Aller au contenu


Photo

Période internationale 2020-2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
384 réponses à ce sujet

#1 ptit tix

ptit tix

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2019 - 16:40

Bonjour à tous !

Je créé ce topique pour faire le point sur les différentes sélections, et en parler en général pour la période de 4 ans qui arrive devant nous.
Notamment pour parler des changements au sein des différentes équipes. Comme après chaque coupe du monde, une génération va arrêter et une nouvelle débuter au niveau international. De nouvelles règles vont arriver, de nouvelles compétions ou de nouveaux formats sont susceptibles d'émerger et levolution du rugby international est incessante.

Jessayais aujourdhui de faire le point sur les joueurs qui vont arrêter dans chaque sélections et les nouveautés à venir :

France : Guirado, Vahaamahina, Picamoles et Fofana arrêtent. Parra et Lopez ne devraient plus être rappelés. Du nouveau devrait arriver (Marchand, Bamba, Jolmès, Couilloud, Carbonnel, Jalibert, Ramos, etc...) + tout un staff revu en profondeur. Mais il y a un topic rien que pour la France de Galthié déjà.

Angleterre : Marler arrête et probablement Hartley aussi. Pttr dautres mais lequipe est assez jeune. Farrell devrait devenir le capitaine véritable avec le départ de Hartley. Eddie Jones resterait en poste je crois.

Galles : AW Jones arrête. Une génération qui est a son apogée normalement mais qui aura entre 33 et 35 en 2023... la transition risque de se faire plutôt en douceur.

Écosse : Laidlaw arrête, McInnally devrait logiquement devenir capitaine définitif. Jai cru comprendre que Townsend arrêtait mais je peux me tromper.

Irlande : une génération arrête et quelle génération : Best, Sexton, R.Kearney, Cronin, etc... ils seront logiquement remplacé par la nouvelle vague (Carberry, Larmour, etc...)

Italie : Parisse devrait arrêter après le Tournoi. Je ne sais pas sil y en a dautres. Franco Smith devait dabord devenir sélectionneur. Ensuite ça a parlé de Rob Howley et maintenant on ne sait pas qui ça sera.

Nouvelle-Zélande : Qui remplacera Hansen ? Je parie sur son adjoint Ian Foster (qui est déjà intervenu 2 fois auprès de lASM). Read devrait je pense arrêter, SBW arrêtera aussi sûrement. Qui seront les nouveaux cracks des All-Blacks ? Ils ont lhabitude danticiper ça très tôt avec des hiérarchies clairement dessinées à chaque poste pour des transitions naturelles.

Afrique du Sud : Rassie Erasmus continue ? Jeune génération, je ne vois personne arrêter. Pas bcp de nouveauté à venir je pense.

Australie : Cheika cest fini. Dave Rennie est la priorité pour le remplacer. Quel joueurs vont arrêter ? Lesquels vont simposer ?

Argentine : décevants sur cette CdM. Ledesma va-til survivre à ça ? Creevy devrait arrêter. Qui dautre ?
  • Pâquerette, Lima, pims et 1 autre aiment ceci

#2 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 08:11

Pour le reste : le Japon veut garder son coach principal en lui proposant 800k par an, ils pourraient aussi rejoindre le 4 5 Nations d'ici 2021.

https://www.thetimes...years-hg0dwhtnb

Et Augustin Pichot prépare une liste pour prendre la tête de World Rugby, épaulé par Laporte. Le projet de ligue mondial reviendra donc sur la table.

https://www.lequipe....6c18c162732d6e5



#3 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 175 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 12:52

4 ans à ce taper les anglais Champions du Monde... ça va être long comme un commentaire de CJP...


  • GonzO Avant Tout aime ceci

#4 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 19:24

Curieux de voir la capacité des Irlandais et Gallois, petit peuple par le nombre, à renouveler des générations dorées, surtout les Irlandais tant ils me semblent à bout de souffle.

