Aller au contenu


Photo

FRANCE - ARGENTINE (C.D.M) 21/09/2019.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
635 réponses à ce sujet

#511 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 18:55

" Victime d’une blessure à une cuisse lors du match de préparation contre l’Italie fin août, Wesley Fofana ne jouera finalement pas la Coupe du monde. Le centre, qui n’était pas apte pour affronter les Argentins ce samedi à Tokyo, rentre en France. Il est remplacé numériquement par le jeune Lyonnais Pierre-Louis Barassi (21 ans). "


  • cetotomatos aime ceci

#512 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 351 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 19:02

Pourquoi Barassi ?

#513 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 21 septembre 2019 - 19:05

Pourquoi Barassi ?

 

Parce que debout c'est plus chiant. Tu peux moins facilement poser ton verre...*

 

Si vous avez besoin d'un avis technique n'hésitez pas à me solliciter hein.


  • Parigot_Paris, bubu63, bazooka et 10 autres aiment ceci

#514 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 19:07

Pourquoi Barassi ?


Parce que Belleau a ouvert sa gueule d'une part (grande...), et parce qu'il est bon, jeune, et certainement amené à être appelé dès le prochain tournoi.
  • Yanos92 aime ceci

#515 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 823 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 19:08

Pourquoi Barassi ?

Parce que debout au comptoir c est crevant. On aime le bar assis. :w00t:


Note des modos : recommence une fois et ta danette de l EHPAD on la donne à un autre Alzheimer ! :crying:
  • alainpower et jiesse aiment ceci

#516 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 19:08

Pourquoi Barassi ?

Quelle question!!
On va quand même pas prendre un joueur qui aurait fait la préparation avec le groupe!!
  • Yanos92 aime ceci

#517 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 21 septembre 2019 - 19:12

Parce que Belleau a ouvert sa gueule d'une part (grande...), et parce qu'il est bon, jeune, et certainement amené à être appelé dès le prochain tournoi.

 

Cela se tient. Après personnellement j'aurais bien vu Chavancy. Moins l'avenir certes mais joueur sérieux, expérimenté et pas chiant (j'ai l'impression en tout cas je le connais pas) dans un groupe.


Parce que debout au comptoir c est crevant. On aime le bar assis. :w00t:


Note des modos : recommence une fois et ta danette de l EHPAD on la donne à un autre Alzheimer ! :crying:

 

Devancé Parigot... Le poids des âges ?



#518 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 19:13

 
OK on fait une seconde mi-temps plus que limite , mais faudra nous expliquer au nom de quoi les argentins auraient mérité de  gagner ce match .
En dehors de l'énergie déployée et des ballons portés ils n'ont rien montré , je les ai pour ma part trouvé très décevants dans leur jeu mis à part les fondamentaux qui nous ennuient tant .( touches , la plupart pas droites mais jamais sanctionnées, mêlées,  arbitrés à sens unique quand ils poussaient avant l'introduction, ballons portés leur dada...  )
Quand on se prétend  supporter de l'équipe de France on a pas le droit de dire qu'on aurait préféré une défaite à une victoire d'un point, soit disant non méritée .
Mais à chacun sa façon d'être un bon supporter ... Une victoire d'un point en finale de la coupe du monde après un match de merde non maîtrisé ... personnellement je prends !
On ne se souviendra que du nom du vainqueur et de l'étoile sur le maillot !
Et puis ras le bol de tous ces grincheux qui ne sont là que pour souhaiter des défaites , les soit disant "supporter amateurs de beau jeu" ,  hum  allez donc supporter les footeux  et vous défouler sur leurs forums ça vous fera un bien fou !


+1

#519 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 987 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 19:35

Fofana - Vakatawa le prochain match ? je serais curieux de voir l association 

 

 

                                      :bush: Fofana rentre à la maison...



#520 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 19:35

Parce que Belleau a ouvert sa gueule d'une part (grande...), et parce qu'il est bon, jeune, et certainement amené à être appelé dès le prochain tournoi.


Je veux bien qu'on prépare la cdm en France, mais on est quand même en train d'en jouer une. Qui sait si Barassi sera dans le groupe en 2023? Si incompatibilité avec Belleau, Lamerat qui fait un bon début de saison avec Bordeaux et qui connaît le groupe, aurait pu apporter son expérience.

#521 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 20:03

Pourquoi Barassi ?


