Jump to content

Photo

Coupe du Monde de rugby 2019

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5236 replies to this topic

#3046 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,175 posts

Posted 11 October 2019 - 16:52 PM

Visiblement Bernard Foley ne fait plus réellement partie des plans de Cheika dans l'optique des phases finales. Il paie en cela une mauvaise année sportive où son animation et son jeu au pied n'ont pas été aussi décisifs que par le passé. Je suis très déçu pour ce joueur qui me plaisait beaucoup et qui a eu le mérite de porter l'Australie et les Waratahs pendant de longues années sans être toujours reconnu à sa juste valeur. 

Son animation offensive était un régal pour les yeux avec une lecture du jeu frôlant la perfection et une gestuelle particulièrement juste. Sans se mettre réellement en valeur, il préférait toujours faire jouer ses partenaires en tirant le meilleur de leurs qualités individuelles. Même si ses qualités personnelles étaient remarquables grâce à une technique de distribution exceptionnelle et une belle aptitude à attaquer la ligne. Un registre ô combien différent de Barrett mais tout aussi efficace, on en parlerait bien plus s'il avait eu l'opportunité de guider le jeu des Blacks ou d'une franchise comme les Crusaders. Difficile également d'occulter un sang-froid poussé à l'extrême ayant offert de nombreuses victoires à son équipe. 

Sa vision du rugby à VII est également intéressante, confirmant qu'il s'agit d'un levier de progression indispensable pour le XV : cette forme de jeu est plus exigeante, physiquement comme techniquement. Tu dois réagir plus vite, voir les espaces en un centième de seconde, identifier les intervalles et distinguer celles-ci des faux trous. Le VII est pour nous tous la meilleure des écoles, j'en suis aujourd'hui convaincu

Alléluia ! j'en suis convaincu en termes de jeu, mais aussi d'extension du cercle des nations qui pratiquent le rugby. 

#3047 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,332 posts

Posted 11 October 2019 - 17:18 PM

Alléluia ! j'en suis convaincu en termes de jeu, mais aussi d'extension du cercle des nations qui pratiquent le rugby. 

WeTrust on va pas être copains... Le rugby c'est des gros qui se battent dans la boue ! Point barre ! :cartonrouge: Pas des tribunes de Hong Kong où il faut venir déguisé en ver à soie ou en infirmière pour se faire filmer au moment de la kiss camera !

#3048 Marsattak63

Marsattak63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 495 posts

Posted 11 October 2019 - 19:17 PM

WeTrust on va pas être copains... Le rugby c'est des gros qui se battent dans la boue ! Point barre ! :cartonrouge: Pas des tribunes de Hong Kong où il faut venir déguisé en ver à soie ou en infirmière pour se faire filmer au moment de la kiss camera !

Le rugby c'est des gros qui se battent dans la boue sur le côté du terrain où il pleut et des gazelles qui jouent l'évitement, les cad déb et les redoublées sur la partie sèche de l'aire de jeu.

Libérez Julien --> signé le collectif des Juliens du forum dont les membres actifs sont mon corps (membre de poids), mon intelligence (incommensurable), ma modestie (légendaire), mon moi, mon surmoi et mon sous-moi et LE MEMBRE (mais moins actif l'âge venant)

#3049 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts

Posted 11 October 2019 - 21:17 PM

Je suis à 100 % pour que le match se joue (et que les Scots écrasent le Japon).
Le problème, c'est que quand tu participes à une compétition, concours, examen, etc, etc, c'est que tu en acceptes au préalable le règlement, lequel est, à notre grand dam, celui qui est aujourd'hui mis en avant. Et quand bien même, quel tribunal serait assez rapide, même en donnant raison à L'Écosse, pour contraindre World Rugby, à faire jouer ce match dans le tempo de la compétition ?

