Aller au contenu


Photo

Période internationale 2020-2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
384 réponses à ce sujet

#136 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 mai 2020 - 19:26

Aplatir à la base du poteau, c'est fini !
Par Leo Faure via Midi Olympique

Hier à 08:55Mis à jour Hier à 10:19

Comptant parmi les bizarreries des règles du rugby, celle permettant à une équipe attaquante d'aplatir un essai à la base du poteau, sans avoir à franchir la ligne d'en-but, n'est plus. Elle a été officiellement supprimée ce mardi "avec effet immédiat" par l'institution suprême, World rugby.

"Les défenseurs étant actuellement tenus de rester derrière la ligne d'en-but - et compte-tenu que la taille et la forme des protections autour des poteaux de but évoluent pour des raisons de sécurité - il est de plus en plus difficile pour les équipes de défendre cette zone. Dans certains cas extrêmes, les protections autour des poteaux ont parfois été soulevées, voire retirées par les équipes en défense, laissant apparaître les poteaux sans protection et par conséquent augmentant le risque de blessure" a justifié World Rugby.

 

Logique c'était un peu bizarre cette affaire

reste plus qu'à régler les en avants

si c'est rétro actif, Toulouse va perdre des titres



#137 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 mai 2020 - 20:12

reste plus qu'à régler les en avants

si c'est rétro actif, Toulouse va perdre des titres

:D



#138 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2020 - 00:04

étrangement la tendance globale dans le sport qui se voulait tellement open, sans frontières et mondialiste à 100%, s'avère totalement limitée et même fortement néfaste pour les athlètes (qui perdent bcp de cash semble-t-il). Je ne m'en réjouis pas, mais ça n'aura pas duré longtemps. Ce Rugby mondial qu'on espérait, qu'on promulguait, c'est tout neuf... et aussitôt anéanti. Après ce sera peut-être un simple revers, temporaire... mais les Anglais parlent de revenir au Home Nations, c'est presque prophétique enfin je sais pas, ça fait 'leçon à tirer d'un excès'.



#139 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 18 mai 2020 - 11:58

Il a toujours tout compris !


Je pensais que c'était pour finir le 6 Nations de cette année moi. . J'avais pas lu l'article jusqu'au bout :fume:

#140 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 966 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2020 - 12:54

Pourquoi pas, seules l'Irlande et l'Angleterre peut encore être sacré.

Il ne reste plus que l'Italie à joué pour l'Angleterre. l'Irlande doit jouer aussi son match en retard contre l'Italie, ça va se jouer au goal avrage cette histoire.

Ok, j'ai bien pigé.

Vous pensez étendre le brexit, à toutes vos relations avec les pays non anglophones ?



#141 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 18 mai 2020 - 20:48

Aplatir à la base du poteau, c'est fini !
Par Leo Faure via Midi Olympique

Hier à 08:55Mis à jour Hier à 10:19

Comptant parmi les bizarreries des règles du rugby, celle permettant à une équipe attaquante d'aplatir un essai à la base du poteau, sans avoir à franchir la ligne d'en-but, n'est plus. Elle a été officiellement supprimée ce mardi "avec effet immédiat" par l'institution suprême, World rugby.

"Les défenseurs étant actuellement tenus de rester derrière la ligne d'en-but - et compte-tenu que la taille et la forme des protections autour des poteaux de but évoluent pour des raisons de sécurité - il est de plus en plus difficile pour les équipes de défendre cette zone. Dans certains cas extrêmes, les protections autour des poteaux ont parfois été soulevées, voire retirées par les équipes en défense, laissant apparaître les poteaux sans protection et par conséquent augmentant le risque de blessure" a justifié World Rugby.

 

Logique c'était un peu bizarre cette affaire

 

C'est certain, mais encore une fois le changement perpétuel au niveau des règles est lassant ! A croire que le rugby en est à ses prémices et que les règles demandent continuellement à être crées ! Chaque année on repart pour un tour ! Faut vraiment l'aimer ce sport pour le suivre. Comment voulez vous que des profanes y adhèrent avec cette façon de faire ………... :wacko:


  • RCV06 aime ceci

#142 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 juin 2020 - 11:28

La Fédération australienne remercie un tiers de ses effectifs
Par AFP

il y a 6 minutes

CORONAVIRUS - La Fédération australienne de rugby a annoncé lundi le renvoi d'un tiers de ses salariés pour tenter de surmonter sa grave crise financière, aggravée par la pandémie de coronavirus.

