Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#436 pinky

pinky

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 13:43

Excellente 3° ligne (tout le monde l'a dit et je répète!) mais en face la concurrence valait quoi ?

je ne sais pas et cela reste juste une question que je me pose

 

Mais il me parait certain qu'avec Iturria en plus on va rigoler un poil de plus que lors du tournoi !

 

Ce qui me choque un peu c'est le jeu individuel de pas mal de joueurs en bleu .. à commencer par dupont ou serin et quand même pas mal d'autres surtout en seconde mi temps ...

 

A décharge de Camille : les transfos sur le bord de touche n'étaient pas simples !!!

en face des poteaux c'était bon

dans l'angle complet .... pas du tout simple !!!

 

 

dernière question : le toit du stade était fermé ???

j'ai eu l'impression et ensuite voir crever de chaud les joueurs !!



#437 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 14:09

XV de France : les Bleus d'Auvergne en jambes face à l'Écosse
 
 
 
Le XV de France disputait contre l'Écosse, ce samedi soir, le premier de ses trois matchs de préparation à la Coupe du monde au Japon. Face à XV du Chardon sans repères, les Bleus se sont facilement imposés 32 à 3 à Nice. Côté Clermontois, Wesley Fofana et Sébastien Vahaamahina ont tiré leur épingle du jeu. 
 
Rabah Slimani (6) : Souvent repris par les arbitres sur la scène internationale, le pilier de l'ASM a été très en vue en mêlée contre les Écossais. À l'image d'un pack français dominateur dans ce secteur, comme sur cette séquence de deux minutes juste avant la fin de la première période. Pour ce qui est du reste, Rabah Slimani a fait le travail en défense. Remplacé par Setiano (56e). 
 
Sébastien Vahaamahina (6,5) : Match très sérieux de sa part samedi soir. En défense tout d'abord, il ne s'est pas loupé, se montrant à certains moments très important. À la neuvième minute, il annihile une action dangereuse alors que les Écossais ne sont qu'à dix mètres de l'en-but français. Son apport défensif a également été précieux sur les ballons portés du XV du Chardon. Contre l'Écosse, avec dix-huit plaquages, il a été le meilleur Français. Jouant l'intégralité de la rencontre, il a affiché un gros volume de jeu en attaque. Sans être flamboyant, il a réussi tout ce qu'il a entrepris. 
 
Camille Lopez (5,5) : L'ouvreur clermontois a soufflé le chaud et le froid contre les Écossais. En attaque, il a été à l'origine de trois essais du XV de France. Le premier, dès la 2e minute de jeu, avec son retour intérieur pour Wesley Fofana qui ouvre le jeu. Au départ du deuxième essai, son coup de pied rasant récupéré par Gaël Fickou est également déterminant. Sur le troisième essai, il fixe parfaitement son vis-à-vis pour lancer François Cros à hauteur. Seul bémol assez problématique pour le coup : son efficacité face aux perches. Appelé à être le buteur principal des Bleus au Japon, son 50 % de réussite n'a heureusement pas été rédhibitoire pour ses coéquipiers ce soir.
 
Damian Penaud (5,5) : L’ailier clermontois a su se mettre en évidence, grâce à ses nombreuses percées dans la défense écossaise. C’est d’ailleurs lui qui, après avoir éliminé quatre joueurs, a transmis un bon ballon à Dupont, qui n’avait plus qu’à aplatir (60e). En première période, Penaud s’est aussi illustré en revenant bien sur McGuigan alors que l’ailier écossais pouvait disputer une situation de 2 contre 1. Mais à côté de ça, le Clermontois a également commis quelques bévues : des erreurs de jugement, des mauvais coups de pied offensifs ou des pertes de balle (sans conséquences). Il a été remplacé par Thomas Ramos à la 65e.
 
Alivereti Raka (6) : Première gagnante pour Alivereti Raka. Pour sa première cape, l’ailier a inscrit un essai après à peine plus d’une minute de jeu. Bien servi par Fofana, le natif des Fidji a certes bénéficié d’un petit cafouillage dans la défense du XV du Chardon, mais a surtout fait parler sa puissance pour montrer la voie à ses coéquipiers. Rarement servi, Raka a surtout été mis à contribution défensivement, souvent avec succès. Durant ses quelques remontées de ballon, il a souvent tenté de faire parler sa puissance, mais le joueur de l’ASM a toujours été bien isolé par les Écossais. Il a été l’un des rares joueurs à disputer l’intégralité de la rencontre.
 
