Aller au contenu


Photo

Période internationale 2020-2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
384 réponses à ce sujet

#196 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 05 octobre 2020 - 14:39

petit topo par rapport aux derniers matches, le XV de France devrait tjrs ressembler à:

 

Baille-Marchand-Haouas

Willemse-Le Roux

Ollivon-Alldritt-Cros

Dupont-Ntamack

Vincent-Vakatawa

Thomas-Bouthier-Penaud

 

Je n'ai plus vu Haouas ou Alldritt depuis un moment. Sont-ils dispo pour Novembre ? Je me demande si le staff va changer certains joueurs. L'interrogation Thomas (défense), Vincent reste-t-il le premier centre titulaire de l'équipe nationale à long terme, Jalibert est-il tjrs jugé un peu léger pour le niveau inter, qui devient le second gaucher après l'arrêt de Poirot et qui devient le second droitier - Slimani c'est définitivement fini on dirait, Aldegheri semble en forme, Gomes Sa a disparu, quid de Bamba ? Quel 2dL sur le banc ? (Lambey, Iturria...)

Non mais Thomas, c'est clairement non pour moi. Il n'a pas le niveau tout simplement. Il faut plus que 2 percées par match pour faire un grand joueur de rugby.

 

Autant investir sur un jeune à fort potentiel.

 

Le pack me plait bien.

 

Derrière, je suis beaucoup plus circonspect, surtout que Dupont/NTamack, c'est encore très perfectible niveau jeu au pied.


  • Bougnat et Breton aime ceci

#197 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2020 - 14:50

ah bon, déjà...

https://www.rugbyram...477/story.shtml



#198 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2020 - 09:48

NZ-Australie, dimanche 5h (sur C+Sport, dimanche à 10h)

 

NZ : 15 Damian Mc Kenzie, 14 Jordie Barrett, 13 Rieko Ioane, 12 Jack Goodhue, 11 George Bridge, 10 Richie Mo’unga, 9 Aaron Smith, 8 Ardie Savea, 7 Sam Cane ©, 6 Shannon Frizell, 5 Sam Whitelock, 4 Patrick Tuipulotu, 3 Ofa Tu’ungafasi, 2 Codie Taylor, 1 Joe Moody

R: 16 Dane Coles, 17 Karl Tu’inukuafe, 18 Nepo Laulala, 19 Tupou Vaai, 20 Hoskins Sotutu, 21 Thomas Perenara, 22 Anton Lienert-Brown, 23 Caleb Clarke

 

Australie : 15 Tom Banks, 14 Filipo Daugunu, 13 Hunter Paisami, 12 Matt Toomua, 11 Marika Koroibete, 10 James O’Connor, 9 Nic White, 8 Pete Samu, 7 Michael Hooper ©, 6 Harry Wilson, 5 Matt Philip, 4 Lukhan Salakaia-Loto, 3 Taniela Tupou, 2 Folau Fainga’a, 1 James Slipper

R: 16 Jordan Uelese, 17 Scott Sio, 18 Allan Alaalatoa, 19 Rob Simmons, 20 Rob Valetini, 21 Jake Gordon, 22 Noah Lolesio, 23 Reece Hodge



#199 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 10:54

Je viens de voir ce match. Un final époustouflant !!!
Pas de vainqueur au score, mais un superbe match, avec des australiens transfigurés par leur nouvel entraîneur néo-zélandais. Le mortifère Cheika sera vite oublié.

#200 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 11:18

Je viens de voir ce match. Un final époustouflant !!!
Pas de vainqueur au score, mais un superbe match, avec des australiens transfigurés par leur nouvel entraîneur néo-zélandais. Le mortifère Cheika sera vite oublié.

Les coachs dans le sport, c'est pas comme le bon vin. Cheika, c'était fantastique sur la période 2015 avec notamment cette finale de cdm à la clé, mais ça ne l'était plus après ça. C'est ainsi.

 

Les AB depuis un moment maintenant sont loin des tous noirs terrifiants que craignent toutes les nations comme ils l'ont souvent été. On pourrait p-e même les taper. Ça ferait plus de 10 ans d'ailleurs.



#201 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 14:42

Les coachs dans le sport, c'est pas comme le bon vin. Cheika, c'était fantastique sur la période 2015 avec notamment cette finale de cdm à la clé, mais ça ne l'était plus après ça. C'est ainsi.
 
Les AB depuis un moment maintenant sont loin des tous noirs terrifiants que craignent toutes les nations comme ils l'ont souvent été. On pourrait p-e même les taper. Ça ferait plus de 10 ans d'ailleurs.


Non pas tant, la dernière fois qu'on les bat c'est en 2011 :angry:

#202 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 21:07

Non pas tant, la dernière fois qu'on les bat c'est en 2011 :angry:

hehe. Ca aurait aidé que Trinh-Duc rentre la pénalité ;)

N'empêche sans trop m'avancer, les AB ont clairement baissé et le XV de France est à son meilleur niveau depuis cette période au début de la décennie 2010. Je ne trouverais pas ça absurde que la France tape les néozeds une fois sur les 3 prochaines années.


  • Pâquerette aime ceci

#203 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 401 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 21:38

Non pas tant, la dernière fois qu'on les bat c'est en 2011 :angry:

 

  expressifz.gif Mais qu'il est taquin celui-là !


