Aller au contenu


Photo

France - USA (CdM)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
637 réponses à ce sujet

#76 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 16:50

Bah ça serait les Boks, les Blacks, les Irish ou les rosbifs là ce serait injouable, mais contre l'Australie ça peut passer. (Les gallois, je sais pas trop quoi en penser, ils peuvent être aussi géniaux que désespérants, du coup je pense que ça serait ouvert).

Vu d ou on est parti et le match qu on vient de faire, pour moi aucune des équipes plus haute que nous au classement n 'est jouable.

Mais un miracle est toujours possible, un alignement des planètes jamais vu, l état de grâce le jour J, va savoir le ballon reste ovale.



#77 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 17:02

Contre le Pays de Galles, c'est 8 défaites sur les 10 dernières confrontations (en comptant la demie-finale de 2011)...

 

Après c'est sur qu'une qualification en quart nous permettrait peut être de faire le plein de confiance qui nous fait cruellement défaut depuis un moment, et ainsi réduire en partie l'écart que l'on a actuellement avec cette nation.

 

Peu importe l'adversaire, on pourra pas pavoiser ou s'estimer favori de toute manière.

 

De temps en temps l'EDF sort un exploit en CdM (cg 99 ou 2007 contre les Blacks) mais en général s'écroule par la suite. J'ai bien peur qu'on ait utilisé notre quota d'exploit avec cette victoire contre l'Argentine. On peut encore avoir 2 victoires difficiles contre les USA et Tonga, puis une défaite pour du beurre contre les anglais suivi d'une grosse défaite contre PdG ou Australie. C'est peut-etre le scénario le plus proable et ca ne fait pas envie. 


  • Eria et RCV06 aiment ceci

#78 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 17:05

 

De temps en temps l'EDF sort un exploit en CdM (cg 99 ou 2007 contre les Blacks) mais en général s'écroule par la suite. J'ai bien peur qu'on ait utilisé notre quota d'exploit avec cette victoire contre l'Argentine. On peut encore avoir 2 victoires difficiles contre les USA et Tonga, puis une défaite pour du beurre contre les anglais suivi d'une grosse défaite contre PdG ou Australie. C'est peut-etre le scénario le plus proable et ca ne fait pas envie. 

Je le vois comme ça aussi.



#79 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 477 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 17:07

 

De temps en temps l'EDF sort un exploit en CdM (cg 99 ou 2007 contre les Blacks) mais en général s'écroule par la suite. J'ai bien peur qu'on ait utilisé notre quota d'exploit avec cette victoire contre l'Argentine. On peut encore avoir 2 victoires difficiles contre les USA et Tonga, puis une défaite pour du beurre contre les anglais suivi d'une grosse défaite contre PdG ou Australie. C'est peut-etre le scénario le plus proable et ca ne fait pas envie. 

Le scénario que tu décris est en effet probable.

 

Personnellement j'attends juste de voir du jeu et des joueurs qui s'épanouissent et se défoncent pour l'EDF. Les résultats et le parcours m'importent peu vu d’où l'on vient.

Je dois reconnaitre que j'ai vibré contre l'Argentine, mais plus en raison du suspense que du jeu... J'attends les deux désormais !


  • RCV06 aime ceci

#80 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 17:12

 

De temps en temps l'EDF sort un exploit en CdM (cg 99 ou 2007 contre les Blacks) mais en général s'écroule par la suite. J'ai bien peur qu'on ait utilisé notre quota d'exploit avec cette victoire contre l'Argentine. On peut encore avoir 2 victoires difficiles contre les USA et Tonga, puis une défaite pour du beurre contre les anglais suivi d'une grosse défaite contre PdG ou Australie. C'est peut-etre le scénario le plus proable et ca ne fait pas envie. 

 

Tu appelles ça un exploit toi????? Que le 7ième au classement IRB gagne contre le 11ième???

OK, ce classement est pourrave, mais faut peut-être pas charrier...ce n'est pas parque la France est médiocre que les autres sont des cadors...



#81 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 17:25

 

Tu appelles ça un exploit toi????? Que le 7ième au classement IRB gagne contre le 11ième???

OK, ce classement est pourrave, mais faut peut-être pas charrier...ce n'est pas parque la France est médiocre que les autres sont des cadors...

Quand on battait les blacks c'était un exploit entre membres du haut du tableau, la s'en est un entre membres du bas du classement.

