Aller au contenu


Photo

[ Fédérale 1 ] ISSOIRE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
621 réponses à ce sujet

#406 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 08:35

Détail des points attribués sur un match:                                                                                                                                                                                                         -le vainqueur : 4 pts
-le perdant: 0 pts
- match nul: 2 pts pour chaque équipe.                                                                                                                                                                                                      Les bonus:
- Bonus offensif: 1pts pour l'équipe qui marque 3 essais de + que l'autre (même le perdant peut marquer le bonus offensif)
- Bonus défensif: 1pt pour l'équipe qui perd d'un écart de 7 pts maxi.                                                                                                                                                         De ce fait les différents points pouvant être marqués sur un match sont:
4-0
: perdant sans bonus défensif, et vainqueur sans bonus offensif (ex: 18-6)
4-1
: perdant avec bonus défensif, et vainqueur sans bonus offensif (ex: 18-15)
5-0: perdant sans bonus défensif, et vainqueur avec bonus offensif (ex: 21-12, 3 essais contre 4 pénalités)
5-1: perdant avec bonus défensif, et vainqueur avec bonus offensif (ex: 21-18, 3 essais contre 6 pénalités)
4-2: perdant avec bonus défensif + bonus offensif (ex: 24-21, 8 pénalités pour le vainqueur contre 3 essais au perdant, le perdant a les 2 bonus) C'est un cas rare, mais déjà survenu.
2-2: si match nul
3-2: si match nul, et si une équipe prend le bonus offensif (exemple 15-15, avec 3 essais d'un côté et 5 pénalités de l'autre)
5-0: en cas de forfait

Merci, tu m'as donné une idée de chronique pour expliquer...



#407 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 14:17

Merci, tu m'as donné une idée de chronique pour expliquer...

A cela ,il faut ajouter les points administratif pour la presentation et bonne tenue des comptes .Pour l instant nous comptons 4 points administratif .Et exeptionnelement des points particuliers.En résumé/9 vivtoires =36 +1 point de bonus OF+4 points administratif=41 points  :perplexe:CQFD  :hat:



#408 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 662 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 18:30

A cela ,il faut ajouter les points administratif pour la presentation et bonne tenue des comptes .Pour l instant nous comptons 4 points administratif .Et exeptionnelement des points particuliers.En résumé/9 vivtoires =36 +1 point de bonus OF+4 points administratif=41 points  :perplexe:CQFD  :hat:


Comme je ne suis pas Issoire, comment qu'il va le fiston ?
Il se régale ?

#409 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 12:14

Pour bubuche, les temps de jeux sont positifs. Mais toujours  égale à lui-même, un bon pilier de défense, bonne tenue en mêle, bon lifter, il regrette bien sur, les entraînements technique et physique du haut niveau. Pour l’instant il n’a pas perdu de sa puissance et une remise en compétition au plus haut  niveau sur un laps de temps de 3 mois et toujours dans son potentiel. Bien sur il décolère pas  contre les arbitrages, qui à ce niveau ne sont pas très pointus sur les mêles, beaucoup de tricherie et de manque de connaissances. Suite à la blessure (grave) de Romain Dagouret il va très certainement beaucoup travailler au poste de droitier (pour moi il a le potentiel).Son avenir sportif et les acceptations des propositions qui s’offre à lui son source de beaucoup de réflexion.Trés perso son ancien club ou j'étais un supporter assidu m'a vraiment déçu.

 


  • Silhouette, Codoràvie et Buckaroo aiment ceci

#410 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 662 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 12:28

Pour bubuche, les temps de jeux sont positifs. Mais toujours  égale à lui-même, un bon pilier de défense, bonne tenue en mêle, bon lifter, il regrette bien sur, les entraînements technique et physique du haut niveau. Pour l’instant il n’a pas perdu de sa puissance et une remise en compétition au plus haut  niveau sur un laps de temps de 3 mois et toujours dans son potentiel. Bien sur il décolère pas  contre les arbitrages, qui à ce niveau ne sont pas très pointus sur les mêles, beaucoup de tricherie et de manque de connaissances. Suite à la blessure (grave) de Romain Dagouret il va très certainement beaucoup travailler au poste de droitier (pour moi il a le potentiel).Son avenir sportif et les acceptations des propositions qui s’offre à lui son source de beaucoup de réflexion.Trés perso son ancien club ou j'étais un supporter assidu m'a vraiment déçu.


