Jump to content

Photo

Période internationale 2020-2023

• Please log in to reply
384 replies to this topic

#16 Magpie

Magpie

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,704 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 October 2019 - 04:41 AM

Todd et Squire nont pas annoncé leur retraite internationale. Ils ont juste signé dans des clubs japonais mais seront toujours sélectionables.

Non, c'est faux. Les joueurs néo-zélandais qui ne jouent pas en Nouvelle-Zélande ne peuvent pas être sélectionnés pour les Blacks.

oui c'est vrai , mais à mon avis , son refus était plutôt une

forme de pression déguisée ..

des joueurs Blacks étaient favorable à sa venue ,

entre-autre Mac Caw 

Magpie@ pourra confirmer ou démentir 

Hansen semble favoriser Foster. Robertson est le favori d'une grande partie du public néo-zélandais. Il existe également un soutien croissant pour une combinaison de Joseph, Robertson et Tony Brown. Il y a beaucoup de rumeurs, mais personne ne le sait vraiment. Les médias publient de nombreux articles sur différents favoris - également Schmidt, Rennie et Gatland (clickbait, rien de nouveau).

• Lima likes this

#17 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 October 2019 - 09:25 AM

Non, c'est faux. Les joueurs néo-zélandais qui ne jouent pas en Nouvelle-Zélande ne peuvent pas être sélectionnés pour les Blacks.

Hansen semble favoriser Foster. Robertson est le favori d'une grande partie du public néo-zélandais. Il existe également un soutien croissant pour une combinaison de Joseph, Robertson et Tony Brown. Il y a beaucoup de rumeurs, mais personne ne le sait vraiment. Les médias publient de nombreux articles sur différents favoris - également Schmidt, Rennie et Gatland (clickbait, rien de nouveau).

Je peux me tromper mais il me semble que la NZRU a instauré une nouvelle règle. Elle va favoriser les échanges avec le Japon et les All-Blacks qui joueront là-bas seront toujours selectionnables. Mais cest nouveau.
Et dailleurs la Top league na pas lieu en même temps que le Super Rugby donc les joueurs peuvent toujours jouer avec leurs franchises NZ, non ?

#18 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,800 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2019 - 09:42 AM

le poste à pourvoir est tellement prestigieux , que fatalement 

les noms des prétendants s'empilent ...

comme partout , il semblerait que l'hypocrisie soit la norme  , 

sans retenue tous les coups tordus ! pour accéder au Graal 

#19 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2019 - 22:49 PM

Hello Magpie ! Daprès le Midi Olympique, ici en France, Rennie va prendre en charge léquipe dAustralie.

#20 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2019 - 07:52 AM

Il y a du nouveau :

- Dave Rennie est officiellement le nouveau sélectionneur de lAustralie. Actuellement aux Glasgow Warriors, il est double vainqueurs du Super Rugby à la tête des Chiefs (2012, 2013) ;

- Comme convenu, Eddie Jones restera bien sélectionneur de lAngleterre jusquen 2021 ;

- Jamie Joseph prolonge officiellement comme sélectionneur du Japon jusquà la Coupe du Monde 2023 ;

- Le sud-africain Franco Smith (Cheetahs), devient sélectionneur par intérim de lItalie. Avant dêtre le boss des Cheetahs il a également été ladjoint dAllister Coetzee dans le staff des Springboks en 2017.

Dautres nouveautés que jaurais omis ?

PS : Décidément mes apostrophes disparaissent toujours après validation du message 😒 toutes mes excuses

#21 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,715 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2019 - 08:27 AM

Il y a du nouveau :

- Dave Rennie est officiellement le nouveau sélectionneur de lAustralie. Actuellement aux Glasgow Warriors, il est double vainqueurs du Super Rugby à la tête des Chiefs (2012, 2013) ;

- Comme convenu, Eddie Jones restera bien sélectionneur de lAngleterre jusquen 2021 ;

- Jamie Joseph prolonge officiellement comme sélectionneur du Japon jusquà la Coupe du Monde 2023 ;

- Le sud-africain Franco Smith (Cheetahs), devient sélectionneur par intérim de lItalie. Avant dêtre le boss des Cheetahs il a également été ladjoint dAllister Coetzee dans le staff des Springboks en 2017.

Dautres nouveautés que jaurais omis ?

