Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2019-2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
814 réponses à ce sujet

#706 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 20:19

Buttin (mais c'était peut-être avant de partir), Hamdaoui.
 

Buttin a eu ses sélections alors qu'il jouait à l'ASM, quant à Hamdaoui à ma connaissance il n'a pas encore eu de sélection avec le XV de France 



#707 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 09:07

A quoi ça sert les trophées en espoir....je reste dubitatif. Le centre de formation et l équipe espoirs sont performantes régulièrement, voir chaque année et la.majorite de ces jeunes ne seront même pas essayer dasn l équipe fanion. Je sais qu on va me.répondre que le.niveau entre espoir et pro est abyssale. Je veux bien pour la.majorite des joueurs mais quand je vois l.eclosion de jeunes joueurs dans d autres clubs avec une veritable.politique d intégration et le quota Jiff de l équipe pro de l ASM. Donc je me pose des questions...j espère que les jeunes pépites de L ASM partiront et seront performantes ailleurs au lieu de cirer le banc et tribune à chaque match pro....De plus les jeunes ontbtoujours monrrs beauvoup de qualites quand ils passent a lnetage superieur....excusez moi c est l effet de la dernière défaite à la maison d ou cette réaction épidermique.. ..

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

La qualification pour les phases finales pour les espoirs, sera tres difficile. Suite à un jeu systématiquement individuel. Pour moi la formation doit impérativement mettre en avant l'esprit collectif et guerrier, et lorsque le match et gagné,  l'individuel peut s'exprimé. De plus, on doit intégrer systématiquement dans les temps de jeu avec les pros, les jeunes dans les matchs (plus faciles) et non pas en remplacement sur blessures. Tous les joueurs espoirs deuxième année et surtout, les joueurs du pack, devraient être sollicité pour les entrainements avec les pros.il est incompréhensible que des futurs joueurs de haut niveaux ne  soit pas plus étudier sur leurs véritables potentiels. Les joueurs qui prennent la grosse tète devrait automatiquement repasser par la case esprit d'équipe. Je crois sincèrement que sur se point la, on n'est tres en retard sur le travail mental. Notre place de septième au classement top 14, et de troisième, en espoirs et du à une mauvaise gestion des joueurs .Pour les jeunards avec un match en retard, mais un calendrier  à venir un peu compliquer, une remise en question s'impose. Il faut arrêter de se trouvé beau quand on gagne contre une équipe plus faible et se remettre en question sur le manque de rigueur…


Les années de merde des pro coïncident avec des titres en catégories espoirs

A vérifier

j'espère que ta vision est juste.


  • Silhouette aime ceci

#708 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 09:21

Quel joueur des espoirs non vus cette année en1 pourrait être vu l an prochain ?

Beaudaux, Bousquet, Michet, le nv pilier sud af, Foigne, le2 e ligne nz, les 2 ailiers dont j ai oublié le nom ??

les espoirs troisième année devraient obligatoirement faire les entrainements avec les pros . Normalement la sélection pour une troisième année espoirs et un passage et une préparation pour le niveau pro,(top 14,pro d2 et au minima federale1).cela devrait être la norme pour fin de formation. A savoir que pour la première ligne une à deux années supplémentaires seront nécessaires. 



#709 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 09:52

La qualification pour les phases finales pour les espoirs, sera tres difficile. Suite à un jeu systématiquement individuel. Pour moi la formation doit impérativement mettre en avant l'esprit collectif et guerrier, et lorsque le match et gagné,  l'individuel peut s'exprimé. De plus, on doit intégrer systématiquement dans les temps de jeu avec les pros, les jeunes dans les matchs (plus faciles) et non pas en remplacement sur blessures. Tous les joueurs espoirs deuxième année et surtout, les joueurs du pack, devraient être sollicité pour les entrainements avec les pros.il est incompréhensible que des futurs joueurs de haut niveaux ne  soit pas plus étudier sur leurs véritables potentiels. Les joueurs qui prennent la grosse tète devrait automatiquement repasser par la case esprit d'équipe. Je crois sincèrement que sur se point la, on n'est tres en retard sur le travail mental. Notre place de septième au classement top 14, et de troisième, en espoirs et du à une mauvaise gestion des joueurs .Pour les jeunards avec un match en retard, mais un calendrier  à venir un peu compliquer, une remise en question s'impose. Il faut arrêter de se trouvé beau quand on gagne contre une équipe plus faible et se remettre en question sur le manque de rigueur…

Il me semble que le débat n'est pas nouveau (et avait amené le départ d'Audebert comme coach des espoirs.

C'est la limite de la catégorie : ce n'est, qu'on le veuille ou non, qu'un "tremplin" pour atteindre ou non l'étage supérieur. Et il me semble qu'à l'époque, l'esprit de l'ASM était de tirer au maximum les performances individuelles, quitte à mettre un peu sous le tapis la dimension collective.

