Aller au contenu


Photo

FRANCE - ARGENTINE (C.D.M) 21/09/2019.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
635 réponses à ce sujet

#556 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 08:03

Moi je les soutiens mais si c'est pour passer les poules, réaliser un exploit en 1/4 et finir en 1/2, il n'y aurait aucune remise en question sur le doux et beau fonctionnement du rugby en France.

Je pense par exemple que 2011 nous a desservi. On doit finir champion du monde sans un arbitre malhonnête et au final, tout le monde se dit: "ouah, notre rugby français va bien, ne changeons rien", alors que c'est le contraire qui aurait du se passer.

Je crains qu'en passant les poules, ce qui est probable, la France du rugby garde ses oeillères et qu'on base nos espoirs uniquement sur les très belles générations qui arrivent. Malheureusement, sans remise en question plus profonde, je crains qu'on continue de galérer pendant 4 ans et avoir de l'espoir l'espace d'une mi-temps par an contre les Boks ou les Blacks.

Après, est-ce qu'une sortie piteuse des poules amènerait un changement, j'en suis même pas sûr.

Quand je dis que je soutiens l'EDF, c'est pour les joueurs en particulier ; je sais bien que les instances du rugby français font de la me.de et qu'elles ne se remettront jamais en question, mais ceux qui dirigent sont là et bien là... Alors que faire ? Les foutre dehors aux prochaines élections...? Oui, mais ça ce n'est pas de notre ressort !


  • cetotomatos aime ceci

#557 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 08:10

Quand je dis que je soutiens l'EDF, c'est pour les joueurs en particulier ; je sais bien que les instances du rugby français font de la me.de et qu'elles ne se remettront jamais en question, mais ceux qui dirigent sont là et bien là... Alors que faire ? Les foutre dehors aux prochaines élections...? Oui, mais ça ce n'est pas de notre ressort !

 

éternel et stérile débat .. :P

faut faire avec , meme 

si ça énerve ...


  • ELSAZOAM aime ceci

#558 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 08:36

 

éternel et stérile débat .. :P

faut faire avec , meme 

si ça énerve ...

Pour moi il n'y a pas débat...  :sbof: Ce qui compte pour moi, c'est que l'EDF sorte de bons matchs, le reste je n'y peux rien ! 



#559 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 08:48

Toujours fasciné avant chaque flowers of scotland.

Celui ci sera splendide? Bâclé ?



Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Bon ben très moyen. Ils ont pas de cornemuses japonaises.


Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
  • PPR aime ceci

#560 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 08:56

Moi je les soutiens mais si c'est pour passer les poules, réaliser un exploit en 1/4 et finir en 1/2, il n'y aurait aucune remise en question sur le doux et beau fonctionnement du rugby en France.

Je pense par exemple que 2011 nous a desservi. On doit finir champion du monde sans un arbitre malhonnête et au final, tout le monde se dit: "ouah, notre rugby français va bien, ne changeons rien", alors que c'est le contraire qui aurait du se passer.

Je crains qu'en passant les poules, ce qui est probable, la France du rugby garde ses oeillères et qu'on base nos espoirs uniquement sur les très belles générations qui arrivent. Malheureusement, sans remise en question plus profonde, je crains qu'on continue de galérer pendant 4 ans et avoir de l'espoir l'espace d'une mi-temps par an contre les Boks ou les Blacks.

Après, est-ce qu'une sortie piteuse des poules amènerait un changement, j'en suis même pas sûr.

Esr ce que le déroute pitoyable de l époque Sr André a changé quelque chose, donc voila quoi !!


un qui vole l'autre qui recèle, serait ce la raison de ton départ sur la côte d'azur ou la revente est plus aisée qu'en limousin. moi je n'y croit pas gourine me semble honnête et jamais il ne s'associerait avec un vieux :D

:lol:



#561 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 09:20

un qui vole l'autre qui recèle, serait ce la raison de ton départ sur la côte d'azur ou la revente est plus aisée qu'en limousin. moi je n'y croit pas gourine me semble honnête et jamais il ne s'associerait avec un vieux :D


Un vieux si, l'expérience est primordiale après tout, mais je crois que RCV est un peu trop vieux quand même :narquois:
  • marco43 aime ceci

#562 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 09:55

Pourquoi Barassi ?

un qui ce barre debout blessé remplacé par un Barassi  valide ,ça se tien...


