Aller au contenu


Photo

ASM 2020/21


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#5236 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 02 mars 2020 - 07:08

Pourailly c'est un palisson, ça ne m'emballe pas du tout

Franchement tu aurais prétendu le contraire et affiché un semblant de positif tu nous aurais déçu!!!!!! :rolleyes:

Palisson malgré ses blessures c'est un Titre en Top14 et 2 H-Cup plus une vingtaine de sélection en équipe nationale........


  • pedro6384 aime ceci

#5237 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 07:35

Ça confirme ce que je pensais, le staff a basé son recrutement sur 3 axes : Vitesse~mobilité, JIFF et rajeunissement.

Sachant que les joueurs partants sont la plupart NON JIFF et vieillissant donc moins rapide.
Je pense que petit à petit on va retrouver notre jeu fait de vitesse derrière avec des joueurs très rapide et aux crochets déroutants : Matsushima, Pourailly et Bèzy.
Sans oublier les Penaud, Raka, Betham, Tiberghien, ...

Des avants mobiles : Ravaï, Fourcade et Pelissié seul Ojovan n'est pas vraiment mobile.


Ça me plait tout ce petit monde qui arrive je m'en frotte dèja les mains .

Pour revenir à Pourailly sur ses stats j'ai vu qu'avec Pau il a déjà joué un match au centre, peut il dépanner au centre ???
même si son poste n°1 reste l'aile.




Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Bastien Pourrailly ?  Je ne connais absolument pas !  Pas conservé par la Section avec seulement 3 titularisations ! ! !  Bon...c'est pour faire le nombre par défaut, parce que les caisses sont vides ?  Vous ne trouvez pas ça curieux que la section ne le conserve pas et l 'ait inscrit seulement 3 fois cette saison,?

 

Bon Franck et sans doute les Basco-Béarnais le connaissent...mais bon, ça m 'interroge un peu sur le potentiel de ce joueur….quand tu as un mec , bon, jeune ,Français ,jiff,  issu de ton CDF , tu le fais jouer et tu le gardes, sauf incompatibilité d'humeur avec le staff…..je reste interrogateur ! Que l 'on recherche du JIFF,  du jeune , ça je comprends très bien….On verra !

 

Après complétement d'accord avec le contenu de ton post….on met du gaz , du jeunot, du JIFF, sans doute de l 'enthousiasme et donc de la faim...mais j 'espère que le talent sera au rendez-vous !



#5238 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 07:36

SudOuest annonce qu'on le voudrait dès maintenant comme joker (et rappel comme je l'ai dit plus haut qu'il a été coaché par notre staff avec les barbarians) 
Un peu comme Grosso à l'époque qui nous a rejoint en avance pour bien préparer la saison suivante.
 
Rappel : on a droit encore à 3 joker EDF + 2 joueurs supplémentaires + 1 joker médical tout ceci avant la fin du tournoi il me semble (pas certain pour tous les cas mais joker EDF c'est sur)
 

Lailier, non conservé par la Section, va sengager avec lASM pour les deux prochaines saisons.



Non conservé par la Section au terme de son contrat en juin prochain, Bastien Pourailly va rebondir. Et pas nimporte où : il va sengager avec Clermont pour les deux prochaines saisons. LASM souhaiterait même le recruter dès à présent, en qualité de joker.
Plusieurs joueurs au profil arrière-ailier vont probablement quitter Clermont lété prochain : Abendanon, Tuicuvu, Toeava, Grosso et Taofifenua. Et le Barétounais de 25 ans a connu le directeur sportif Franck Azéma lors de sa sélection avec les Barbarians en 2017.
Pour Pourailly, formé au club mais utilisé trois fois seulement en championnat cette saison, ce sera loccasion de franchir un cap dans sa carrière. 

Joker médical de qui ?
On a Grosso Betham et Tao qui ne jouent jamais. On a besoin d´un autre mec ?

#5239 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 155 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 07:43

Bastien Pourrailly ?  Je ne connais absolument pas !  Pas conservé par la Section avec seulement 3 titularisations ! ! !  Bon...c'est pour faire le nombre par défaut, parce que les caisses sont vides ?  Vous ne trouvez pas ça curieux que la section ne le conserve pas et l 'ait inscrit seulement 3 fois cette saison,?

