Aller au contenu


Photo

France - Pays de Galles (CDM)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1250 réponses à ce sujet

#1111 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 20:44

Sur C+ tout le monde (Chabal, Lièvremont et ... Isabelle .... oui...  je sais ...c'est pas forcémenent une référence)  est d'accord pour dire qu'en cas d'arrachage il y a pas d'en-avant si le ballon ne touche pas terre et est repris de volée par un partenaire  de l'arracheur ... ce qui est exactement le cas pour le dernier essai gallois.

 

Dans Stade 2 (qui comme son nom ne l'indique pas est désormais diffusé sur FR3) Maciello directeur national de l'arbitrage à la FFR (donc le chef des arbitres français) explique  que le protocole TMO prévoit que les images doivent montrer la faute "de façon claire et évidente" ....

l'arbitre sud-af du match considère que les images ne montrent pas  de façon claire et évidente la faute donc il reste sur sa première impression qu'il n'y a pas faute et il  accorde l'essai ...... A aucun moment Maciello ne fait référence à cette règle de l'arrachage repris de volée.

 

Le rugby est un jeu merveilleux mais un peu compliqué ... ce qui fait son charme puisque même les arbitres en chef ne semblent pas connaître toute les subtilités de la règle! 



#1112 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 20:46

Sur C+ tout le monde (Chabal, Lièvremont et ... Isabelle .... oui...  je sais ...c'est pas forcémenent une référence)  est d'accord pour dire qu'en cas d'arrachage il y a pas d'en-avant si le ballon ne touche pas terre et est repris de volée par un partenaire  de l'arracheur ... ce qui est exactement le cas pour le dernier essai gallois.

 

Dans Stade 2 (qui comme son nom ne l'indique pas est désormais diffusé sur FR3) Maciello directeur national de l'arbitrage à la FFR (donc le chef des arbitres français) explique  que le protocole TMO prévoit que les images doivent montrer la faute "de façon claire et évidente" ....

l'arbitre sud-af du match considère que les images ne montrent pas  de façon claire et évidente la faute donc il reste sur sa première impression qu'il n'y a pas faute et il  accorde l'essai ...... A aucun moment Maciello ne fait référence à cette règle de l'arrachage repris de volée.

 

Le rugby est un jeu merveilleux mais un peu compliqué ... ce qui fait son charme puisque même les arbitres en chef ne semblent pas connaître toute les subtilités de la règle! 

D'autant plus qu'à la TV il est évident que le ballon va vers l'avant, pas de 2m certes mais vers l'avant quand même.



#1113 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 20:49

En fait le problème sr leur essai, c'est le positionnement de leur 9 du côté de la troisième ligne française avant l'introduction... pas facile pour les joueurs d'intervenir auprès de l'arbitre sur ce point là, àprès 70 minutes et bien cramés.



#1114 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 20:52

Sur C+ tout le monde (Chabal, Lièvremont et ... Isabelle .... oui...  je sais ...c'est pas forcémenent une référence)  est d'accord pour dire qu'en cas d'arrachage il y a pas d'en-avant si le ballon ne touche pas terre et est repris de volée par un partenaire  de l'arracheur ... ce qui est exactement le cas pour le dernier essai gallois.

 

Dans Stade 2 (qui comme son nom ne l'indique pas est désormais diffusé sur FR3) Maciello directeur national de l'arbitrage à la FFR (donc le chef des arbitres français) explique  que le protocole TMO prévoit que les images doivent montrer la faute "de façon claire et évidente" ....

l'arbitre sud-af du match considère que les images ne montrent pas  de façon claire et évidente la faute donc il reste sur sa première impression qu'il n'y a pas faute et il  accorde l'essai ...... A aucun moment Maciello ne fait référence à cette règle de l'arrachage repris de volée.

 

Le rugby est un jeu merveilleux mais un peu compliqué ... ce qui fait son charme puisque même les arbitres en chef ne semblent pas connaître toute les subtilités de la règle! 