Dans les prochains mois, 47 de ses 142 salariés à temps plein vont partir et une baisse de salaire de 5% a été demandée à ceux qui resteront, précise Rugby Australia dans un communiqué. Trente autres contractuels ou intérimaires ont également été remerciés. La fédération espère ainsi réduire sa masse salariale de 5,5 millions de dollars australiens (3,3 millions d'euros) par an. Elle fonctionne déjà au ralenti, avec un effectif réduit, depuis l'arrêt en mars de toutes les compétitions, à cause de la pandémie de Covid-19. "Ce sont des moments difficiles pour beaucoup de gens impliqués dans le rugby, et qui sont aussi passionnés que travailleurs", a commenté Rob Clarke, le directeur exécutif par intérim de Rugby Australia, pour qui cette décision est le seul moyen d'assurer "la viabilité" à long terme de la fédération.

Les quatre provinces australiennes engagées dans le Super Rugby de l'hémisphère Sud - Queensland Reds, NSW Waratahs, ACT Brumbies et Melbourne Rebels - ainsi que la Western Force, basée à Perth, ont prévu d'entamer le 3 juillet un tournoi purement australien en suivant des contraintes précises liées au coronavirus. Tout dépend encore d'un accord de retransmission télévisée qui est en train d'être finalisé. Rugby Australia a perdu en avril sa directrice exécutive, Raelene Castle, qui a démissionné quelques semaines après l'annonce d'un déficit record de près de 10 millions de dollars australiens (5,4 millions d'euros), creusé par le règlement du contentieux avec l'ancien Wallaby Israel Folau qui avait diffusé des propos homophobes sur les réseaux sociaux.

Selon Clarke, le plan de départs annoncé ce lundi représente la Phase 1 d'une vaste réorganisation structurelle. "La prochaine phase se concentrera sur le rôle de Rugby Australia et de ses membres pour trouver d'autres opportunités de faire des économies et d'être plus efficaces pour mettre en oeuvre nos programmes de rugby", a-t-il ajouté


Ecartés de la compétition les Argentins pourraient revenir en Europe
Par Rugbyrama

il y a 49 minutesMis à jour il y a 10 minutes

SUPER RUGBY - La province des Jaguares est retirée du Super Rugby en 2020 et elle le sera sans doute aussi en 2021. La fédération argentine de rugby conseille donc à ses meilleurs joueurs de venir jouer en Top 14 ou en Premiership en Angleterre. Pour rappel, les Jaguares avaient fait sensation en Super Rugby.



#143 Combinator

Combinator

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2020 - 13:25

https://fr.blastingn...-003142209.html

https://le10sport.co...n-penaud-505800

J'en connais un qui va se sentir tout Penaud... dans le premier lien il y a des enregistrements audio et on reconnaît la voix de Damian, il n'y a pas d'ambiguïté possible à ce niveau.
Plus sérieusement ça me choque qu'un joueur de cette trempe, de cette classe sur le terrain, dérape de cette façon. Même qu'on soit vénère, il y a des manières de faire passer le message sans tomber dans la menace et l'invective gratuite :o !

Et Ibañez n'a pas l'air de rigoler avec ça, on risque d'un point de vue sportif de perdre au moins provisoirement un maillon clé du triangle arrière. Si en foot on a réussi aisément à troquer, de façon avantageuse, Benzema contre Mbappé, qu'en sera-t-il au poste de 3/4 aile dans le XV..?

Très surpris et abasourdi de découvrir ce côté-là chez ce garçon. J'espère que ce n'est qu'un accident isolé et que ça ne reflète qu'une mauvaise passe chez lui. Même si là en une fois, ça fait beaucoup.
  • pims aime ceci

#144 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 03 juin 2020 - 14:05

Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre... Entre le harcèlement débile de Penaud et les réflexions racistes de l'autre Dady, les deux peuvent être passibles de poursuites devant un tribunal. La grande perdante de l'histoire restera bien évidemment l'intelligence car entre les "ouaich fréro, babtou, ta copine est à gerber...", on a du mal à réaliser qu'on a affaire à deux adultes :whistling:


  • cetotomatos aime ceci

#145 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 juin 2020 - 14:19

Il faut différencier l'image des stars et leur vie privée.

 

Les stars ne sont pas nos potes.

 

 

On a l'impression de connaître les acteurs, les sportifs, etc. On a envie de croire que se sont de belles personnes parce qu'on aime ce qu'ils font. Mais dans le lot il doit y avoir un lot de connards.