PS : Décidément mes apostrophes disparaissent toujours après validation du message toutes mes excuses

Pas à ma connaissance ! C'est bien !  B)

#22 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,274 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2019 - 13:28 PM

Merci de la précision. Et qu'en est-il des joueurs qui signent au Japon mais en conservant un contrat avec la fédération néo-zélandaise ? Je crois que Brodie Retallick est dans ce cas. 

#23 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2019 - 13:57 PM

Bonne question. Il me semble avoir lu que la fédé NZ en difficulté financière envisageait de laisser des joueurs au Japon.

#24 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,715 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2019 - 15:54 PM

Bonne question. Il me semble avoir lu que la fédé NZ en difficulté financière envisageait de laisser des joueurs au Japon.

Comme d'habitude...............

#25 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,295 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2020 - 23:54 PM

je profite de ce topic pour attirer l'attention sur la chose suivante:

finalement, accueillir la coupe du monde chez soi, est ce vraiment un avantage ?

Voici le tableau des pays d'accueil de la cdm chaque année:

BzbsnG9.png

Laissons la première de '87 de côté et examinons "l'ère professionnelle" (disons années 90 et après). En '91 c'est l'Australie qui gagne en Europe. '95 les Sudafs doivent tricher pour gagner chez eux. '99 les Aus gagnent au PdG. 2003 les Anglais en Aus. 2007 les Sudafs en France. 2011 les néozeds trichent pour gagner chez eux. '15 les NZ gagnent en Angleterre. '19 les Sudafs gagnent au Japon.

Bref. Il semblerait que l'équipe domicile ait finalement trop de pression à chaque fois. A tel point que certaines fédés l'ont compris et font en sorte de bien diriger la coupe et les évènements (Sudafs '95 et NZ '11). A moins de bénéficier d'un arbitrage maison, le XV de France n'est-il pas condamné à subir la pression maison et s'écrouler contre un challengeur bcp plus relâché ?

#26 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,715 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2020 - 18:27 PM

2023 c'est près................et si loin !  :rolleyes:

#27 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,295 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2020 - 14:09 PM

Bon sinon. Pour la tournée en Argentine, voire de Novembre si cette première ne se déroule pas, vous verriez des changements dans l'équipe type ?

- 1èL: on verra s'ils gardent Haouas. Si oui, c'est très solide avec Baille/Poirot, Marchand/Chat, Haouas/Bamba.

- 2èL: dans l'ensemble grosse satisfaction des titulaires Springcoqs, avec un choix de Palu, Tao, Lambey sur le banc, voire d'autres (Jedrasiak revient bien, Gabrillagues...).

- 3èL: satisfaction d'Ollivon, Alldritt. Cros reste le maillon faible des 3 pour moi. Il y a mieux je pense en attendant de voir un gros gratteur donc Fischer ou Delaporte, avec un Macalou par ex. sur le banc. Itu ?

- Charnière: très solide en 9 avec Dupont et Serin, Couilloud derrière, et satisfaction pour Ntamack et un Jalibert prometteur en second. Carbo tape à la porte.

- Centre: Vakatawa indiscutable je pense. Après Fickou doit s'illustrer en attaque, Vincent correct. Barassi ? Quelle paire titulaire ?

- Trident arrière: Penaud oui. L'autre aile: garder Thomas ? Sinon c'est: retour de Rattez (arrière de métier), ou bien voir Retière (véloce nerveux), Etien (puissant). Nakaitaci un peu vieux (29ans). Garder Bouthier en 15 ? Ou remettre un Ramos plus créatif, ou bien Rattez ?

#28 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,274 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2020 - 16:43 PM

Je n'imagine pas Haouas être sanctionné. S'il a fauté, il a montré également de belles choses dans le tournoi à un poste où les prétendants ne sont pas légion. Galthié a souhaité rappeler Vahaamahina après sa faute et ses récentes déclarations sur Haouas vont dans le même sens. Il sera de la partie.

