Aller au contenu


Photo

[U20] 2019/2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
317 réponses à ce sujet

#301 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 18:03

J'espère voir du mieux côté français car pour le moment le tournoi n'est pas emballant. On sent que le potentiel individuel est présent mais le rendement collectif est quelconque, en particulier au niveau de la gestion et de la tactique. Deux victoires permettraient de limiter la casse et de mieux préparer le mondial.



#302 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 18:07

Il n'y a pas de diffuseur écossais pour les U20, donc pas de retransmission sur une chaîne tv en France... On avait déjà connu cela il y a 2 ans. :)

ça me rajeunit ... dans la première moitié des années 1960 , les matchs Irlande France à Lansdowne Road étaient les seuls à ne pas être télévisés en direct le samedi  après -midi ...ils étaient diffusés en différé le dimanche après-midi dans Télé-Dimanche, l'immortelle émission de Raymond Marcillac ....

Toute mon enfance !!!

 

Entre rapenthèses Raymond Marcillac , champion de France du 800m en ????  Je ne sais plus quelle année...  et surtout l'homme qui tenait le micro lorsque De Gaulle prononça son fameux discours à l'Hôtel de Ville de Paris le 25 août 1944 "Paris outragé, Paris brisé Paris martyrisé, mais Paris libéré" .... sur le film de l'époque on voit sa main, son micro et son bracelet-montre ! 


  • Le Marseillais aime ceci

#303 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 039 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 21:08

Le lien pour le match : https://www.france.t...sse-france.html


  • Lourugby aime ceci

#304 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 21:14

ça me rajeunit ... dans la première moitié des années 1960 , les matchs Irlande France à Landownes Road étaient les seuls à ne pas être télévisés en direct le samedi  après -midi ...ils étaient diffusés en différé le dimanche après-midi dans Télé-Dimanche, l'immortelle émission de Raymond Marcillac ....

Toute mon enfance !!!

 

Entre rapenthèses Raymond Marcillac , champion de France du 800m en ????  Je ne sais plus quelle année...  et surtout l'homme qui tenait le micro lorsque De Gaulle prononça son fameux discours à l'Hôtel de Ville de Paris le 25 août 1944 "Paris outragé, Paris brisé Paris martyrisé, mais Paris libéré" .... sur le film de l'époque on voit sa main, son micro et son bracelet-montre ! 

Que de beaux souvenirs.

Par contre, c'était Lansdowne Road.



#305 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 21:17

Beaucoup de rythme pour le moment, c'est agréable à suivre :)



#306 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 039 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 21:58

Le match a repris, les commentateurs France TV doivent encore être à la buvette... :lol:



#307 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 21:59

Le match a repris, les commentateurs France TV doivent encore être à la buvette... :lol:

problème de micro plutôt, non ?



#308 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 039 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 22:06

problème de micro plutôt, non ?

 

Tu sais qu'il ne faut pas toujours prendre au 1er degré ce que j'écris...? :P

 

 

 

Joli l'essai ! Maintenant évitons d'en reprendre un dans les 2 minutes à venir... ^_^



#309 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 822 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 22:15

Comment a été Villiard ?

#310 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 22:46

On a assuré l'essentiel avec cette victoire bonifiée. Parmi les points positifs, on retiendra notre capacité à résister au rythme imposé et la vaillance de nos avants qui n'ont selon moi pas été récompensé à leur juste valeur par les arbitres. De belles prestations individuelles sont également à noter à l'image d'un Jordan Joseph toujours aussi précieux.

 

Cependant, notre rendement collectif est toujours à la peine et on encaisse des points bêtement. Cette génération paraît clairement moins forte.


  • jm12 aime ceci

#311 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 09:19

Comment a été Villiard ?

Difficile de juger sur un bout de match...une belle intervention défensive qui nous sauve probablement d'un essai tout cuit...après ...

 

Je ne suis pas très objectif mais je préfère le jeu de Le Garrec, d'un jeune pétri de talent...Vialllard plus gestionnaire peut-être mais bon on le voit peu....mais ce n 'est pas le profil de 9 qui me fait grimper aux rideaux et pour le moment je ne suis pas emballé mais bon , on va observer une certaine réserve...la suite nous éclairera .

 

Pour moi , si je devais faire un choix entre les deux , ce serait vite vu et fait ! avantage : RM92...


On a assuré l'essentiel avec cette victoire bonifiée. Parmi les points positifs, on retiendra notre capacité à résister au rythme imposé et la vaillance de nos avants qui n'ont selon moi pas été récompensé à leur juste valeur par les arbitres. De belles prestations individuelles sont également à noter à l'image d'un Jordan Joseph toujours aussi précieux.

 

Cependant, notre rendement collectif est toujours à la peine et on encaisse des points bêtement. Cette génération paraît clairement moins forte.

 

Ô que OUI  !!!...l 'art de se remettre sous pression après avoir marqué..renvois catas, jeu au pied passable qui rend le ballon aux Ecossais au centre du terrain , des en avants , des petites fautes évitables, et parfois un manque d'application et surtout de précision...au final un collectif sur courant alternatif  qui grince, avec d'excellentes séquences plombées par des approximations .

 

Sur le plan purement individuel , il y a quelques bons gars et d'autres carrément plus à la peine..mention pour moi au 13/ Moefana...3/ Mallez...9/ Le Garrec...15/ Dridi….Brennan...et bien sûr Jordan en 8...Haddat….véritable  sécateur, .et les avants remplaçants qui enfoncent le clou de la victoire : Zarantonello+++ Ikahehegi++excellents.

 

Notre banc fait très mal aux Ecossais, et valide le travail de sape des 65 premières minutes..en face belle équipe d'Ecosse avec des talents , un jeu agréable, un  collectif mieux organisé mais un banc plus light !


  • Lourugby aime ceci

#312 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 039 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 18:06

Dridi élu homme du match.



#313 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 20:25

En battant l'Irlande, on prendrait la deuxième place du tournoi. Ce qui serait un bon résultat comptable au vu du contenu produit depuis le début du tournoi :)


  • jm12 aime ceci

#314 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 039 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2020 - 16:13

Le match de vendredi est reporté ultérieurement : https://www.ffr.fr/a...20-ans-reportes



#315 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 10 mars 2020 - 21:08

Et moi qui campe devant Aymé Viral pour rien.
Fait chier.
J'espère que le match Usap/ Asm espoirs du week end prochain sera maintenu au moins.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users