Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2019-2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
814 réponses à ce sujet

#211 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 19:26

petite pirouette politiquement correct ,pour ne pas être désagréable.je m 'oblige a la retenue.il faut lire aussi entre les lignes.. :innocent:  :confused:  :batman:

Vous avez été ferré...
  • Stevthinia aime ceci

#212 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 12:56

Vous avez été ferré...

toujours le beau temps avant la tempête( 4 matchs 4 victoires comme l'année dernière). mais des tensions apparaissent. bien des choses en mêlé ne vont plus.    j'espère qu'une remise en cause de certains joueurs , trop considérer par rapport à d'autre ,vont être un peux plus humbles. Des joueurs qui sont sans statut et qui le mériterait amplement au vues de l'investissement pour le groupe et leurs states.. :clin_doeil2:



#213 clem123

clem123

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2019 - 17:00

Taylor Gontineac s'entrainait avec les pros aujourd'hui. je connais pas vraiment ce joueur , ceux qui suivent les espoirs régulièrement pourrait-ils m'en dire plus ? 

merci



#214 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2019 - 17:08

Taylor Gontineac s'entrainait avec les pros aujourd'hui. je connais pas vraiment ce joueur , ceux qui suivent les espoirs régulièrement pourrait-ils m'en dire plus ? 
merci

Quel poste ?

#215 clem123

clem123

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2019 - 17:36

centre il me semble



#216 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2019 - 20:19

Fils de Roméo Gontinéac qui a fait les beaux jours d'Aurillac de 1998 à 2010 et qui a joué 78 fois sous le maillot de la Roumanie (14 fois capitaine et 4 coupes du monde au compteur ), sélectionneur-entraîneur en 2010-11, entraîneur des espoirs du Stade Aurillacois où son fils a évolué avant de signer à l'ASM en 2018  .. un grand monsieur du rugby Roumain !!!

Le fils a donc de qui tenir, il a de la moelle et un bon  ADN  !!

La saison dernière je l'ai vu joué quelques matchs ( 3 ou 4 peut-être ?) en tout début de saison : il évoluait à l'aile et il m'avait fait plutôt bonne impression ... Certes ce n'était pas un fidjien capable de traverser les défenses et le terrain mais c'était du sérieux : un bon bagage technique, solide en défense, rapide .... Il avait tout à fait sa place dans l'équipe .... et puis il a disparu des radars  , je ne l'ai plus vu de la saison.pour une raison que j'ignore ( blessure ??? ou autre chose ??? )

Cette année il s'est installé au centre avec Treilles, un joueur auquel il ressemble beaucoup aussi bien par le morpho-type que par le style de jeu : solide, percutant, bon en défense ... mais pas le genre passeur et créateur


  • Jesus Hans Hubert Vorme, Toorop, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#217 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2019 - 20:46

Fils de Roméo Gontinéac qui a fait les beaux jours d'Aurillac de 1998 à 2010 et qui a joué 78 fois sous le maillot de la Roumanie (14 fois capitaine et 4 coupes du monde au compteur ), sélectionneur-entraîneur en 2010-11, entraîneur des espoirs du Stade Aurillacois où son fils a évolué avant de signer à l'ASM en 2018  .. un grand monsieur du rugby Roumain !!!

Le fils a donc de qui tenir, il a de la moelle et un bon  ADN  !!

La saison dernière je l'ai vu joué quelques matchs ( 3 ou 4 peut-être ?) en tout début de saison : il évoluait à l'aile et il m'avait fait plutôt bonne impression ... Certes ce n'était pas un fidjien capable de traverser les défenses et le terrain mais c'était du sérieux : un bon bagage technique, solide en défense, rapide .... Il avait tout à fait sa place dans l'équipe .... et puis il a disparu des radars  , je ne l'ai plus vu de la saison.pour une raison que j'ignore ( blessure ??? ou autre chose ??? )

Cette année il s'est installé au centre avec Treilles, un joueur auquel il ressemble beaucoup aussi bien par le morpho-type que par le style de jeu : solide, percutant, bon en défense ... mais pas le genre passeur et créateur

 

Plus generalement, c'est un profil qui n'existe pas dans les sections jeunes/espoirs, non ? J'ai peut-etre une memoire selective, mais j'ai du mal a me souvenir d'un jeune centre qu'on aurait identifie tot pour son profil facilitateur / passeur que pour ses capacites a franchir ou finir les coups. Apres le premier type de joueur est aussi beaucoup plus complique a evaluer que le second.. 



