Aller au contenu


Photo

Des sites Michelin menacés ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 889 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 21:48

Infos crédibles ou intox ?

 

     Quatre sites de Michelin menacés en France   


  • Stevthinia aime ceci

#2 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 804 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 05:59

Pas l'article en entier, mais le constat et les conséquences éventuelles sont plausibles... Clermont ne devrait pas être impacté en premier en toute logique... (poids historique, vitrine, poids de la RD, inertie..)

Ceci dit, combien coûte le fait de reequiper un site industriel avec des machines modernes et productives, avec la formation qui va avec...? car là à priori c'est plutôt Clermont qui aurait les plus gros besoins... et Michelin voudra t il le faire ? et où ?


Pas glop en tous cas...



#3 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 13:22

Surtout la fermeture d'usines françaises du groupe concurrencées par les chaines robotisées installées dans les pays pas cher (la dernière toute automatique immense au Mexique)...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#4 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 15:11

pour clermont on parle de cataroux qui ne sort pratiquement que des pneus compet et va très certainement déménager sur un autre site vu le plan d'urbanisme présenté récement pour le quartier.

Pour la concurrence, les chaines mexicaines concurrencent à mon avis plus les usines us. Les pneus ca doit pas etre donné à transporter au long cours

Pour la concurrence des usines francaises je regarderais plutot vers l'europe de l'est.



#5 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 15:42

Je connais plusieurs personnes travaillant chez Michelin (à Homburg en Allemagne) et visiblement la rumeur de la fermeture d'un site court depuis un bon moment 



#6 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 16:00

pour clermont on parle de cataroux qui ne sort pratiquement que des pneus compet et va très certainement déménager sur un autre site vu le plan d'urbanisme présenté récement pour le quartier.
Pour la concurrence, les chaines mexicaines concurrencent à mon avis plus les usines us. Les pneus ca doit pas etre donné à transporter au long cours
Pour la concurrence des usines francaises je regarderais plutot vers l'europe de l'est.

Question fabrication pneus Cataroux survit et est sous perfusion depuis longtemps.
Il s'y fabrique des pneus compet bien spécifiques, à plus ou moins long terme, il n'y aura plus de fabrication à CTX...
D'autres sites en France fermeront aussi, ils ne peuvent pas rivaliser avec les usines installées en Europe de l'est (Ruiie, Roumanie...) !
Personnellement, je ne suis pa plus étonné que ça d'entendre que Michelin est en difficulté en France sur la compétitivité, a mon avis c'est même déjà bien d'avoir résisté jusqu'à ce jour.
Les Bib peuvent s'attendre a voir arriver un plan social de masse !


Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Pas l'article en entier, mais le constat et les conséquences éventuelles sont plausibles... Clermont ne devrait pas être impacté en premier en toute logique... (poids historique, vitrine, poids de la RD, inertie..)
Ceci dit, combien coûte le fait de reequiper un site industriel avec des machines modernes et productives, avec la formation qui va avec...? car là à priori c'est plutôt Clermont qui aurait les plus gros besoins... et Michelin voudra t il le faire ? et où ?

Pas glop en tous cas...

A mon avis Michelin s'investira pas à Clermont (CTX) pour la fabrication de pneus...
Usine dépassée, pas adaptée, ça couterait un max, ce site n'est plus pour ça.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#7 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 16:32

Trop payés les confectionneurs finisseurs, comme ELSAZOAM, et voilà les conséquences…. ^_^Faut rappeler les ouvriers paysans 



#8 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 16:44

Je l'avais tellement vu venir.

Qu'on ne vienne pas me dire que je ne suis pas un visionnaire.


Le match de la peur.


Si l'ASM perd ce match, c'est la D2 assurée.


Quelqu'un sait comment ça se passe la faillite d'une SASP ?



La société Michelin va-t-elle devoir déposer le bilan ?



#9 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 20:33

Voila on tient peut être la l explication à la baisse de motivation de nos joueurs, ils se sentent solidaires des Bibs qui les soutiennent B)



#10 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 21:41

Tout ca pour essayer de rouvrir 25 30 ans après? parce que le modèle marche pas forcément ailleurs.

 

Le pneu reste de la haute technologie. Et depuis que je vis dans le Nord, je me rends compte de la réhabilitation de pas mal de friches.

 

Les Nordistes ont fermé tous leurs sites textiles, avant de se rendre compte que les textiles techniques, ben produit ailleurs c 'est de la daube.

 

Faut juste être moins cons: le haut de gamme doit rester européen, le reste oui pas possible de ne pas délocaliser.



#11 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 06:44

Trop payés les confectionneurs finisseurs, comme ELSAZOAM, et voilà les conséquences…. ^_^Faut rappeler les ouvriers paysans 

Je n'ai jamais été confectionneur ou finisseur, ni même réchauffeur, conducteur, monteur, cuiseur ou réparateur ; au début j'étais vérificateur, puis contrôleur, mais je connais tous les métiers de la fab du pneu par cœur...   ^_^

Rappeler les ouvriers paysans pour qu'ils travaillent la moitié de l'année car en maladie à l'époque des foins, des patates et des vendanges n'est pas une avancée...  :innocent:  :ermm:



#12 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 09:01

Question fabrication pneus Cataroux survit et est sous perfusion depuis longtemps.
Il s'y fabrique des pneus compet bien spécifiques, à plus ou moins long terme, il n'y aura plus de fabrication à CTX...
D'autres sites en France fermeront aussi, ils ne peuvent pas rivaliser avec les usines installées en Europe de l'est (Ruiie, Roumanie...) !
Personnellement, je ne suis pa plus étonné que ça d'entendre que Michelin est en difficulté en France sur la compétitivité, a mon avis c'est même déjà bien d'avoir résisté jusqu'à ce jour.
Les Bib peuvent s'attendre a voir arriver un plan social de masse !


Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
A mon avis Michelin s'investira pas à Clermont (CTX) pour la fabrication de pneus...
Usine dépassée, pas adaptée, ça couterait un max, ce site n'est plus pour ça.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

va y'avoiri encore du départ anticipé en retraite, Cataroux reste un cas à part. Après pour la Roche y'a un gros soucis de marché sur le poid lourd, les flottes sont gérées en low cost et il regardent que le cout du pneu et non le cout km



#13 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 09:21

démenti de Michelin, via la Montagne concernant des fermetures de sites en France ;

 

https://www.lamontag...culte_13643330/



#14 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 09:23

Oui mais La Montagne fait partie du Mensonge

#15 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 889 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2019 - 09:14

c'est fait ... :crying:

Michelin annonce la fermeture de son usine de La Roche-sur-Yon «d'ici fin 2020»






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users