Et dont on change les règles tous les ans pour ajouter un peu de piment :D



#1115 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brive-Allias-La-Gaillarde
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 21:00

Notre ami pèpère (Dédicasse a CJP) fait le fanfaron a avec ses amis....

 

https://twitter.com/...982849138081792

 

L-arbitre-de-Galles-France-s-amuse-du-co



#1116 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 21:01

Sur C+ tout le monde (Chabal, Lièvremont et ... Isabelle .... oui...  je sais ...c'est pas forcémenent une référence)  est d'accord pour dire qu'en cas d'arrachage il y a pas d'en-avant si le ballon ne touche pas terre et est repris de volée par un partenaire  de l'arracheur ... ce qui est exactement le cas pour le dernier essai gallois.

 

Dans Stade 2 (qui comme son nom ne l'indique pas est désormais diffusé sur FR3) Maciello directeur national de l'arbitrage à la FFR (donc le chef des arbitres français) explique  que le protocole TMO prévoit que les images doivent montrer la faute "de façon claire et évidente" ....

l'arbitre sud-af du match considère que les images ne montrent pas  de façon claire et évidente la faute donc il reste sur sa première impression qu'il n'y a pas faute et il  accorde l'essai ...... A aucun moment Maciello ne fait référence à cette règle de l'arrachage repris de volée.

 

Le rugby est un jeu merveilleux mais un peu compliqué ... ce qui fait son charme puisque même les arbitres en chef ne semblent pas connaître toute les subtilités de la règle! 

 

Je pense qu'ils l'ont simplement inventé... 

 

Rugbyministère explique bien ce qu'il c'est passé et la règle (et en avant d'environ 50cm sur la video) : 

https://www.lerugbyn...-2010191132.php

https://imgur.com/9B0q7tc

 

Ci-dessous mes posts de l'aprem sur le réglement qui ne concernent que le porteur du ballon, les références pour ce type d'action et ceux qui ont dit n'importe quoi (Guirado et Mené, ex Arbitre et responsable des arbitres...) : 

Esprit de la régle + explicatif suite à une action de Sexton il y a plusieurs année et la clarification de l'IRB.

 

http://www.cybervulc...-cdm/?p=2612495

http://www.cybervulc...-cdm/?p=2612557

http://www.cybervulc...-cdm/?p=2612566


  • Le vieux Tullois aime ceci

#1117 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 21:08

 

Je pense qu'ils l'ont simplement inventé... 

 

Rugbyministère explique bien ce qu'il c'est passé et la règle (et en avant d'environ 50cm sur la video) : 

https://www.lerugbyn...-2010191132.php

https://imgur.com/9B0q7tc

 

Ci-dessous mes posts de l'aprem sur le réglement qui ne concernent que le porteur du ballon, les références pour ce type d'action et ceux qui ont dit n'importe quoi (Guirado et Mené, ex Arbitre et responsable des arbitres...) : 

Esprit de la régle + explicatif suite à une action de Sexton il y a plusieurs année et la clarification de l'IRB.

 

http://www.cybervulc...-cdm/?p=2612495

http://www.cybervulc...-cdm/?p=2612557

http://www.cybervulc...-cdm/?p=2612566

Super explication ... merci ... 



#1118 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 21:10

Précision sur la Règle officielle datant de 2011 (dont parle l'article sur l'action de Sexton) : 

 

On est dans le cas du scénario 2, donc en-avant Gallois si le ballon part vers le camp français lors de l'arrachage (ce que les arbitres ont jugé "pas sur à 100%" donc pas en avant)

Dans le scénario 1 décrit par la règle, si le ballon ce matin était parti clairement dans le camp Gallois, le jeu doit continuer = pas d'en avant Français

Précision sur les Règles du jeu par les Membres désignés de la Commission Rugby (Ruling)
14 novembre 2011
 
Demande de Précision
La Définition de la Règle 12 stipule : « Il y a en-avant lorsqu’un joueur perd la possession du ballon qui poursuit sa course, lorsqu’un joueur propulse le ballon du bras ou de la main, lorsque le ballon touche la main ou le bras, poursuit sa course et touche le sol ou un autre joueur avant que le joueur d’origine puisse l’attraper. »

La Règle ne couvre pas explicitement les scénarios dans le cadre desquels le ballon est arraché des mains du porteur du ballon. Dans ces situations il est presque impossible pour l'arbitre de déterminer exactement qui a pour la dernière fois touché ou a eu un contact physique avec le ballon.

