Aller au contenu


Photo

France - Tonga ( CdM )


  • Veuillez vous connecter pour répondre
572 réponses à ce sujet

#541 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 07:39

Huget ne se fait pas démonter par la presse. Et pourtant, il n'a pas marqué grand chose au niveau international, même s'il faut lui reconnaître une meilleure efficacité aujourd'hui que par le passé. Il est légitime dans le groupe France, malgré son ratio d'essai à 0,25. Ce qui énerve, outre ses manières de cagole, c'est cette manière d'être toujours en cour, encensé dans la presse, dissimulé quand ça chauffe. On voit par ailleurs comme Médard est protégé de son erreur d'appréciation qui amène à l'essai. Raka aurait été crucifié. D'ailleurs, l'article essaie de cacher l'erreur de l'un par la responsabilité de l'autre. C'est ça qui exaspére.
Quand en plus on questionne la légitimité de sa selection sur un mode bon français, le rata devient franchement indigeste. Tout ne vient pas d'huget, mais aussi du contexte.

Si vous étiez plus objectif sur huget il a été excellent jusqu'en 2015 et ses ligaments croisés. Merappelle de certains tournois où c'était lui le danger (pour l'adversaire) derrière.

Ensuite quelques difficultés à revenir mais au final qui a été meilleur que lui ? Honnêtement ? Je préfère retiere mais on l'appelle jamais. Rattez est meilleur en quinze.

Après sur les stats. Un coup vous me dites les stats ne révèlent pas la qualité d'un ailier. Puis quand il met 2 essais en finale de top 14... Il a qu'à courir.

Il est peut être pas flamboyant, pas exceptionnel. Il a une tête qui ne revient pas à grand monde ici, le fameux deli de faciès, mais au final il fait ses matchs. Et pas besoin de lui pour démonter ou acclamer raka.
  • le nougatier et Lima aiment ceci

#542 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 07:47

Passons à autre chose que le cas Huget, qui est sur ce forum un Running gag qui peut être un peu lourd j'en conviens... mais on est sur forum de supporters asémistes donc il se peut que l'on soit un peu lourd... je m'inclue dans la communauté !!!

 

Sinon j'ai quand même été très déçu de la perf de N'Tamack hier, que je n'ai jamais vu du match mis à part sur les transformations et pénalités... j'ai l'impression qu'il s'est caché toute la partie...

 

Aucune envie de m'acharner sur lui, mais il va falloir qu'il se fasse un peu violence s'il veut s'imposer... là il a tout avec lui, toulousain, fils de, de réelles qualités, une belle gueule, un titre U20, la jeunesse dorée etc... mais il va quand même falloir montrer plus de caractères et d'envie d'être le leader de cette EDF au risque de déchanter rapido...


  • Jesus Hans Hubert Vorme et isitolo31 aiment ceci

#543 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 08:20

Passons à autre chose que le cas Huget, qui est sur ce forum un Running gag qui peut être un peu lourd j'en conviens... mais on est sur forum de supporters asémistes donc il se peut que l'on soit un peu lourd... je m'inclue dans la communauté !!!
 
Sinon j'ai quand même été très déçu de la perf de N'Tamack hier, que je n'ai jamais vu du match mis à part sur les transformations et pénalités... j'ai l'impression qu'il s'est caché toute la partie...
 
Aucune envie de m'acharner sur lui, mais il va falloir qu'il se fasse un peu violence s'il veut s'imposer... là il a tout avec lui, toulousain, fils de, de réelles qualités, une belle gueule, un titre U20, la jeunesse dorée etc... mais il va quand même falloir montrer plus de caractères et d'envie d'être le leader de cet EDF au risque de déchanter rapido...

C'est clair qu'à part les pénalités pour te rappeler qu'il est sur le terrain... Quelques coups de pieds d'occupation mais sinon c'est assez terne. Il y va en défense mais paraît un peu léger. Bref il nous fait pas lever du canapé.

Je le préfère de toute façon en centre plutôt qu'en dix. Et avec un maillot rouge et noir par dessus le marché !

#544 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 08:29

Bref, ça semble vraiment trop tôt pour lui... j'espère me tromper, mais c'est pas un cadeau qu'ils lui font... j'ai tellement la sensation que ça va lui tomber dessus dans peu de temps... et que je trouverai ça tellement injuste... Mais connaissant le rugby français... j'y vois arriver gros comme une maison...



#545 Francoisbougnat

Francoisbougnat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 09:19

Ca va faire 25 à 3 à la mi-temps puis 28-26 au finale avec 10 dernière minutes en apnée.

Ben t'es vraiment pas tombé loin !

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#546 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 09:30

Si vous étiez plus objectif sur huget il a été excellent jusqu'en 2015 et ses ligaments croisés. Merappelle de certains tournois où c'était lui le danger (pour l'adversaire) derrière.

Ensuite quelques difficultés à revenir mais au final qui a été meilleur que lui ? Honnêtement ? Je préfère retiere mais on l'appelle jamais. Rattez est meilleur en quinze.

