Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#3376 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 335 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2019 - 15:51

Ce tableau des quarts de finale est magique !

 

Ca débute par un Angleterre/Australie qui sera surement un summum d'engagement, avec une équipe anglaise qui est selon moi la plus belle du tournoi et des australiens capables de tout.

On enchaine sur Nouvelle-Zélande/Irlande, avec l'ultra talentueuse équipe néo-zélandaise mais des irlandais qui ont toutes les armes pour les faire tomber.

France/Pays de Galles, avec l'éternel espoir de voir du jeu et de se régaler enfin devant cette équipe qui dispose quand même de vrais joueurs enthousiasmants.

Enfin, Japon/Afrique du Sud, l'opposition de style, le remake de 2015, l'épopée du pays hôte.

 

Même en tant que fervent supporter, ça risque d'être compliqué de basculer sur Clermont/Lyon ensuite...

 

oui , faudra rester objectif !

à savoir qu'on va changer de monde ....



#3377 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 064 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2019 - 15:58

 
oui , faudra rester objectif !
à savoir qu'on va changer de monde ....

Ou pas... pdg vs France sera t il vraiment un beau match, ou un affrontement typiquement T6N ? Dommage, c'est le seul match qui n'oppose pas le nord au sud et dans lequel il y a de la nouveauté.

#3378 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 335 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2019 - 16:07

j'ai tendance à croire que ça va être un match tendu ,  crispé par l'enjeu ...

je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un sommet de rugby 



#3379 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2019 - 18:46

Foley absent du groupe de l'Australie pour le 1/4 de finale.

 

J'ai du mal à saisir les raisons à cela.

 

Il est malheureusement à coté de ses pompes depuis plusieurs mois. On a l'impression que son esprit est ailleurs et qu'il assure seulement le minimum. C'est une période très difficile pour lui car il n'arrive pas à remonter la pente et subit cette situation au pire moment. 

 

C'est également très regrettable pour les amateurs de beau jeu et l'Australie tant ce garçon est un surdoué de ce sport. Dans la lignée des grands ouvreurs australiens, il menait sa ligne de 3/4 à la baguette grâce à une technique et une science du jeu exceptionnelles. J'ai rarement vu un joueur tirer aussi bien profit de ses arrières. 

 

Plusieurs articles (en anglais) en parlent d'ailleurs très bien : 

 

https://www.smh.com....829-p52m3g.html

 

https://www.theaustr...&v21suffix=60-b

 

 

D'ailleurs, petite anecdote marrante sur le Midol. Dans leur guide sur la coupe du monde, ceux-ci ont reconnu avoir critiqué Foley avant le mondial 2015 en disant qu'il était limité en termes de talent (on connait la suite où il fut probablement le meilleur 10 de cette coupe du monde) et ont essayé de se racheter pour cette coupe du monde en lui consacrant un article entier expliquant pourquoi il était un des touts meilleurs du monde et qu'il serait probablement un des meilleurs atouts australiens pour cette édition... qu'il verra en fait uniquement depuis les tribunes. La vie sait être d'une ironie cruelle  :lol:


  • Lima aime ceci

#3380 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 194 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2019 - 19:08

Angleterre Australie                                                         31/17

Nouvelle-Zélande Irlande                                                28/22

France Pays de Galles                                                    17/24

Japon Afrique du sud                                                      15/41

 

 

finale Nouvelle Zélande Afrique du Sud  

 

et champion celui de 2011 !



#3381 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2019 - 19:13

pour ceux qui regardent le rugby que trés occasionnellement ,
oui c'est sans intérêt ..

C'est ton point de vue.

Moi ça m'intéresse de savoir, par exemple, que 8 personnes sur 10 ont regardé un match de la coupe du monde d'un sport mineur. Je n'aurais pas dit tant.

#3382 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 335 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2019 - 19:53

Angleterre Australie                                                         31/17

Nouvelle-Zélande Irlande                                                28/22

France Pays de Galles                                                    17/24

Japon Afrique du sud                                                      15/41

 

 

finale Nouvelle Zélande Afrique du Sud  

 

et champion celui de 2011 !

 

Blacks-Irlande .. çà devrait être magique  :rolleyes:



#3383 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2019 - 20:16

8 Français sur 10 ont entendu parler de la coupe du monde

29% ont regardé au moins un match.

  

C'est ton point de vue.Moi ça m'intéresse de savoir, par exemple, que 8 personnes sur 10 ont regardé un match de la coupe du monde d'un sport mineur. Je n'aurais pas dit tant.

Et donc tu ne comprends même pas ce que tu postes
  • pims aime ceci

#3384 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2019 - 20:18

C'est ton point de vue.

Moi ça m'intéresse de savoir, par exemple, que 8 personnes sur 10 ont regardé un match de la coupe du monde d'un sport mineur. Je n'aurais pas dit tant.

 

Il me semble que ton sondage dit plutot 3 personnes sur 10 qui ont regardé un match

Le 8 personne sur 10 c'est ceux qui ont en entendu parlé (je supposse que les 2 autres vive en autarcie comme des hollandais...).

 

Enfin bref pour moi ce genre de recessement est le mal de notre société actuel qui ne vie que par des stats idiotes et imbécile et on fait tout pour trouver la bonne stat à exploité et si on rentre pas dans les stats ben on s'arrange avec la vérité...

 

Mais franchement qu'est ce qu'on en a foutre que le rugby soit un sport minoritaire? Ca l'a toujours était et ça le restera tant qu'on intégre pas les école et que ce sport à besoin d'une pelouse et d'un terrrain sécurisé pour jouer. Jouer au rugby sur du béton et plaquer c'est difficile....