Si actuellement on battait les blacks ce serait pas un exploit ce serait un miracle B)


  • Kiwifrog aime ceci

#82 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 17:26

 
Tu appelles ça un exploit toi????? Que le 7ième au classement IRB gagne contre le 11ième???
OK, ce classement est pourrave, mais faut peut-être pas charrier...ce n'est pas parque la France est médiocre que les autres sont des cadors...


Pour moi, la victoire contre les Argentins est une surprise. Je n'aurais pas parié sur eux si j'avais du mettre de l'argent.

#83 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 17:34

Pour moi, la victoire contre les Argentins est une surprise. Je n'aurais pas parié sur eux si j'avais du mettre de l'argent.

 

Surprise, oui, le terme me parait plus approprié que exploit. Ou alors au final, on va se retrouver avec un exploit dès que la France gagne un match...



#84 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 20:19

 
Tu appelles ça un exploit toi????? Que le 7ième au classement IRB gagne contre le 11ième???
OK, ce classement est pourrave, mais faut peut-être pas charrier...ce n'est pas parque la France est médiocre que les autres sont des cadors...


Non mais le problème c'est qu'on a tendance à avoir une conception à géométrie variable de la pertinence du classement irb.
Quand il dénigre l'EDF on prend, quand il la met en valeur on rejette.

#85 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2019 - 01:14

Moi je m'en tape complétement du classement IRB, tout ce que je sais c'est que dans ces années là n'importe quelle équipe qui jouait contre la France avait le cul serré ...............ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui hélas :crying: :crying:


  • cetotomatos aime ceci

#86 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2019 - 07:22

Contre le Pays de Galles, c'est 8 défaites sur les 10 dernières confrontations (en comptant la demie-finale de 2011)...

 

Après c'est sur qu'une qualification en quart nous permettrait peut être de faire le plein de confiance qui nous fait cruellement défaut depuis un moment, et ainsi réduire en partie l'écart que l'on a actuellement avec cette nation.

 

Peu importe l'adversaire, on pourra pas pavoiser ou s'estimer favori de toute manière.

Heureusement...l 'espoir fait toujours vivre...allez les Bleus pâles  :P


Pour moi, la victoire contre les Argentins est une surprise. Je n'aurais pas parié sur eux si j'avais du mettre de l'argent.

Bof ! étant donné ce que nous et les PUMAS montraient...c 'était franchement du 50/50...d'ailleurs ce fut une véritable partie de 421 avec chacun sa mi-temps et la pièce ou le dé finalement sont tombés de notre coté...pas de quoi pavoiser !

 

Néanmoins perso, je suis content avant tout et contre tout pour les joueurs , car c'est d' abord leur CDM.



#87 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2019 - 07:33

Quand on battait les blacks c'était un exploit entre membres du haut du tableau, la s'en est un entre membres du bas du classement.

Si actuellement on battait les blacks ce serait pas un exploit ce serait un miracle B)

qu'est ce qu'on attend pour délocaliser à Lourdes, en plus c'est une terre de rugby



#88 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2019 - 07:44

D'un autre côté les matchs contre le pays de galles sont toujours assez serrés..

Par conséquent on peut aussi penser que les récents progrès de l'EDF, avec 4 victoires sur ses 5 derniers matchs (contre des équipes moyennes certes mais ces victoires nous placent au dessus du ventre mou) feront peut être la différence.

Je rejoins Gourine et Lima à la fois, Gourine car je pense que tous les quarts ne se valent pas, et Lima car il est vrai que la victoire (ou plutôt la défaite) m'importe peu.

D'un autre côté si on pouvait mourir comme des braves en demi ça serait toujours mieux !

N'y voyez pas là un excès d'optimisme car je suis conscient comme vous que passer les quarts sera complexe, et que si on les passe la demi nous achèvera, mais je vous renvoie au propos de Lima.
  • Paolinito aime ceci

#89 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2019 - 08:18

Je rejoins Gourine et Lima à la fois


J'aime ce petit, c'est un homme de goût B)

#90 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 961 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2019 - 08:34

Typhon attendu pour le match France-USA sur Fukuoka, match probablement annulé!

250mm de pluies et vent à 100km/h pour mercredi prochain

nul 0-0 et qualification compromise! La parodie absolue.

 

http://www.meteociel...fukuoka_shi.htm






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users