Aller au contenu


Photo

Période internationale 2020-2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
384 réponses à ce sujet

#151 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 04 juin 2020 - 17:20

Et inversement. Quand tu es toujours dans la lumière, au centre de l'attention, ça développe l'égo. Même si chez certains il y a une grande prédisposition, comme tu le dis.

 

La brosse à reluire fait toujours autant de ravages, on y peut rien……………….. :rolleyes:



#152 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2020 - 12:19

Wolrd Rugby prépare un tournoi des 8 Nations à l'Automne, quelqu'un avait eu vent de ça ?

Il rassemblera les 6 nations + Fidji et a priori Georgie, avec un format à 2 poules de 4, finale début Décembre.

 

https://sport24.lefi...sport24.android



#153 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 709 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2020 - 14:43

Wolrd Rugby prépare un tournoi des 8 Nations à l'Automne, quelqu'un avait eu vent de ça ?

Il rassemblera les 6 nations + Fidji et a priori Georgie, avec un format à 2 poules de 4, finale début Décembre.

 

https://sport24.lefi...sport24.android

 

On n'était pas déjà censé finir le 6 Nations du début de l'année ? :huh:



#154 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2020 - 15:48

Wolrd Rugby prépare un tournoi des 8 Nations à l'Automne, quelqu'un avait eu vent de ça ?
Il rassemblera les 6 nations + Fidji et a priori Georgie, avec un format à 2 poules de 4, finale début Décembre.
 
https://sport24.lefi...sport24.android


Va falloir demander une dérogation pour rajouter des semaines en plus si ça continue...

#155 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2020 - 23:25

juste pour refaire un petit tour d'horizon là, un petit rappel. La France possède combien de joueurs actuellement qui qualifieraient pour le statut de "classe mondiale", définition perso: càd un joueur que tu peux mettre dans quasiment toute équipe et qu'il apporterait une plus-value et que le niveau de l'équipe ne baisse pas.

 

1ère L: Poirot y aurait figuré, mais retraite. Baille oui. Haouas y serait d'après moi (solide en mêlée, très bon dans le courant). Bamba bientôt. Marchand oui, Chat en tant qu'impact player oui, pas encore comme titu.

 

2èL: Le Roux et Willemse oui. Vahaa retraite. Lambey presque mais pas tout-à-fait, pareil avec Itu qui manque de densité.

 

3èL: Ollivon, Alldritt sans pb. Cros pas encore pour moi. Macalou je supposerais que oui, aisément, si sélectionné.

 

4èL... euh non pardon. Demis: Dupont oui, Serin oui, Couilloud oui. Ntamack désormais oui, Lopez oui mais ils le veulent plus, et Jalibert non pas encore.

 

Centre: Fickou discutable. Vakatawa absolument. Arthur Vincent bien parti mais bcp de boulot encore donc, non.

 

Trio arrière: Thomas oui (attaque) non (défense) verdict final: possible. Penaud oui absolument. Rattez, doit prouver encore mais je penche pour oui dans un style différent. Ramos bof, pas vraiment, pas trop loin... et Bouthier qui doit montrer le reste de son Rugby mais sur la bonne voie.

 

Z'en dites quoi les gars ?



#156 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2020 - 11:45

Piliers gauches :

 

- Cyril Baille : Il possède clairement le rendement pour faire partie des touts meilleurs. Sa tenue en mêlée est remarquable et du fait sa formation de talonneur, il est en capacité de percuter avec efficacité la ligne adverse à de nombreuses reprises. Au niveau des déplacements, il se révèle également très à son aise ce qui se conjugue parfaitement avec le système défensif d'Edwards où les piliers sont particulièrement sollicités. Il dispose enfin d'une excellente technique individuelle qui se révèle précieuse pour faciliter le jeu de mouvement et enchaîner davantage de séquences frontales en réduisant le risque de perte de balle.

 

Par rapport au niveau international, il manque un peu de puissance par rapport à Kitshoff et Vunipola mais il peut compenser cette lacune avec sa mobilité plus importante. Il faudrait cependant voir si le calendrier, bien que récemment aménagé, lui permette de rivaliser à armes égales avec des deux références.

