suis en phase d'apprentissage. Je reste en troisième ligne mais à l'avenir je vais sûrement jouer talon. C'est une option intéressante..."

 

L'avis de Bertrand Rioux, le directeur du centre de formation : "Depuis l'an passé Alexandre joue talonneur car il a le morphotype pour ce poste ainsi que le potentiel. S'il progresse en mêlée et sur les lancers, deux secteurs bien sûr très importants du poste, il a tout pour faire un bon talon. Car après, troisième ligne ou talonneur, ce sont les mêmes tâches et la même activité que l'on demande. Il aime gratter, plaquer. Alexandre est un super gars et sur le terrain, il fait très mal à l'impact."

 

Et pour terminer l'opinion de Franck Azéma : "Alexandre joue troisième ligne avec nous et il travaille sur les deux postes. C'est un garçon qui a du tempérament, mais qui est très clinique dans ce qu'il fait, qui est à l'écoute et apprend beaucoup. Il a envie d'apprendre. Il apporte de l'énergie sur le terrain et fait une très bonne intersaison. C'est une bonne chose. Il était déjà monté avec les pros l'an dernier. On sent qu'il a pris de la maturité, il a encaissé les charges de travail. Il a plus d'expérience et de densité physique. C'est bon pour le club de s'appuyer sur ces garçons-là. Au talonnage, on le fait travailler car ce n'est pas la première fois qu'un joueur peut évoluer sur deux registres différents. Mais il faut d'abord se concentrer sur son poste de troisième ligne puis peu à peu grignoter sur le poste de talonneur. Cela peut aussi être une polyvalence intéressante pour lui aussi."

 

 

Pffffffffff, septembre, 8 mois, il s'en est passé des choses.! C'est pas comme si le staff travaillait à long terme.

Je n'ai personnellement jamais dit que ton propos ne se basait sur rien.

Je comprends tout à fait ta position, j'exprime juste la mienne !



#37 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 30 mai 2019 - 12:57

A un moment donné faut avouer que le choix des talons dispos n'emballe pas vraiment. Je pense que le club va recruter un gros poisson là saison prochaine, si tenté que Fisher ne puisse pas assurer..
Je pense que le commentaire de Lima s'adressait surtout aux rumeurs sur Yato et compagnie

#38 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2019 - 13:07

Très bonne idée d'illustrer le propos par cette interview, qui montre bien une possibilité, à l'avenir, de voir ce joueur évoluer au poste de talonneur, de façon régulière. Je comprend, néanmoins, qu'on est encore très éloigné de ce état de fait et qu'il est illusoire de laisser croire q'u'on pourra démarrer en août prochain avec Ullugia, Béhé et Fischer, comme seule ressource au poste de talonneur. L'ASM n’échappera pas à la nécessité d'une recrue, c'est irrémédiable! 

C'est probable.

Irrémédiable, c'est excessif:

On ne sait pas à quel niveau il peut se situer en tant que talonneur, le staff lui le sait.

On voit une progression rapide des jeunes qui sortent à ce poste !

On a retrouvé un Ulugia à un très bon niveau

Enfin, avec un petit effort du club, et on a une troisième ligne Iturria, Lee, Yato: titulaires, un banc avec Cancoriet Lapandry, Ruaud, Lemardelet, et même Van Tonder qui vient d'être testé en 3ème ligne.



#39 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2019 - 13:28

J'insiste lourdement mais Fischer est un 3e ligne gratteur unique dans l'effectif et uhila un pilier polyvalent. On ne devient pas talonneur à 30 ans quand on a jamais joué au poste et en plus ça nous ferait un pilier en moins à un poste déjà peu fourni.
Faut arrêter avec le bricolage...


"Sans liberté de bricoler, il n'est point d'éloge flatteur"
Beaumarchais.
  • Rugby ? et George Abitbol aiment ceci

#40 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 727 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 30 mai 2019 - 13:37

c'est son époque BHV ?



#41 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2019 - 13:45

c'est son époque BHV ?

Ikea..................................................................pour les couleurs.



#42 roadrunner

roadrunner

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 30 mai 2019 - 17:57

Pour l'option Fischer au talon, Ça n'est pas forcément en août qu'il doit y être. Un joker cdm peut faire gagner du temps pour sa formation.
Par contre, il faut dès à présent savoir si on mise sur lui à ce poste ou pas.

#43 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2019 - 18:16

Pour l'option Fischer au talon, Ça n'est pas forcément en août qu'il doit y être. Un joker cdm peut faire gagner du temps pour sa formation.
Par contre, il faut dès à présent savoir si on mise sur lui à ce poste ou pas.

 

l'option Fischer est abandonnée. de plus il ne reprendra pas la compétition avant courant octobre.


  • jm12 aime ceci

#44 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2019 - 18:43

JM, je te signale que t'avais liké le post de septembre.

Je dis ça, je dis rien.



#45 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 30 mai 2019 - 22:09

Décaler Fisher permettrait de libérer une place en 3ème ligne, et on pourrait donc imaginer Van Tonder à ce poste. Ainsi on pourrait voir Jédrasiak dans le xv de départ au côté de Vaha. Sincèrement ça me paraît crédible. Les indeboulonables aujourd'hui sont Vaha, Iturria et Lee. Les places sont très chères à côté donc si on peut faire jouer Fisher en 2 on le fera j'en suis certain.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users