ça se défend, on peut avoir une équipe très performante en espoir parce qu'elle a un jeu collectif très huilé, mais sans avoir de joueur qui sort du lot et donc avec personne pour "alimenter" l'équipe pro (ce qui est le but d'une équipe espoir).

Le tout est de trouver le bon dosage, car un joueur aura bien du mal à éclore à haut niveau sans une équipe qui "tourne" assez bien.


  • JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#710 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 834 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 10:01

Les années de merde des pro coïncident avec des titres en catégories espoirs

A vérifier

les espoirs joueront la dernière journée contre le racong à domicile. Uns sorte de 1/4 de final.



#711 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 10:17

les espoirs joueront la dernière journée contre le racong à domicile. Uns sorte de 1/4 de final.

ok pour le match aux gravanches, mais pour notre dernier match qui sera tres certainement déterminant, on reçoit LYON ,si les infos sont exact Ceyssat ,c'est quand même à domicile….et il faut espérer que notre qualification pour les phase finale sera déjà acter.



#712 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 10:39

Il me semble que le débat n'est pas nouveau (et avait amené le départ d'Audebert comme coach des espoirs.

C'est la limite de la catégorie : ce n'est, qu'on le veuille ou non, qu'un "tremplin" pour atteindre ou non l'étage supérieur. Et il me semble qu'à l'époque, l'esprit de l'ASM était de tirer au maximum les performances individuelles, quitte à mettre un peu sous le tapis la dimension collective.

ça se défend, on peut avoir une équipe très performante en espoir parce qu'elle a un jeu collectif très huilé, mais sans avoir de joueur qui sort du lot et donc avec personne pour "alimenter" l'équipe pro (ce qui est le but d'une équipe espoir).

Le tout est de trouver le bon dosage, car un joueur aura bien du mal à éclore à haut niveau sans une équipe qui "tourne" assez bien.

 

ok pour les plus grandes lignes, mais un jeu collectif a la priorité du collectif ,et c'est l'individualité qui  peu faire la différance, mais pas l'individualité qui fait gagné une équipe. les brèches dans une défense sont toujours le résultat d'un jeu collectif ,l'opportunité individuel ne viens que dans un second temps. A toujours regarder le jeu individuel de certain joueur espoirs on oublis trop vite le travail d'autres joueurs qui se sont mis a leurs dispositions pour les faire(briller).Et à se petit jeu, à long terme ,tu perds et tu passe à coté de tres bon joueurs. CQFD.



#713 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 13:33

 

ok pour les plus grandes lignes, mais un jeu collectif a la priorité du collectif ,et c'est l'individualité qui  peu faire la différance, mais pas l'individualité qui fait gagné une équipe. les brèches dans une défense sont toujours le résultat d'un jeu collectif ,l'opportunité individuel ne viens que dans un second temps. A toujours regarder le jeu individuel de certain joueur espoirs on oublis trop vite le travail d'autres joueurs qui se sont mis a leurs dispositions pour les faire(briller).Et à se petit jeu, à long terme ,tu perds et tu passe à coté de tres bon joueurs. CQFD.

Je pense que l'on est d'accord ! Ce que j'expliquais juste c'est que cette catégorie "espoir" est un truc à part, et par son essence même, elle me semble ne pas avoir les mêmes impératifs que le "reste" du rugby. Plus que des victoires ou des titres, les joueurs cherchent à passer à l'échelon supérieur, ce qui implique forcément une dérive vers le comportement que tu déplores. Les gamins n'y sont que pendant 3 ans, et c'est sauf exception la dernière année où ils 'jouent' leur futur rugbystique : les pros ne prendront que les meilleurs, ça laisse forcément une tentation pour l'individuel... Une équipe espoir hyper combative et hyper collective qui gagne ne verra sans doute pas plus de joueurs passer pros qu'une équipe avec des résultats plus faibles mais des joueurs qui sortent individuellement du lot. Ou pour faire plus simple, les clubs pros, il me semble, préfèrent un joueur "exceptionnel" qui est moins impliqué dans le collectif de son équipe espoir qu'un joueur "ordinaire" dont la qualité première est de se fondre dans le collectif (avec toutes les précautions d'usage sur le terme "ordinaire" bien sûr, on parle de joueurs bien au-delà du niveau "standard", et en précisant aussi qu'un joueur peut aussi être exceptionnel dans des "tâches de l'ombre", j'imagine que les recruteurs pro sont tout à faits attentifs à ça!). L'idéal étant d'allier les deux qualités


  • JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#714 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 13:34

Quel joueur des espoirs non vus cette année en1 pourrait être vu l an prochain ?

Beaudaux, Bousquet, Michet, le nv pilier sud af, Foigne, le2 e ligne nz, les 2 ailiers dont j ai oublié le nom ??

