Dans une CDM tu ne peux te permettre de rien lacher...Tu fais tourner pour le dernier match de poule quand tu es dejà qualifié et tu mets ta meilleure equipe en quart, ça fait parti des fondamentaux.

France - Tonga ( CdM )
#511
Posted 06 October 2019 - 15:23 PM
#512
Posted 06 October 2019 - 15:41 PM
Oui je suis assez d'accord. Après qui est vraiment titulaire en edf ??? faut viser le 1/4 et être dans le registre qu'on a depuis 10 ans : la défense, le contre, un peu de chance...
Je pense que le staff, lui, a bien en tête son équipe type.
Et on sait tous les joueurs concernés.
Pas forcément, ceux qu'on voudrait, c'est sûr.
#513
Posted 06 October 2019 - 16:08 PM
C'est impressionnant d'unanimité. Le pauvre fadat qui doit juste être une bonne copine de Huget et qui doit pondre un article s'est fait piétiner.Ce qui est frappant dans les commentaires laissés là https://www.rugbyram...468/story.shtml, c'est que justement les commentaires indignés par cet article viennent de toute la France et non d'Auvergne uniquement.
Preuve que s'il y a bien un problème Raka, il est dans la tête des médias et pas ailleurs.
#515
Posted 06 October 2019 - 16:40 PM
Et Leroux, lauretIl semble que quand tu t’appelles Ntamak ou Médard tu as un crédit conneries beaucoup plus élevé que si tu t’appelles Raka.
Alors moi je veux bien que nous on était des gros bourrins qui se remontait le bourrichon en se filant des tartes ou des coups de boule dans la portes, et que les jeunes générations c’est génial comme ils sont cool et zen et comment ils se prennent pas la tête, mais beaucoup de ce joli monde manque sérieusement de hargne et de "méchanceté", c'est un peu trop décontracte et gentil. Ntamak ou Penaud par exemple il y a des moments ou je leur mettrais bien un gros soufflon.
Penaud je l adore mais sur ses placages on sent pas qu il ait envie de faire mal a ses adversaires, il les amène au sol et puis il les relâche et les mecs avancent encore Ntamak c'est pareil, la décontraction c'est bien sauf quand ça devient de la nonchalance limite de la mollesse.
Je prends ces deux la mais il y a pas qu eux, déjà contre les USA j ai le souvenir de ballons au sol avec trois mec autours, tout le monde regarde pas un ne se jette dessus comme un mort de faim.
Bref ça m énerve on a l impression qu on joue en dilettante, mais quand est ce qu ils vont se dépouiller vraiment merde, j en vois deux qui sont au taquet c'est Chat et Aldritt.
On devrait pas prendre trop cher contre les brits parcequ entre qualifiés ça n a pas grand intérèt de jouer le truc a bloc avant le quart, mais par contre après je pense que si on monte pas le niveau d'engagement on va charger.
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
#516
Posted 06 October 2019 - 16:53 PM
j'en reviens à leur pilier blond qui fait tout le match
énorme performance de sa part
#517
Posted 06 October 2019 - 17:02 PM
Et Leroux, lauret
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Et Ollivon c'est pas dégueu du tout aussi.
#518
Posted 06 October 2019 - 17:03 PM
on m'aurai dit un jour que 20 minutes était capable de réaliser un article de rugby juste, réaliste ,plein de fraîcheur contrairement a d'autres torche °°° qui se disent spécialistes de ce beau sport,j'aurai dit non c'est pas possible, le type qui a écrit a tout compris, analysé la situation pudiquement sans jugement de valeur ,tout comme Ailveretti ,merci Monsieur...
#519
Posted 06 October 2019 - 18:15 PM
Le ton de l'article est savoureux, et la forme en tant que mea culpa est bienvenue !
#520
Posted 06 October 2019 - 18:23 PM
#521
Posted 06 October 2019 - 18:43 PM
Bon après sur 1 match, tout reste possible.
Le blème : il y en aura au moins 2.
Peut-être que lâcher le match contre les anglais en évitant l'humiliation serait la solution.....enfin je ne sais plus vraiment quoi penser.
Une grosse fessée sur le dernier match de poule avec la peur d'en prendre une deuxième en 1/4 pourrait aussi nous donner le coup de pied aux fesses dont on a cruellement besoin.