 

Bon Franck et sans doute les Basco-Béarnais le connaissent...mais bon, ça m 'interroge un peu sur le potentiel de ce joueur….quand tu as un mec , bon ,jiff issu de ton CDF , tu le fais jouer et tu le gardes, sauf incompatibilité d'humeur avec le staff…..je reste interrogateur !

Il revient d une longue blessure de 13 mois .. il a fait des ravages super Sevens et les supporters palois ne font que dire que c’est incompréhensible qu’il ne joue pas plus . 
l entraîneur des arrières de pau dit lui même : par mes choix, Bastien n’aura pas eu le temps de jeu qu’il méritera ailleurs

Cela fait quand même penser qu’il ne rentre plus dans les plans de la section sans pour autant que ce soit un problème de talent .. 

il a une chance d exploser chez nous pour notre plus grand bonheur. Par contre bizarre qu’il arrive possiblement cette saison ..  


  • jm12 aime ceci

#5240 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 07:49

Joker médical de qui ?
On a Grosso Betham et Tao qui ne jouent jamais. On a besoin d´un autre mec ?

Intégration en avance en vue de la saison prochaine. On a 3 places joker EDF jusqu'à la fin du tournoi
+ Ezeala

Bastien Pourrailly ?  Je ne connais absolument pas !  Pas conservé par la Section avec seulement 3 titularisations ! ! !  Bon...c'est pour faire le nombre par défaut, parce que les caisses sont vides ?  Vous ne trouvez pas ça curieux que la section ne le conserve pas et l 'ait inscrit seulement 3 fois cette saison,?
 
Bon Franck et sans doute les Basco-Béarnais le connaissent...mais bon, ça m 'interroge un peu sur le potentiel de ce joueur.quand tu as un mec , bon, jeune ,Français ,jiff,  issu de ton CDF , tu le fais jouer et tu le gardes, sauf incompatibilité d'humeur avec le staff..je reste interrogateur ! Que l 'on recherche du JIFF,  du jeune , ça je comprends très bien.On verra !
 
Après complétement d'accord avec le contenu de ton post.on met du gaz , du jeunot, du JIFF, sans doute de l 'enthousiasme et donc de la faim...mais j 'espère que le talent sera au rendez-vous !

Pétition signée par 620 personnes pour qu'il reste.
Grave blessure au poigné. 13 mois et 2 opérations.
Pour les supporter, ils ne comprennent pas. Ils fustigent le coach. C'est le seul gars qui franchi pour eux et ils ne le font guère jouer.
Annonce de sa non prolongation il y a 3 semaines
Notre staff le connaît et l'a sélectionné pour le fameux match des Barbariens et Rougerie était son capitaine
  • jm12 aime ceci

#5241 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 08:02

Intégration en avance en vue de la saison prochaine. On a 3 places joker EDF jusqu'à la fin du tournoi
+ Ezeala
Pétition signée par 620 personnes pour qu'il reste.
Grave blessure au poigné. 13 mois et 2 opérations.
Pour les supporter, ils ne comprennent pas. Ils fustigent le coach. C'est le seul gars qui franchi pour eux et ils ne le font guère jouer.
Annonce de sa non prolongation il y a 3 semaines
Notre staff le connaît et l'a sélectionné pour le fameux match des Barbariens et Rougerie était son capitaine

Merci pour ces infos...je ne connaissais pas du tout ce joueur !


Il revient d une longue blessure de 13 mois .. il a fait des ravages super Sevens et les supporters palois ne font que dire que c’est incompréhensible qu’il ne joue pas plus . 
l entraîneur des arrières de pau dit lui même : par mes choix, Bastien n’aura pas eu le temps de jeu qu’il méritera ailleurs

Cela fait quand même penser qu’il ne rentre plus dans les plans de la section sans pour autant que ce soit un problème de talent .. 

il a une chance d exploser chez nous pour notre plus grand bonheur. Par contre bizarre qu’il arrive possiblement cette saison ..  