  • PPR aime ceci

#563 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 044 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 11:02

J'ai pas tout lu.

Vous avez certainement tout dit.

Je suis content quand même de la victoire des bleus.

Mais je viens de voir en replay  AB /  Books, et je suis sur le cul. Quel rugby !

On joue pas dans la même catégorie.

Et pour les commentaires, c'est pareil. Chapeau Kayser.

Mais je suis HS

Malheureusement , ça fait un paquet d'années que nous ne sommes plus dans la même catégorie !

 

Depuis bien avant l ère NOVES, on existe , parfois avec un certain talent , une mi-temps...allez soyons cools, 50 mn….puis après on lâche très vite les matchs ….quelques coups de boutoirs et il n 'y a plus de kérosène dans le réservoir...et tout se fissure inexorablement avec un sentiment d'impuissance et de frustration...

 

Je pense que nos gros melons de dirigeants pour la plupart anciens joueurs ont du à minima identifier les causes de ce larguage ?

 

Allez !  on a besoin de croire au miracle…..comme tout bon supporter...sauf que pour aller au bout , si ne m 'abuse, il faudra vaincre 3 nations majeures…hum !  …....

 

Aie aie….là on est loin du compte….sauf...je ne sais trop quoi !  Allez une qualif/ pour les 1/4 et déjà tout le monde sera content d'avoir éviter le tsunami de l 'humiliation...objectif atteint !

 

Simple question du moment? Comment fait-on pour se liquéfier à ce point au bout de 50 mn ? Si on est un brin pragmatique , tout s'explique non ?


Moi je les soutiens mais si c'est pour passer les poules, réaliser un exploit en 1/4 et finir en 1/2, il n'y aurait aucune remise en question sur le doux et beau fonctionnement du rugby en France.

Je pense par exemple que 2011 nous a desservi. On doit finir champion du monde sans un arbitre malhonnête et au final, tout le monde se dit: "ouah, notre rugby français va bien, ne changeons rien", alors que c'est le contraire qui aurait du se passer.

Je crains qu'en passant les poules, ce qui est probable, la France du rugby garde ses oeillères et qu'on base nos espoirs uniquement sur les très belles générations qui arrivent. Malheureusement, sans remise en question plus profonde, je crains qu'on continue de galérer pendant 4 ans et avoir de l'espoir l'espace d'une mi-temps par an contre les Boks ou les Blacks.

Après, est-ce qu'une sortie piteuse des poules amènerait un changement, j'en suis même pas sûr.

+1...Je partage assez ce post...OSCAR est résolument optimiste et que les Dieux d'Ovalie l 'entendent....on le souhaite tous….sauf que la réalité de notre Rugby en surchauffe et qui vit au dessus de ses moyens hypothèquent la compétitivité sportive de cette EDF…..car si on veut , on a tout ce qu'il faut….l 'idée des quotas JIFF va en ce sens….mais faut pas s'arrêter là !



#564 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 22 septembre 2019 - 11:11

Sont vraiment vraiment insupportables ces argentins. Ca chouine quand ça perd, quand ça gagne, ça truc, ça ment sur le drop, ça s'en prend au vainqueur à la fin du match. Franchement, si une faute n'a pas été sifflée pour eux à la fin, c'est bien fait.

Ça devait regarder ailleurs quand Penaud non lié au ruck se fait déblayer de 3m sur une action qui leur rapporte 3 points.