#5 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 20:00

la déroute des Blacks pourrait bien accélérer le départ de Hansen ..

j'en connais un que ça intéresse ..



#6 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 20:02

la déroute des Blacks pourrait bien accélérer le départ de Hansen ..

j'en connais un que ça intéresse ..

Il partait quoi qu'il arrive



#7 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 20:18

la déroute des Blacks pourrait bien accélérer le départ de Hansen ..

j'en connais un que ça intéresse ..

Oui mais arrivé la bas après la déroute Irlandaise c'est pas le meilleur moment de son aventure en vert.



#8 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 175 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 20:21

la déroute des Blacks pourrait bien accélérer le départ de Hansen ..

j'en connais un que ça intéresse ..

 

Monsieur Moustache ?



#9 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 19:17

Curieux de voir la capacité des Irlandais et Gallois, petit peuple par le nombre, à renouveler des générations dorées, surtout les Irlandais tant ils me semblent à bout de souffle.

 

A la difference de la France les irlandais ont su adapter leurs structures : leurs champions de demain se preparent tranquillement au plus haut niveau avec les deux grosses selections irlandaises que sont le Munster et le Leinster. On ne va pas tarder a faire leur connaissance en CCup.

 

La formation est reellement leur priorité tandis qu'en France on continue a epuiser les troupes avec notre championnat qui est une machine a cash bien trop juteuse pour que la moindre reforme soit esquissée.


  • ELSAZOAM et Tibaldo aiment ceci

#10 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 02:08

Bonjour à tous !

Je créé ce topique pour faire le point sur les différentes sélections, et en parler en général pour la période de 4 ans qui arrive devant nous.
Notamment pour parler des changements au sein des différentes équipes. Comme après chaque coupe du monde, une génération va arrêter et une nouvelle débuter au niveau international. De nouvelles règles vont arriver, de nouvelles compétions ou de nouveaux formats sont susceptibles d'émerger et levolution du rugby international est incessante.

Jessayais aujourdhui de faire le point sur les joueurs qui vont arrêter dans chaque sélections et les nouveautés à venir :

France : Guirado, Vahaamahina, Picamoles et Fofana arrêtent. Parra et Lopez ne devraient plus être rappelés. Du nouveau devrait arriver (Marchand, Bamba, Jolmès, Couilloud, Carbonnel, Jalibert, Ramos, etc...) + tout un staff revu en profondeur. Mais il y a un topic rien que pour la France de Galthié déjà.

Angleterre : Marler arrête et probablement Hartley aussi. Pttr dautres mais lequipe est assez jeune. Farrell devrait devenir le capitaine véritable avec le départ de Hartley. Eddie Jones resterait en poste je crois.

Galles : AW Jones arrête. Une génération qui est a son apogée normalement mais qui aura entre 33 et 35 en 2023... la transition risque de se faire plutôt en douceur.

Écosse : Laidlaw arrête, McInnally devrait logiquement devenir capitaine définitif. Jai cru comprendre que Townsend arrêtait mais je peux me tromper.

Irlande : une génération arrête et quelle génération : Best, Sexton, R.Kearney, Cronin, etc... ils seront logiquement remplacé par la nouvelle vague (Carberry, Larmour, etc...)

Italie : Parisse devrait arrêter après le Tournoi. Je ne sais pas sil y en a dautres. Franco Smith devait dabord devenir sélectionneur. Ensuite ça a parlé de Rob Howley et maintenant on ne sait pas qui ça sera.

Nouvelle-Zélande : Qui remplacera Hansen ? Je parie sur son adjoint Ian Foster (qui est déjà intervenu 2 fois auprès de lASM). Read devrait je pense arrêter, SBW arrêtera aussi sûrement. Qui seront les nouveaux cracks des All-Blacks ? Ils ont lhabitude danticiper ça très tôt avec des hiérarchies clairement dessinées à chaque poste pour des transitions naturelles.

Afrique du Sud : Rassie Erasmus continue ? Jeune génération, je ne vois personne arrêter. Pas bcp de nouveauté à venir je pense.

