Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#496 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 18:27

Ça devient dur de parler coupe du monde ici


 

Le groupe des 31 Pumas
Talonneurs : Agustin Creevy, Julian Montoya, Santiago Socino
Piliers : Nahuel Tetaz Chaparro, Mayco Vivas, Juan Figallo, Enrique Pieretto, Santiago Medrano
Deuxièmes-lignes : Guido Petti, Tomas Lavanini, Matias Alemanno
Troisièmes-lignes : Pablo Matera, Tomas Lezana, Javier Ortega Desio, Rodrigo Bruni, Marcos Kremer, Juan Manuel Leguizamon
Demis de mêlée : Tomas Cubelli, Felipe Ezcurra
Demis d'ouverture : Nicolas Sanchez, Benjamin Urdapilleta
Centres : Jeronimo De La Fuente, Lucas Mensa, Matias Orlando, Matias Moroni
Ailiers/Arrières : Juan Cruz Mallia, Ramiro Moyano, Bautista Delguy, Emiliano Boffelli, Joaquin Tuculet, Santiago Carreras

 

T'as vu le sélectionneur a dit merde à Isa et Cordero



#497 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 18:34

Ces matchs amicaux ont été programmés pour générer un minimum d enthousiasme avant de se faire defoncer par les argentins puis anesthésier par les anglais...espérons que nous n aurons pas trop de blessés!

#498 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 18:53

Ça devient dur de parler coupe du monde ici


T'as vu le sélectionneur a dit merde à Isa

 

Décision incompréhensible de Ledesma mais bon il se passe déjà d'un meilleur ailier au monde alors pourquoi pas aussi en troisième ligne.

 

En tout cas c'est la meilleur nouvelle qui soit pour Toulon et l'edf...

 

Après j'ai beaucoup de mal aussi avec l'excuse "j'ai privilégié les joueurs qui joue dans la franchise des Jaguars" de la part d'un joueur qui a fait toute sa carrière en europe...

Alors ok a son époque il y avait pas de franchise argentine mais tout de même c'est fort de café de sa part je trouve....



#499 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 19:46

Alors ok a son époque il y avait pas de franchise argentine mais tout de même c'est fort de café de sa part je trouve....

Tu as pourtant la réponse à ta question...il privilégie la cohésion de groupe...c est ce qui compte le plus pour attaquer une compétition...
Ce qui va justement permettre aux argentins de se démarquer des français: nous on essaie de construire une équipe en deux mois a partir d individualités...et on s extasie que ça marche contre la B écossaise...ils doivent se marrer les autres stafs !

#500 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 104 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 19:47

 

Décision incompréhensible de Ledesma mais bon il se passe déjà d'un meilleur ailier au monde alors pourquoi pas aussi en troisième ligne.

 

En tout cas c'est la meilleur nouvelle qui soit pour Toulon et l'edf...

 

Après j'ai beaucoup de mal aussi avec l'excuse "j'ai privilégié les joueurs qui joue dans la franchise des Jaguars" de la part d'un joueur qui a fait toute sa carrière en europe...

Alors ok a son époque il y avait pas de franchise argentine mais tout de même c'est fort de café de sa part je trouve....

En meme temps, pas le choix s'ils veulent que les Jaguares continuent a etre soutenus par la fede..



#501 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 19:53

Décision incompréhensible de Ledesma mais bon il se passe déjà d'un meilleur ailier au monde alors pourquoi pas aussi en troisième ligne.
 
En tout cas c'est la meilleur nouvelle qui soit pour Toulon et l'edf...
 
Après j'ai beaucoup de mal aussi avec l'excuse "j'ai privilégié les joueurs qui joue dans la franchise des Jaguars" de la part d'un joueur qui a fait toute sa carrière en europe...
Alors ok a son époque il y avait pas de franchise argentine mais tout de même c'est fort de café de sa part je trouve....


Ledesma a le mérite de la franchise, dans une interview il avait évoqué le problème, dit qu'à son époque les choses étaient différentes en effet, que les choix de chacun ne répondaient plus aux mêmes contraintes . Mais que ses critères seraient ceux du présent.

Et puis on ne sait pas ce qui se passe en interne, si les joueurs n'ont pas aussi leur influence (exemple théorique, je ne sais pas si ça rentre en ligne de compte dans ce cas)
  • Lima et Alligator427 aiment ceci

#502 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 20:13

Sinon, il y a une polémique en Angleterre sur le match perdu contre le PdG (qui offre au Gallois la première place au classement IRB).

Watson a eu un carton jaune et est sorti de la pelouse en trottinant. Les Gallois ont joué vite (sans attendre la sortie du joueur temporairement exclu) et on marqué un essai derrière.

Jones en profite pour mettre la pression sur l'arbitrage.