Pour le reste, je ne vois pas beaucoup de changements mais deux cas de figure sont présents : le cas des blessés et l'intégration des nouveaux joueurs. Dans ce premier cas, Chat devrait prendre la place de titulaire au talon tandis qu'Etrillard et Barassi reviendront dans les 42. A la mêlée, Baptiste Couilloud plait énormément à Galthié qui le considérait comme le plus grand potentiel du poste. Il est possible qu'il prenne position sur le banc s'il retrouve son meilleur niveau. Mais cela n'est pas simple car Serin est le joueur le plus expérimenté à ce poste et a l'avantage d'avoir joué régulièrement avec Jalibert et Carbonel. Il réalise enfin une superbe saison avec Toulon. Je réitère également mes propos sur Retière qui peux vraiment apporter selon moi une plus-value dans le triangle arrière.

Dans le cas de nouveaux venus, on sait pertinemment que Fabien désire renforcer sa deuxième ligne. Ironie du sort, la solution viendra probablement d'un nouveau sud-africain. En effet, Jacques du Plessis a été sondé par le staff car son profil colle exactement au jeu désiré et aux exigences internationales. Ce joueur serait une vraie force en deuxième ligne et apporterait plus d'émulation dans la cage. Il doit cependant passer par une sélection à VII pour devenir sélectionnable. A voir donc comment les événements s'enchaînent... Autre joueur qui a une vraie carte à jouer, Jaco Van Tonder. Il possède le même profil que du Plessis mais en plus jeune et sans contrainte de sélection. Il doit encore faire ses preuves mais il me paraît évident qu'il est surveillé par Galthié. A voir enfin si Vahaamahina désire sortir de sa retraite...

#29 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,187 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 March 2020 - 16:57 PM

Je rebondis sur les propos de Lourugby concernant le poste de talonneur.

Je suis pas convaincu à 100% que Chat reprenne la place de titulaire. Marchand a été plus que bon, et n'a jamais failli, notamment en Ecosse ou l'équipe a flanché. Il n'est évidemment pas exclu qu'il progresse encore, bien au contraire, et sa blessure était finalement encore récente.

De plus, le racingman présente le profil parfait du joueur qui rentre à la 50ème pour apporter du punch (l'énergie, pas le cocktail).

Je pense qu'on pourrait vraiment avoir un temps de jeu très équilibré entre ces deux la.

• Bon Chasseur likes this

#30 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,715 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2020 - 21:25 PM

Je n'imagine pas Haouas être sanctionné. S'il a fauté, il a montré également de belles choses dans le tournoi à un poste où les prétendants ne sont pas légion. Galthié a souhaité rappeler Vahaamahina après sa faute et ses récentes déclarations sur Haouas vont dans le même sens. Il sera de la partie.

Pour le reste, je ne vois pas beaucoup de changements mais deux cas de figure sont présents : le cas des blessés et l'intégration des nouveaux joueurs. Dans ce premier cas, Chat devrait prendre la place de titulaire au talon tandis qu'Etrillard et Barassi reviendront dans les 42. A la mêlée, Baptiste Couilloud plait énormément à Galthié qui le considérait comme le plus grand potentiel du poste. Il est possible qu'il prenne position sur le banc s'il retrouve son meilleur niveau. Mais cela n'est pas simple car Serin est le joueur le plus expérimenté à ce poste et a l'avantage d'avoir joué régulièrement avec Jalibert et Carbonel. Il réalise enfin une superbe saison avec Toulon. Je réitère également mes propos sur Retière qui peux vraiment apporter selon moi une plus-value dans le triangle arrière.

Dans le cas de nouveaux venus, on sait pertinemment que Fabien désire renforcer sa deuxième ligne. Ironie du sort, la solution viendra probablement d'un nouveau sud-africain. En effet, Jacques du Plessis a été sondé par le staff car son profil colle exactement au jeu désiré et aux exigences internationales. Ce joueur serait une vraie force en deuxième ligne et apporterait plus d'émulation dans la cage. Il doit cependant passer par une sélection à VII pour devenir sélectionnable. A voir donc comment les événements s'enchaînent... Autre joueur qui a une vraie carte à jouer, Jaco Van Tonder. Il possède le même profil que du Plessis mais en plus jeune et sans contrainte de sélection. Il doit encore faire ses preuves mais il me paraît évident qu'il est surveillé par Galthié. A voir enfin si Vahaamahina désire sortir de sa retraite...

C'est certain, mais j'attends quand même confirmation car GALTHIE c'est GALTHIE, surtout dans la gestion humaine. Quant à l'exemple VAHAAMAHINA, c'est lui qui s'est mis volontairement en retrait de la république; la différence est énorme ! B)  

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users