 

 

 

C'est pourquoi il vaudrait mieux se concentrer uniquement sur la vie publique des personnes en question et pas trop sur la vie privée version ok podium. Au risque d'être constamment déçus.


  • RCV06 aime ceci

#146 Combinator

Combinator

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2020 - 14:43

Il faut différencier l'image des stars et leur vie privée.
 
Les stars ne sont pas nos potes.
 
 
On a l'impression de connaître les acteurs, les sportifs, etc. On a envie de croire que se sont de belles personnes parce qu'on aime ce qu'ils font. Mais dans le lot il doit y avoir un lot de connards.
 
 
 
C'est pourquoi il vaudrait mieux se concentrer uniquement sur la vie publique des personnes en question et pas trop sur la vie privée version ok podium. Au risque d'être constamment déçus.


C'est possible.
Je sais bien que ce ne sont pas nos potes et qu'on évolue dans des mondes complètement différents. Mais je pense qu'à ce niveau, tu dois montrer l'exemple la plupart du temps.

Après on ne connaît pas tous les recoins de la vie de chaque joueur, mais par exemple le parcours de Serge Betsen m'inspire beaucoup de respect. Son engagement associatif, qui représente je pense un peu de temps de sa vie extra-sportive, me plaît au niveau des valeurs qu'il véhicule. Penaud a sans doute ses raisons mais j'espère qu'il se reprendra car d'après les déclas d'Ibañez lui-même.. c'est dommage pour sa carrière internationale à court terme

#147 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 juin 2020 - 14:53

C'est possible.
Je sais bien que ce ne sont pas nos potes et qu'on évolue dans des mondes complètement différents. Mais je pense qu'à ce niveau, tu dois montrer l'exemple la plupart du temps.

Après on ne connaît pas tous les recoins de la vie de chaque joueur, mais par exemple le parcours de Serge Betsen m'inspire beaucoup de respect. Son engagement associatif, qui représente je pense un peu de temps de sa vie extra-sportive, me plaît au niveau des valeurs qu'il véhicule. Penaud a sans doute ses raisons mais j'espère qu'il se reprendra car d'après les déclas d'Ibañez lui-même.. c'est dommage pour sa carrière internationale à court terme

 

 

 

À l'époque de Betsen il n'y avait pas une omniprésence de réseaux sociaux comme aujourd'hui. Mais peut-être que si on avait accès à tous les SMS ou emails qu'il a envoyé, ou tout simplement ses conversations privées, on découvrirait un connard. Ou pas. On n'en sait rien.

 

Pareil pour Penaud on a vu une vison unilatérale de quelqu'un qui veut lui nuire. Peut-être que c'est réellement un connard, peut-être pas. Je n'ai pas lu les détails de cette histoire (à part ce qui est retranscrit ici) et ça ne m'intéresse absolument pas.

 

 

Je pense qu'on s'en fout. Tenons nous-en aux images publiques des joueurs, que ce soit Penaud ou Betsen. Ce qui est privé devrait rester privé. C'est différent (à mon sens) de l'affaire Folau qui a volontairement pris une position publique et donc qui a forcément un impact sur son image de marque et donc son statut de joueur. Là Penaud n'a, à ma connaissance, pas insulté le mec publiquement.


  • Rugby ? aime ceci

#148 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 966 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2020 - 15:08

Affaire strictement privée, et dont on ne connait pas les tenants, et une seule version des aboutissants.

Comme d'hab, les réseaux sociaux chient de la merde.



#149 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 juin 2020 - 16:25

Il ne faut pas oublier que pour être sportif de haut niveau il faut avoir un égo sur développé et être prèt a enfoncer quelques mecs pour être dans la lumière.

Ca fait plaisir a tout le monde d'imaginer que tous les joueurs sont potes, gentils garçons et gendre idéal, mais c'est loin d'être toujours le cas, il y a de beaux connards dans le lot.

Il n y a qu à voir comment certains se comportent après leur carrière pour comprendre.

Il y a ce qu on veut nous vendre et la réalité. Penaud c'est un très grand joueur très talentueux, mais ça en fait pas pour autant un prix nobel il n y a qu à voir avec qui il s'embrouille :D


  • Le Marseillais et George Abitbol aiment ceci

#150 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 juin 2020 - 17:11

Il ne faut pas oublier que pour être sportif de haut niveau il faut avoir un égo sur développé

Et inversement. Quand tu es toujours dans la lumière, au centre de l'attention, ça développe l'égo. Même si chez certains il y a une grande prédisposition, comme tu le dis.


  • RCV06 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users