Aller au contenu


Photo

Période internationale 2020-2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
384 réponses à ce sujet

#166 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 00:53

Concernant Thomas, je pense qu'il faut commencer par dire qu'il marche sur le top14 et sur la Champions cup.
On oublie trop souvent de dire que Thomas participe grandement aux réussites en série de son club. Une fois qu'il a cassé la ligne, il faut avoir les jambes pour l'attraper. Ce gars me plaît beaucoup, et comme tous les ailliers, il q simplement besoin de bons ballons. Pas dans son assiette pendant le tournoi, mais de là à mériter une éjection..


M
C'est pas le talent qui manque derrière.. :)
Jaimerai voir souvent Rattez avec le n°23.

Tu as le droit de le dire mais un mec qui ne veut pas défendre c'est rédhibitoire au niveau international et même tout simplement à haut niveau.

 

Moi, il ne me plait absolument pas et j'espère ne plus le revoir en équipe de France, c'est incontestablement un maillon faible.



#167 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 06:57

Tu as le droit de le dire mais un mec qui ne veut pas défendre c'est rédhibitoire au niveau international et même tout simplement à haut niveau.

 

Moi, il ne me plait absolument pas et j'espère ne plus le revoir en équipe de France, c'est incontestablement un maillon faible.

 

C'est certain ! Mais au niveau des ailiers c'est souvent le cas. On en a eu quelques uns à l'A.S.M !  :ermm:



#168 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 07:40

Un aillier doit finir les coups, et il le fait à merveille.
Il fait le minimum pour ce qui est du plaquage, ses erreurs pdt le tournoi n'ont pas grand chose à voir avec ça,bien qu'elles fussent nombreuses.
Je serai plus modéré que vous pour ce qui est de sa défense, même si je ne suis pas dupe.
Il va falloir faire des choix: on ne pourra pas faire jouer tout le monde.
Et c'est bien ce qui pourrait lui jouer un tour.

#169 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 07:56

Un aillier doit finir les coups, et il le fait à merveille.
Il fait le minimum pour ce qui est du plaquage, ses erreurs pdt le tournoi n'ont pas grand chose à voir avec ça,bien qu'elles fussent nombreuses.
Je serai plus modéré que vous pour ce qui est de sa défense, même si je ne suis pas dupe.
Il va falloir faire des choix: on ne pourra pas faire jouer tout le monde.
Et c'est bien ce qui pourrait lui jouer un tour.

Vraiment j'espère ne plus le revoir en bleu non seulement pour les raisons évoquées ci dessus mais en plus pour son état d'esprit qui n'a vraiment rien à voir avec l'exemple que devrait donner un joueur de haut niveau.



#170 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 10:22

Il n'a pas su saisir sa chance pendant le tournoi, il l'a lui même reconnu.
C'est difficile de trancher, parce que c'est un mec qui doit être titulaire tout le temps ou ne pas jouer.
Je préfère la première option.

#171 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 10:28

trop cool le topic EDF de Galthié



#172 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 14:51

Un aillier doit finir les coups, et il le fait à merveille.
Il fait le minimum pour ce qui est du plaquage, ses erreurs pdt le tournoi n'ont pas grand chose à voir avec ça,bien qu'elles fussent nombreuses.
Je serai plus modéré que vous pour ce qui est de sa défense, même si je ne suis pas dupe.
Il va falloir faire des choix: on ne pourra pas faire jouer tout le monde.
Et c'est bien ce qui pourrait lui jouer un tour.

Ca c'était bon pour moi dans les années 80, maintenant tous les joueurs quelque soit leur poste doivent être complet attaque défense.

Je ne vois pas pourquoi on se contenterais des qualités offensives de Thomas en excusant ses manques défensifs et pourquoi on demande a un pilier ou un seconde ligne de faire le bœuf en mêlée et de crapahuter sur tout le terrain pour boucher les trous et assurer la continuité du jeu.

Le rugby c'est pas le foot c'est un sport éminemment collectif, pour que ça fonctionne il faut que tout le monde s y file, on ne peut pas avoir un Neymar qui brille et laisse au autres le sale boulot.
 


  • Bougnat et Breton aime ceci

#173 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 août 2020 - 23:15

le topic 6N 2020 étant temporairement fermé je poste ici. Donc les matches se joueront la dernière semaine d'Octobre. L'Irlande devrait mener au tableau une fois arrivés à la dernière journée car ils joueront les Italiens à Dublin et devraient récolter les 5pts. Ils vont donc tenter le tout pour le tout à Paris pour décrocher le titre. Si le XV de France s'impose il serait probablement impératif de prendre le bonus car les Anglais le feront sans doute à Rome et remporteraient ainsi le tournoi. Boulevard pour les Anglais, mince espoir pour les Français et dans une moindre mesure les Irlandais.



#174 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 763 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 09:06

le topic 6N 2020 étant temporairement fermé je poste ici. Donc les matches se joueront la dernière semaine d'Octobre. L'Irlande devrait mener au tableau une fois arrivés à la dernière journée car ils joueront les Italiens à Dublin et devraient récolter les 5pts. Ils vont donc tenter le tout pour le tout à Paris pour décrocher le titre. Si le XV de France s'impose il serait probablement impératif de prendre le bonus car les Anglais le feront sans doute à Rome et remporteraient ainsi le tournoi. Boulevard pour les Anglais, mince espoir pour les Français et dans une moindre mesure les Irlandais.