Pour une meilleure cohérence des décisions prises par les arbitres dans le monde entier, est-ce qu’un en-avant, dans les scénarios suivants, a été commis ? Dans l’affirmative, qui a commis l’en-avant ?

1. Le porteur du ballon A de l'équipe rouge avance vers la ligne de ballon mort de l'équipe bleue. Un adversaire B s’approche de A de face et arrache le ballon des mains de A de telle sorte que ni l'un ni l'autre joueur ne se retrouve en possession du ballon qui continue sa course vers la ligne de but de l'équipe bleue. (Les arbitres jugent souvent ce cas par un en-avant commis par A).
2. Le porteur du ballon A de l'équipe rouge avance vers la ligne de ballon mort de l'équipe bleue. Un adversaire B s’approche de A par derrière et arrache le ballon des mains de A de telle sorte que ni l'un ni l'autre joueur ne se retrouve en possession du ballon qui continue sa course vers la ligne de but de l'équipe rouge. (Les arbitres jugent souvent ce cas par un en-avant commis par B.
Précision émanant des Membres désignés de la Commission Rugby
Dans chacun des scénarios décrits, le porteur du ballon n'est pas responsable de la perte du ballon.

Dans le scénario 1 le ballon a été arraché des mains du porteur du ballon par un joueur cherchant à déloger le ballon qui poursuit sa course vers la ligne de but de ce joueur. Il n'y a aucune infraction à la Règle et le jeu devrait continuer.

Dans le scénario 2 le joueur qui arrache le ballon des mains du porteur du ballon lance de ce fait le ballon en direction de la ligne de but adverse et commet donc une infraction que l’arbitre doit sanctionner par une mêlée ordonnée à l’équipe non fautive, sous réserve de l’avantage.
 
 
 

  • Kaymar aime ceci

#1119 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 21:37

Ca ne semble pas claire du tout cette règle pour le Midol qui résume "pas d'en avant sur un arrachage..." et indique que l'arbitre n'a pas analysé correctement l'action (c'est fort quand même...)

 

 

    Je viens de voir la réaction d'Esprit de la règle sur l'article du Midol  :D

 

     

 

 

    Et par rapport à SuOuest c'est encore pire !!!

    Ils reprennent carrément Esprit de la règle en tirant la conclusion contraire ...  :D

    Et un petit clin d'oeil aussi au rebond, dont le Tullois a entendu parlé sur C+... 

 

     

 

Dommage que ce n'est pas Kayser qui a commenté, je suis sur que lui connaissait la régle et ses nuances... (interview ci-dessous qui montre qu'il bosse pour ne raconter de connerie, contrairement à Magne par exemple...) 

 

0h10.png


  • Francoisbougnat aime ceci

#1120 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 21:49

J'ai écouté le discours dans les vestiaires de Guirado à toute l'équipe. A un moment il dit: "ce qu'on réussit à faire, aucune autre équipe ne le fait. Aucune. Même les Blacks".

Ça peut sembler exagéré, mais je pense que généralement c'est plutôt vrai. Marquer 3 essais en 30 min contre le PdG vainqueur du grand chelem réputé pour sa défense de fer...est ce que mêmes les Blacks le font ça ? Franchement pas sûr. Ce groupe a une capacité hors normes, c'est clair. Si on compte le nombre de matches qu'il doit gagner sur les dernières années avec juste un peu plus de discipline et de constance: Irlande 2018, Sudaf 2018, les 3 derniers matches contre le PdG dont cette demie... et j'en passe.



