Aller au contenu


Photo

France - USA (CdM)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
637 réponses à ce sujet

#31 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 763 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 10:38

Je rejoins ton constat sur Iturria et Lauret.
 
En revanche, pourquoi changer la charnière en sortant Dupont ?


Il est pas super, Dupont...

#32 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 226 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 10:45

ça cisaille grave en ce moment ... :lol:



#33 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 519 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 10:52

Il est pas super, Dupont...

Son style de jeu était trop déséquilibré il y a quelques temps mais je trouve qu'il a bien rectifié le tir.

 

Il se perd beaucoup moins dans des initiatives personnelles tout en restant à l'affut de ces situations et en continuant d'être au soutient sur les actions de ses coéquipiers (cf la très belle connexion avec Penaud tout le long du match contre l'Argentine).

Je le trouve très bon dans son jeu au pied d'occupation et de pression derrière les rucks, il a énormément progressé la dessus à la fois dans le choix de son utilisation et dans la réalisation (angles, longueur).

 

De plus, il serait temps d'installer durablement des mecs à leur poste. De toute manière, je ne vois pas en quoi Machenaud ou Serin peuvent le challenger actuellement.


  • exilé-sud-ouest et Gourine63 aiment ceci

#34 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 175 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 11:20


Tout le monde se fout de l'Angleterre ici, à part une poignée d' esthètes . 

Moi je saurais même pas les situer sur une carte.

erre ici, à part une poignée d' esthètes . 

Moi je saurais même pas les situer sur une carte.

C'est dans le Tarn je crois.

Erreur

 

Dans le 12.

 

source: Greenwich Méridian Time



#35 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 11:30

Je verrai bien l'équipe de Samedi dernier reconduite contre les USA. Il y a 10 jours de battement, de quoi travailler, se reposer. Cette équipe doit enchainer et capitaliser, notamment la charnière et la paire de centre.

 

Je pense qu'il serait plus judicieux de faire tourner contre les Tonga, qui bien que faibles, vont essayer d'imposer un gros défi physique à des joueurs qui auront déjà joué il y a 4 jours.

 

10 jours avant les USA

puis 4 jours avant les Tonga (la veille, il y aura Argentine-Angleterre)

puis 6 jours avant Angleterre

 

puis 7 ou 8 jours avant les 1/4

 

Pour moi, stratégiquement tous les scénarios sont envisageables.

Même de mettre l'équipe type contre les Tonga et faire tourner contre l'Angleterre (en cas de Qualif assurée par une défaite de l'argentine contre l'angleterre que l'ont saura avant le match des Tonga)

Ainsi l'équipe Type joue toutes les 2 semaines contre Argentine / Tonga / Australie et les 7 qui n'ont pas encore joué (Mauvaka, Setiano, Gabri, Raka, Camara, Serin, Guitoune / Barassi à part car pas encore intégré dans les systèmes) sont titulaires ou remplaçants contre USA et Angleterre, éventuellement avec 8 titulaires sur le banc pour finir le match et rester en jambe



#36 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 763 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 12:46

Son style de jeu était trop déséquilibré il y a quelques temps mais je trouve qu'il a bien rectifié le tir.
 
Il se perd beaucoup moins dans des initiatives personnelles tout en restant à l'affut de ces situations et en continuant d'être au soutient sur les actions de ses coéquipiers (cf la très belle connexion avec Penaud tout le long du match contre l'Argentine).
Je le trouve très bon dans son jeu au pied d'occupation et de pression derrière les rucks, il a énormément progressé la dessus à la fois dans le choix de son utilisation et dans la réalisation (angles, longueur).
 
De plus, il serait temps d'installer durablement des mecs à leur poste. De toute manière, je ne vois pas en quoi Machenaud ou Serin peuvent le challenger actuellement.


Merde, il a pas la référence :D

#37 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 519 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 12:49

Merde, il a pas la référence :D

Erreur de ma part ! Je pensais que sous couvert de la référence au personnage de Gotlib, tu émettais une vraie critique à l'encontre d'Antoine Dupont !



#38 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 13:53

Je rejoins ton constat sur Iturria et Lauret.

 

En revanche, pourquoi changer la charnière en sortant Dupont ?

Dupont c'est un vrai neuf,il a pas besoin de s'installer a sont poste et Machenaud il doit jouer a un moment donné, tout comme Serin...mais tu peut le mettre dans ta compo et chaque match ,pourquoi pas...

notons tout de même que Dupont inspire la joie ,et que devons resté concentrés contre les USA... 



#39 Laverdure

Laverdure

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Haute Artière
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 14:19

Eh bien moi, vu la violence des plaquages tongiens, je garderais pour le Tonga les joueur les plus physiques et j'éviterais d'aligner contre eux, par exemple, un Penaud dont on aura besoin par la suite. Vaut mieux qu'il joue les USA !



#40 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 763 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 14:56

Erreur de ma part ! Je pensais que sous couvert de la référence au personnage de Gotlib, tu émettais une vraie critique à l'encontre d'Antoine Dupont !


Pas mon truc les critiques, trop simple quand on a le cul vissé dans son canapé, puis de toutes façons j'y pige que dalle en rugby, alors je préfère raconter des conneries :D

Les vraies analyses je les laisse à des gens plus compétent que moi en la matière comme toi ou Xdderf :hat:
  • pedro6384 aime ceci

#41 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 519 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 15:06

Pas mon truc les critiques, trop simple quand on a le cul vissé dans son canapé, puis de toutes façons j'y pige que dalle en rugby, alors je préfère raconter des conneries :D

Les vraies analyses je les laisse à des gens plus compétent que moi en la matière comme toi ou Xdderf :hat:

Loin d'être plus compétent qu'un autre ! Je regarde les matchs comme tout le monde ici et en tire des analyses qui me sont propres... Autant dire qu'elles ont pas plus de valeurs que les saucisses que l'on peut balancer pour plaisanter !



#42 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 15:09

Eh bien moi, vu la violence des plaquages tongiens, je garderais pour le Tonga les joueur les plus physiques et j'éviterais d'aligner contre eux, par exemple, un Penaud dont on aura besoin par la suite. Vaut mieux qu'il joue les USA !


T’envoies les bêtes de somme à l’abattoir et tu gardes les artistes pour la suite?

#43 Laverdure

Laverdure

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Haute Artière
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 15:12

T’envoies les bêtes de somme à l’abattoir et tu gardes les artistes pour la suite?

 

Tu proposes le contraire ?



#44 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 519 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 15:25

Penaud, quelqu'un a des infos sur son ko ou commotion  ? ..

Il me semble avoir vu qu'il avait passé le protocole avec succès et qu'il était donc apte dès le prochain match de l'EDF.



#45 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 987 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 15:31

Machenaud, faut le faire rentrer à la 70ème pour gérer; un peu comme samedi contre l'Argentine  B)  :D


 

C'est plus Montferrand ? :fume:

:director:  le monsieur te dit qu'ici c'est Clermont  Montferrand!!!  ^_^   :D   :D






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users