Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#3391 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 014 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2019 - 23:08

 

Il me semble que ton sondage dit plutot 3 personnes sur 10 qui ont regardé un match

Le 8 personne sur 10 c'est ceux qui ont en entendu parlé (je supposse que les 2 autres vive en autarcie comme des hollandais...).

 

Enfin bref pour moi ce genre de recessement est le mal de notre société actuel qui ne vie que par des stats idiotes et imbécile et on fait tout pour trouver la bonne stat à exploité et si on rentre pas dans les stats ben on s'arrange avec la vérité...

 

Mais franchement qu'est ce qu'on en a foutre que le rugby soit un sport minoritaire? Ca l'a toujours était et ça le restera tant qu'on intégre pas les école et que ce sport à besoin d'une pelouse et d'un terrrain sécurisé pour jouer. Jouer au rugby sur du béton et plaquer c'est difficile....

 

J'ai tendance à penser que si un jour il devait devenir un sport majeur on n'aurait pas fini de voir des dérives encore plus énormes et destructrices de l'âme de ce jeu.

 

Je ne suis pas certain qu'il serait possible de continuer à appeler rugby ce que l'on nous proposerait dans ce contexte.


  • Rugby ? aime ceci

#3392 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 043 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2019 - 09:27

Coupe du Monde, Quart de Finale, Japon-Afrique du Sud, dimanche 12h15

Japon: 15 Ryohei Yamanaka, 14 Kotaro Matsushima, 13 Timothy Lafaele, 12 Ryoto Nakamura, 11 Kenki Fukuoka, 10 Yu Tamura, 9 Yutaka Nagare, 8 Kazuki Himeno, 7 Pieter Labuschagne, 6 Michael Leitch ©, 5 James Moore, 4 Luke Thompson, 3 Jiwon Koo, 2 Shota Horie, 1 Keita Inagaki
R: 16 Atsushi Sakate, 17 Isileli Nakajima, 18 Asaeli Ai Valu, 19 Wimpie van der Walt, 20 Amanaki Lelei Mafi, 21 Fumiaki Tanaka, 22 Rikiya Matsuda, 23 Lomano Lava Lemeki

Afrique du Sud: 15 Willie le Roux, 14 Cheslin Kolbe, 13 Lukhanyo Am, 12 Damian de Allende, 11 Makazole Mapimpi, 10 Handré Pollard, 9 Faf de Klerk, 8 Duane Vermeulen, 7 Pieter-Steph du Toit, 6 Siya Kolisi ©, 5 Lood de Jager, 4 Eben Etzebeth, 3 Frans Malherbe, 2 Bongi Mbonambi, 1 Tendai Mtawarira
R: 16 Malcolm Marx, 17 Steven Kitshoff, 18 Vincent Koch, 19 RG Snyman, 20 Franco Mostert, 21 Francois Louw, 22 Herschel Jantjies, 23 Frans Steyn


  • Lavande50 aime ceci

#3393 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2019 - 10:45

Coupe du Monde, Quart de Finale, Japon-Afrique du Sud, dimanche 12h15

Japon: 15 Ryohei Yamanaka, 14 Kotaro Matsushima, 13 Timothy Lafaele, 12 Ryoto Nakamura, 11 Kenki Fukuoka, 10 Yu Tamura, 9 Yutaka Nagare, 8 Kazuki Himeno, 7 Pieter Labuschagne, 6 Michael Leitch ©, 5 James Moore, 4 Luke Thompson, 3 Jiwon Koo, 2 Shota Horie, 1 Keita Inagaki
R: 16 Atsushi Sakate, 17 Isileli Nakajima, 18 Asaeli Ai Valu, 19 Wimpie van der Walt, 20 Amanaki Lelei Mafi, 21 Fumiaki Tanaka, 22 Rikiya Matsuda, 23 Lomano Lava Lemeki

Afrique du Sud: 15 Willie le Roux, 14 Cheslin Kolbe, 13 Lukhanyo Am, 12 Damian de Allende, 11 Makazole Mapimpi, 10 Handré Pollard, 9 Faf de Klerk, 8 Duane Vermeulen, 7 Pieter-Steph du Toit, 6 Siya Kolisi ©, 5 Lood de Jager, 4 Eben Etzebeth, 3 Frans Malherbe, 2 Bongi Mbonambi, 1 Tendai Mtawarira
R: 16 Malcolm Marx, 17 Steven Kitshoff, 18 Vincent Koch, 19 RG Snyman, 20 Franco Mostert, 21 Francois Louw, 22 Herschel Jantjies, 23 Frans Steyn

 

Jantjies , le facteur X

un joueur au sommet , redoutable de chez redoutable ..parmi la multitude Sud Africaine 

coté Japon , Himeno et tous les autres ...



#3394 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 519 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2019 - 10:52

J'ai du mal à voir l'apport de Am dans cette ligne de 3/4. Je comprends qu'il soit préféré à Steyn au regard du jeu plein de vitesse que le Japon va proposer, mais je pense que Kriel aurait été plus adapté.

 

Le banc à 6 avants avec deux seconde ligne, la couleur est annoncée...


  • PPR aime ceci

#3395 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 175 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2019 - 10:53

 

Autant pour Angleterre/Australie je n'ai pas de parti pris pour une équipe, autant pour Japon/Afrique du Sud, je vois bien le pays hôte gagner. En plus j'ai mis les Japonais finalistes dans le sondage de Lourugby, donc s'ils pouvaient faire l'effort de grappiller deux semaines de compétition en plus... ^_^

 

Et par ailleurs j'aime bien leur talonneur Horié, ce serait dommage de ne pas en profiter plus loin que le quart de finale. B)

Tu penses à une place particulière dans l'effectif de l'ASM ?