 

Merci à toi aussi pour ton post ! déjà , ça change la donne !


  • rugbyasm77 aime ceci

#5242 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 08:47

Il avait fait de belles prestations il y a deux saisons. depuis des soucis physiques et de relation a priori avec son staff.

 

On a besoin d'un ailier supplémentaire pour la saison prochaine, voire dès cette saison en joker d'Ezeala (pas attendu avant fin 2020, début 2021).


  • jm12 aime ceci

#5243 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 09:17

Il avait fait de belles prestations il y a deux saisons. depuis des soucis physiques et de relation a priori avec son staff.

 

On a besoin d'un ailier supplémentaire pour la saison prochaine, voire dès cette saison en joker d'Ezeala (pas attendu avant fin 2020, début 2021).

Bon , ok ! entre relation avec son staff et blessure longue , tout s'explique évidemment...nickel !



#5244 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 09:18

Franchement tu aurais prétendu le contraire et affiché un semblant de positif tu nous aurais déçu!!!!!! :rolleyes:

Palisson malgré ses blessures c'est un Titre en Top14 et 2 H-Cup plus une vingtaine de sélection en équipe nationale........

 

Et une finale de CDM...

une paille



#5245 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 805 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 09:22

Aucun souvenir de ce joueur, mais sur ce que je lis ici et ailleurs, il semblerait bien que ce soit un recrutement idéal, du talent, jiff, polyvalent, peut être pas trop cher. A confirmer, mais ça me semble un très bon choix.



#5246 Maturix

Maturix

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orléans
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 09:57

Bon de retour après deux semaines de vacances, j'ai raté des trucs en dehors de la prolongation officielle de Béhé et la signature de cet ailier de Pau ?

Steve Hansen a toujours pas signé pour remplacer Goutta ?


  • Arvernos_zebdiu aime ceci

#5247 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 963 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 10:08

Bastien Pourrailly ?  Je ne connais absolument pas !  Pas conservé par la Section avec seulement 3 titularisations ! ! !  Bon...c'est pour faire le nombre par défaut, parce que les caisses sont vides ?  Vous ne trouvez pas ça curieux que la section ne le conserve pas et l 'ait inscrit seulement 3 fois cette saison,?

 

Bon Franck et sans doute les Basco-Béarnais le connaissent...mais bon, ça m 'interroge un peu sur le potentiel de ce joueur….quand tu as un mec , bon, jeune ,Français ,jiff,  issu de ton CDF , tu le fais jouer et tu le gardes, sauf incompatibilité d'humeur avec le staff…..je reste interrogateur ! Que l 'on recherche du JIFF,  du jeune , ça je comprends très bien….On verra !

 

Après complétement d'accord avec le contenu de ton post….on met du gaz , du jeunot, du JIFF, sans doute de l 'enthousiasme et donc de la faim...mais j 'espère que le talent sera au rendez-vous !

Ah oui !

C'est à voir. Je connais quelques bons exemples..........et même des très bons.  :crying:


  • pims aime ceci

#5248 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 10:11

Quelques images de lui, notamment un bel essai contre Toulon en demi qui donne la victoire et l'accès en finale de Pau

C'était le capitaine de Pau pour le superseven 

 

Ils ont donné une belle image de leur club

 



#5249 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 292 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 10:13

Pour ce qui le connaisse pas et si vous avez du temps je mets quelques liens video sur ses qualités de vitesse :

https://youtu.be/YSFopvAFocA

(A partir de 44 secondes, c'est le numéro 14)

https://youtu.be/a2RL-jDz5hA

https://youtu.be/wA6T36EVUvk

(A partir de 13 secondes, Il marque le premier de son équipe)


https://youtu.be/XwxKKhiakiw
(C'est le numéro 14, dans ce résumé beaucoup d'action ou il fait la différence malgré la faible opposition)



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • jm12 aime ceci

#5250 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 10:18

connais pas 

je validerai quand un jeu mot de qualité ( éviter pouraille ,pourave et autres ) sera proposé

en attendant je bloque ce transfert 


  • twiX et Maturix aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users