Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2019-2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
814 réponses à ce sujet

#271 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 22:45

Biziwu et les deux fidjiens ça a donné quoi ??

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Ayant vu le match sur Sport Auvergne,

Pour Biziwu, je crois qu'à gauche on tient un sacré phénomène avec un gros potentiel !!
Il a distribué quelques caramels et des charges dévastatrices ballon en main.
Le même style que Demba Bamba.

Pour le 8 fidjien, la aussi belle performance pour une première, très solide physiquement.
Et abile balle en main.
Joueur tres similaire à Nakarawa du Racing 92.

Pour le 9 fidjien, sur le peut que j ai vu joueur ejecteur comme Rudy Paige.




Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • thibaud.geiser.1 aime ceci

#272 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 22:47

Biziwu et les deux fidjiens ça a donné quoi ??

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

et michet ???

#273 thibaud.geiser.1

thibaud.geiser.1

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 23:09

Ayant vu le match sur Sport Auvergne,

Pour Biziwu, je crois qu'à gauche on tient un sacré phénomène avec un gros potentiel !!
Il a distribué quelques caramels et des charges dévastatrices ballon en main.
Le même style que Demba Bamba.

Pour le 8 fidjien, la aussi belle performance pour une première, très solide physiquement.
Et abile balle en main.
Joueur tres similaire à Nakarawa du Racing 92.

Pour le 9 fidjien, sur le peut que j ai vu joueur ejecteur comme Rudy Paige.




Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Je n'ai pas eu l'occasion de regarder le match, je te remercie des précisions =)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
  • ValentinUSMV aime ceci

#274 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 23:19

Sur ce que j'ai vu pour Michet match propre sans véritablement faire des étincelles et qui ne s'échappe pas en défense !
Et un doublé à la clé ;)

Par contre Vili, Homme du match pour moi clairement.
Un futur crack lui !!
Solide à l'impact, créer des brèches dans la defense adverse, puncheur, avance ballon en main en permanence grace à son physique mais aussi gros défenseur qui découpe sec !
Et un autre atout très important chez ce joueur : son gros jeu au pied sur les penaltouches. (Assez rare pour un centre)

J ai bien aimé Tiberghien au poste d'arriere pour son premier match à domicile sous ses nouvelles couleurs.
Match propre, deux beaux dégagements alors qu il est sous pression, bien placé,...
Seule ombre au tableau ce ballon échappé devant la ligne d'essai alors que l'essai était tout fait.

D un point vu general sur l'équipe, grosse prestation aujourd'hui.
Meme si en face c'etait assez faible, à voir contre des équipes plus competitives notamment des les semaines suivantes (Racing 92 et Toulon).

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • George Abitbol aime ceci

#275 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 08:17

J’ai vu le match en différé sur le site de Sports-Auvergne et la video s’arrête vers la 65 ème minute … il manque un bon quart d’heure à la fin !

 

Grosse prestation des jeunards face à une équipe qui n’était pas au niveau… je ne crois pas qu’un tel contexte permette de tirer beaucoup de conclusions intéressantes tant la domination physique et technique des jeunards a été évidente du début à la fin (ou plutôt du début à la 65ème puisque lorsque la vidéo s’arrête il y a 42-00 … et je n’ai pas vu Massy marquer le moindre point).

 

L’essai marqué par Tani Vili vers la 45ème minute illustre bien cette domination : prise de balle en touche aux 45m, lancement classique de la ligne de trois-quarts jusqu’au bout où ça se termine par un ruck, sortie rapide pour Lemardelet lancé qui avance de 10 ou 15m ; nouvelle sortie rapide pour Michet qui sert le deuxième ligne Annendale qui avance, nouvelle sortie rapide, nouvelle passe à hauteur de Michet pour l’autre deuxième ligne T Lanen qui avance et fait une magnifique passe au sol pour Tani Vili lancé qui a 40 m à faire et qui joue au culbuto avec raffut et puissance et va marquer.

 

Je suis d’accord avec les noms cités par les autres forumeurs sur les performances individuelles : Vili est au-dessus du lot malgré une faute de goût (péché de gourmandise sur un surnombre qui semblait imparable en 1ère mi-temps) et il va nous permettre peut-être bientôt d'avoir une paire de centres 100% briviste dans l'équipe pro , Bibi a de grosses qualités d’explosivité … mais je l’ai déjà vu  face à une vraie opposition et ce n ’est pas tout à fait la même ... , le n°8 fidjien, le 15 Tiberghien, la charnière … tout le monde fait son match … mais Naulunisau me semble loin de ce que promettait Yato lorsqu’il a débarqué il y a 5 ou 6 ans. Pour moi Tom Richard me semble plus à sa place en 9 qu’en 10 .


  • Le Marseillais et JEAN CLAUDE FOIGNE aiment ceci

#276 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 09:55

AhAhAh !!! La grande classe le doping92 avec les pruneaux. Quel sale état d'esprit ! C'est juste infect. Tout ce qu'il faut pour donner ce petit supplément d'âme à leurs futurs adversaires (même si les joueurs n'y sont pour rien).



#277 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 14:10

Agen est en retard pour le match au racigne, un malheureux s'étant jeté sous le train. Le racigne ignore les circonstances et se présente au coup d'envoi à l'heure prévue. Sur tapis vert, ils prennent quatre points et Agen s'en fait enlever deux !
Le racigne est forcément sur la liste des agenais, au feutre rouge.

ah... les voleurs du rugby !



#278 Le Lillois

Le Lillois

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 337 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BOURGES
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 15:13

J’ai vu le match en différé sur le site de Sports-Auvergne et la video s’arrête vers la 65 ème minute … il manque un bon quart d’heure à la fin !
 