#565 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 13:09

 
ben c'est le risque

Le risque de quoi? Ceux qui sont habitués aux Forum de cinéma connaissent très bien ça, et c'est pour ça que les balises "spoiler" Existent
Je parle juste du topic dédié au match, c'est pas compliqué de rester sur le sujet
Après je te rassure du coup J'ai arreté de lire le topic même si ça me chagrine j'aime bien réagir et lire les réactions en direct
Puis bon c'est la même pour les commentateurs TV, mais la on y peut rien...


Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

#566 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 14:04

Ben non justement.. Hier, les Argentins voulaient sûrement remportez le match et pourtant ils ne l'ont pas fait !...

Bon, c'est peut-être une exception qui confirme la règle que tu nous exposes ici, mais en attendant, c'est bien l'EDF qui a gagné.

 

Ce n'est pas spécialement pour toi, mais j'en ai marre de ce dénigrement permanent de l'EDF, j'ai l'impression que beaucoup de monde (ici et ailleurs...) serait content de voir notre équipe nationale ne pas passer le 1er tour ; ça ferait beaucoup parler et écrire (des conneries sûrement), ça déverserait de la haine en cascade.

Personnellement, je soutiens cette EDF, d'abord pour les joueurs qui ne sont pas plus mauvais que les autres et s'ils sont (ou ont été) mal encadrés, ils n'y sont pour rien, ils font de leur mieux et je leur souhaite d'aller le plus loin possible !

 

Bon dimanche la compagnie...  

Que mon équipe perde ? Non j'ai pas franchement envie. J'étais bien content quand on menait 3-20 à la MT, avant de voir mon équipe laisser des Argentins franchement pas impressionnants se taper facilement un 18-0 pour revenir devant. S'imaginer qu'on peut perdre un tel match si Lopez ne réussit pas son drop, le match "le plus important de leur vie" comme stipulaient les journaux, un match que tu mènes 20-3 à la MT, c'est extraordinaire, c'est fabuleux, et il n'y a qu'en France qu'on peut voir ça.

 

Les Anglais savent, pasqu'ils sont malins eux, que dans qqs semaines même si les français sont sur un bon jour et qu'ils marquent deux essais coup sur coup, avec plus de 10pts d'avance à la pause, qu'ils ont largement les moyens de profiter de cette fragilité et de revenir méthodiquement et gagner avec même une marge. Cette équipe de France ne fait pas peur aux grandes nations, les écossais argentins oui mais les autres reviennent, y a qu'à voir les Gallois qui gagnent à Paris y a qqs mois malgré le 16-0 MT.



#567 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 15:46

Ce qui est intéressant c est que ce terrible match contre le PDG nous a servi au final...l EDF a réussi cette fois à contrôler la situation avec un brin de réussite certes mais c est tant mieux pour le moral des troupes.

#568 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 15:48

Ce qui est intéressant c est que ce terrible match contre le PDG nous a servi au final...l EDF a réussi cette fois à contrôler la situation avec un brin de réussite certes mais c est tant mieux pour le moral des troupes.

J'ai pas eu l'impression qu'on ait beaucoup contrôlé. On existe pas en deuxième mi-temps, c'est quand même inquiétant.

 

Mais l'essentiel est là, il fallait gagner pour espérer survivre dans la compétition. Désormais il faut travailler sur les 3 prochains matchs pour espérer valider la qualif en quart et être plus fort à ce moment là.


  • RCV06, jm12 et Paolinito aiment ceci

#569 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 17:56

on a regardé le match dans le cadre d'une journée détente organisée par mon club de pétanque, pour remercier les joueurs et les partenaires;

je suis assez content de moi, car j'ai annoncé  le drop de  Lopez 2 ou 3 minutes avant qu'il ne le claque, c'est à dire juste après son entrée sur le terrain    ^_^ ;

sinon, allez France  :flowers:



#570 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 20:09

Au final une 1ère mi-temps excellente et une seconde suffocante; mais cette fois la réussite était au rendez-vous !

 

J'ai trouvé la charnière argentine faible avec un demi de mêlé transparent !  :ermm:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users