Aller au contenu


Photo

France - Angleterre (CDM)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
414 réponses à ce sujet

#31 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 11:13

 
ça s'était dans le temps , maintenant quand on est donné perdant , ben ..........on perd !!!


Le XV de France qui se sublime dans l'adversité, il est mort en même temps que la sirène a sonné à l'Eden Park en 2011.

Depuis on a pas vu beaucoup de match renversé..... enfin si mais en notre défaveur :D
  • cetotomatos et Bougnat et Breton aiment ceci

#32 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 11:20

 
ça s'était dans le temps , maintenant quand on est donné perdant , ben ..........on perd !!!

Quand on est donné gagnant aussi, remarque.
  • marco43, RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#33 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 11:37

rien que ça...

Je ne le dis pas méchamment, simplement son Rugby et ses résultats n'ont aucun sens, je pense que tout le monde le ressent dans une certaine mesure.

L'entame de match est maîtrisée pendant 10min, puis aussitôt c'est le bordel en attaque, ils terminent avec 15pts d'avance à la MT, puis sont rattrapés en qqs actions en 2de période... aucune autre nation ne fait ces choses là. On bat les Écossais 5 essais à zéro, puis le Tonga 2 essais à 3. On fait le même score exactement contre les Argentins... et le Tonga.

Le contenu des matches, et les résultats de cette équipe... ne s'inscrivent absolument pas dans la tendance des autres nations.


  • RCV06 et Lima aiment ceci

#34 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 11:41

L Angleterre alignerait son équipe B.

On va y prendre quand même.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#35 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:8km direction Sud/Sud-Est du Michelin
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 11:43

L Angleterre alignerait son équipe B.

On va y prendre quand même.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Ben vu que pour le staff l'équipe B est presque meilleure que la A

#36 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 286 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63670
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 12:04

N'empêche, ils sont bien dans la mouise les anglois pour analyser notre game plan sur les 3 derniers matchs....
Ou pas.
  • marco43, pedro6384 et inASMweTrust aiment ceci

#37 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 12:15

Faut rester n'tamack en 12 sur ce match pour voir si c'est une option viable pour le 1/4

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

#38 Combinator

Combinator

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 13:03

Vu qu'on a déjà notre billet en poche pour les quarts, j'enverrais tous les coiffeurs, en mettant les tauliers en tribune.

Ensuite, pour la phase finale de la compétition, je ferais une équipe 1,5 avec un banc XXL si jamais les choses tournent mal.

Contre les rosbeefs : Ramos - Huget, Vakatawa, Guitoune, Raka - Lopez (o), Serin (m) - Lauret, Picamoles, Camara - Gabrillagues, Iturria - Baille, Mauvaka, Gomes Sa.
Remplaçants : Poirot, Chat, Slimani, Le Roux, Alldritt, Machenaud, Lopez, Médard.

#39 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 13:06

On rend les matchs tellement chiants et hachés qu'on est capable de les emmerder et d'être dans le coup pendant une partie du match.

 

Pour le reste, les anglais évoluent 15 division au dessus de la notre. Je vois pas comment on pourrait échapper à une leçon de type Tournoi des 6 Nations 2019. Sauf à ce que le scénario décris au début de mon post se produise.


  • inASMweTrust aime ceci

#40 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 13:15

On rend les matchs tellement chiants et hachés qu'on est capable de les emmerder et d'être dans le coup pendant une partie du match.

 

Pour le reste, les anglais évoluent 15 division au dessus de la notre. Je vois pas comment on pourrait échapper à une leçon de type Tournoi des 6 Nations 2019. Sauf à ce que le scénario décris au début de mon post se produise.

J'ai encore été scotché par l'envie des Anglais de jouer vite et de mettre un rythme 'enfer, contre les Argentins (y compris quand ils étaient à 15 contre 15) : pénalités jouées à la main, touches jouées très vite sans attendre 5 mn, mêlées jouées vite et en cherchant à sortir la balle, jeu de transition avants-arrières rapide et bien maîtrisé. Ca m'avait déjà marqué pendant le T6N. Une façon sans doute de ne pas laisser respirer l'adversaire, de lui mettre une pression d'enfer. Sans doute aussi le reflet d'un vrai changement de façon de jouer, qu'on voir bien aussi avec leurs clubs. Je crains en tout cas ce rythme endiablé, parce que l'EDF risque de prendre la marée, en effet.. 