Dernière hypothèse, on bat les anglois à la surprise générale et on arrive gonflé à bloc en 1/4......bon ok, on a encore le droit de rêver bordel :-) :-)
Ok je suis un relou de pessimiste…! mais comment veux que l 'on soit capable objectivement d'aligner deux performances à la suite ?
Sur un malentendu ?...L ' époque où l 'on pouvait par la hargne et la sur motivation dézinguer, écoeurer , faire déjouer l 'adversaire est révolue…
Le rugby quasi chirurgical des prétendants au titre est hors de portée actuellement pour nous….au mieux on existera 50 mn et puis après la réalité nous remettra à notre place très modeste dans le concert international….et si on ne se bouge pas , on revivra la même chose en 20213 à la maison ….
On est bouffé devant et même en mêlée phase de jeu où culturellement on existait toujours , même là on est loin d'être performant…..
Nous serons hélas un très gentil participant ou sparring Partner ; c 'est hélas écrit , le miracle n 'aura pas lieu, d'autant que pour accéder à la finale il faut battre deux nations majeures et là je vois pas comment , même sur un malentendu !!!
#522
Posted 06 October 2019 - 18:56 PM
Et voilà la palme du torche-cul
https://www.rugbyram...468/story.shtml
Il vient même à le pourrir sur un en avant qu'il fait alors qu'il nous fait gagner 70 m... le seul à surnager offensivement aujourd'hui mais non un article pour le dénigrer essayer de placer le petit chouchou huGet. Acharnement franchement pathétique
De toutes facons tant que les journalistes se sentiront obligé de rajouter "le Fidjien d'origine" lorsqu'il parle de Raka, c'est que dans leur tete c'est pas la meme chose qu'Huget. Je ne me rappelle pas que Rugbyrama rajoutait "le Belge d'origine" quand il faisait des articles sur Debaty (qui je crois n'avais jamais eu son passeport francais puisque ca a l'air d'etre un critere maintenant).
#523
Posted 06 October 2019 - 19:03 PM
De toutes facons tant que les journalistes se sentiront obligé de rajouter "le Fidjien d'origine" lorsqu'il parle de Raka, c'est que dans leur tete c'est pas la meme chose qu'Huget. Je ne me rappelle pas que Rugbyrama rajoutait "le Belge d'origine" quand il faisait des articles sur Debaty (qui je crois n'avais jamais eu son passeport francais puisque ca a l'air d'etre un critere maintenant).
Bien d'accord avec ça, pourquoi toujours rappeller qu'il est fidjien? Ne peut on pas analyser ses performances urment rugbystique sans le rappeller?.
En voyant ce genre décris de journaliste je ne peux pas m’empêcher de penser à la citation de Clémenceau alors patron de l'aurore
"Les journalistes ne doivent pas oublier qu'une phrase se compose d'un sujet d'un verbe et d'un complément. Ceux qui voudront user d'un adjectif passeront me voir dans mon bureau . Ceux qui emploieront un adverbe seront foutus à la porte ."
J'aime beaucoup perso je l'afficherai dans toute les rédactions mais hélas je ne crois pas que ce soit la mode actuel
#524
Posted 06 October 2019 - 20:10 PM
100% d'accord.pessimisme ou realisme ?Ok je suis un relou de pessimiste! mais comment veux que l 'on soit capable objectivement d'aligner deux performances à la suite ?
Sur un malentendu ?...L ' époque où l 'on pouvait par la hargne et la sur motivation dézinguer, écoeurer , faire déjouer l 'adversaire est révolue
Le rugby quasi chirurgical des prétendants au titre est hors de portée actuellement pour nous.au mieux on existera 50 mn et puis après la réalité nous remettra à notre place très modeste dans le concert international.et si on ne se bouge pas , on revivra la même chose en 20213 à la maison .
On est bouffé devant et même en mêlée phase de jeu où culturellement on existait toujours , même là on est loin d'être performant..
Nous serons hélas un très gentil participant ou sparring Partner ; c 'est hélas écrit , le miracle n 'aura pas lieu, d'autant que pour accéder à la finale il faut battre deux nations majeures et là je vois pas comment , même sur un malentendu !!!
#525
Posted 06 October 2019 - 20:24 PM
Je veux voir une équipe qui se démonte pour le copain.
Cela suffira amplement : on est pas une équipe rodé, nous sommes une équipe pleine de promesses.