Franchement le résultat du tournoi est anecdotique, on bat les anglais en jouant bien, on gagne au PdG avec des couilles grosses comme des pastèques, on a une génération talentueuse et joueuse comme on en avait plus vu depuis 10 ans.

Moi perso qu'on finisse premier, deuxième ou troisième je m'en bat les steaks, battons déjà les irlandais en pratiquant un beau rugby et ça me suffira largement.

D'autant plus que je trouve qu'une victoire dans le tournoi n'a plus la même saveur sans Grand Chelem au bout, mais ce n'est que mon avis.
  • Lima aime ceci

#175 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 12:07

^ tu as sans doute raison Gourine. Après tout on ne savait pas à une semaine du premier match contre les vis-champions du monde Anglais si la France allait même remporter plus d'un match. Aucune indication concrète que la France ferait un bon tournoi. Staff tout neuf, équipe expérimentale avec plein de cadres partis à la retraite, bcp de nouveaux sélectionnés...

 

C'est juste dommage qu'une fois qu'on a su le potentiel de cette équipe rapidement, d'avoir lâché le tournoi. Ou "pas su garder la même intensité", peu importe la sémantique.


  • Gourine63 aime ceci

#176 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 12:35

Franchement le résultat du tournoi est anecdotique, on bat les anglais en jouant bien, on gagne au PdG avec des couilles grosses comme des pastèques, on a une génération talentueuse et joueuse comme on en avait plus vu depuis 10 ans.

Moi perso qu'on finisse premier, deuxième ou troisième je m'en bat les steaks, battons déjà les irlandais en pratiquant un beau rugby et ça me suffira largement.

D'autant plus que je trouve qu'une victoire dans le tournoi n'a plus la même saveur sans Grand Chelem au bout, mais ce n'est que mon avis.

Avis d'enfant gâté, regarde combien il y a eu de grand chelem depuis que je suis l EDF.

Les nouvelles générations vous êtes blasés de tout, c’est grand chelem ou rien, mais c'est un exploit de faire un grand chelem

 

    Angleterre (13) : 1913, 1914, 1921, 1923, 1924, 1928, 1957, 1980, 1991, 1992, 1995, 2003 et 2016
    Pays de Galles (12) : 19084, 19094, 1911, 1950, 1952, 1971, 1976, 1978, 2005, 2008, 2012 et 2019
    France (9) : 1968, 1977, 1981, 1987, 1997, 1998, 2002, 2004 et 2010
    Écosse (3) : 1925, 1984 et 1990
    Irlande (3) : 1948, 2009 et 2018
    Italie (0)

 

Par contre on est les seuls a avoir fait un grand chelem a 15 dans le cul les britishs !!!
 


  • Bougnat et Breton aime ceci

#177 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 12:47

Par contre on est les seuls a avoir fait un grand chelem a 15 dans le cul les britishs !!!
 

Je pense qu'ils s'en foutent. :P

Et qu'ils ne doivent même pas le savoir.

#178 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 12:53

Je pense qu'ils s'en foutent. :P

Et qu'ils ne doivent même pas le savoir.

Vu les pains qu ils ont pris dans la gueule a cette époque je pense qu ils sont au courant et le top c'est que personne le refera plus jamais B)


  • Bougnat et Breton aime ceci

#179 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 763 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 13:53

Avis d'enfant gâté, regarde combien il y a eu de grand chelem depuis que je suis l EDF.
Les nouvelles générations vous êtes blasés de tout, cest grand chelem ou rien, mais c'est un exploit de faire un grand chelem
 
    Angleterre (13) : 1913, 1914, 1921, 1923, 1924, 1928, 1957, 1980, 1991, 1992, 1995, 2003 et 2016
    Pays de Galles (12) : 19084, 19094, 1911, 1950, 1952, 1971, 1976, 1978, 2005, 2008, 2012 et 2019
    France (9) : 1968, 1977, 1981, 1987, 1997, 1998, 2002, 2004 et 2010
    Écosse (3) : 1925, 1984 et 1990
    Irlande (3) : 1948, 2009 et 2018
    Italie (0)
 
Par contre on est les seuls a avoir fait un grand chelem a 15 dans le cul les britishs !!!
 


Jugement de vieux con, je n'ai pas dit que c'était sans intérêt, j'ai dit que ce n'était pas aussi bandant, après je comprends que d'autres ressentent du plaisir à voir finir les bleus premier du tournoi, même si c'est au goal-average, moi perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

L'intérêt c'est de baiser tout le monde, s'il y en a un à côté qui en baise le même nombre que toi, le classement n'a plus grand chose de significatif quand bien même tu finis en tête ex-aequo, ça revient à une tournée d'automne pour moi et le résultat est secondaire.

#180 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 13:57

Jugement de vieux con, je n'ai pas dit que c'était sans intérêt, j'ai dit que ce n'était pas aussi bandant, après je comprends que d'autres ressentent du plaisir à voir finir les bleus premier du tournoi, même si c'est au goal-average, moi perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

L'intérêt c'est de baiser tout le monde, s'il y en a un à côté qui en baise le même nombre que toi, le classement n'a plus grand chose de significatif quand bien même tu finis en tête ex-aequo, ça revient à une tournée d'automne pour moi et le résultat est secondaire.

Et j en suis fier

 

Donc le top14 c'est bien que si l ASM gagne le brennus sinon t'en a rien a foutre pareil.

 

 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users