Wesley Fofana (6,5) : Le centre de l’ASM n’a pas mis longtemps à briller. Après un peu plus d’une minute de jeu, c’est lui qui fait la dernière passe à Raka avant qu’il n’aille inscrire le premier essai de la rencontre. Toujours bien placé en défense, il n’est pas étranger au quasi clean-sheet des Bleus. Son engagement défensif lui a toutefois coûté un remplacement en fin de match, après avoir reçu un coup sur la tempe. Il a été remplacé par Émile Romain Ntamack à la 67e.



#438 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 14:15

Par Émile Ntamack ?

#439 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 14:23

Corrigé depuis. ;)



#440 pinky

pinky

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 14:36

dommage . . . !



#441 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 15:47

Gabrillagues cité pour un déblayage épaule contre tête.

 

 

giphy.gif



#442 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 16:08

Gabrillagues cité pour un déblayage épaule contre tête.

 

 

giphy.gif

L'Écossais (Barclay) est bien dégommé sur le coup ; d'ailleurs, il avait l'air dans les vaps par la suite !

 

*************************************


On a beau dire, mais Owens c'est quand même la classe... Hier soir, Priso s'apprête à mettre la main sur le ballon dans un ruck, Owens lui dit de ne pas y aller.

Priso lève le bras en signe de renoncement et Owens lui dit : "Thank you man !"

Et après le coup de sifflet final, il donne l'accolade à tous les joueurs...   :hat:


  • frednirom, Jesus Hans Hubert Vorme, Rugby ? et 4 autres aiment ceci

#443 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 16:18

La citation de Gabrillagues (mon Paulo) est purement HOMOPHOBIQUE ! C est parce quil porte du ROSE à longueur d année ! Une honte ! Que fait Marlène ? :cartonrouge:

Oooooooh et meeeeerde, tiens ! :crying:
  • red-and-black31 aime ceci

#444 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 16:24

La citation de Gabrillagues (mon Paulo) est purement HOMOPHOBIQUE ! C est parce quil porte du ROSE à longueur d année ! Une honte ! Que fait Marlène ? :cartonrouge:
Oooooooh et meeeeerde, tiens ! :crying:

Comme le dit si bien le philosophe, il va prendre.

#445 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 16:43

On a beau dire, mais Owens c'est quand même la classe...

 

Tout à fait. Il a toujours fait beaucoup de pédagogie sans être pédant et est coutumier de l'avertissement suivi du « thank you, good man ».


  • ELSAZOAM aime ceci

#446 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 16:44

La citation de Gabrillagues (mon Paulo) est purement HOMOPHOBIQUE ! C est parce quil porte du ROSE à longueur d année ! Une honte ! Que fait Marlène ? :cartonrouge:

Oooooooh et meeeeerde, tiens ! :crying:

 

Tout à fait, on voit clairement qu'il rate son bisous mais le citer pour ça, honteux!


  • Parigot_Paris aime ceci

#447 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 16:46

Tout à fait, on voit clairement qu'il rate son bisous mais le citer pour ça, honteux!

C'est pas Kaino, mais c'est aussi clairement un déblayage épaule dans la tronche. Même vu de Toulouse ça doit se concevoir

#448 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 17:01

Bon comparé à la gabegie habituelle, c'était pas nul. Je ne suis pas fan de la charnière, mais dupont a le mérite de créer de l'incertitude faute de mieux. Sinon Penaud, Raka et Fofana c'est assez prometteur, voir Fickou. Je suis plus mesuré sur Médard, et je serais moins élogieux que les posts ci dessus sur la 3ème ligne, mais de toute façon on n'a pas tellement mieux en magasin, hormis Itturia peut-être. Le 5 de devant c'est honnête. On peut prétendre à ne pas être ridicule pour cette cdm, si on confirme sur des matchs aussi propre

#449 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 17:08

C'est pas Kaino, mais c'est aussi clairement un déblayage épaule dans la tronche. Même vu de Toulouse ça doit se concevoir

 

Toi tu veux un bisou non?

 

Tu repasseras quand tu auras un pseudo lisible ;)



#450 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 17:10

Punaise si Gabrillague prend 6 matchs, il ne part en coupe du monde et hop on se retrouve avec tous les reserviste toulonnais embarqué...

 

De 2 joueurs à jouer la coupe du monde pour l'edf: Serin et Setiano. On pourrait en avoir 5 Bellaud (pour remplacer Doumeyrou), Ollivon (parceque l'évidence s'impose que c'est le meilleur et ça me fait chier pour le club mais bon c'est ainsi) et Tao en remplacement de Setiano.

Ca va commence à être beaucoup là on a pas l'habitude à Toulon....






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)