Et ainsi prendre les responsabilités qu'entraînerait la disparition éventuelle d'un stade entier sous le souffle avéré d'un typhon ? siffler.gif

#3050 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,031 posts

Posted 11 October 2019 - 21:21 PM

Fallait prévoir des stades de replis en Corée du sud... a un endroit éloigné ou la possibilité d'avoir deux typhons en même temps est nulle.

On est en septembre , je connais pas les statistiques mais si c'est du style sur les 50 dernières années un typhon  toutes les deux semaines au Japon l'organisation est à ch :censure:

Là on parle pas de chutes de neige à Marseille en plein mois d'août.

#3051 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,889 posts

Posted 11 October 2019 - 21:59 PM

Fallait prévoir des stades de replis en Corée du sud... a un endroit éloigné ou la possibilité d'avoir deux typhons en même temps est nulle.

On est en septembre , je connais pas les statistiques mais si c'est du style sur les 50 dernières années un typhon  toutes les deux semaines au Japon l'organisation est à ch :censure:

Là on parle pas de chutes de neige à Marseille en plein mois d'août.

Tu feras gaffe, je crois bien que ta montre prends du retard.

#3052 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,338 posts

Posted 12 October 2019 - 07:27 AM

France-Angleterre en finale, ça va être magnifique  ^_^

#3053 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,031 posts

Posted 12 October 2019 - 07:27 AM

Tu feras gaffe, je crois bien que ta montre prends du retard.

A partir de septembre... :D

#3054 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 12 October 2019 - 09:21 AM

Il faut programmer les typhons en dehors des dates de compétitions et uniquement sur des zones non habitées

#3055 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,175 posts

Posted 12 October 2019 - 09:37 AM

Il faut programmer les typhons en dehors des dates de compétitions et uniquement sur des zones non habitées

C'est bien le problème des doublons, on s'en sortira jamais...

#3056 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,364 posts

Posted 12 October 2019 - 09:57 AM

Les chinois y travaillent

#3057 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,829 posts

Posted 12 October 2019 - 12:01 PM

On se plaint souvent des arbitres français à raison mais là Nic Berry il n'a même pas le niveau Fédéral...

#3058 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 12 October 2019 - 12:06 PM

le jaune est purement scandaleux !! le samoan se baisse pour bien plaquer au jambes et c'est l'irlandais le coude en avant qui se baisse limite à genoux pour bousculer le samoan et jaune samoan incroyable

#3059 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,669 posts

Posted 12 October 2019 - 12:15 PM

Notre Benji Kayser se fait démolir sur Twitter depuis le début du mondial, j'arrive pas trop à comprendre ce qu'on lui reproche même si moi aussi je trouve qu'il se trompe souvent dans les explications arbitrales, à l'image de Galthié, Lartot et autres, ça me déçoit un peu car venant d'un ancien joueur qui a quitté le circuit il y'a peu, j'attendais un peu plus de précision de ce côté là.

Mais bon pas de quoi casser trois pattes à un canard, alors que ses petites anedoctes distillées ça et là sont très intéressantes (et jamais relevé dans les différents commentaires évidemment)

#3060 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 12 October 2019 - 12:26 PM

au temps des rois Aki en aurait couper des tetes !! quel attentat !! Rouge amplement mérité...son mondial est terminé

Notre Benji Kayser se fait démolir sur Twitter depuis le début du mondial, j'arrive pas trop à comprendre ce qu'on lui reproche même si moi aussi je trouve qu'il se trompe souvent dans les explications arbitrales, à l'image de Galthié, Lartot et autres, ça me déçoit un peu car venant d'un ancien joueur qui a quitté le circuit il y'a peu, j'attendais un peu plus de précision de ce côté là.

Mais bon pas de quoi casser trois pattes à un canard, alors que ses petites anedoctes distillées ça et là sont très intéressantes (et jamais relevé dans les différents commentaires évidemment)

moi j'aime beaucoup car il prend le temps d'expliquer certaines phases de jeu, il donne des anecdotes, il parle bien