Aller au contenu


Photo

[U20] 2019/2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
317 réponses à ce sujet

#121 Corbain

Corbain

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 22:50

Le banc français n'a rien apporté et la qualité des premiers placages ont été fatals.



#122 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 22:50

Quoi qu il en soit c'est très agréable a regarder parfois plus que certains matchs des grands


  • Arverne03, Lima et inASMweTrust aiment ceci

#123 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 22:51

C'est une difference recurrente, la différence maturité, avec des anglais deja tres cliniques, efficaces.

#124 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 802 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 22:51

Big scrumm and  no win !! 



#125 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 22:52

Des joueurs jeunes, faut être conciliant.

#126 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 22:53

Il y a de très bons éléments côté français. Paul Mallez réalise un match de très haut-vol à droite, les clermontois ont bonifié leurs ballons, la troisième ligne fut valeureuse... En revanche, notre rendement collectif et notre niveau d'intelligence situationnelle ont été ubuesque. Le jeu au pied dans le jeu courant a été catastrophique et la défense suspecte. C'est dommage car les anglais n'ont pas été parfaits et nous avons bien vu nos qualités individuelles.

 

Cependant, cette équipe a les qualités pour briller. Dès que les repères collectifs auront été trouvés, nous serons en mesure d'aller loin. Notre mêlée fermée est excellente, la troisième ligne omniprésente, les arrières ont des cannes, le buteur semble précis...



#127 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 22:54

Il joue bien notre petit 15 et en plus il est pas con.


  • cetotomatos aime ceci

#128 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 172 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 22:54

J'ai bien aimé le 7 Français et surtout l'arrière Anglais qui est, pour moi, l'homme du match !



#129 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 22:55

Trop de touches perdues et 2 essais encaissés en supériorité numérique ! A la fin, voilà !



#130 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 802 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 22:59

Il y a de très bons éléments côté français. Paul Mallez réalise un match de très haut-vol à droite, les clermontois ont bonifié leurs ballons, la troisième ligne fut valeureuse... En revanche, notre rendement collectif et notre niveau d'intelligence situationnelle ont été ubuesque. Le jeu au pied dans le jeu courant a été catastrophique et la défense suspecte. C'est dommage car les anglais n'ont pas été parfaits et nous avons bien vu nos qualités individuelles.

 

Cependant, cette équipe a les qualités pour briller. Dès que les repères collectifs auront été trouvés, nous serons en mesure d'aller loin. Notre mêlée fermée est excellente, la troisième ligne omniprésente, les arrières ont des cannes, le buteur semble précis...

Le droitier qui le remplace en fin de match a l'air d'avoir un bon potentiel .... il faudrait envoyer Roro du coté de Lille ... et sans attendre la date de la Grande Braderie !!


C'est une difference recurrente, la différence maturité, avec des anglais deja tres cliniques, efficaces.

Je ne dirais pas que c'est de la maturité .... c'est de la rigueur sur les fondamentaux acquise par une formation plus précise... les Anglais forment des joueurs en étant sans doute plus exigeant sur les gestes de base :  passes,  jeu au pied, placement, attitudes dans les rucks, jeu collectif devant ....  



#131 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 23:03

Le banc français n'a rien apporté et la qualité des premiers placages ont été fatals.

*fataux. Quand tu perds un match à la toute fin comme un blaireau, tu dis des placages fataux.


  • Corbain et inASMweTrust aiment ceci

#132 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 23:04

Le droitier qui le remplace en fin de match a l'air d'avoir un bon potentiel .... il faudrait envoyer Roro du coté de Lille ... et sans attendre la date de la Grande Braderie !!

Je ne dirais pas que c'est de la maturité .... c'est de la rigueur sur les fondamentaux acquise par une formation plus précise... les Anglais forment des joueurs en étant sans doute plus exigeant sur les gestes de base :  passes,  jeu au pied, placement, attitudes dans les rucks, jeu collectif devant ....  

Oui, je suis d'accord. On les rend plus efficaces, quitte à un peu "juguler" leur talent. Côté français, on est moins rigoureux, comme tu dis, sur les fondamentaux, et on laisse plus le talent brut s'exprimer. Une piste aussi pour rendre les "grands" plus au niveaubtop mondial plus vite, sans considérer que la maturité arrivera 30 ans...

#133 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 23:07

Sortir Vili pour le 23 qui se troue en défense sur l’essai de l’arrière anglais, puis cafouille un ballon que l’ailier anglais prend dans ses mains pour aller aplatir...


  • inASMweTrust et clem123 aiment ceci

#134 roadrunner

roadrunner

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 282 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 23:21

Sortir Vili pour le 23 qui se troue en défense sur l’essai de l’arrière anglais, puis cafouille un ballon que l’ailier anglais prend dans ses mains pour aller aplatir...

Le 23 qu s'est fait ressortir peu de temps après.

Il était bien Vili



#135 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 576 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 23:34

Le 23 qu s'est fait ressortir peu de temps après.
Il était bien Vili


Il a pas finit le match le 23?
J'aurais pourtant cru...
Le 23 Romain Fusier de Grenoble pour un match à Grenoble. D'où son entrée précose ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users