Comme on dit dans le Forez, ce qui est engrangé ne craint plus la pluie.
Donc du moment qu'il bosse, il grimpera les marches sans problème.
L'important c'est le plaisir.
  • JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#411 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 15:24

Yusuf tuncer (1993), ancien jeune joueur de Brive passé par le pôle espoir d'ussel et à présent à tulle s'est gravement bléssé hier aux cervicales lors d'une mélée en fin de match (pilier). il s'est fait opéré des cervicales et a été plongé dans le comas.. 

Peu d'informations supplémentaires pour le moment... Courage à lui et à ses proches..


  • Sushi aime ceci

#412 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 13:26

Petit retour sur les trois dernières rencontres.

1 : Villefranche, Issoire .mi-temps Issoire 16 –villefranche 13, fin du match villefranche 26- Issoire 19.Un froid de canard. Un arbitre qui passe à coté d’une bonne prestation suite à deux grosses erreurs d’arbitrage, un carton jaune indiscutable sur un déblayage à la tête, (très violent) sur un de  nos joueurs, qui n’a pas été sanctionné et un essai pour Issoire qui été parfaitement valable.

2 : Berre, Issoire.mi-temps 15 à 23 pour Issoire, fin de match 44-23 pour berre.

Une parodie d’arbitrage, je ne discute pas les cartons rouge, mais nos deux carton jaune son un arbitrage de complaisance, un public odieux à souhait, les mauvais gestes déblayages en planches et provocations des joueurs de Berre inadmissible. Un public irrespectueux du buteur qui le sifflet comme il n’est pas permis. Le match retour s’annonce tendu. Les trois derniers essais de Berre, sont plus le résultat de dégoût de l’arbitrage, que l’abandon de nos joueurs.

3 : Issoire, Grasse. Issoire 43-Grasse 12.Une rencontre à sans unique et sans surprise, Grasse, avant dernier de la poule est venu avec une équipe très affaiblie, au niveau de son pack, et, avec un moral dans les chaussettes. Je félicite les jeunes pour leurs première prestation avec l’équipe 1, j’espère les revoir très vite, afin de leurs donné » du temps de jeu et surtout, de l’assurance avec des rencontres plus compliquées  .A noté que le point de bonus à bien faillit nous échappé.

Pour la rencontre de dimanche face à Gruissan la partie s’annonce bien plus compliquée, Gruissan est le club avec Berre à avoir fait chuter le premier de la poule, (Annonay). L’ambition de la deuxième place dans la poule 2, passera obligatoirement par les victoires sur les réceptions de Annonay et Berre et surtout ne commettre aucune défaite à domicile, avec des victoires à cinq points. A l’extérieur Agde et Châteaurenard, seront dans le viseur pour prétendre à la deuxième place. Force et courage à nos joueurs. :altere:  :sumo:  :hat: .



#413 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 10:55

Petit retour sur les trois dernières rencontres.

1 : Villefranche, Issoire .mi-temps Issoire 16 –villefranche 13, fin du match villefranche 26- Issoire 19.Un froid de canard. Un arbitre qui passe à coté d’une bonne prestation suite à deux grosses erreurs d’arbitrage, un carton jaune indiscutable sur un déblayage à la tête, (très violent) sur un de  nos joueurs, qui n’a pas été sanctionné et un essai pour Issoire qui été parfaitement valable.

2 : Berre, Issoire.mi-temps 15 à 23 pour Issoire, fin de match 44-23 pour berre.

Une parodie d’arbitrage, je ne discute pas les cartons rouge, mais nos deux carton jaune son un arbitrage de complaisance, un public odieux à souhait, les mauvais gestes déblayages en planches et provocations des joueurs de Berre inadmissible. Un public irrespectueux du buteur qui le sifflet comme il n’est pas permis. Le match retour s’annonce tendu. Les trois derniers essais de Berre, sont plus le résultat de dégoût de l’arbitrage, que l’abandon de nos joueurs.

3 : Issoire, Grasse. Issoire 43-Grasse 12.Une rencontre à sans unique et sans surprise, Grasse, avant dernier de la poule est venu avec une équipe très affaiblie, au niveau de son pack, et, avec un moral dans les chaussettes. Je félicite les jeunes pour leurs première prestation avec l’équipe 1, j’espère les revoir très vite, afin de leurs donné » du temps de jeu et surtout, de l’assurance avec des rencontres plus compliquées  .A noté que le point de bonus à bien faillit nous échappé.

Pour la rencontre de dimanche face à Gruissan la partie s’annonce bien plus compliquée, Gruissan est le club avec Berre à avoir fait chuter le premier de la poule, (Annonay). L’ambition de la deuxième place dans la poule 2, passera obligatoirement par les victoires sur les réceptions de Annonay et Berre et surtout ne commettre aucune défaite à domicile, avec des victoires à cinq points. A l’extérieur Agde et Châteaurenard, seront dans le viseur pour prétendre à la deuxième place. Force et courage à nos joueurs. :altere:  :sumo:  :hat: .