  • Gourine63 aime ceci

#204 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 019 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 09:01

Rugby Championship : L'Afrique du Sud renonce !
 
504%2Fmedia365-sport-news%2Fd40%2F623%2F

Aurélien CANOT, publié le vendredi 16 octobre 2020 à 07h42

L'Afrique du Sud ne participera finalement pas au Rugby Championship, qui se déroulera en Australie du 7 novembre au 12 décembre prochain. Après 48 heures de réflexion, les Springboks ont préféré renoncé.

L'Afrique du Sud avait bénéficié de 48 heures supplémentaires pour se mûrir sa réflexion. Les champions du monde ont tranché, et décidé qu'ils ne participeraient pas au Rugby Championship, qui se déroulera entre le 7 novembre et le 12 décembre prochain et exclusivement en Australie exceptionnellement en raison du contexte sanitaire et de la pandémie de Covid-19. « C'est réellement décevant pour les supporters et les partenaires commerciaux mais les conséquences de la pandémie rendent impossible la mise en place d'une équipe sans remettre en question la santé des joueurs, au-delà des difficultés logistiques », a expliqué vendredi le président de la Fédération sud-africaine de rugby Jurie Roux après avoir annoncé officiellement que les Springboks avaient finalement préféré renoncer à disputer cette compétition qui réunit traditionnellement l'Afrique du Sud, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Argentine avec des confrontations sur le sol des quatre pays dans un format de matchs aller et retour.

Le sélectionneur sud-africain craignait pour la santé de ses joueurs


Dans la semaine déjà, le sélectionneur sud-africain avait laissé entendre qu'il y avait très peu de chances que ses joueurs et tenants du titre prennent part cette année à cette édition 2020 du Rugby Championship prévue initialement en août dernier mais reporté en fin d'année étant donné les restrictions imposées par les gouvernements respectifs en termes de déplacement d'un territoire à l'autre, les problèmes directement liés à la sécurité mais aussi le point d'interrogation posé sur la santé des joueurs sud-africains. Jacques Nienaber estimait en effet que disputer l'épreuve avec un seul match dans les jambes pour les Springboks et sans la possibilité d'organiser un stage de préparation comme c'est le cas avant pareil rendez-vous constituait un risque réel pour eux. C'est donc sans l'Afrique du Sud, tenante du titre, que l'Australie ouvrira le bal le 31 octobre prochain à Sydney contre la Nouvelle-Zélande. L'année dernière, les Wallabies avaient terminé deuxièmes, derrière les Sud-Africains et grands absents de cette édition.



#205 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 20:59

Quelle année..............désastreuse !  :unsure:



#206 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2020 - 16:38

J'aime ou j'aime pas Villière en edf ?



#207 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2020 - 13:09

Les blacks se sont trouvés un nouvel extraterrestre : l'ailier Caleb Clarke.😳💪

#208 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2020 - 13:23

Les blacks se sont trouvés un nouvel extraterrestre : l'ailier Caleb Clarke.

11 défenseurs battus dans le 2ème test de la Bledisloe cup ce matin sur C+ sport !!!

Une bestiasse qui ressemble au fils qu'aurait pu avoir Nonu avec Lomu ... 

mais en fait c'est le fils q'un ancien black qui a dû se marier avec une des ses lanceuses de poids ou de disque dont l'athlétisme neo-zed est si riche !!

Il en sorte un comme ça (ou presque) tous les 2 ou 3 ans (ou presque) .... Mais il y en a pas  beaucoup qui s'installe pour  plus de 2 ou 3 saisons ...



#209 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2020 - 13:23

Les blacks se sont trouvés un nouvel extraterrestre : l'ailier Caleb Clarke.

En plus il est est plus subtil que Savea qui devait être le nouveau Lomu



#210 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2020 - 13:57

 

 

 

All Blacks

15 Beauden Barrett, 14 Jordie Barrett, 13 Anton Lienert-Brown, 12 Jack Goodhue, 11 Caleb Clarke, 10 Richie Mo’unga, 9 Aaron Smith, 8 Ardie Savea, 7 Sam Cane ©, 6 Shannon Frizell, 5 Tupou Vaa’i, 4 Patrick Tuipulotu, 3 Ofa Tuungafasi, 2 Dane Coles, 1 Joe Moody
Reserves: 16 Codie Taylor, 17 Alex Hodgman, 18 Nepo Laulala, 19 Scott Barrett, 20 Hoskins Sotutu, 21 TJ Perenara, 22 Peter Umaga-Jensen, 23 Damian McKenzie

 

Wallabies

1 James Slipper, 2 Brandon Paenga-Amosa, 3 Taniela Tupou, 4 Lukhan Salakaia-Loto, 5 Matt Philip, 6 Ned Hanigan, 7 Michael Hooper ©, 8 Harry Wilson, 9 Nic White, 10 James O’Connor, 11 Marika Koroibete, 12 Matt To’omua, 13 Hunter Paisami, 14 Filipo Daugunu, 15 Tom Banks
Reserves: 16 Jordan Uelese, 17 Scott Sio, 18 Allan Alaalaota, 19 Rob Simmons, 20 Liam Wright, 21 Jake Gordon, 22 Jordan Petaia, 23 Reece Hodge


  • Silhouette aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users