#218 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2019 - 21:03

 

Plus generalement, c'est un profil qui n'existe pas dans les sections jeunes/espoirs, non ? J'ai peut-etre une memoire selective, mais j'ai du mal a me souvenir d'un jeune centre qu'on aurait identifie tot pour son profil facilitateur / passeur que pour ses capacites a franchir ou finir les coups. Apres le premier type de joueur est aussi beaucoup plus complique a evaluer que le second.. 

On peut peut-être mettre N'tamak dans la catégorie passeur-créateur lorsqu'il a joué en 12 en U20.

Je me souviens d'un match éliminatoire ASM-Stade Toulousain espoirs (je ne me souviens plus si c'était un barrage ou un quart) il y a  trois saisons environ  (l'année où l'ASM perd contre l'UBB au tir au but en finale) qui s'est joué à Tulle : il y avait Iturria, Estorges,Sumitoga,Cancoriet, Laki Lee, Rude, Defrance, etc  d'un côté et Arthur Bonneval de l'autre côté ... et il y avait un centre au Stade Toulousain (dont j'ignore le nom) qui avait fait un très bon match, ce n'était pas N'tmack il était haut comme 3 pommes ( sans déconner il ne devait même pas faire  1,70m et 65 kg ... un gabarit de benjamin) Inutile de dire qu'il n'allait pas péter pour prendre le centre du terrain mais c'était un très bon joueur de rugby, un passeur qui cherchait à mettre les autres dans de bonnes conditions et qui prenait aussi des intervalles .... Codorniou au milieu des bestiaux .... Quelle carrière Codorniou (1,7m et 68 kg)  pourrait-il faire aujourd'hui ?

 

Le match s'est joué le 8 mai 2016 .... j'avais fait un compte-rendu du match dans le sujet ASM-Espoirs 2015-2016 page76 post N°1139 et ça se termine par cette phrase "En face j’ai bien aimé Bonneval, les deux centres dont le 12 qui doit faire 1m60 et 65 kg tout mouillé et qui a été un des meilleurs sur le terrain"

La video sports-auvergne du match est encore disponible .. juste un peu avant mon post ... Désolé mais je ne sais pas comment on met le lien pour y aller direct ... moi  et les NTIC !!!! 


  • Silhouette aime ceci

#219 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2019 - 23:10

On peut peut-être mettre N'tamak dans la catégorie passeur-créateur lorsqu'il a joué en 12 en U20.

Je me souviens d'un match éliminatoire ASM-Stade Toulousain espoirs (je ne me souviens plus si c'était un barrage ou un quart) il y a  trois saisons environ  (l'année où l'ASM perd contre l'UBB au tir au but en finale) qui s'est joué à Tulle : il y avait Iturria, Estorges,Sumitoga,Cancoriet, Laki Lee, Rude, Defrance, etc  d'un côté et Arthur Bonneval de l'autre côté ... et il y avait un centre au Stade Toulousain (dont j'ignore le nom) qui avait fait un très bon match, ce n'était pas N'tmack il était haut comme 3 pommes ( sans déconner il ne devait même pas faire  1,70m et 65 kg ... un gabarit de benjamin) Inutile de dire qu'il n'allait pas péter pour prendre le centre du terrain mais c'était un très bon joueur de rugby, un passeur qui cherchait à mettre les autres dans de bonnes conditions et qui prenait aussi des intervalles .... Codorniou au milieu des bestiaux .... Quelle carrière Codorniou (1,7m et 68 kg)  pourrait-il faire aujourd'hui ?

 

Le match s'est joué le 8 mai 2016 .... j'avais fait un compte-rendu du match dans le sujet ASM-Espoirs 2015-2016 page76 post N°1139 et ça se termine par cette phrase "En face j’ai bien aimé Bonneval, les deux centres dont le 12 qui doit faire 1m60 et 65 kg tout mouillé et qui a été un des meilleurs sur le terrain"

La video sports-auvergne du match est encore disponible .. juste un peu avant mon post ... Désolé mais je ne sais pas comment on met le lien pour y aller direct ... moi  et les NTIC !!!! 

