Aller au contenu


Photo

Préparation coupe du monde : FRANCE / ITALIE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
260 réponses à ce sujet

#226 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 09:50

Bon j'ai pas pu voir le match mais honnêtement huget a t il fait un bon match. Je sais que c'est certainement pas le meilleur endroit pour le savoir mais bon.

Pour guitoune c'est dommage s'il a fait le coffre à ballon. A Toulouse il a passé son temps à bonifier les ballons mais là il a certainement trop voulu en faire pour gagner sa place... Dommage à priori. Mais bon fickou il fait quoi depuis 3 semaines...?

Bref malgré notre super mega préparation j'ai la sensation que les doublons ne vont pas durer trop longtemps et ça c'est le plus important !


Huget a fait un bon match c'est indéniable même si le 1er essai il lui suffit de plonger et que sur le 2e, son cad deb d'école est réalisé sur un pilier et qu'il a beaucoup de réussite sur le rebond. Mais il fallait le faire et il l'a bien fait.

Guitoune a effectivement fait le coffre sur 2 situations où il évalue mal la défense. Et sur des matchs de prepa, chaque erreur peut coûter cher aux yeux du staff.

#227 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 09:52

Tu postules auprès de Brunel, à vouloir faire jouer des mecs à des postes différents de ceux qu'il occupent en club.

Pour ma part, je tablerais sur:
Poirot - Chat - Slimani
Vaha - Gabrillagues
Irurria - Aldritt - Olivon
Dupont - Lopez
Raka - Fofana - Fickou - Penaud
Medard



#228 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 09:52

Heureusement que l'on a joué l'Ecosse et l'Italie, dans ses matchs de préparation !  :P

Oui mais 2 victoires sur 3 matchs, ça donne un espoir immense car on croit que l'Argentine et l'Angleterre sont du niveau de l'Écosse et l'Italie...   :innocent:  ^_^  :D



#229 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 09:54

Je mettrais Lambey à la place de Gabrillagues mais sinon je suis d'accord.

Sinon beau match de Tao hier

On a gagné 3 de nos 4 derniers matchs, des génies.

#230 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 10:00

Bon j'ai pas pu voir le match mais honnêtement huget a t il fait un bon match. Je sais que c'est certainement pas le meilleur endroit pour le savoir mais bon.

Pour guitoune c'est dommage s'il a fait le coffre à ballon. A Toulouse il a passé son temps à bonifier les ballons mais là il a certainement trop voulu en faire pour gagner sa place... Dommage à priori. Mais bon fickou il fait quoi depuis 3 semaines...?

Bref malgré notre super mega préparation j'ai la sensation que les doublons ne vont pas durer trop longtemps

et ça c'est le plus important !

 

Huguet très bon.

Guitoune très mauvais état d'esprit ça m'a surpris.

Fickou fut lui plutot pas mal hier à un poste qui n'est pas le sien et ça sert à rien de défendre Guitoune en s'en prenant à ses concurents.


  • RCV06 et pedro6384 aiment ceci

#231 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 10:03

 
Huguet très bon.
Guitoune très mauvais état d'esprit ça m'a surpris.
Fcikou fut lui plutot pas mal hier à un poste qui n'est pas le sien et ça sert à rien de défendre Guitoune en s'en prenant à ses concurents.

Ça s'est pas vu dans la presse. L'équipe donne la même note à Guitoune et Fofana.

#232 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 10:12

Je mettrais Lambey à la place de Gabrillagues mais sinon je suis d'accord.

Sinon beau match de Tao hier

On a gagné 3 de nos 4 derniers matchs, des génies.

Il n'a pas fait oublier Vahaa qui lui est supérieur dans TOUS les domaines !



#233 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 10:12

Bon:

Iturria a du bide

Guitoune a le gros melon

CJP n'est pas une tanche qu'au foot

les EAT toulousains ne sont pas non plus tous sifflés en EdF

Quoi d'autre ? Je ne vois pas.


  • arverne19 aime ceci

#234 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 10:24

Bon:

Iturria a du bide

Guitoune a le gros melon

CJP n'est pas une tanche qu'au foot

les EAT toulousains ne sont pas non plus tous sifflés en EdF

Quoi d'autre ? Je ne vois pas.

Un mois et demi à l'entendre, ça va être dur...   :ermm:

Guitoune a grillé une belle carte, tant pis pour lui !

Huget joue pour l'EDF militaire avec son salut à la con.

Chat a de l'énergie, mais un peu trop brouillon parfois.

Début du match, 5 ou 6 pénalités en un 1/4 d'heure, ça fait lourd...

Pica a fait du Pica, mais bon quand on ne sait pas faire autre chose...

Fofana gravement blessé selon CJP, puis finalement non, pas si grave que ça ! Ouf, on a eu peur.

S'il y en a qui aiment bien le Yach comme consultant sportif, tant mieux pour eux mais moi je ne le trouve pas terrible ; à mon sens, la meilleur dans l'exercice, C'est Cazalbou !

