Aller au contenu


Photo

XV de France à la Coupe du Monde 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#31 ptit tix

ptit tix

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2019 - 15:01

 
Pourvu que ce ne soit pas Taofifenua...

Brunel 1 - 0 Le nougatier 😂
  • le nougatier et cocotte 63 aiment ceci

#32 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2019 - 15:11

Brunel : "Le changement était nécessaire"
Par Marc Duzan via Midi Olympique

il y a 1 heureMis à jour il y a 43 minutes

 

Demba Bamba, récemment opéré d'une hernie, est à l'écart des autres joueurs. Comment travaille-t-il ?

J.B. : On connaît la situation depuis le début. C'est un problème osseux et ici, la période de cicatrisation est obligatoire. Il ne peut participer aux séances avec contacts, il se prépare à l'écart mais peut faire tout le reste. Nous espérons que dans trois semaines, lorsqu'il reverra le chirurgien, il aura le feu vert et sera prêt pour entamer l'opposition.

N'avez-vous pas peur qu'il soit trop isolé ?

J.B. : (il sourit) On a pensé à lui envoyer régulièrement ses copains et on lui a acheté une Game Boy.

 

C'est évident en effet B)

 

Quel jeu allez-vous mettre en place ?
Rien ne sera fondamentalement modifié. On va chercher à avoir des repères plus précis et que l'équipe sache en permanence où elle se trouve. De petites choses que l'on va acquérir au fur et à mesure de notre cheminement.

 

Ça promet :crying:


  • le nougatier, Silhouette et Lavande50 aiment ceci

#33 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 712 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2019 - 15:59

Brunel : "Le changement était nécessaire"
Par Marc Duzan via Midi Olympique

il y a 1 heureMis à jour il y a 43 minutes

 

Demba Bamba, récemment opéré d'une hernie, est à l'écart des autres joueurs. Comment travaille-t-il ?

J.B. : On connaît la situation depuis le début. C'est un problème osseux et ici, la période de cicatrisation est obligatoire. Il ne peut participer aux séances avec contacts, il se prépare à l'écart mais peut faire tout le reste. Nous espérons que dans trois semaines, lorsqu'il reverra le chirurgien, il aura le feu vert et sera prêt pour entamer l'opposition.

N'avez-vous pas peur qu'il soit trop isolé ?

J.B. : (il sourit) On a pensé à lui envoyer régulièrement ses copains et on lui a acheté une Game Boy.

 

C'est évident en effet B)

 

Quel jeu allez-vous mettre en place ?
Rien ne sera fondamentalement modifié. On va chercher à avoir des repères plus précis et que l'équipe sache en permanence où elle se trouve. De petites choses que l'on va acquérir au fur et à mesure de notre cheminement.

 

Ça promet :crying:

 

J'ai été traumatisée par le match face à l'Angleterre, et ces phrases-là ne sont guère rassurantes. C'est quoi leur "cheminement" ?? Depuis le temps ils n'ont toujours pas trouvé quoi demander aux joueurs (à part se taire vis-à-vis des journalistes) ? :confused:


  • RCV06 aime ceci

#34 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2019 - 16:00

On a prévu de continuer à perdre contre tout le monde. Maintenant, faut mettre au fond !

#35 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2019 - 20:09

Au point où on en est ça serait pas mieux d'essayer de les pousser malgré tout?
Ces joueurs le méritent, qu'on aime ou pas leur staff.
Ca doit être leur coupe du monde à eux seuls, pas celle du combat des vizirs ou de ceux qui veulent le devenir à la place des vizirs.

Quand c'est la merde totale il faut faire coalition.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#36 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2019 - 20:20

Au point où on en est ça serait pas mieux d'essayer de les pousser malgré tout?
Ces joueurs le méritent, qu'on aime ou pas leur staff.
Ca doit être leur coupe du monde à eux seuls, pas celle du combat des vizirs ou de ceux qui veulent le devenir à la place des vizirs.
Quand c'est la merde totale il faut faire coalition.
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Voui, on va souhaiter aux joueurs de réussir leur CDM

#37 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2019 - 20:23

Au point où on en est ça serait pas mieux d'essayer de les pousser malgré tout?
Ces joueurs le méritent, qu'on aime ou pas leur staff.
Ca doit être leur coupe du monde à eux seuls, pas celle du combat des vizirs ou de ceux qui veulent le devenir à la place des vizirs.

