Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#4906 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 18:20

Putain vivement le brexit ! :D

 

Garces a dit pas d'extension!  :innocent:



#4907 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Genre:Homme
  • Ville:Le Havre, Le Bronx j'suis chez moi.
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 18:46

 

Il a été trop severe avec nous. Comme ils sont toujours les arbitres francais. Il y a quelques semaines, quand quelqu'un a dit que les arbitres "britanniques" sont contre la France, aucun probleme sur le forum. Aujourd'hui que je dis l'inverse, probleme.

 

Pas de probleme avec qui ne le voit pas comme moi.

 

Probleme avec l'hypocrisie que quelqu'un(s) peu(ven)t critiquer l'arbitre et l'autre non.

 

Tu peux me faire voir oú j'ai dit que l'equipe galloise est superbe parce que sauf pour evidence a contre, je ne crois jamais d'avoir dit cela.

 

Je ne fais pas du tout autre qu'ils font tous les autres, la seule difference est que quand je le dis, il y a un bordel, quand ils le disent les autres, est vu comme normal.

Mouais tu ne veux pas lâcher le morceau je ne suis pas d'accord avec toi restons en là.

Et puis un arbitre français en finale t'as plus de chance qu'il entube un anglais qu'un arbitre gallois d'abord.



#4908 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 18:54

Un exemple significatif entre les deux demi-finales.

 

Mètres run :

 

Galles = 182 - AFS = 296

 

********************************

 

Angleterre = 406 - NZ = 639

 

Pas besoin d'en dire plus...

Hauteur moyenne du ballon:

 

angleterre - NZ: 1,12m

 

PDG- AFS: 4,88m

 

:D


  • zone et beu et Gourine63 aiment ceci

#4909 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 19:03

moi garces je trouve qu'il a bien fourré les gallois sur la derniere penalité quand il dit qu'un gallois ecroule maul....le gallois tombe a terre car c'est un sud af qui est allongé par terre et qui fait tombé le gallois



#4910 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 19:11

moi garces je trouve qu'il a bien fourré les gallois sur la derniere penalité quand il dit qu'un gallois ecroule maul....le gallois tombe a terre car c'est un sud af qui est allongé par terre et qui fait tombé le gallois

 

Les equipes qui jouent de cette maniere en cherchant a prendre le minimum de risque s'exposent a voir le vainqueur designé par l'arbitre sur une faute a la con...

 

Je trouve indecent que des supporters quels qu'ils soient viennent pleurer contre l'arbitre alors que leur equipe a passé son temps a rendre le ballon a l'adversaire...L'equipe qui ne veut pas dependre des aleas arbitraux, elle prend son destin en main et elle fait ce qu'il faut pour gagner.

 

J'entends bien que les gallois n'ont pas les moyens de faire autre chose, mais qd ça rate on rentre chez soit la queue basse...Le commentaire aurait été le même pour les sud afs qui etaient physiquement superieurs aux gallois mais ont qd meme trouvé le moyen de passer d'extreme justesse.



#4911 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 19:21

C'est un peu une des raisons d'être des fofos, ca fait un peu "bureau des pleurs". Ca donne du charme !

L'erreur est humaine, l'arbitre aussi. Ca n'empêche pas que des fois, justement donc, on peut sérieusement douter. Je ne crois pas que Garcés voulait sortir les Gallois, il a juste fait qqs erreurs en leur défaveur (et peut-être aussi qqs-unes en leur faveur, j'ai été moins attentif !). Par contre, l'arbitrage style "petite équipe", je pense que ça existe mais pas ce matin. Cette CdM ne laissera pas de souvenirs impérissables, comme les précédentes d 'ailleurs depuis qq temps. Ce qui restera peut-être, c'est le fait des matches annulés ... du jamais vu ?



#4912 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 19:34

Mouais tu ne veux pas lâcher le morceau je ne suis pas d'accord avec toi restons en là.

Et puis un arbitre français en finale t'as plus de chance qu'il entube un anglais qu'un arbitre gallois d'abord.

 

Je dirais que tu ne connais pas tres bien l'histoire. Vous et les anglais etes vraiment des cousins imperiaux. La relation entre nous et les anglais est plus comme vous et les algeriens mais bon, tu te penses d'etre plus en haut et pour cela je te demande seulement s'il fait froid la dessus?

 

moi garces je trouve qu'il a bien fourré les gallois sur la derniere penalité quand il dit qu'un gallois ecroule maul....le gallois tombe a terre car c'est un sud af qui est allongé par terre et qui fait tombé le gallois

 

:flowers:

 

 

Les equipes qui jouent de cette maniere en cherchant a prendre le minimum de risque s'exposent a voir le vainqueur designé par l'arbitre sur une faute a la con...