#3396 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2019 - 10:57

J'ai du mal à voir l'apport de Am dans cette ligne de 3/4. Je comprends qu'il soit préféré à Steyn au regard du jeu plein de vitesse que le Japon va proposer, mais je pense que Kriel aurait été plus adapté.

 

Le banc à 6 avants avec deux seconde ligne, la couleur est annoncée...

 

ça va se jouer à l'usure ..

sauf si ça va trop vite coté Japon 



#3397 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 519 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2019 - 11:02

 

ça va se jouer à l'usure ..

sauf si ça va trop vite coté Japon 

Si y en a un qui doit se jouer à l'usure, c'est plus Irlande NZ selon moi.

 

Japon/Afrique du Sud risque d'être assez fou à mon avis. Ca peut tourner en branlée dans un sens comme dans l'autre.



#3398 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2019 - 11:56

Si y en a un qui doit se jouer à l'usure, c'est plus Irlande NZ selon moi.

 

Japon/Afrique du Sud risque d'être assez fou à mon avis. Ca peut tourner en branlée dans un sens comme dans l'autre.

 

L'Afrique du Sud à l'expérience des grands RV ..

Le Japon à l'avantage du Pays organisateur , mais

aussi de posséder une magnifique équipe ou tout va

à 100 à l'heure , avec un minimum incroyable de déchets

techniques ..

Malgré cela , j'espère me tromper , mais je ne pense pas

que le Japon pourra franchir cette montagne ...



#3399 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2019 - 12:04

Se réveiller un Samedi à 8:30 du mat' pour regarder après le pti dej les Anglais oblitérer du Wallaby...ça en tente beaucoup ici ?



#3400 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2019 - 12:11

Oui.

Si l'Angleterre gagne je serais content pour Marler.
Si elle perd je serais content pour les 14 autres. :P
  • Silhouette aime ceci

#3401 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2019 - 12:48

 

Non mais dis donc ! :P

 

La ménagère de moins de 50 ans quand elle va faire les courses, du moins par chez moi, elle ne sait même pas que la Coupe du monde a lieu : pour le foot on a droit à des affiches partout dans les magasins, des stands de vente de tout un tas de tee-shirts, goodies et autres accessoires plus ou moins utiles, mais pour le rugby, rien de rien du tout. :crying:

En même temps ça se passe au Japon a des horaires particulières et déjà que le rugby n 'est pas le sport le plus populaire du monde en plus on peut pas dire que notre équipe attirent les foules non averties

En 2023 ça devrait être un peu mieux.


 

L'Afrique du Sud à l'expérience des grands RV ..

Le Japon à l'avantage du Pays organisateur , mais

aussi de posséder une magnifique équipe ou tout va

à 100 à l'heure , avec un minimum incroyable de déchets

techniques ..

Malgré cela , j'espère me tromper , mais je ne pense pas

que le Japon pourra franchir cette montagne ...

Ça va finir par un Angleterre NZ et un Galles AF

Si le Japon passe c'est qu on aura trouvé le nouveau Derek Bevan B)


Si y en a un qui doit se jouer à l'usure, c'est plus Irlande NZ selon moi.

 

Japon/Afrique du Sud risque d'être assez fou à mon avis. Ca peut tourner en branlée dans un sens comme dans l'autre.

Je peux envisager que le Japon batte l AF sur un match avec un ballon ovale tout est possible mais de la a ce que les Bocks prennent une branlée je vois ça comme de la SF



#3402 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2019 - 14:06

Oui.

Si l'Angleterre gagne je serais content pour Marler.
Si elle perd je serais content pour les 14 autres. :P

Remarque, Samedi à 8:30 on est encore bourré de la veille je pense.



#3403 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 879 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2019 - 14:09

En même temps ça se passe au Japon a des horaires particulières et déjà que le rugby n 'est pas le sport le plus populaire du monde en plus on peut pas dire que notre équipe attirent les foules non averties

En 2023 ça devrait être un peu mieux.


Ça va finir par un Angleterre NZ et un Galles AF

Si le Japon passe c'est qu on aura trouvé le nouveau Derek Bevan B)


Je peux envisager que le Japon batte l AF sur un match avec un ballon ovale tout est possible mais de la a ce que les Bocks prennent une branlée je vois ça comme de la SF

Oui pareil. Leur 2e MT contre l'Ecosse, où ceux-ci ont mis plus d'impact et ont restreint le jeu, est un peu inquiétante pour eux. Jouer à fond oui, mais tenir 2 MT pour contrer les Boks, c'est plus compliqué. D'autant que le Japon a peu fait tourner, alors que les Boks ont traversé leur poule assez facilement (hors le match d'ouverture). En plus, il n'y aura pas l'effet de surprise, cette fois. 



#3404 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 519 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2019 - 14:16

Quand je parle de branlée en faveur du Japon, c'est plutôt pour évoquer un score fleuve de part et d'autres. Du style un 35/30 pour le Japon.

 

Personnellement j'ai un peu peur que l'épopée s'arrête brutalement contre cette très grosse équipe d'Afrique du Sud.



#3405 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2019 - 14:18

Après les Sudafs sont loin de m'avoir convaincu derrière... certes il reste le très talentueux Kolbe, sinon, c'est physique mais le jeu des centres est pas top du tout, je retrouve pas le talent de Le Roux...

 

Donc ils peuvent quand même bien souffrir face aux Japonais... néanmoins ils affichent une telle puissance, une telle férocité, que s'ils jouent la bonne stratégie, ce serait un très grand exploit si les Japonais arrivaient à les battre...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users