Il n'a fait aucune erreur pendant les matchs de préparation contrairement à Belleau qui a fait tomber plusieurs ballons pendant les entraînements.
  • PPR et Yanos92 aiment ceci

#522 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 20:05

Oh ! On se calme tu veux. Ta dernière phrase est largement de trop à l'intention de personnes qui sont ici depuis un sacré paquet de temps, qui aime ce jeu, aime notre club et ont tout à fait le droit de considérer que la bouillie de rugby proposée en seconde mi-temps tout à l'heure est totalement indigne d'une EDF qui se respecte.
 
Je ne sais pas l'âge que tu as mais il y a 20 ans, quand l'EDF jouait, on voyait du rugby comme on l'a entrevu en première mi-temps. On avait une identité : ce fameux French Flair qui foutait la trouille à tout le monde parce que tellement imprévisible. Certes, il nous arrivait de passer à travers mais quant on y était on pouvait taper n'importe qui en jouant un jeu agréable à voir. Cette identité a disparu avec l'avènement d'un style de jeu prôné par celui qui est aujourd'hui à la tête de la fédération, la prise du centre avec des golgoths survitaminés capables de défoncer des murs ! Et notre championnat a pris la suite avec délectation, faisant basculer notre jeu qui est à la base un jeu d'évitement en une espèce de combat de gladiateurs qui permet au foules ébahies de frémir aux sons de chocs de plus en plus violents. Si encore cette stratégie nous avait permis d'exister au niveau international, on aurait pu regretter l'époque des Lagisquet, Sella, Blanco et autres Dominici pour ne remonter qu'à eux mais au moins on aurait pu dire que nous nous étions adaptés à l'évolution du rugby mondial. Le hic, c'est que cette course à l'armement, nous l'avons perdue en même temps de ce qui faisait la force et le charme de notre rugby.
 
Alors que les soit-disant supporters amoureux du beau jeu que tu sembles si bien mépriser en aient plein les bottes de ces scénarii vus et revus tellement de fois où l'on croit qu'enfin quelque chose s'allume pour voir ensuite que non, raté, c'était encore un feu de paille et que nous ne sommes absolument pas capables de maitriser un match, même devant les Argentins, pendant plus d'une demie-heure, cela me semble compréhensible et à tout le moins respectable. Et comme nous avons la fédération et la ligue les plus bêtes du monde et que seul un accident industriel majuscule entrainera les changements que nous espérons depuis si longtemps, et bien oui, une victoire de raccroc, à l'arrachée comme nous le faisons maintenant quasiment systématiquement parce que nos joueurs au bout de 30 mn n'ont guère plus que leur courage à opposer à l'adversaire, ça fait braire parce que, une fois encore, le malade résiste, refuse la sentence et fait croire qu'il peut être guéri. Mais non, il ne le sera pas, pas tant que notre rugby continuera dans cette direction. Cette victoire est une bénédiction pour les joueurs et je suis content pour eux. Elle nous permettra probablement de sortir des poules et en cela, malheureusement, sauf à voir un revirement de situation qui aujourd'hui après cette production paraît quand même hautement improbable lorsque l'on voit l'intensité et la vitesse du jeu proposé par les Blacks et les Sud Af, c'est une mauvaise nouvelle car elle sauve les meubles de cette compétition et rien ne bougera par la suite.
 
Nous avons une génération qui peut redresser la barre de l'EDF, je le crois sincèrement, nos instances n'ont pas le droit de la carboniser comme la précédente l'a été. Je crains que le résultat de ce matin n'aide pas aux changements nécessaires pour cela, c'est tout !

Je plussoie.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#523 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 20:24

" Victime d’une blessure à une cuisse lors du match de préparation contre l’Italie fin août, Wesley Fofana ne jouera finalement pas la Coupe du monde. Le centre, qui n’était pas apte pour affronter les Argentins ce samedi à Tokyo, rentre en France. Il est remplacé numériquement par le jeune Lyonnais Pierre-Louis Barassi (21 ans). "

Fofana je sais pas si ça va être la fin que de sa carrière internationale :ermm:



#524 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 20:32

Fofana je sais pas si ça va être la fin que de sa carrière internationale :ermm:


Sûrement. Gros coup dur pour lui. Espérons que ca ne lui mette pas la tête à l’envers.

#525 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 20:48

71493790_2554249707966544_77149183879350


  • cetotomatos et Francoisbougnat aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users