 

Je trouve indecent que des supporters quels qu'ils soient viennent pleurer contre l'arbitre alors que leur equipe a passé son temps a rendre le ballon a l'adversaire...L'equipe qui ne veut pas dependre des aleas arbitraux, elle prend son destin en main et elle fait ce qu'il faut pour gagner.

 

J'entends bien que les gallois n'ont pas les moyens de faire autre chose, mais qd ça rate on rentre chez soit la queue basse...Le commentaire aurait été le même pour les sud afs qui etaient physiquement superieurs aux gallois mais ont qd meme trouvé le moyen de passer d'extreme justesse.

 

Super, meme si un peu xenophobe. Je serais interessé d'apprendre des moyens francais qui se sont sortés deja en quart. J'attends toutefois le meme jugement apres la prochaine defaite de l'EDF.

 

C'est un peu une des raisons d'être des fofos, ca fait un peu "bureau des pleurs". Ca donne du charme !

L'erreur est humaine, l'arbitre aussi. Ca n'empêche pas que des fois, justement donc, on peut sérieusement douter. Je ne crois pas que Garcés voulait sortir les Gallois, il a juste fait qqs erreurs en leur défaveur (et peut-être aussi qqs-unes en leur faveur, j'ai été moins attentif !). Par contre, l'arbitrage style "petite équipe", je pense que ça existe mais pas ce matin. Cette CdM ne laissera pas de souvenirs impérissables, comme les précédentes d 'ailleurs depuis qq temps. Ce qui restera peut-être, c'est le fait des matches annulés ... du jamais vu ?

 

Tu laisses un peu de doute sur l'arbitrage mais tu es plus raisonnable que moi en ne voyant pas la mauvaise foi. Avec moins d'emotion, peut-etre dans quelques jours, je serai d'accord.



#4913 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 19:39

 

Les equipes qui jouent de cette maniere en cherchant a prendre le minimum de risque s'exposent a voir le vainqueur designé par l'arbitre sur une faute a la con...

 

Je trouve indecent que des supporters quels qu'ils soient viennent pleurer contre l'arbitre alors que leur equipe a passé son temps a rendre le ballon a l'adversaire...L'equipe qui ne veut pas dependre des aleas arbitraux, elle prend son destin en main et elle fait ce qu'il faut pour gagner.

 

J'entends bien que les gallois n'ont pas les moyens de faire autre chose, mais qd ça rate on rentre chez soit la queue basse...Le commentaire aurait été le même pour les sud afs qui etaient physiquement superieurs aux gallois mais ont qd meme trouvé le moyen de passer d'extreme justesse.

oh tu sais je m'en fous pas mal  de savoir qui s'est qualifié pour la finale, je comprends ton point de vue mais on peut aussi comprendre que de perdre en 1/2 finale d'un mondial pour une pénalité tres tres severe ca fait quand sacrement chier ....

Si c'était la France qui se serait faite eliminer de la sorte je vois déjà les différents commentaires



#4914 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 19:41

J'avais un faible pour les Gallois ce matin (moi aussi), raison pour laquelle j'ai peut-être été moins attentif dans le sens inverse.

J'ai d'ailleurs posté juste après le match, mon premier étonnement sur les 3 premiers points sudafs. Mais Garcés ne l'a pas fait volontairement, il a juste fait comme beaucoup (tous ?) d'arbitres: les yeux fermés sur certaines violences dans les rucks, et objectivement, les sudafs ont gagné aussi là-dessus ce matin.


  • Vulcan Gallois aime ceci

#4915 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 19:44

 

Super, meme si un peu xenophobe. Je serais interessé d'apprendre des moyens francais qui se sont sortés deja en quart. J'attends toutefois le meme jugement apres la prochaine defaite de l'EDF.

 

 

Houlà j'aime bcp en général tes interventions sur ce forum et je comprends parfaitement ta frustration compte tenu de la defaite si courte mais je ne peux pas te laisser parler de xénophobie, ce qui est pour moi une grave insulte. En France nous aimons bien chambrer les britons et ces derniers nous le rendent bien, tout cela ne releve absolument pas de haine contre l'etranger mais plutot d'une rivalité et d'une mauvaise foi inébranlables...

 

Dans notre rugby c'est exactement pareil avec les toulousains ou les toulonnais que l'on adore detester !

 

Pour autant, si je puis me permettre, je n'incrimine jamais l'arbitre qd mon equipe a eu les possibilités de gagner et ne l'a pas fait (la France contre Galles) et si elle avait rendu tous les ballons comme les gallois aujourd'hui, je l'aurais encore moins ramené !