Australie : Cheika cest fini. Dave Rennie est la priorité pour le remplacer. Quel joueurs vont arrêter ? Lesquels vont simposer ?

Argentine : décevants sur cette CdM. Ledesma va-til survivre à ça ? Creevy devrait arrêter. Qui dautre ?

 

PdGalles: Entraîneur - Warren Gatland remplacé par Wayne Pivac

 

Irlande: Entraîneur - Joe Schmidt remplacé par Andy Farrell

 

Nouvelle-Zelande: Read, Crotty, Todd et Ben Smith arrêtent tous après la CdM (ainsi que Hemopo, Squire, Owen Franks, Luke Whitelock et Naholo). Retallick absent en 2020 seulement.

 

Australie: Pocock, Kepu et Genia arrêtent; Ashley-Cooper et Foley peut-être aussi; Rory Arnold, Adam Coleman, Christian Lealiifano et Samu Kerevi partent tous pour les clubs étrangers après la CdM et ne seront plus qualifiés pour l’Australie (Giteau's Law).

 

 

la déroute des Blacks pourrait bien accélérer le départ de Hansen ..

j'en connais un que ça intéresse ..

 

Non. Le moment de son départ (fin d'année) ne changera pas. La finale de bronze sera son dernier match comme entraîneur des Blacks comme prévu.


  • Yosky aime ceci

#11 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 09:57

Pour le reste : le Japon veut garder son coach principal en lui proposant 800k par an, ils pourraient aussi rejoindre le 4 5 Nations d'ici 2021.

https://www.thetimes...years-hg0dwhtnb

Et Augustin Pichot prépare une liste pour prendre la tête de World Rugby, épaulé par Laporte. Le projet de ligue mondial reviendra donc sur la table.

https://www.lequipe....6c18c162732d6e5

Faudrait dans l'idéal intégrer les fidji, avec un peu plus de temps de jeu ensemble, ils seraient redoutables et ca pousserait aussi leurs meilleurs joueurs à d'une part rester dans le sud, d'autre part à opter pour la sélection fidjienne.



#12 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 10:01

 

Monsieur Moustache ?

 

c'est pas vraiment à lui que je pensais ...

mais plutôt à Joe Schmidt 



#13 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 10:13

 

c'est pas vraiment à lui que je pensais ...

mais plutôt à Joe Schmidt 

Il me semble qu'il a refusé (de postuler ou le poste) pour raisons familiales.



#14 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 10:22

Il me semble qu'il a refusé (de postuler ou le poste) pour raisons familiales.

 

oui c'est vrai , mais à mon avis , son refus était plutôt une

forme de pression déguisée ..

des joueurs Blacks étaient favorable à sa venue ,

entre-autre Mac Caw 

Magpie@ pourra confirmer ou démentir 



#15 ptit tix

ptit tix

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 16:45

 
PdGalles: Entraîneur - Warren Gatland remplacé par Wayne Pivac
 
Irlande: Entraîneur - Joe Schmidt remplacé par Andy Farrell
 
Nouvelle-Zelande: Read, Crotty, Todd et Ben Smith arrêtent tous après la CdM (ainsi que Hemopo, Squire, Owen Franks, Luke Whitelock et Naholo). Retallick absent en 2020 seulement.
 
Australie: Pocock, Kepu et Genia arrêtent; Ashley-Cooper et Foley peut-être aussi; Rory Arnold, Adam Coleman, Christian Lealiifano et Samu Kerevi partent tous pour les clubs étrangers après la CdM et ne seront plus qualifiés pour lAustralie (Giteau's Law).
 
 
 
Non. Le moment de son départ (fin d'année) ne changera pas. La finale de bronze sera son dernier match comme entraîneur des Blacks comme prévu.

Todd et Squire nont pas annoncé leur retraite internationale. Ils ont juste signé dans des clubs japonais mais seront toujours sélectionables.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users