Après sur les stats. Un coup vous me dites les stats ne révèlent pas la qualité d'un ailier. Puis quand il met 2 essais en finale de top 14... Il a qu'à courir.

Il est peut être pas flamboyant, pas exceptionnel. Il a une tête qui ne revient pas à grand monde ici, le fameux deli de faciès, mais au final il fait ses matchs. Et pas besoin de lui pour démonter ou acclamer raka.

Le délit de faciès, c'est plutôt raka qui pourrait s'en plaindre. On a déjà dit qu'il est légitime, faute de mieux, sur les dernières années. C'est tout le reste qui est chiant. On voit bien que ce qui faisait flipper ce fadat, c'est la pomme de Huget, pas l'équipe de France. La consanguinité du rugby français finit par se voir.

#547 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 10:21

Si vous étiez plus objectif sur huget il a été excellent jusqu'en 2015 et ses ligaments croisés. Merappelle de certains tournois où c'était lui le danger (pour l'adversaire) derrière.

 

Etre obligé de préciser "danger (pour l'adversaire)" .... et ce dans un plaidoyer en défense d'un joueur ... j'y vois tout de même un petit problème ....


  • Rugby ? et Gourine63 aiment ceci

#548 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 10:37

Le délit de faciès, c'est plutôt raka qui pourrait s'en plaindre. On a déjà dit qu'il est légitime, faute de mieux, sur les dernières années. C'est tout le reste qui est chiant. On voit bien que ce qui faisait flipper ce fadat, c'est la pomme de Huget, pas l'équipe de France. La consanguinité du rugby français finit par se voir.

 

On se demande bien ou on va , ou sont nos valeurs ?, lorsque

un joueur à obtenu la naturalisation Française .. :blink:



#549 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 10:56

j'en reviens à leur pilier blond qui fait tout le match 

énorme performance de sa part 

Et il a encore une marge de progression.

Info RR

"Pour la petite histoire, sachez que cela ne fait que quatre mois qu'il joue au poste de pilier : il a disputé l'intégralité de la saison dernière au poste de numéro huit avec son équipe de Kobelco Steelers".. !!!!!!!!


  • inASMweTrust aime ceci

#550 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 10:58

Etre obligé de préciser "danger (pour l'adversaire)" .... et ce dans un plaidoyer en défense d'un joueur ... j'y vois tout de même un petit problème ....

Je connais trop bien les forumeurs d'ici pour savoir que si j'avais écrit danger tout seul. Ils m'auraient écrit "danger pour qui ?"

En tout cas ça aurait donné envie .
  • Tonyasm! et Francoisbougnat aiment ceci

#551 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 11:36

Et huget j'en ai déjà parlé ici, le problème est aussi comportementale avec ces simulations grotesques et agacement divers et variés, bref ça fait aussi partie de son désamour sur ce forum car il sonne faux sur un terrain
  • ELSAZOAM aime ceci

#552 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 11:45

Soutien, sans "t" à la fin

Oui mais ... avec un T ça étaie,  ça tient et ça soutient tellement mieux .... 


  • le nougatier, isitolo31, bazooka et 1 autre aiment ceci

#553 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:8km direction Sud/Sud-Est du Michelin
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 11:51

Huget à la place de Raka, ce serait certes sans fondements mais c'est beaucoup moins determinant que Ntamack plutôt que Lopez... Je sais pas combien de prestations sans interet il faudra au staff pour comprendre que Ntamack ne sera jamais un vrai 10.

Par contre, l'aligner en 12 comme Farell ça c'est digne d’intérêt, un vrai 5/8

Et puis Serin, y'a pas plus inconstant que lui. Dupont est le meilleur a son poste actuellement. La charnière devrait être installée depuis longtemps.

#554 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 12:37

Siua Halanukonuka le pilier Tongien des Glascow Warriors m'à beaucoup impressionné ... :blink:  :blink:

il nous à fait terriblement souffrir , aussi bien en mêlée que dans le jeu ..

et pendant 80 minutes !

Une perle rare ..doté d'une force Herculéenne et d'une agilité déconcertante 

pour un tel gabarit 

s'il fallait choisir ...

 

Dans l'intimité des Tonga 



#555 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 12:42

 

 Sur la grosse percée de Raka , le problème ne vient pas de Raka mais du soutien qui n'est pas présent tout de suite : regarde jouer les blacks qui sont les maîtres du soutien et tu comprends tout de suite... Si un black fait une percée comme celle de raka, il aura toujours un voire deux soutiens quasi immédiats.

C'est la différence entre un jeu collectif et un jeu pas maîtrisé. Chez les Blacks, la percée individuelle est rare, et c'est peu fréquent que l'attaquant soit seul. En France, on joue le contre et on joue des coups, sur des actions individuelles, des interceptions et sur la qualité des quelques joueurs. Combien d'essais sur interception on marque depuis juin ? Pas mal j'ai l'impression. Et c'est pas bon signe sur notre jeu collectif. 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users