FOIGNE YANNICK (bubuche)depuis deux ans en espoir ,a largement démontrer son potentiel de progression et pourtant ,toujours snober par le staff. De plus j'affirme que son potentiel et encore loin d'être à son max .Le manque de confiance de l'encadrement et réellement un frein à sa progression .Quand tu ferme la porte à des entrainements avec les pros ,automatiquement, l'évolution ralenti ,et les concurrents direct eux, au même poste profite de l'opportunité .Pas tres correct comme procédé.Surtout que l'émulation se fait toujours avec des objectifs et peu profiter aux plus grand nombres. Mon observation sur les joueurs du pack me conforte dans mon analyse et pas que sur mon fils, par respect je ne citerais pas les joueurs  déjà partis et d'autres encore présent . Un club comme l'ASM tres formateur , oublis un peu trop vite de finir la formation des joueurs de première ligne. Un pilier moderne 1.87 pour 108 kg dans une phase de formation haut niveau devrait être un joueur à finaliser dans la formation, bien sur, le risque, c'est de perdre deux ans plus tard, mais c'est peut être aussi d'avoir un joueur dévoué à son club.



#715 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 989 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 16:23

ça sent la séreinité, du sol au plafond. :ermm:



#716 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 20:22

bouclier 17: le 6 fevrier 2019,avait déjà évoqué tout le bien fait de faire entrainer les espoirs avec les pros

 

Bouclier17, (le) 06 Fév 2019 - 08:48 AM, a écrit :ci dessous, une partie d'un de son texte qui est toujours d'actualité pour bon nombres de jeunes.

 Une formation régulière avec les PRO te transforme un jeune à tous les niveaux, te le fait progresser 3 fois plus vite, te le motive énormément, enfin s'il a le potentiel ! , et le concernant, je pense que le potentiel est là (il végète en espoirs, tourne en rond, ne donne pas tout) et ça aurait valu le coup de le tester et le faire travailler au dessus. (il parler de NDIAYE, mais cela est toujours vrais pour d'autres jeunes).



#717 Pierrot_63_ASM

Pierrot_63_ASM

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 20:43

les espoirs troisième année devraient obligatoirement faire les entrainements avec les pros . Normalement la sélection pour une troisième année espoirs et un passage et une préparation pour le niveau pro,(top 14,pro d2 et au minima federale1).cela devrait être la norme pour fin de formation. A savoir que pour la première ligne une à deux années supplémentaires seront nécessaires. 

La plupart des clubs top14 font s'entraîner les espoirs sous contrat LNR avec les pros. Pour quelles raisons ce n'est pas le cas chez nous?

#718 Beuz

Beuz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Expatrié à Lyon
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 22:21

C'est le cas chez nous, du moins pour les arrières (vili, viallard, Michet, tiberghien, treilles...).
Peut être bibi mais c'est clair qu'il manque des premières lignes chez les pros. D'ailleurs, la nouvelle règle des 21 ans ne va pas les aider si j'ai bien compris, non ?
  • JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#719 yacataori

yacataori

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:perpignan
  • Mon club:

Posté 25 février 2020 - 11:03

Aujourd'hui, les clubs qui font tourner la majorité de l'équipe espoirs avec les pros sont rares malheureusement, excepté le Stade Toulousain ;d'ailleurs on peut voir le résultat...

 

Pour de simples questions d'organisation, souvent les "meilleurs" espoirs ne font seulement que quelques piges dans la semaine avec le groupe pro.

 

Les conditions d'entrainement à l'ASM étant ce qu'elles sont, en ce qui concerne "Bubuche", peut être ferait il mieux d'aller voir ailleurs, même si je pense que c'est déjà un peu tard pour un 1999. Mais il n'est jamais trop tard surtout si le potentiel est là!

 

Surtout qu'au poste de pilier gauche, dans la même tranche d'âge il y a déjà Béria qui tient la corde ( à tort ou à raison peut importe ) préférence ASM, choix EDF jeunes etc...

Pour le club maintenant, l' espoir au poste de pilier gauche, c'est un 2000 voire un 2001 !

 

La "dévotion" à un club n'est bonne que s'il y a retour du club vers le joueur; est-ce le cas ?

 

Bon courage et bonne chance pour la suite ; rien n'est perdu , juste un peu de retard...


  • JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#720 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 25 février 2020 - 13:00

Bonjour ,pour bubuche c'est un 2000 et pas un 1999 :cartonjaune: ,pas grave :rolleyes:  ,je lance le sujet .C'est surtout pour le manque de vision :bigglasses: ,je connais ses stats ,et celle de la concurrence :deal: , et pas que de l'ASM. Je reste persuadé, que si tu ne fais pas partie des joueurs classés LNR :sumo:  ,tu n'as aucune chance de pouvoir t'entrainer avec les pro :hello2: ,sauf tres rare exception.Et bien sur, pour l'évolution sportive bonjour la galère :rain:  . Les obligations d'études font aussi, que c'est tres difficile de s'orienté vers un autre club  de même niveau de formation sportive quand il te reste plus que un an :censor: , en espoir. Le plus grave dans tout ca ,c'est que l'on continue à ,aller chercher des piliers à l'étranger. :loki:  :eiffel: elle est pas belle la misère du rugby Français. :hat:






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users