J'ai encore été scotché par l'envie des Anglais de jouer vite et de mettre un rythme 'enfer, contre les Argentins (y compris quand ils étaient à 15 contre 15) : pénalités jouées à la main, touches jouées très vite sans attendre 5 mn, mêlées jouées vite et en cherchant à sortir la balle, jeu de transition avants-arrières rapide et bien maîtrisé. Ca m'avait déjà marqué pendant le T6N. Une façon sans doute de ne pas laisser respirer l'adversaire, de lui mettre une pression d'enfer. Sans doute aussi le reflet d'un vrai changement de façon de jouer, qu'on voir bien aussi avec leurs clubs. Je crains en tout cas ce rythme endiablé, parce que l'EDF risque de prendre la marée, en effet..
Soit pas aussi inquiet, si le collectif est moins bon, il faut se reposer sur notre puissance devant : rien qu'en 2 et 3ème latte on a B. Le Roux pour étouffer G. Kruis, Lauret pour éteindre Curry, Iturria pour faire passer la marche arrière à Underhill, et Alldritt pour confiner Vunipola 
Je fais d'une pierre deux coups ! Ou plutôt deux réponses !
D'une part, les anglais sont collectivement plus forts que nous dans tous les compartiments du jeu, comme expliqué dans le premier post.
Ils seront capables de nous imposer des séquences longues ballons en main soit en déplaçant le ballon avec des arrières ultra-rapides, puissants et techniques, soit plus au près avec des avants présentant les mêmes qualités...
Mais ils peuvent tous aussi bien se "débarasser" du ballon au pied avec un jeu d'occupation extrêmement précis et étouffant et ensuite procéder en contre.
D'autre part, comme expliqué dans le second post, au niveau individuel, peu (voire aucun) de nos joueurs seraient titulaires dans ce XV de la Rose là.
En résumé, je ne fais que dépeindre une situation à laquelle nous sommes habitués depuis trop longtemps...