Quand c'est la merde totale il faut faire coalition.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Supporter les joueurs ça empêche pas d'avoir un avis sur ceux qui les envoient au casse pipe sans biscuit.

 

Et puis le japon c'est loin i y a peu de chance que ce qu on se raconte ici arrive jusque la bas



#38 ptit tix

ptit tix

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 17:59

Sur le Midol de demain, une itw très intéressante de Thibault Giroud qui nous explique sa vision du problème français au niveau international.
Il a fait sa formation au Royaume-Uni et les prend comme exemple, notamment pour :
- Leur formule de championnat : 12 clubs donc moins de match (bon ok ça cest un serpent de mer...)
- Leur arbitrage : ils ont adapté leur arbitrage pour le caler avec larbitrage international
- Leur condition physique : les joueurs britannique ont des conditions athlétiques plus adaptées au niveau international que les joueurs français. A noter quil les a lui même fait bcp travailler depuis 3 mois pour leur faire perdre bcp de poids. Alors que, de son propre aveu, les clubs font le contraire : ils leur font prendre de la masse à fond car le Top 14 prospère sur le défi physique pur et dur.
- Leurs situations contractuelle : les internationnaux anglais, notamment, sont engagés par leur fédération, qui peut donc se permettre davoir certaines exigences de la part de ses joueurs tout au long de lannée.
  • Lourugby aime ceci

#39 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 00:06

Sur le Midol de demain, une itw très intéressante de Thibault Giroud qui nous explique sa vision du problème français au niveau international.
Il a fait sa formation au Royaume-Uni et les prend comme exemple, notamment pour :
- Leur formule de championnat : 12 clubs donc moins de match (bon ok ça cest un serpent de mer...)
- Leur arbitrage : ils ont adapté leur arbitrage pour le caler avec larbitrage international
- Leur condition physique : les joueurs britannique ont des conditions athlétiques plus adaptées au niveau international que les joueurs français. A noter quil les a lui même fait bcp travailler depuis 3 mois pour leur faire perdre bcp de poids. Alors que, de son propre aveu, les clubs font le contraire : ils leur font prendre de la masse à fond car le Top 14 prospère sur le défi physique pur et dur.
- Leurs situations contractuelle : les internationnaux anglais, notamment, sont engagés par leur fédération, qui peut donc se permettre davoir certaines exigences de la part de ses joueurs tout au long de lannée.


Quand on leur aura passé 30 points dans quelques semaines après une phase de poule parfaite, on verra si on a toujours autant envie de les copier.

#40 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 06:28

Quand on leur aura passé 30 points dans quelques semaines après une phase de poule parfaite, on verra si on a toujours autant envie de les copier.

 

30 points aux Anglais ? Il faudra "traficoter" leur alimentation avant le match !  B)



#41 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 974 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 10:58

 

30 points aux Anglais ? Il faudra "traficoter" leur alimentation avant le match !  B)

Sinon, on pourrait invoquer les mannes de Mandela !



#42 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 17:32

 

30 points aux Anglais ? Il faudra "traficoter" leur alimentation avant le match !  B)

 

Ça peut s'arranger. Certains en ont même eu l'idée dès 1995  :whistling:



#43 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2019 - 13:10

https://www.lerugbyn...-1409191117.php

Dupont dans le classement, ça vaut ce que ça vaut mais ça prouve qu'il n'y a pas que Lartot qui lui trouve des qualités rares.

#44 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2019 - 13:55

Ce qui est plus surprenant c'est que ce le site ne mette pas Picamoles, Guirado ou Huget à la place de Dupont.


  • cetotomatos aime ceci

#45 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2019 - 15:41

 
30 points aux Anglais ? Il faudra "traficoter" leur alimentation avant le match !  B)

Qu'ils arrivent sur le terrain après une nuit de chiasse. C'est la bonne préparation.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users