 

Quoi d'autre ? Je ne vois pas... Ah si, Jacques Brunel égal à lui-même à la mi-temps. Finalement, c'est bien d'avoir un coach constant, même médiocre !   ^_^


  • manu01 et Bougnat et Breton aiment ceci

#235 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 10:35

De toute façon, on a eu des matchs de prépa qui ne pouvaient pas amener grand chose : soit on gagne et on prend de la confiance illusoire, soit on perd et on a encore moins confiance.
Les séquences italiennes ou on fait 10 fautes en 10 mn sont très inquiétantes. A certaines époques peu fastes, l'edf savait au moins défendre et mettre la pression pour sauver les meubles. Là c'est très faible aussi dans ce domaine. Et contre des équipes avec une conquête et qui savent transformer le jeu, ça va être très juste..😟
  • ELSAZOAM aime ceci

#236 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 10:40

Ça s'est pas vu dans la presse. L'équipe donne la même note à Guitoune et Fofana.

 

En même temps les notes de l'équipe (ou les notes tout cours d'ailleurs....)

Si on passait moins de temps à la commenter et a diffuser ces connerie on verrai peu etre un peu de commentaire rugby aussi dans les journaux.



#237 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 11:01

Bon Slimani n'a joué que 40 minutes.Ça sera peut-être l'une des seules satisfactions de ce match.Avec l'essai d'Iturria.

Mdr

Huget a fait un bon match c'est indéniable même si le 1er essai il lui suffit de plonger et que sur le 2e, son cad deb d'école est réalisé sur un pilier et qu'il a beaucoup de réussite sur le rebond. Mais il fallait le faire et il l'a bien fait.
Guitoune a effectivement fait le coffre sur 2 situations où il évalue mal la défense. Et sur des matchs de prepa, chaque erreur peut coûter cher aux yeux du staff.

Bon match de Huget. Ceux qui me connaissent savent que je ne le porte pourtant pas du tout en estime!
Il nous fait quand même une sortie de catcheur en lair aperçue furtivement dans mon écran 16/9 (en bas à gauche) sur un essai italien.

La question est aussi de savoir quelles sont les valeurs des oppositions, italiens comme ecossais.

On ne pourra y répondre que lors de notre match contre les argentins.
  • arverne19 aime ceci

#238 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 11:05

vrai ou faux ? https://www.rugbyram...899/story.shtml

si c'est vrai, c'est malhonnête de leur part, car ils le savaient forcément avant , et ça a empêché de revoir ceux qui iront, ou alors c'était pour que ceux-ci ne se blessent pas;

et si c'était pour le bâton de maréchal, c'est encore plus nase

 

en tout cas, pour moi, Picamoles et Huget, que je n'aime pas franchement, ont fait un bon match (surtout Huget qui a validé son billet pour le Japon)

Guitoune bouffe la feuille 2 ou 3 foiss , alors que ça allait sûrement à dame s'il donne le ballon ; à emmener mais à mettre au frigo sur le premier match;

Chat a rendu une copie convenable et n'a pas perdu un ballon au lancer en touche;

il me semble avoir un peu plus vu Slimani dans le jeu qu'à l'habitude, très bon en mêlée ;

Poirot a été plutôt pas mal ; reste à s'approprier son nouveau rôle de capitaine

Iturria (un peu de gras non?) moyen

Tao : pareil

Lauret : énorme en défense et pas mal dans le jeu

Camara : précieux en touche et en défense, mais je ne l'ai pas trop vu balle en main

Dupont / N'Tamack : ouais...... pas convaincu par l'association mais j'ai trouvé le second meilleur que le premier 

Fickou : a fait le taf 

Fofana : a fait le taf

Médard : sobre et pas de relance , mais en a-t-il encore les moyens ?

 

les remplaçants ont fini le job

j'ai bien aimé les rentrées de Setiano et Baille



#239 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 11:10

Bref malgré notre super mega préparation j'ai la sensation que les doublons ne vont pas durer trop longtemps et ça c'est le plus important !


Apparemment j’ai du loupé un épisode sur le concept de ce qui est plus important, gagner la coupe du monde ou que les club retrouve leur joueur le plus vite possible.

#240 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 11:12

Bon j'ai pas pu voir le match mais honnêtement huget a t il fait un bon match. Je sais que c'est certainement pas le meilleur endroit pour le savoir mais bon.
Pour guitoune c'est dommage s'il a fait le coffre à ballon. A Toulouse il a passé son temps à bonifier les ballons mais là il a certainement trop voulu en faire pour gagner sa place... Dommage à priori. Mais bon fickou il fait quoi depuis 3 semaines...?
Bref malgré notre super mega préparation j'ai la sensation que les doublons ne vont pas durer trop longtemps et ça c'est le plus important !

Oui Guitoune a voulu briller, pas besoin de charger Fickou. À déjouer ainsi, plus l'absence totale de fil conducteur collectif tout le match, ça illustre peut-être juste le fait que la concurrence pour intégrer les 31 ne se fait pas dans les meilleures conditions de préparation. Bon, perso je le prendrais.

Huget bon malgré ses très dispensables chacailleries avec les adversaires. Lui ou un autre, les plongeons sur le marqueur d'essai, même s'il rate l'italien, j'espère qu'un jour ça finira avec un carton ou un pain dans la gueule puisque c'est si rarement sanctionné.
  • le nougatier et pedro6384 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users