 

Tu cliques sur la ligne de ton message où il y a le N° (par exmple ton dernier poste c'est le numéro #218 et par je serais le #219

Puis Ctrl+C sur le lien pour le copier et Ctrl+V pour le coller dans ton nouveau post

 

Exemple : 

 

http://www.cybervulc...2020/?p=2607572



#220 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2019 - 07:18

 

Tu cliques sur la ligne de ton message où il y a le N° (par exmple ton dernier poste c'est le numéro #218 et par je serais le #219

Puis Ctrl+C sur le lien pour le copier et Ctrl+V pour le coller dans ton nouveau post

 

Exemple : 

 

http://www.cybervulc...2020/?p=2607572

Merci beaucoup pour le conseil technique ... voyons si ça marche 

 

Mon compte rendu du match :  http://www.cybervulc...2016/?p=2121685

 

La video du match  http://www.cybervulc...2016/?p=2121619

 

Apparemment c'est bon !!! ... Je suis très fort !!!! ... je vais essayer de m'en souvenir pour la prochaine fois !!


  • JB 03, exilé-sud-ouest, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#221 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2019 - 16:32

On peut peut-être mettre N'tamak dans la catégorie passeur-créateur lorsqu'il a joué en 12 en U20.

Je me souviens d'un match éliminatoire ASM-Stade Toulousain espoirs (je ne me souviens plus si c'était un barrage ou un quart) il y a  trois saisons environ  (l'année où l'ASM perd contre l'UBB au tir au but en finale) qui s'est joué à Tulle : il y avait Iturria, Estorges,Sumitoga,Cancoriet, Laki Lee, Rude, Defrance, etc  d'un côté et Arthur Bonneval de l'autre côté ... et il y avait un centre au Stade Toulousain (dont j'ignore le nom) qui avait fait un très bon match, ce n'était pas N'tmack il était haut comme 3 pommes ( sans déconner il ne devait même pas faire  1,70m et 65 kg ... un gabarit de benjamin) Inutile de dire qu'il n'allait pas péter pour prendre le centre du terrain mais c'était un très bon joueur de rugby, un passeur qui cherchait à mettre les autres dans de bonnes conditions et qui prenait aussi des intervalles .... Codorniou au milieu des bestiaux .... Quelle carrière Codorniou (1,7m et 68 kg)  pourrait-il faire aujourd'hui ?

 

Le match s'est joué le 8 mai 2016 .... j'avais fait un compte-rendu du match dans le sujet ASM-Espoirs 2015-2016 page76 post N°1139 et ça se termine par cette phrase "En face j’ai bien aimé Bonneval, les deux centres dont le 12 qui doit faire 1m60 et 65 kg tout mouillé et qui a été un des meilleurs sur le terrain"

La video sports-auvergne du match est encore disponible .. juste un peu avant mon post ... Désolé mais je ne sais pas comment on met le lien pour y aller direct ... moi  et les NTIC !!!! 

Vrai, N'tamack est un peu dans ce profil. Mais ca fait pas beaucoup ... j'ai vraiment peur qu'on ait les memes soucis dans la formation francaise qu'au foot: on juge trop les joueurs sur les qualites physiques au detriment du sens du jeu et de l'aspect technique/tactique, cf. Griezmann refoule de tous les centre de formations en France..  Pour rappel aussi, les Neo-Z ont des categories de poids-taille au lieu des categories d'ages pour les jeunes en rugby .. mais bon ce serait con de s'inspirer de ce que fait la meilleure nation mondiale, surtout quand ce type de solution couterait 0 euros a implementer..


  • frednirom aime ceci

#222 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 06:51

Pas de match espoir hier ?

#223 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 10:08

Si, c'était au parc Lescure à Bordeaux. :P
  • frednirom, casquette, fab8060 et 1 autre aiment ceci

#224 fab8060

fab8060

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-Guyon
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 16:52

Si, c'était au parc Lescure à Bordeaux. :P

A Chaban-Delmas plutôt non ?

#225 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 17:02

A Chaban-Delmas plutôt non ?

D'après ce que j'ai compris le parc Lescure est un espace sportif dont le principal constituant est le Stade Chaban-Delmas


  • fab8060 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users