#1121 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 07:19

J'ai écouté le discours dans les vestiaires de Guirado à toute l'équipe. A un moment il dit: "ce qu'on réussit à faire, aucune autre équipe ne le fait. Aucune. Même les Blacks".
Ça peut sembler exagéré, mais je pense que généralement c'est plutôt vrai. Marquer 3 essais en 30 min contre le PdG vainqueur du grand chelem réputé pour sa défense de fer...est ce que mêmes les Blacks le font ça ? Franchement pas sûr. Ce groupe a une capacité hors normes, c'est clair. Si on compte le nombre de matches qu'il doit gagner sur les dernières années avec juste un peu plus de discipline et de constance: Irlande 2018, Sudaf 2018, les 3 derniers matches contre le PdG dont cette demie... et j'en passe.

Sans compter tous ceux qu'on aurait dû perdre : Italie au t6n, Tonga et Argentine à la cdm, etc etc. Qu'il finisse son capitanat sur du positif et veuille les encourager ok, mais fait arrêter avec l'autosatisfaction. On ne doit pas reconstruire sur ce passé de m. et pas plus sûr ce France Galles en termes de jeu. Le discours de "finalement, avec un peu de réussite on aurait gagné plein de matchs", c'est un truc de manager pour positiver les echecs. Ça fait 15 ans qu'on nous le sert, on est pas obligés de le croire sur parole. Si on surnage, c'est aussi parce que la concurrence des moyennes nations n'est pas féroce. Avec une même trajectoire en foot, on serait 40e mondial.


  • cetotomatos aime ceci

#1122 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 411 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:à coté de Vichy
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 07:40

en restant objectif, nos clermontois font 3 erreurs terribles :

- Vaha...on revient pas dessus

- Damian qui fait un en avant sur un renvoi pas compliqué là ou on doit remettre la pression et elle s'inverse...

- Camille qui doit tenter un drop quand on est dominateur face à leur poteaux et à +6 au score...

 

pour le reste, pas grand chose à jeter 



#1123 Titoune63

Titoune63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 589 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 08:09

en restant objectif, nos clermontois font 3 erreurs terribles :
- Vaha...on revient pas dessus
- Damian qui fait un en avant sur un renvoi pas compliqué là ou on doit remettre la pression et elle s'inverse...
- Camille qui doit tenter un drop quand on est dominateur face à leur poteaux et à +6 au score...
 
pour le reste, pas grand chose à jeter 



Lopez ne fait pas d erreur, il se positionne pour le drop mais on ne lui donne pas le ballon, l erreur c est le 9 qui la faite et à ce moment du match c est une faute grave mais ça on n'en parle pas
  • XV63 aime ceci

#1124 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 411 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:à coté de Vichy
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 08:11

Lopez ne fait pas d erreur, il se positionne pour le drop mais on ne lui donne pas le ballon, l erreur c est le 9 qui la faite et à ce moment du match c est une faute grave mais ça on n'en parle pas

 

je ne suis pas d'accord, j'ai bien observé Lopez et il ne prend pas la profondeur nécessaire pour tenter un drop



#1125 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 08:23

C'est quand même génial ce match.

 

On a :

- Laporte qui annonce avant le match que la CDM est réussie : défaite anticipée, victoire politique

- Vahaamahina qui fait une grosse connerie : on a un coupable de la défaite

- une décision arbitrale décisive et litigieuse contre nous : on peut aussi s'en prendre à l'extérieur

 

Bref, tout est idéal pour n'avoir aucune remise en question, on est reparti pour 4 ans  :D

 

On peut même oublier que le chouchou Ntamak loupe 5 points pas vraiment compliqués au pied, pendant que Ramos jouait avec Toulouse. On pouvait gagner rien qu'avec un buteur digne de ce nom sur le terrain, et on va se focaliser sur l'arbitre et Vahaamahina  B)


  • arverne19, Y&B, xdderf63 et 2 autres aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users