 

Belle saison ! Ils seront qualifiés c'est certain mais peut être pas à la seconde place. 


  • JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#414 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 18 février 2023 - 20:25

 
Belle saison ! Ils seront qualifiés c'est certain mais peut être pas à la seconde place. 


Je le pense aussi.
La deuxième place devrait revenir à Berre.
Il ne faut pas oublier que le calendrier va être défavorable à Issoire et Agde à partir de la prochaine journée
  • JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#415 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 08:16

Je le pense aussi.
La deuxième place devrait revenir à Berre.
Il ne faut pas oublier que le calendrier va être défavorable à Issoire et Agde à partir de la prochaine journée

Le révélateur sera la réception de Annonay et de Berre,pour apprécier notre niveau réel :balance1:  :hat: . :perplexe:



#416 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 005 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 20:32

Victoire avec bonus pour l’USI.
Une bonne manière de terminer un bloc de 6 matchs ‼️(reports...)
4 victoires dont 3 BO , 2 défaites dont 1 BD si je ne m’abuse.
Comptablement c’est très bien surtout s’il l’on met en perspective avec les nombreux blessés , surtout devant.

Malgré le résultat, les mauves & noirs ont pas mal souffert, notamment en mêlée fermée.
Le match avait pourtant bien démarré avec un essai de Ramade pour conclure un beau mouvement côté droit.
Puis plus rien pour le premier acte , un faux rythme persistant, des audois qui restent au score en obtenant
des pénalités sur mêlée ou au sol.

2eme acte , c’est parti pour la même jusqu’à un « essai à la Penaud » ou presque du flancker Lefèvre
qui balade la défense adverse sur 60m. Essai de récupération je précise.
Après cela on repart pour pas grand chose jusqu’à une générale à quoi , 15 minutes de la fin.
Gruissan finira à 14.
Bizarrement ou pas , c’est après cet épisode que les Issoiriens feront preuve d’un maximum d’agressivité
pour notamment défendre le BO obtenu après le 3eme essai conclu par Breuil. Nouvel essai de récupération.

Prochain match à domicile vs l’ogre Annonay.

#417 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 21:06

Très bonne opération pour les violets, la qualification est en vue.



#418 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 20 février 2023 - 07:41

Le révélateur sera la réception de Annonay et de Berre,pour apprécier notre niveau réel :balance1:  :hat: . :perplexe:


Oui certainement mais à mon avis la qualification se jouera la prochaine journée. Nous sommes un promu qui devra affronter une équipe à lambition de montée. Pour Agde, une victoire permettrait denvisager une qualification qui ne serait que du bonus.
Je pense que Issoire peut et même risque de lemporter et cela me semble même être une nécessité pour bien se qualifier.
En bref, un match sympa à voir en perspective.
Et pour ceux qui peuvent descendre, si ça peut motiver, ce week-end on a commencé à manger dehors !

#419 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 13:00

Oui certainement mais à mon avis la qualification se jouera la prochaine journée. Nous sommes un promu qui devra affronter une équipe à lambition de montée. Pour Agde, une victoire permettrait denvisager une qualification qui ne serait que du bonus.
Je pense que Issoire peut et même risque de lemporter et cela me semble même être une nécessité pour bien se qualifier.
En bref, un match sympa à voir en perspective.
Et pour ceux qui peuvent descendre, si ça peut motiver, ce week-end on a commencé à manger dehors !

Je ferais très certainement le déplacement :youpi: . Au match allez, la rencontre a été très mal négocier par nos joueurs et notre staff, mais pour le match retour, il faut reconnaître que nous avons un problème de gestion de notre première ligne. J’espère que les supporters de Agde seront respectueux du buteur comme nous le somme et que tout supporters devraient être :flowers:  . Petite pique à l’intention des pseudos supporters de Berre qui ont été exécrable à l’encontre de notre buteur :cartonrouge: Je tiens a souligné que le buteur exécute une décision de l’arbitre :sbof: . Sportivement un supporters :rugby: .pour le casse-croute,je suis toujours partant. :hat:



#420 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 27 février 2023 - 18:02

Pour ceux que ça peut intéresser, Agde diffuse les matchs en direct sur sa page Facebook (Rugby Olympique Agathois Officiel)
Ce nest pas de la grande réalisation, seulement une caméra fixe qui couvre tout le terrain, mais cest toujours mieux que rien
  • Kestandi et JEAN CLAUDE FOIGNE aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users