 

- Jean-Baptiste Gros : Il est encore difficile de cerner son plein potentiel au niveau international mais il m'impressionne clairement. Il est extrêmement complet et mature pour un minot de 20 ans. Chez les U20, il était largement au-dessus des autres gauchers, français comme étrangers, et est devenu le numéro 1 du poste au RCT à seulement 19 ans, devant Fresia et Chiocci. Collazo est un des meilleurs formateurs possible pour les piliers et j'ai hâte de voir jusqu'où Gros sera capable de monter.

 

Clément Castets, Hassane Kolingar, Ugo Boniface et Thierry Paiva sont également des joueurs à suivre. Sans oublier Jefferson Poirot, qui semble motivé pour revenir en bleu avant le prochain mondial.



#157 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2020 - 11:59

C'est très subjectif comme raisonnement, car chacun verra un joueur top mondial où il le veut bien.

Perso pour moi, il y'a Dupont, Penaud et Ollivon seulement qui peuvent entrer dans la catégorie "classe mondiale".

Dupont y'est presque (voir déjà) car il a su gommer ses lacunes techniques sans pour autant perdre sa vista.

Penaud pas loin non plus, rapide, des appuis de feu, prend un nombre incalculable de balle en l'air, s'il arrive à défendre comme un mort de faim au lieu de faire du air placage, il sera définitivement dans le top 3 mondial.

Et Ollivon je trouve qu'il a tout, la vision du jeu, la puissance, la technique, l'intelligence, le charisme. Son seul manque c'est une réputation et quelques victoires, si les Bleus arrivent à enchaîner avec Ollivon capitaine, il deviendra l'un des meilleurs 8 du monde.

#158 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2020 - 13:31

Talonneurs :

 

- Camille Chat : Il possède à mes yeux le profil le plus efficient actuellement pour ce poste. Son potentiel physique est exceptionnel et sa capacité à avancer sur tout type de séquence est précieuse au niveau international. Il plaque fort, gratte particulièrement bien et s'est renforcé sur les fondamentaux du poste. C'est à mes yeux le talonneur le plus apte à rivaliser avec une référence comme Malcolm Marx qui a retrouvé son meilleur niveau au fur et à mesure du dernier mondial. Au niveau international, il a le potentiel pour rivaliser avec les meilleurs mondiaux.

 

- Julien Marchand : Un profil surement plus fiable mais également moins impressionnant. Un très bon talonneur dont j'attends cependant plus même s'il n'a clairement pas démérité lors du tournoi. Si ma mémoire est bonne, il était récemment revenu de blessure à cette occasion, ce explique certainement qu'il n'évoluait pas à plein régime. Mais j'ai vraiment confiance en ce joueur que j'apprécie beaucoup.

 

Peato Mauvaka possède un potentiel de haut-vol également. En s'affirmant un peu plus, je le vois comme un grand joueur en perspective.



#159 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 19 juillet 2020 - 13:58

Chat est imprécis en touche. Peu de progrès depuis 2 ans. On parle de la meilleure rampe de lancement au niveau international. Rédhibitoire pour moi. A cantonner au rôle d'impact player.
  • pims aime ceci

#160 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2020 - 17:14

Je trouve au contraire qu'il a progressé à ce niveau la et qu'il peut clairement postuler au poste de titulaire en EDF compte tenu des qualités énumérées par Lourugby plus haut. Ne pas oublier non plus qu'un mauvais lancer peut être du à l'alignement et non pas au lanceur.

Il a ce petit truc en plus que n'a pas Marchand, qui a pourtant été très bon pendant le tournoi et à qui il est difficile de reprocher des choses (le seul qui a été au niveau lors du naufrage en Ecosse).

 

A mon sens Chat fait partie de ces joueurs qui payent encore leur réputation et les manques qu'ils avaient il y a quelques années alors qu'ils les ont (en partie) gommé. Même cas de figure que Dupont pour son soit disant manque de gestion, qui existait logiquement il y a 1 ou deux saisons.

 

Concernant le poste de talonneur, personnellement j'aime beaucoup Bourgarit mais la concurrence est rude à ce poste.