#41 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 13:17

On rend les matchs tellement chiants et hachés qu'on est capable de les emmerder et d'être dans le coup pendant une partie du match.

 

Pour le reste, les anglais évoluent 15 division au dessus de la notre. Je vois pas comment on pourrait échapper à une leçon de type Tournoi des 6 Nations 2019. Sauf à ce que le scénario décris au début de mon post se produise.

 

Soit pas aussi inquiet, si le collectif est moins bon, il faut se reposer sur notre puissance devant : rien qu'en 2 et 3ème latte on a B. Le Roux pour étouffer G. Kruis, Lauret pour éteindre Curry, Iturria pour faire passer la marche arrière à Underhill, et Alldritt pour confiner Vunipola  B)


  • inASMweTrust aime ceci

#42 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 13:23

J'ai encore été scotché par l'envie des Anglais de jouer vite et de mettre un rythme 'enfer, contre les Argentins (y compris quand ils étaient à 15 contre 15) : pénalités jouées à la main, touches jouées très vite sans attendre 5 mn, mêlées jouées vite et en cherchant à sortir la balle, jeu de transition avants-arrières rapide et bien maîtrisé. Ca m'avait déjà marqué pendant le T6N. Une façon sans doute de ne pas laisser respirer l'adversaire, de lui mettre une pression d'enfer. Sans doute aussi le reflet d'un vrai changement de façon de jouer, qu'on voir bien aussi avec leurs clubs. Je crains en tout cas ce rythme endiablé, parce que l'EDF risque de prendre la marée, en effet..

 

Soit pas aussi inquiet, si le collectif est moins bon, il faut se reposer sur notre puissance devant : rien qu'en 2 et 3ème latte on a B. Le Roux pour étouffer G. Kruis, Lauret pour éteindre Curry, Iturria pour faire passer la marche arrière à Underhill, et Alldritt pour confiner Vunipola  B)

 

Je fais d'une pierre deux coups ! Ou plutôt deux réponses !

 

D'une part, les anglais sont collectivement plus forts que nous dans tous les compartiments du jeu, comme expliqué dans le premier post.

Ils seront capables de nous imposer des séquences longues ballons en main soit en déplaçant le ballon avec des arrières ultra-rapides, puissants et techniques, soit plus au près avec des avants présentant les mêmes qualités...

Mais ils peuvent tous aussi bien se "débarasser" du ballon au pied avec un jeu d'occupation extrêmement précis et étouffant et ensuite procéder en contre.

 

D'autre part, comme expliqué dans le second post, au niveau individuel, peu (voire aucun) de nos joueurs seraient titulaires dans ce XV de la Rose là.

 

En résumé, je ne fais que dépeindre une situation à laquelle nous sommes habitués depuis trop longtemps...


  • inASMweTrust aime ceci

#43 Combinator

Combinator

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 13:32

À partir des quarts et jusqu'à la fin de la coupe du monde : Ramos - Penaud, Vakatawa, Fickou, Raka - Ntamack (o), Dupont (m) - Iturria, Alldritt, Lauret - Gabrillagues, Le Roux - Baille, Chat, Poirot.
Remplaçants : Gomes Sa, Guirado, Slimani, Vahaamina, Picamoles, Machenaud ou Serin, Lopez, Médard.

Entrée des remplaçants dès la 50ème minute.

#44 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 13:45

À partir des quarts et jusqu'à la fin de la coupe du monde : Ramos - Penaud, Vakatawa, Fickou, Raka - Ntamack (o), Dupont (m) - Iturria, Alldritt, Lauret - Gabrillagues, Le Roux - Baille, Chat, Poirot.
Remplaçants : Gomes Sa, Guirado, Slimani, Vahaamina, Picamoles, Machenaud ou Serin, Lopez, Médard.

Entrée des remplaçants dès la 50ème minute.

Ramos n'est plus la

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

#45 Combinator

Combinator

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 13:48

Ok, alors Rattez à la place de Ramos, dans ce cas




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users