Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#2761 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 046 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 13:24

On insiste beaucoup sur l'importance de la mêlée.

Or on voit sur ce match, qu'en fait il y a assez peu de mêlée fermée. Et que le boulot de destruction est aussi bien fait par des mauls.

En plus on gagne du temps de jeu (plus de mêlée à répétition), ce qui favorise les équipes qui dominent.

Oui, ca fluidifie pas mal le jeu et, comme tu le dis, ça avantage l'équipe qui domine. De là à voir des mauls tout le temps.. ça me dérange pas si c'est fixer et ouvrir le jeu, pas juste pour obtenir des pénalités. J'ai d'ailleurs trouvé que barnes a beaucoup laissé jouer ces phases de jeu sans pénaliser, en incitant le 9 à jouer. 



#2762 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 13:37

Oui, ca fluidifie pas mal le jeu et, comme tu le dis, ça avantage l'équipe qui domine. De là à voir des mauls tout le temps.. ça me dérange pas si c'est fixer et ouvrir le jeu, pas juste pour obtenir des pénalités. J'ai d'ailleurs trouvé que barnes a beaucoup laissé jouer ces phases de jeu sans pénaliser, en incitant le 9 à jouer. 

Bien évidemment.

Je voulais juste montrer que tu pouvais châtier très bien l'adversaire avec les mauls. Et que la mêlée me fait chier quand elle se rejoue sempiternellement.

Alors, il faut peut-être réajuster les règles et que les arbitres soient impitoyable, la moindre connerie et c'est bras cassé ou pénalité.

J'entends Kayser me répondre: Même les arbitres ne savent pas ce qui se passe dans la mêlée. Il n'y a que ceux qui sont dedans qui savent.


  • inASMweTrust aime ceci

#2763 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 14:05

Si. Mais je crois qu'il y a eu un gros effort de la Fédé de développer le rugby dans les secteurs les moins favorisés (et donc à majorité noire), et ça porte ses fruits. 

 

On est loin de l'épopée de Roger Bourgarel en Afrique du Sud......et c'est tant mieux :rolleyes:


  • Rugby ? et inASMweTrust aiment ceci

#2764 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 14:59

La poule de l'Afrique du Sud et NZ est vraiment ennuyeuse. Un bon match entre Boks et Blacks pour commencer mais la suite ne peut déboucher sur aucune surprise. Les Italiens sont a des années lumieres de créer l'exploit contre une de ces deux équipes. 



#2765 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 15:27

Qui pense comme moi que Kolbe est d'ors est déjà sur le podium du meilleur joueur de l'année ?

#2766 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 15:46

méfies toi que le podium ne soit pas pris d'assaut par les frères Barrett...



#2767 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 16:09

Si l'Afrique du Sud va loin (c'est à mon avis la seule équipe capable, sur un exploit, de renverser les blacks) il en sera assurément.
Je sais qu'on parle de L'Angleterre également mais malgré tout le four nation fait qu'on "apprend" à jouer les blacks, et même la plus grosse équipe anglaise jouerait à mon sens un match experimental.

#2768 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 16:40

Lorsqu'elle évolue à son meilleur niveau, l'Afrique du Sud n'est pas loin d'être l'équipe la plus impressionnante du circuit. La dimension physique des avants est toujours aussi terrifiante avec une capacité à éteindre l'adversaire. En 2015, le match contre les Samoa ou la demi-finale contre les Blacks étaient des modèles du genre. Cette année, le pack me parait plus technique et tout aussi capable d'assommer l'adversaire. Mais c'est surtout chez les arrières que je constate la meilleure progression avec des individualités plus marquées. Je regrette seulement que le jeu des 3/4 reste sous exploité avec peu de réelles séquences collectives. C'st dommage car c'est ce qu'il leur manque pour glisser vers la première place. 