#4916 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 19:52

 

Houlà j'aime bcp en général tes interventions sur ce forum et je comprends parfaitement ta frustration compte tenu de la defaite si courte mais je ne peux pas te laisser parler de xénophobie, ce qui est pour moi une grave insulte. En France nous aimons bien chambrer les britons et ces derniers nous le rendent bien, tout cela ne releve absolument pas de haine contre l'etranger mais plutot d'une rivalité et d'une mauvaise foi inébranlables...

 

Dans notre rugby c'est exactement pareil avec les toulousains ou les toulonnais que l'on adore detester !

 

Pour autant, si je puis me permettre, je n'incrimine jamais l'arbitre qd mon equipe a eu les possibilités de gagner et ne l'a pas fait (la France contre Galles) et si elle avait rendu tous les ballons comme les gallois aujourd'hui, je l'aurais encore moins ramené !

 

Je suis desolé mais quand on dit "les xxx n'ont pas les moyens pour..." c'est la xenophobie.

 

Dans votre rugby, il me semble que plusieurs supporteurs de l'ASM detestent les arbitres, particulierment quand on parle du ST. Ici, comme j'ai dit plusieurs fois aujourd'hui, ici peut etre un bordel sur les arbitres (mais personne dit rien normalement).



#4917 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Garde 83
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 20:20

 

Je suis desolé mais quand on dit "les xxx n'ont pas les moyens pour..." c'est la xenophobie.

 

Dans votre rugby, il me semble que plusieurs supporteurs de l'ASM detestent les arbitres, particulierment quand on parle du ST. Ici, comme j'ai dit plusieurs fois aujourd'hui, ici peut etre un bordel sur les arbitres (mais personne dit rien normalement).

 

Quand je dis que les anglais c'est des sales rosbeefs, c'est aussi xénophobe ?



#4918 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 20:22

C'est pas un bon arbitre, c'est le meilleur au monde

 

Je vous laisse juger sa performance sur cette vidéo (le top reste son arbitrage de la 80° à la 85° un moment fabuleux)

https://www.youtube....h?v=IrOq4aCAjcA

 

Je veux pas relancer la polémique meilleur arbitre du monde ou pas cela m'interesse pas vraimentchacun aura ses positions.

Mais le rugby est surement le sport le plus difficile à arbitrer et je voulais juste revenir sur cette vidéo pour illustrer ça...

 

Je vous invite vraiment à revoir comme le dit Bart les 5 dernière minutes comme je le l'ai fait. Car dans ces 5 denières minutes tu voie là toute la détresse d'un homme aussi bon soit il qui sent que le match lui échappe.

L'image de fin d'ailleurs d'Owens soufflant ou l'on sent clairement qu'il est soulagé que le match se termine est éloquente et montre bien que l'arbitrage, c'est avant tout de l'humain.

Et pour ma part cette fin de match ou Owens me parait bien plus humain tant à me le faire remonter dans mon estime plutôt que de l'enfoncer.

Et je suis certain qu'il se souviendra longtemps de Deflandre et de ce match lui aussi..


  • Kiwifrog, Bart Simpson et pims aiment ceci

#4919 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 240 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 20:28

oui , le rugby est probablement le sport le plus

difficile à arbitrer , c'est bien pour ça qu'il faut etre

tolérant ..

ne pas crier au loup lorsqu'une décision parait injuste 


  • steph, zone et beu et Le Marseillais aiment ceci

#4920 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 20:45

oui , le rugby est probablement le sport le plus

difficile à arbitrer , c'est bien pour ça qu'il faut etre

tolérant ..

ne pas crier au loup lorsqu'une décision parait injuste 

 

Et ma seule demande est si tu diras la meme chose à qui ici crie contre l'arbitre qui fait un erreur contre l'ASM?

 

Je ne sais pas comment je peux ecrire cette demande en une autre forme.

 

A chaque match de l'ASM ce forum est un bordel contre les arbitres et personne, PERSONNE, ne dit jamais rien.

 

Je ne veux pas que tout le monde soit d'accord avec moi, je ne veux pas que personne me critique, je veux connaitre seulement pourquoi les critiques contre les arbitres sont une tradition ici mais la reaction est si differente quand est moi qui critique?

 

Pourquoi?

 

Ou on ne doit jamais dire rien contre qui critique l'arbitre, ou on doit attaquer et ridiculiser qui critique a chaque fois!

 

A ce point, c'est assez clair que peut-etre a une fois j'etais bienvenue entre vous mais qui je n'ai pas été consideré un des vous

 

EDIT: Je pense de avoir fait un erreur ici... je voulais dire plus-ou-moins que j'ai aucun probleme avec quelqu'un qui me critique (je veux seulement que si je prends un critique pour quelque chose que tous les autres le prend aussi, particulierment quand il est quelque chose qu'est endemique ici).


  • Lima aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users