Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#181 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 10:59

Le groupe des Fidji : 

Première ligne : Leeroy Atalifo (Jersey), Mesulame Dolokoto, Sunia Koto (Mâcon, F1), Campese Ma’afu (Leicester), Sam Matavesi (Toulouse), Eroni Mawi, Peni Ravai (UBB), Manasa Saulo (London Irish), Luke Tagi, Tuapati Talemaitoga (Provence Rugby), Kalivati Tawake (Biarritz), Joeli Veitayaki, Tuvere Veremalua (San Diego Legion).

2e/3e ligne : Tevita Cavubati (Newcastle), Johnny Dyer, Semi Kunatani (Harlequins), Mesulame Kunavalu (Fidji 7s), Temo Mayanavanua (Northland), Viliame Mata (Edimbourg), Sikeli Nabou (Biarritz), Leone Nakarawa (Racing 92), Nemani Nagusa (Newcastle), Jale Railala (Brisbane City), Api Ratuniyarawa (Northampton), Tevita Ratuva (UBB), Albert Tuisue (London Irish), Mosese Voka, Dominiko Waqaniburotu (Brive), Peceli Yato (Clermont).

Demis de mêlée/Ouvreurs :Frank Lomani, Nikola Matawalu (Glasgow), Peni Matawalu, Henri Senioli (Doncaster), Seru Vularika.

Centres :Levani Botia (La Rochelle), Sevanaia Galala (Brive), Josh Matavesi (Newcastle), Alivereti Veitokani (London Irish), Jale Vatubua (Pau), Ben Volavola (Racing 92).

Ailiers/Arrières : Vereniki Goneva (Newcastle), Benito Masilevu (Agen), Kini Murimurivalu (La Rochelle), Filipo Nakosi (RCT), Apisai Naqalevu (ASM), Waisea Nayacelevu (Paris), Patrick Osbourne (Kubota Spears), Semi Radradra (UBB), Eroni Sau (USAP), Metuisela Talebula (Bayonne), Josua Tuisova (RCT), Setareki Tuicuvu (ASM).

 

 

Ca fait rêver à l'arrière

 

C'est absolument dingue derrière.

Si le paquet d'avant arrive à réguler un minimum la conquête, on pourrait être très surpris par cette équipe fidjienne.



#182 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 11:01

C'est absolument dingue derrière.

Si le paquet d'avant arrive à réguler un minimum la conquête, on pourrait être très surpris par cette équipe fidjienne.

Ca pourrait donner quoi?

 

Nayacelevu - Botia - Radadra - Tuisova

Muri (Tuicuvu)



#183 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 11:03

Ca pourrait donner quoi?

 

Nayacelevu - Botia - Radadra - Tuisova

Muri (Tuicuvu)

Ca pourrait être ça. Je vois aussi l'option Vatubua à la place de Botia qui avait fonctionné en Novembre dernier.

Le tout géré par la charnière Matawalu/Volavola. Ce dernier fait une très bonne saison d'ailleurs.


  • Bart Simpson aime ceci

#184 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 11:05

Premier squad de 38 joueurs annoncé pour les Fidji.

Yato, Naqalevu et Tuicuvu en font partie.

 

on comprend mieux les 3 jokers CDM attendus derrière.



#185 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 11:06

 

on comprend mieux les 3 jokers CDM attendus derrière.

En effet ! Ca devait se savoir au club pour Naqalevu ! Personnellement je suis surpris, je ne pensais pas qu'il intégrerait ce groupe, certes élargi ! Super nouvelle pour lui.



#186 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 11:13

C'est absolument dingue derrière.

Si le paquet d'avant arrive à réguler un minimum la conquête, on pourrait être très surpris par cette équipe fidjienne.

Chaque coupe du monde on se dit la meme chose, et chaque coupe du monde on est decu... J'ai bien peur que la "culture" du jeu d'avant et l'organisation collective necessaire ne puissent pas etre crees de toute pieces en quelques mois de prepa.



#187 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 11:14

En effet ! Ca devait se savoir au club pour Naqalevu ! Personnellement je suis surpris, je ne pensais pas qu'il intégrerait ce groupe, certes élargi ! Super nouvelle pour lui.

Pareil, surpris.

Mais pas illogique quand on voit la différences des commentaires sur le forum entre avant/pendant son arrivée et maintenant.

#188 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 11:19

Chaque coupe du monde on se dit la meme chose, et chaque coupe du monde on est decu... J'ai bien peur que la "culture" du jeu d'avant et l'organisation collective necessaire ne puissent pas etre crees de toute pieces en quelques mois de prepa.