  • inASMweTrust aime ceci

#2769 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 21:02

Mbonambi est vraiment très bon. Marx n'est même pas assuré d'être titulaire pour les 1/4, qui l'eut cru



#2770 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 046 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 21:12

Lorsqu'elle évolue à son meilleur niveau, l'Afrique du Sud n'est pas loin d'être l'équipe la plus impressionnante du circuit. La dimension physique des avants est toujours aussi terrifiante avec une capacité à éteindre l'adversaire. En 2015, le match contre les Samoa ou la demi-finale contre les Blacks étaient des modèles du genre. Cette année, le pack me parait plus technique et tout aussi capable d'assommer l'adversaire. Mais c'est surtout chez les arrières que je constate la meilleure progression avec des individualités plus marquées. Je regrette seulement que le jeu des 3/4 reste sous exploité avec peu de réelles séquences collectives. C'st dommage car c'est ce qu'il leur manque pour glisser vers la première place. 

Sur ce debut de CdM, je les trouve un peu empruntés dans le jeu. La façon dont ils ont été perturbés par les italiens est une piste pour les équipes qui vont les jouer ensuite. Puissants mais là transformation du jeu est laborieuse. Et Kolbe ne fera pas tout.

Mbonambi est vraiment très bon. Marx n'est même pas assuré d'être titulaire pour les 1/4, qui l'eut cru

C'est lui notre talon pour l'année prochaine😁 il est né à Bethléem, on le signera pour Noël 😁
  • Lourugby aime ceci

#2771 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 22:13

Mbonambi est un excellent talonneur mais Malcolm Marx reste pour moi le meilleur talonneur du monde. Quand il est en forme, il est tout simplement injouable. Au sol, il est aussi fort que Pocock. Au contact, il se situe dans la plus pure lignée des grands talonneurs sud-africains. Sur les fondamentaux, c'est une poutre. Techniquement, il est excellent. C'est un joueur que j'aurai adoré voir à l'ASM. 

 

Pour le reste, l'Afrique du Sud me semble effectivement n'est entré que partiellement dans la compétition. Marx, Pollard et le Roux me semblent encore en phase de progression, j'espère qu'ils retrouveront leur meilleur niveau lors des phases finales. Ces trois joueurs font partie de la colonne vertébrale de l'équipe, le salut de l'Afrique du Sud passera en grande partie par eux. 



#2772 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 22:26

Quand tu dis que Kolbe ne peut pas tout faire.. Je dirais plutôt qu'il ne peut pas tout faire à chaque match.

Kolbe n'est pas un très bon comme le sont Barett, Hooper etc, ces mecs là sont des atouts considérables dans un collectif, mais si ils sont seuls sur le terrain..

Or Kolbe est le facteur X par excellence, rappelons-nous son essai contre l'asm où il part assis..

Enfin bref, tout ça pour dire que si l'Afrique du Sud est dans le match contre la nouvelle Zélande ça peut faire très très mal..

C'est quand même très compliqué de museler un ailier, son poste implique nécessairement - dans une équipe qui sait jouer comme L'ADS - des espaces. On sait que des espaces il lui en faut très peu, et quand il n'y en a pas il les créés..

Tout ça pour dire que non, même avec ce joueur, l'Italie ne serait pas championne du monde.
Néanmoins, dans un match serré il peut faire des ravages, tout est une question de réussite après !
Bon en l'air, bon en défense.. C'est clairement le meilleur facteur x de l'ovalie.

#2773 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2019 - 00:26

Malcolm Marx reste pour moi le meilleur talonneur du monde. Quand il est en forme, il est tout simplement injouable. Au sol, il est aussi fort que Pocock.

 

 

 

C'est à dire ?



#2774 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2019 - 06:54

Je regarde Australie - Uruguay, si l'issue du match ne fait aucun doute, on est à 14-3 à la demi heure de jeu.

Vraiment décevante cette equipe aussie.

A noter déjà 4 pénalités pour plaquage haut et 2 CJ. Savent pas plaquer les kangourous.

#2775 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2019 - 08:15

https://boucherie-ov...coupe-du-monde/

:D
  • Pâquerette et pedro6384 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users