Grosse prestation des jeunards face à une équipe qui n’était pas au niveau… je ne crois pas qu’un tel contexte permettent de tirer beaucoup de conclusions intéressantes tant la domination physique et technique des jeunards a été évidente du début à la fin (ou plutôt du début à la 65ème puisque lorsque la vidéo s’arrête il y a 42-00 … et je n’ai pas vu Massy marquer le moindre point).
 
L’essai marqué par Tani Vili vers la 45ème minute illustre bien cette domination : prise de balle en touche aux 45m, lancement classique de la ligne de trois-quarts jusqu’au bout où ça se termine par un ruck, sortie rapide pour Lemardelet lancé qui avance de 10 ou 15m ; nouvelle sortie rapide pour Michet qui sert le deuxième ligne Annendale qui avance, nouvelle sortie rapide, nouvelle passe à hauteur de Michet pour l’autre deuxième ligne T Lanen qui avance et fait une magnifique passe au sol pour Tani Vili lancé qui a 40 m à faire et qui joue au culbuto avec raffut et puissance etj va marquer.

 
Je suis d’accord avec les noms cités par les autres forumeurs sur les performances individuelles : Vili est au-dessus du lot malgré une faute de goût (péché de gourmandise sur un surnombre qui semblait imparable en 1ère mi-temps) et il va nous permettre peut-être bientôt d'avoir une paire de centres 100% briviste dans l'équipe pro , Bibi a de grosses qualités d’explosivité … mais je l’ai déjà vu  face à une vraie opposition et ce n ’est pas tout à fait la même ... , le n°8 fidjien, le 15 Tiberghien, la charnière … tout le monde fait son match … mais Naulunisau me semble loin de ce que promettait Yato lorsqu’il a débarqué il y a 5 ou 6 ans. Pour moi Tom Richard me semble plus à sa place en 9 qu’en 10 .


Concernant le N°8 fidjien. C’est son premier match avec les espoirs. Je l’ai trouvé très bon sur les basiques du poste.
A plutot bonifié tous les ballons qu’il a eu à negocier. Alors ce n’est pas le meme profil que yato mais je l’ai trouvé interessant comme le fidjien qui est rentré en 9.

#279 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 886 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 21:46

et michet ???

oh my God !


  • Jesus Hans Hubert Vorme et ASM34 aiment ceci

#280 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 23:29

et michet ???

 

C'est un diminutif de Michalak ?... ^_^



#281 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 07:59

Petite analyse perso.

ASM 42-MASSY 10.Mi-temps 28-0.

Un match sans oppositions sérieuses. Massy a joué la rencontre à 22 joueurs contre 23 .ils ont eu       le mérite  de ne jamais baisser les bras .De notre coté une équipe qui avait l’objectif des cinq points. Le jeu en début de rencontre un peu trop facile, beaucoup de pénalités, beaucoup d’individualités. A la mi-temps pour moi le compte n’y est pas. Pour la deuxième mi-temps, la rencontre repart sur les mêmes bases, un résultat au tableau d’affichage de 42 à 0 .Les différents changements va gripper la machine à points. Massy fidèle à son envie de jouer va profiter d’une énorme baisse de rythme pour inscrire deux essais. Fin de rencontre 42 à 10. A l’issue de cette rencontre, un score de 50 points de différence, aurait été une juste mesure. Une équipe fortement remanié et l’apparition des nouveaux. La forte implications de certains de nos joueurs en défense et le manque d’oppositions de la part de Massy trompe énormément et relativise notre prestation. Prochain match dimanche à  15 heures a Paris contre  Racing 92. Au vu de notre effectif il va falloir bien choisir les joueurs, afin d’éviter le jeu trop personnel, qui pour moi est contre productif.


  • Jesus Hans Hubert Vorme et Lima aiment ceci

#282 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 10:59

il va falloir défoncer le racigne de toutes les façons possibles. Après, à force de gagner sur tapis vert, ils sont peut être en manque de rythme...


  • JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#283 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 11:05

Bon départ de nos jeunards qui prennent la tête de la poule.

En revanche début plus que mitigé des champions en titre qui démarrent par 4 défaites en 6 matchs.
  • JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#284 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 919 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 13:58

Petite analyse perso.

ASM 42-MASSY 10.Mi-temps 28-0.

Un match sans oppositions sérieuses. Massy a joué la rencontre à 22 joueurs contre 23 .ils ont eu       le mérite  de ne jamais baisser les bras .De notre coté une équipe qui avait l’objectif des cinq points. Le jeu en début de rencontre un peu trop facile, beaucoup de pénalités, beaucoup d’individualités. A la mi-temps pour moi le compte n’y est pas. Pour la deuxième mi-temps, la rencontre repart sur les mêmes bases, un résultat au tableau d’affichage de 42 à 0 .Les différents changements va gripper la machine à points. Massy fidèle à son envie de jouer va profiter d’une énorme baisse de rythme pour inscrire deux essais. Fin de rencontre 42 à 10. A l’issue de cette rencontre, un score de 50 points de différence, aurait été une juste mesure. Une équipe fortement remanié et l’apparition des nouveaux. La forte implications de certains de nos joueurs en défense et le manque d’oppositions de la part de Massy trompe énormément et relativise notre prestation. Prochain match dimanche à  15 heures a Paris contre  Racing 92. Au vu de notre effectif il va falloir bien choisir les joueurs, afin d’éviter le jeu trop personnel, qui pour moi est contre productif.

 

Vous pensez aux actions de Vili ou autres choses en fin de match par exemple (pas de vidéo manques 15 ou 20 minutes sur la vidéo du net...)



#285 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 15:31

mi temps : 28 à rien

individuellement, les commentateurs sont meilleurs que CJP. :D

Ils sont tout de même atteints par le  syndrome de la verticalité !!


  • JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users