  • RCV06 et Rugby ? aiment ceci

#3385 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 179 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2019 - 20:22

Les pronostics d'Eria me semblent tout à fait plausibles. Je vois quand même les Japonais emmerder un peu plus les boks

#3386 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2019 - 20:46

Et donc tu ne comprends même pas ce que tu postes

 

 

giphy.gif



#3387 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 132 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2019 - 20:58

Les pronostics d'Eria me semblent tout à fait plausibles. Je vois quand même les Japonais emmerder un peu plus les boks

 

Autant pour Angleterre/Australie je n'ai pas de parti pris pour une équipe, autant pour Japon/Afrique du Sud, je vois bien le pays hôte gagner. En plus j'ai mis les Japonais finalistes dans le sondage de Lourugby, donc s'ils pouvaient faire l'effort de grappiller deux semaines de compétition en plus... ^_^

 

Et par ailleurs j'aime bien leur talonneur Horié, ce serait dommage de ne pas en profiter plus loin que le quart de finale. B)



#3388 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2019 - 21:19

Selon un sondage réalisé il y a 10 jours (avant la fin de phases de poules donc) :

  • 8 Français sur 10 ont entendu parler de la coupe du monde
  • 29% ont regardé au moins un match
  • 0% voient la France en Finale (77% en quarts, 13% en demie, 6% éliminés en phase de poules)
  • 52% des personnes intéressées par la Coupe du Monde de Rugby portent un jugement favorable sur l’action de Jacques Brunel comme entraineur de l’équipe de France (meilleur manager de France, ne l'oublions pas.
000.png


Malheureusement il était impossible de trouver une photo de Penaud avec le maillot du ST. Mais ce sera probablement corrigé au prochain sondage.

 

C'est la ménagère de moins de 50 ans qui a répondu non ?


Coupe du Monde, Quart de Finale, Angleterre-Australie, samedi 9h15

Angleterre: 15 Elliot Daly, 14 Anthony Watson, 13 Henry Slade, 12 Manu Tuilagi, 11 Jonny May, 10 Owen Farrell ©, 9 Ben Youngs, 8 Billy Vunipola, 7 Sam Underhill, 6 Tom Curry, 5 Courtney Lawes, 4 Maro Itoje, 3 Kyle Sinckler, 2 Jamie George, 1 Mako Vunipola
R: 16 Luke Cowan-Dickie, 17 Joe Marler, 18 Dan Cole, 19 George Kruis, 20 Lewis Ludlam, 21 Willi Heinz, 22 George Ford, 23 Jonathan Joseph

Australie: 15 Kurtley Beale, 14 Reece Hodge, 13 Jordan Petaia, 12 Samu Kerevi, 11 Marika Koroibete, 10 Christian Lealiifano, 9 Will Genia, 8 Isi Naisarani, 7 Michael Hooper ©, 6 David Pocock, 5 Rory Arnold, 4 Izack Rodda, 3 Allan Alaalatoa, 2 Tolu Latu, 1 Scott Sio
R: 16 Jordan Uelese, 17 James Slipper, 18 Taniela Tupou, 19 Adam Coleman, 20 Lukhan Salakaia-Loto, 21 Nic White, 22 Matt To’omua, 23 James O’Connor


Coupe du Monde, Quart de Finale, Irlande-Nouvelle Zélande, samedi 12h15

NZ: 15 Beauden Barrett, 14 Sevu Reece, 13 Jack Goodhue, 12 Anton Lienert-Brown, 11 George Bridge, 10 Richie Mo’unga, 9 Aaron Smith, 8 Kieran Read ©, 7 Sam Cane, 6 Ardie Savea, 5 Sam Whitelock, 4 Brodie Retallick, 3 Nepo Laulala, 2 Codie Taylor, 1 Joe Moody
R: 16 Dane Coles, 17 Ofa Tu’ungafasi, 18 Angus Ta’avao, 19 Scott Barrett, 20 Matt Todd, 21 TJ Perenara, 22 Sonny Bill Williams, 23 Jordie Barrett

Irlande: 15 Rob Kearney, 14 Keith Earls, 13 Garry Ringrose, 12 Robbie Henshaw, 11 Jacob Stockdale, 10 Johnny Sexton, 9 Conor Murray, 8 CJ Stander, 7 Josh van der Flier, 6 Peter O’Mahony, 5 James Ryan, 4 Iain Henderson, 3 Tadhg Furlong, 2 Rory Best ©, 1 Cian Healy
R: 16 Niall Scannell, 17 Dave Kilcoyne, 18 Andrew Porter, 19 Tadhg Beirne, 20 Rhys Ruddock, 21 Luke McGrath, 22 Joey Carbery, 23 Jordan Larmour

Tiens t'es sortie de prison B)



#3389 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 132 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2019 - 21:26

C'est la ménagère de moins de 50 ans qui a répondu non ?

 

Non mais dis donc ! :P

 

La ménagère de moins de 50 ans quand elle va faire les courses, du moins par chez moi, elle ne sait même pas que la Coupe du monde a lieu : pour le foot on a droit à des affiches partout dans les magasins, des stands de vente de tout un tas de tee-shirts, goodies et autres accessoires plus ou moins utiles, mais pour le rugby, rien de rien du tout. :crying:



#3390 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2019 - 21:54

C'est la ménagère de moins de 50 ans qui a répondu non ?


Tiens t'es sortie de prison B)

 

 On ne dit plus "ménagère de moins de 50 ans", mais "femme responsable des achats de moins de 50 ans" ! siffler.gif

 Je ne vois pas trop ce que ça change à l'affaire, mais bon... :ermm:


  • RCV06 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users