« on pensait tous que la règle indiquait que le joueur expulsé devait sortir du terrain avant que le jeu ne reprenne. Le carton jaune aurait pu aller à l'arbitre (Gauzère NDT). On a dû faire avec ce qu'il a décidé être juste. »

#503 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 192 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 août 2019 - 08:42

Possible...en tout cas excellent test de vérité....continuité...constance, ou retour à la case départ ?  Perso , j 'attends de voir avec une certaine curiosité si l 'effet "GALTIE "  veut bien se confirmer...si tenté qu'il y en ait un...!

 

Mai bon , place à l 'enthousiasme de la jeunesse à fond les manivelles pour préparer plus sereinement 2023!

je laisse cela aux journalistes et critiques de tous genres, on sait trop bien le malaise qui mine l'EDF...



#504 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 20 août 2019 - 08:47

Sinon, il y a une polémique en Angleterre sur le match perdu contre le PdG (qui offre au Gallois la première place au classement IRB).Watson a eu un carton jaune et est sorti de la pelouse en trottinant. Les Gallois ont joué vite (sans attendre la sortie du joueur temporairement exclu) et on marqué un essai derrière.Jones en profite pour mettre la pression sur l'arbitrage.« on pensait tous que la règle indiquait que le joueur expulsé devait sortir du terrain avant que le jeu ne reprenne. Le carton jaune aurait pu aller à l'arbitre (Gauzère NDT). On a dû faire avec ce qu'il a décidé être juste. »

en plus vulivuli courait derrière le marqueur d’essai.

#505 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2019 - 12:01

Les frères Marchand, Chat, Mauvaka, Lespiacq.. La relève est clairement assurée.

Guitoune aura ça chance assurément, au côté d'N'tamack je l'espère.

 

Il faut tester la paire Fofana-Guitoune qui peut faire des étincelles



#506 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 20 août 2019 - 12:13

ECZ2M6PX4AY6JYV.jpg

 

L'équipe déjà annoncée? Peu de changements?

 

Je m'attendais à voir Rattez à l'arrière, Ramos en 10, Guitoune au centre. Huget à l'aile.

 

Retour assez logique hiérarchiquement pour Guirado, Lambey, et Itturia.

 

Une ossature se dessine. La paire de centre pourquoi pas même si tu écartes le meilleur sur l'année. Lopez en 10 on lui donne les clés du camion avec Dupont, alors que Ramos Ntk avait une carte à jouer.



#507 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 858 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 20 août 2019 - 12:18

ECZ2M6PX4AY6JYV.jpg
 
L'équipe déjà annoncée? Peu de changements?
 
Je m'attendais à voir Rattez à l'arrière, Ramos en 10, Guitoune au centre. Huget à l'aile.
 
Retour assez logique hiérarchiquement pour Guirado, Lambey, et Itturia.
 
Une ossature se dessine. La paire de centre pourquoi pas même si tu écartes le meilleur sur l'année. Lopez en 10 on lui donne les clés du camion avec Dupont, alors que Ramos Ntk avait une carte à jouer.


C'est pas mal tout ça, j'aurais juste inversé Fickou par Guitoune perso.

Pour ce qui est de la charnière, ils laissent les mêmes en place et c'est très bien, on aura tout le temps de tester la paire remplaçante contre les italiens (une association Machenaud-Ramos me semblerait bien).
  • Lima aime ceci

#508 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 août 2019 - 12:47

Mince l'équipe est encore plus sexy que la précédente, avec Lambey et Iturria (même si retour de Guirado).

Et surtout une équipe stable. On n'était plus habitués.

Je n'arrive pas à y croire.
  • darius63, Lima et pedro6384 aiment ceci

#509 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 20 août 2019 - 13:28

Mince l'équipe est encore plus sexy que la précédente, avec Lambey et Iturria (même si retour de Guirado).
Et surtout une équipe stable. On n'était plus habitués.
Je n'arrive pas à y croire.

et puis faut avouer qu'elle a quand même de la gueule cette équipe ...

#510 CineSebASM

CineSebASM

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pontarlier
  • Mon club:

Posté 20 août 2019 - 14:12

et puis faut avouer qu'elle a quand même de la gueule cette équipe ...

Oui ça a de la gueule je suis assez d'accord.

 

Mais moi aussi surpris qu'il n'y ait pas plus de changements vu que c'était sensé être le but de ces matchs. Finalement on se rend compte que le but est plus d'engranger de la confiance et des automatismes plus que de tester des joueurs.

 

Par contre, il y a clairement des perdants comme Lauret, Machenaud, Belleau, Rattez, Guitoune, qui n'auront plus que l'Italie pour soit confirmer au staff qu'ils étaient des partants certains, soit avoir une petite chance de se montrer.

Dans ce qu'il reste à prouver ou non, c'est Baille ou Priso à gauche, Le Roux ou Taofifenua en 2e ligne, Cros/Lauret/Camara/Ollivon pour la 3e, deux de ceux-là ne seront pas du voyage, et Belleau/Vakatawa/Rattez, à voir lequel des 3 partira (j'aurais une préférence pour Rattez, mais est-ce que le côté buteur de Belleau ne va pas l'aider ?)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users