Je suis d'accord, mais ce qu'ils ont montré contre notre (piètre) EDF me fait espérer qu'un virage a peut être été pris à ce niveau là.

Yato, Nakarawa, Ratuniyawara ou encore Nabou, ce sont des joueurs qui sont capables d'amener cette organisation, l'expérience acquise en Top 14, Premiership et Coupe d'Europe. A la pile, la donne a changé aussi, la première ligne avec des vrais bons joueurs complets (Saulo, Matavesi, Ravai, Ma'afu).

 

Pareil, surpris.

Mais pas illogique quand on voit la différences des commentaires sur le forum entre avant/pendant son arrivée et maintenant.

Si on considère sa progression, rien d'illogique c'est certain ! Mais il y a tellement de monde derrière que je ne pensais pas qu'il en arriverait là ! C'est génial pour lui !


  • George Abitbol aime ceci

#189 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 12:06

Et encore il manque malheureusement pour eux Nadolo qui a arrêté sa carrière internationale il y a quelques semaines...... pour poursuivre avec Altrad...
Sinon cétait Injouable...

#190 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 12:51

Nagusa aussi. Quand on voit qu'en plus des mecs comme Nakaitaci, Vakatawa ou encore Raka pourraient jouer pour eux mais ont opté pour la France, et sans compter ceux qui de la même manière ont opté pour la Nouvelle-Zélande (Naholo, Sivivatu et Rockocoko en leur temps...) ou l'Australie.


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#191 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 13:01

Je suis d'accord, mais ce qu'ils ont montré contre notre (piètre) EDF me fait espérer qu'un virage a peut être été pris à ce niveau là.

Yato, Nakarawa, Ratuniyawara ou encore Nabou, ce sont des joueurs qui sont capables d'amener cette organisation, l'expérience acquise en Top 14, Premiership et Coupe d'Europe. A la pile, la donne a changé aussi, la première ligne avec des vrais bons joueurs complets (Saulo, Matavesi, Ravai, Ma'afu).

J'ai l'impression que c'est plus le rugby en general qui s'eloigne des domaines problematiques pour eux, mais tu as raison le resultat est le meme. J'ai peur que leur victoire face a l'EDF etait un peu en trompe l'oeil en revanche: l'EDF avait fait vraiment un match tout pourri, et pourtant ils etaient pas loin de gagner quand meme, donc ca me rassure pas forcement pour les Fiji.



#192 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 13:07

J'ai l'impression que c'est plus le rugby en general qui s'eloigne des domaines problematiques pour eux, mais tu as raison le resultat est le meme. J'ai peur que leur victoire face a l'EDF etait un peu en trompe l'oeil en revanche: l'EDF avait fait vraiment un match tout pourri, et pourtant ils etaient pas loin de gagner quand meme, donc ca me rassure pas forcement pour les Fiji.

Pas de trompe l'oeil selon moi même si notre EDF ne vaut plus grand chose. Tu dis qu'on était pas loin de gagner, je ne suis pas d'accord. On a jamais été en mesure de les prendre, et sans plusieurs essais refusés on aurait du en prendre 40 ce soir là !

 

Qu'entends tu par "le rugby en general qui s'eloigne des domaines problematiques pour eux" ?


  • cocotte 63 aime ceci

#193 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 13:10

Premier squad de 38 joueurs annoncé pour les Fidji.
Yato, Naqalevu et Tuicuvu en font partie.

Nous c'est soixante cinq. Personne ne fait aussi bien.
  • cocotte 63, Lima et George Abitbol aiment ceci

#194 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 13:10

Tu dis qu'on était pas loin de gagner, je ne suis pas d'accord.

Oui, mais on a gagné la deuxième mi-temps.

#195 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 13:15

Pas de trompe l'oeil selon moi même si notre EDF ne vaut plus grand chose. Tu dis qu'on était pas loin de gagner, je ne suis pas d'accord. On a jamais été en mesure de les prendre, et sans plusieurs essais refusés on aurait du en prendre 40 ce soir là !

 

Qu'entends tu par "le rugby en general qui s'eloigne des domaines problematiques pour eux" ?

Moindre importance de la melee, des rucks ou les "tricheries" sont plus compliquees a mettre en place qu'a une epoque, plus d'importance en revanche sur les qualites athletiques et la VO2max a tous les postes, la capacite a jouer debout et faire les passes dans le bon tempo, etc. 

 

Il reste des aspects qui a mon avis seront difficiles encore cette annee pour eux une fois en quart de finale, type la conquete en touche, la defense "ordonneee" sur les premiers temps de jeu, etc, mais honnetement si je me trompe et qu'ils reussissent a rivaliser aussi a ce niveau, j'en serait que plus content  ^_^






7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users