Aller au contenu


Photo

ASM 2020/21


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#1396 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2019 - 10:34

Un article dans L.M. de ce jour : questions (ch Buron)  à M. De Cromières  sur  l'arrivée  d'investissements privés dans le rugby Européen, le dernier paragraphe est  plus ou moins clair.... il y en a pour tout le monde.... :P

Vous seriez alors inquiet pour un club comme Clermont :

 

........... la question sera : de savoir si l'on fait le grand saut vers un monde nouveau (une ligue fermée) ou si on accepte d'évoluer à un niveau inférieur dans un rugby plus traditionnel. 



#1397 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2019 - 10:39

Un article dans L.M. de ce jour : questions (ch Buron)  à M. De Cromières  sur  l'arrivée  d'investissements privés dans le rugby Européen, le dernier paragraphe est  plus ou moins clair.... il y en a pour tout le monde.... :P

Vous seriez alors inquiet pour un club comme Clermont :

 

........... la question sera : de savoir si l'on fait le grand saut vers un monde nouveau (une ligue fermée) ou si on accepte d'évoluer à un niveau inférieur dans un rugby plus traditionnel. 

 

c'est déjà le cas en Top 14 et on s'ennuie ferme.


  • cetotomatos aime ceci

#1398 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2019 - 10:49

Un article dans L.M. de ce jour : questions (ch Buron)  à M. De Cromières  sur  l'arrivée  d'investissements privés dans le rugby Européen, le dernier paragraphe est  plus ou moins clair.... il y en a pour tout le monde.... :P

Vous seriez alors inquiet pour un club comme Clermont :

 

........... la question sera : de savoir si l'on fait le grand saut vers un monde nouveau (une ligue fermée) ou si on accepte d'évoluer à un niveau inférieur dans un rugby plus traditionnel. 

 

Faut vraiment avoir du pognon à jeter par les fenêtres...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:



#1399 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2019 - 11:55

 

Faut vraiment avoir du pognon à jeter par les fenêtres...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Pas si sûr, car le rugby- européen continue, globalement, à remplir les stades et à avoir une assise qui dépense. Donc pas illogique. la question est plus de savoir leurs intentions, en termes de changements, qu'ils envisagent pour rendre encore plus glamour le rugby.. 



#1400 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2019 - 12:44

On parle beaucoup de nos problemes en XV et certains demandent un recrutement fort car Bendy ne revient plus à son niveau malheureusement.

Mais je pense que ça ne sert à rien de recruter, on peut fixer TNW en XV, il a le potentiel pour nous mettre tous d'accord et peut etre que si on le fixe à ce poste, il finira par nous donner plus satisfaction. Avec Tuicuvu + parait il un jeune prometteur, je pense qu'on a pas besoin de se pencher sur ce poste meme si Bendy doit partir car ne correspond plus aux exigences du club.


  • Tibaldo et inASMweTrust aiment ceci

#1401 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2019 - 13:35

On parle beaucoup de nos problemes en XV et certains demandent un recrutement fort car Bendy ne revient plus à son niveau malheureusement.

Mais je pense que ça ne sert à rien de recruter, on peut fixer TNW en XV, il a le potentiel pour nous mettre tous d'accord et peut etre que si on le fixe à ce poste, il finira par nous donner plus satisfaction. Avec Tuicuvu + parait il un jeune prometteur, je pense qu'on a pas besoin de se pencher sur ce poste meme si Bendy doit partir car ne correspond plus aux exigences du club.

sur TNW + Tuicuvu + un jeune (qu'on a : Tao, Tibereghien), ça me va aussi. On aussi Toeava, ne l'oublions pas ! 



#1402 Maturix

Maturix

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orléans
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2019 - 14:26

la question est plus de savoir leurs intentions, en termes de changements, qu'ils envisagent pour rendre encore plus glamour le rugby.. 

Autoriser les casques à pointes ?



#1403 Cobalt63

Cobalt63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalières
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2019 - 14:38

Un article dans L.M. de ce jour : questions (ch Buron)  à M. De Cromières  sur  l'arrivée  d'investissements privés dans le rugby Européen, le dernier paragraphe est  plus ou moins clair.... il y en a pour tout le monde....
Vous seriez alors inquiet pour un club comme Clermont :
 
........... la question sera : de savoir si l'on fait le grand saut vers un monde nouveau (une ligue fermée) ou si on accepte d'évoluer à un niveau inférieur dans un rugby plus traditionnel. 

C'est HS mais une ligue fermée type NBA a aussi des atouts.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
  • inASMweTrust aime ceci

#1404 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2019 - 14:43

C'est HS mais une ligue fermée type NBA a aussi des atouts.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

C'est grâce à ce système fermé aussi que la NBA fait émerger beaucoup de jeunes depuis la basket universitaire. 


  • Cobalt63 aime ceci

#1405 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2019 - 15:08

   Un JIFF moins contraignant en nombre pourrait donner des résultats aussi performants....  :P enfin ... :biere01:


  • inASMweTrust aime ceci

#1406 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2019 - 15:54

   Un JIFF moins contraignant en nombre pourrait donner des résultats aussi performants....  :P enfin ... :biere01:

On est bien d'accord. S'il faut créer une ligue fermée uniquement pour faire jouer nos jeunes, c'est qu'on se rapproche dangereusement du gouffre… 

La comparaison avec la NBA s'arrête là. car aux USA, ils forment leurs stars (combien de stars non US ces 10 dernières années ? Parker, Ginobili, Nowitski, Gasol ?) et font l'appoint en joueurs non US moins chers globalement. Les joueurs non-US sont des opportunités sportives, mais aussi des produits d'appel pour les clubs et pour la NBA, pour vendre leur produit hors USA. En rugby, dans le Top 14, c'est devenu le contraire, puisque tes stars sont principalement étrangères. Mais ça change. Il faut laisser au système Jiff le temps de donner ses fruits (et ça commence). Il faudra sans doute en corriger les effets néfastes ou contre-productifs. 



#1407 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2019 - 16:12

J'attends aussi un championnat qualitatif au lieu d'être quantitatif...

 

Vite le Top 12 avec seulement les demies et finale pour garder un peu de coutume !


  • Winnie03 et inASMweTrust aiment ceci

#1408 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2019 - 18:19

J'attends aussi un championnat qualitatif au lieu d'être quantitatif...

 

Vite le Top 12 avec seulement les demies et finale pour garder un peu de coutume !

C+  s'en fout, les clubs aussi. Ils veulent de la masse, du match le vendredi soir, le samedi et le dimanche. 



#1409 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2019 - 22:00

C+  s'en fout, les clubs aussi. Ils veulent de la masse, du match le vendredi soir, le samedi et le dimanche. 

Vu les audiences, ça pourrait changer.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#1410 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2019 - 06:46

La comparaison avec la NBA s'arrête là. car aux USA, ils forment leurs stars (combien de stars non US ces 10 dernières années ? Parker, Ginobili, Nowitski, Gasol ?) et font l'appoint en joueurs non US moins chers globalement. 


Ce n'est pas tout a fait vrai. Le réservoir US est énorme. L'appoint est fait par des joueurs US bien moins chers que les bons europeens.

Quant aux stars tu peux rajouter l'autre Gasol, Gobert, Doncic, Porzingis, Jokic, Noah entre 2008 et 2013 et bien-sûr Antetokounpo, siakam, Joël Embiid ou Ben Simmons Aujourd'hui




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users