#161 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2020 - 21:52

Ben pour l'histoire "classe mondiale", faudrait voir: est ce que vous diriez que c'est intenable de dire que Camille Chat améliorerait la plupart des équipes actuelles ? Il n'est pas nécessaire que le joueur en question soit parfait dans tous les domaines, même si je suis de ceux qui pensent que ce n'est pas l'assurance tout risque au lancer. Est ce que Codie Taylor intégré au xv de France apporte une plus value nette ? Même pas sûr. Chat chez les Blacks plutôt que Taylor ? Oui je pense que c'est une plus-value. Je ne sais pas s'il apporterait moins à beaucoup d'équipes que le talonneur titulaire de ces équipes.

 

Fickou ?



#162 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 22:35

Fickou est indéniablement un tout bon.
On voit sur les différentes vidéos du Xv qu'il s'impose comme un leader,c'est un mec qui rassure.
Je trouve qu'il est une vraie option à l'aile,j'apprécie particulièrement ses retours intérieurs qu'il effectue en bout de ligne, en un bon finisseur.

C'est un mec qui, à mon sens, doit être sur la feuille.

#163 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 22:50

Concernant Thomas, je pense qu'il faut commencer par dire qu'il marche sur le top14 et sur la Champions cup.
On oublie trop souvent de dire que Thomas participe grandement aux réussites en série de son club. Une fois qu'il a cassé la ligne, il faut avoir les jambes pour l'attraper. Ce gars me plaît beaucoup, et comme tous les ailliers, il q simplement besoin de bons ballons. Pas dans son assiette pendant le tournoi, mais de là à mériter une éjection..


M
C'est pas le talent qui manque derrière.. :)
Jaimerai voir souvent Rattez avec le n°23.

#164 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 23:08

Concernant Thomas, je pense qu'il faut commencer par dire qu'il marche sur le top14 et sur la Champions cup.
On oublie trop souvent de dire que Thomas participe grandement aux réussites en série de son club. Une fois qu'il a cassé la ligne, il faut avoir les jambes pour l'attraper. Ce gars me plaît beaucoup, et comme tous les ailliers, il q simplement besoin de bons ballons. Pas dans son assiette pendant le tournoi, mais de là à mériter une éjection..


M
C'est pas le talent qui manque derrière.. :)
Jaimerai voir souvent Rattez avec le n°23.

Il marche sur rien du tout, un ailier qui ne défend pas c'est un maillon faible de l équipe même s'il peut déborder dans une cabine téléphonique.

Ne pas se laisser aveugler par le spectaculaire.


  • Silhouette et Bougnat et Breton aiment ceci

#165 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 23:36

Concernant Thomas, je pense qu'il faut commencer par dire qu'il marche sur le top14 et sur la Champions cup.
On oublie trop souvent de dire que Thomas participe grandement aux réussites en série de son club. Une fois qu'il a cassé la ligne, il faut avoir les jambes pour l'attraper. Ce gars me plaît beaucoup, et comme tous les ailliers, il q simplement besoin de bons ballons. Pas dans son assiette pendant le tournoi, mais de là à mériter une éjection..


M
C'est pas le talent qui manque derrière.. :)
Jaimerai voir souvent Rattez avec le n°23.

concernant tes deux derniers messages sur Fickou et Thomas, tout ce que je peux dire c'est ça: quel est le but ultime d'avoir ou non tel joueur sur la feuille de match ? Je veux dire, vont-ils compter sur la fin, lorsque ça compte le plus, à savoir remporter des titres 6N et ultimement la coupe du monde. Est ce que Thomas va coûter une place en finale au xv de France par ex. (défensivement), ou est ce que Fickou par ex. va figer l'attaque au point où on regardera ces 4 années de cycle cdm à l'avenir en disant qu'on aurait dû établir un vrai 5/8è comme Ntamack en 12 et que l'équipe aurait gagné les matches importants qu'elle aura perdu. Est ce que Camille Chat est un luxe, mais rédhibitoire niveau conquête pour les gros matches couperet à enjeu (si véritablement les lancers ne sont tjrs pas au point). Voilà ce que je veux dire. Les Springboks 2019 avaient certaines sélections douteuses: Le Roux à l'arrière qui fait régulièrement de grosses bourdes, Beast ou Vermeulen trop vieux et au jeu stéréotypé pourtant titulaires... et ils remportent la finale. Mais dans l'ensemble ils connaissaient leur plan de jeu, leur identité, et ils ont joué un pari gagnant. Les Français feront-ils les bons choix dans l'ensemble pour construire une équipe cohérente du plus haut niveau potentiel ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users