Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#5221 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2019 - 09:59

Pas faux, en plus peut être que ça concernera les deux équipes...



#5222 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2019 - 11:55

Pas faux, en plus peut être que ça concernera les deux équipes...

c'est possible, mais il faut reconnaître que l' hémisphère sud est pour l'instant beaucoup plus touché que l'hémisphère nord. Mais je ne suis pas au courant de tout et le phénomène nous touche aussi et que c'est moins médiatisé  



#5223 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2019 - 21:55

Article de rugbyrama:
"Read, Best, Guirado, Pocock, ciao les monstres"

Bon, Guirado on l'aime bien, il est brave, courageux, honnête et fidèle malgré les années de tourmente mais faut pas deconner, le mettre dans le même bain que 3 mecs comme Best, Read ou Pocock est une insulte au rugby.

Oui, même réflexion. Je réserve monstre à des mecs dont le statut dépasse leur pays. J'ai rien contre Guirado, mais sa renommée n'a pas franchi le Top 14. Pourquoi ne pas mettre aussi Foafana et d'autres retraités de l'EDF ? 


c'est possible, mais il faut reconnaître que l' hémisphère sud est pour l'instant beaucoup plus touché que l'hémisphère nord. Mais je ne suis pas au courant de tout et le phénomène nous touche aussi et que c'est moins médiatisé  

Nous on meurt de commotions, on peut pas tout faire :D . Quand aux générations des années 70-80, elle disparaît peu à peu dans l'alcoolisme, vu ce que nous démontrent les tweets et interviews des anciens joueurs de cette époque là..  B)  :rolleyes:


  • cetotomatos, marco43 et RCV06 aiment ceci

#5224 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2019 - 22:42

peut-être déjà posté ;

en tout cas, à consommer sans médération

 

https://actu.fr/spor...d_29124378.html



#5225 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 00:19

Oui, même réflexion. Je réserve monstre à des mecs dont le statut dépasse leur pays. J'ai rien contre Guirado, mais sa renommée n'a pas franchi le Top 14. Pourquoi ne pas mettre aussi Foafana et d'autres retraités de l'EDF ? 


Nous on meurt de commotions, on peut pas tout faire :D . Quand aux générations des années 70-80, elle disparaît peu à peu dans l'alcoolisme, vu ce que nous démontrent les tweets et interviews des anciens joueurs de cette époque là.B)  :rolleyes:

photomunich3.jpg

 

Je suis pas d'accord B)



#5226 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 05:40

21e : Égalisation aussi du côté de la Coupe du monde des commotions ! Mbonambi est KO et c’est Malcom Marx qui rentre en jeu. Autant dire que les Anglais doivent être vachement soulagés. De Jager, touché à l’épaule, cède également sa place à Franco Mostert. On a donc Franco, Marx et un petit Faf sur le terrain, on se croirait presque dans un débat télévisé sur CNEWS.

 

:lol:  :lol:  :lol: 



#5227 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 06:04

 

 

Les 3 sont des monstres dans leur pays, reconnu partout comme ayant été les meilleurs à leur poste quand ils étaient à leur apogée.

Leurs palmarès est exceptionnel...

 

Ben a priori Guirado fut aussi reconnu pour être très bon mondialement a son poste à une époque  et pour avoir été 11 ans internationale je pense qu'il est reconnu au moins dans son pays par ses pairs si ce n'est par les supportaires...

 

Et certes le palmarès en équipe national est pas celui de Read ou Best, même si les irlandais serait content de faire une finale de coupe du monde.

Mais c'est quoi le palmarès de l'Australie? De battre l'Argentine tous les ans dans le four nation? Il a gagné quoi Poccok avec l'Australie ou les Brumbies?.

Au moins Guirado son palmarès en club il a pas a rougir.

 

Pour moi très clairement tu as deux phénomène mondial de ce sport avec Read et Best qui auront marqué les esprit sur l'ensemble de la décénie voir celle d'avant. Avec en plus Beast qui a pris le chemin d'un certain Keith Wood encore très présent dans les esprits à l'époque; ce qui est loin d'être évident.

 

Mais Guirado et au moins comparable à Poccok et en tout cas chacun aura marqué la décénie de leur équipe nationale et seront affilié à cette période.

On aurait pu inclure dans le lot des Parisse même s'il dit continuer la sélection, Gorgodzé et surement d'autres.


  • pedro6384 aime ceci

#5228 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2019 - 23:33

ENG.jpg

PRO14.jpg

TOP14.jpg


Me doutais pas que Glasgow (comme Benetton) avaient plus de joueurs sélectionnés que le Leinster ou les Saracens.

#5229 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2019 - 19:49

70 000 livres de sanction infligées à la fédération Écossaise pour les propos tenus suite à l'éventualité de l'annulation avant le match contre le Japon.

#5230 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2019 - 11:34

70 000 livres de sanction infligées à la fédération Écossaise pour les propos tenus suite à l'éventualité de l'annulation avant le match contre le Japon.

 

C'est comme pour le cochon, tout est bon…………………...pour prendre du pognon !  B)



#5231 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2019 - 10:55

Jonathan Davies (genou) out 6 mois et Rhys Patchell (epaule) out 4 mois, manqueront le Tournoi 2020.



#5232 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2019 - 11:00

Les mecs s'écoutent trop franchement...
  • Siflex, Silhouette et Bougnat et Breton aiment ceci

#5233 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2019 - 12:26

Les barbarians font le demi-cercle face aux AB :

EJg-Fg1w-Wk-AI17z0.jpg

 

 

Commentaire de Joe Marler : « Putain, ils ont du sacrément répéter, c'est plus dur que ça en a l'air !!!!! ».

 

 

Ce mec est décidément excellent. :)


  • Silhouette aime ceci

#5234 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2019 - 13:43

Les barbarians font le demi-cercle face aux AB :

EJg-Fg1w-Wk-AI17z0.jpg

 

 

Commentaire de Joe Marler : « Putain, ils ont du sacrément répéter, c'est plus dur que ça en a l'air !!!!! ».

 

 

Ce mec est décidément excellent. :)

 

Sur ce sujet "Haka Nation"  est un reportage passionnant en ce moment sur C+, je crois que tu avais posté à ce sujet.

 

On y apprend que, contrairement aux idées recues, défier un black du regard pendant le haka est lui rendre le plus grand honneur. Alors que baisser les regard est humiliant.

 

Une seule règle d'or évidente: ne pas entrer en contact avec le joueur pendant son Haka.

 

J'ai vu ce documentaire deux fois, une fois seul, puis une autre fois avec mon fiston, par souci d'éducation dans de bonnes règles.

 

Il a adoré d'ailleurs.



#5235 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2019 - 18:28

 
Sur ce sujet "Haka Nation"  est un reportage passionnant en ce moment sur C+, je crois que tu avais posté à ce sujet.
 
On y apprend que, contrairement aux idées recues, défier un black du regard pendant le haka est lui rendre le plus grand honneur. Alors que baisser les regard est humiliant.
 
Une seule règle d'or évidente: ne pas entrer en contact avec le joueur pendant son Haka.
 
J'ai vu ce documentaire deux fois, une fois seul, puis une autre fois avec mon fiston, par souci d'éducation dans de bonnes règles.
 
Il a adoré d'ailleurs.


Tout à fait, j'ai lu un papier expliquant la même chose lors de la Coupe du monde 2011. Il était aussi précisé que le haka n'est pas une danse ayant pour but de rabaisser l'adversaire mais pour se donner du courage avant la bataille, je ne me rappelle plus sur quel journal j'avais vu ça mais c'était passionnant également.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users