Aller au contenu


Photo

Période internationale 2020-2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
384 réponses à ce sujet

#106 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 100 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 16:57

Ben si on parle "factuel" (difficile à moins d'avoir en face des stats), donc disons moins ressenti ou opinion mais essayer de situer un peu ce qu'il en est concrètement - si tu mets Cros tu perds en grattage, je l'ai suivi de près aussi (90% de ses matches) et je pense qu'on peut être d'accord que c'est un batailleur mais qu'il n'est pas dans la même catégorie qu'un Fischer ou Delaporte dans ce domaine. Or, c'est important pour un 3èL. Tu perds aussi en densité et en puissance, je pense qu'on est d'accord que ce n'est pas un 3èL imposant physiquement. Tu perds en attaque, il sait s'illustrer occasionnellement mais il y a bien mieux dans le pays, je pense qu'on peut s'accorder sur ce point aussi.

 

Bon. Est ce que c'est un modèle viable de partir avec Cros au niveau international ? Ça se pourrait. Il a des qualités qui permettraient de le soutenir, la combativité/la régularité/la touche notamment. Est ce que c'est la situation idéale ? Non, ce message souligne ces défauts principaux, qui peuvent être jugés comme étant trop rédhibitoires pour le niveau int'l. Est ce que de ses derniers matches en edF il s'est distingué ? Pas particulièrement. Est ce qu'il a montré le potentiel d'être parmi les meilleurs au monde ? Je dirais non. Mais est ce qu'il a certaines qualités dignes du niveau int'l ? oui, mais il y a mieux je pense. Ça semble correct comme post ?



#107 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 09:40

Ben si on parle "factuel" (difficile à moins d'avoir en face des stats), donc disons moins ressenti ou opinion mais essayer de situer un peu ce qu'il en est concrètement - si tu mets Cros tu perds en grattage, je l'ai suivi de près aussi (90% de ses matches) et je pense qu'on peut être d'accord que c'est un batailleur mais qu'il n'est pas dans la même catégorie qu'un Fischer ou Delaporte dans ce domaine. Or, c'est important pour un 3èL. Tu perds aussi en densité et en puissance, je pense qu'on est d'accord que ce n'est pas un 3èL imposant physiquement. Tu perds en attaque, il sait s'illustrer occasionnellement mais il y a bien mieux dans le pays, je pense qu'on peut s'accorder sur ce point aussi.

 

Bon. Est ce que c'est un modèle viable de partir avec Cros au niveau international ? Ça se pourrait. Il a des qualités qui permettraient de le soutenir, la combativité/la régularité/la touche notamment. Est ce que c'est la situation idéale ? Non, ce message souligne ces défauts principaux, qui peuvent être jugés comme étant trop rédhibitoires pour le niveau int'l. Est ce que de ses derniers matches en edF il s'est distingué ? Pas particulièrement. Est ce qu'il a montré le potentiel d'être parmi les meilleurs au monde ? Je dirais non. Mais est ce qu'il a certaines qualités dignes du niveau int'l ? oui, mais il y a mieux je pense. Ça semble correct comme post ?

 

On peut pas s'accorder sur ce point, sachant que je te dis que c'est le meilleur 3ème ligne Français et étranger de la dernière édition du top 14 qui s'est fini. (Avec Aldritt). Offensivement certes c'est pas le meilleur, mais il est très propre dans ses interventions. C'est un peu comme Bouthier, c'est pas le mec qui fait rêver mais qui te fait gagner un match.

 

Je pense que Galthié misera toujours plus sur un Cros qu'un Macalou, c'est un pragmatique, comme avec Ramos et Bouthier. Pour les  jeunes Fisher et Delaporte, c'est encore un peu tôt pour définir leur niveau international. Après ils auront leur chance, y'a toujours des blessures, des trajectoires de carrière.

 

Après es ce qu'il est compatible avec la 3ème ligne, je dirai que oui sachant que Aldritt gratte, que Ollivon attaque et que Cros se déplace. Et que l'on a énormément de joueurs assez performant dans les rucks devant.

 

Je vois pas quel argument tu peux avancer pour dire qu'il ne s'est pas distingué sur les matchs du tournoi des 6 Nations sachant que 90% des essais que l'on a pris l'ont été à sa sortie, et 90% des essais marqués l'ont été en sa présence.

Il fait un 100% au placage sur les 3 premiers matchs. Le match de l'Ecosse il le loupe mais comme tout le monde a peu près (sauf J.Marchand, à la limite Aldritt et Penaud). Et les tests avant la CDM, on avait déjà vu que c'était la plus belle 3ème ligne possible notamment contre l'Ecosse, seul Brunel avait rouspeté "qu'il ne le connaissait pas"



#108 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 10:09

Cros a effectivement pour lui sa régularité.  Il se fond très bien dans un collectif actuel, et je pense aussi que la gifle écossaise pèse en sa défaveur. Il y aura toujours des désaccords mais gardons en tête que l'heure est à la  reconstruction,  pas encore  aux ajustements.. :)


Je crois beaucoup en Bouthier. C'est solide mais plus sexy qu'un Kearney en ce qui concerne la relance.  



#109 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 11:33

Selon les informations de RMC Sport, World Rugby travaillerait actuellement pour décaler cette tournée estivale au mois d’octobre prochain. Ce serait en tout cas le scénario qui serait privilégié par les dirigeants du rugby Mondial.

Autrement dit, les Bleus pourraient se rendre en Argentine au mois d’octobre. Problème : aucune fenêtre internationale n’existe au mois d’octobre. Ainsi, World Rugby devra modifier son article 9 afin de permettre aux sélections de bénéficier de leurs joueurs internationaux.

Autre gros problème : celui lié à l’organisation des phases finales des Coupes d’Europe 2019 / 2020. L’EPCR souhaite reprogrammer ces phases finales au mois d’octobre, en même temps donc que cette éventuelle tournée en Argentine.

Selon une source proche du dossier, World Rugby pourrait trouver un accord avec l’EPCR qui consisterait à permettre aux internationaux d’être libérés de leur sélection s’ils devaient participer à une finale Européenne, le week-end du 17 et 18 octobre prochain.

Le scénario envisagé est donc à la programmation d’une tournée en Argentine du 3 au 10 octobre prochain avant un retour en France et un enchaînement de quatre rencontres à domicile : contre la Géorgie, l’Irlande, l’Afrique du Sud et l’Australie.

:malad_dood:  :malad_dood:  :malad_dood: 


  • RCV06 aime ceci

#110 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 100 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 14:48

Cros a effectivement pour lui sa régularité.  Il se fond très bien dans un collectif actuel, et je pense aussi que la gifle écossaise pèse en sa défaveur. Il y aura toujours des désaccords mais gardons en tête que l'heure est à la  reconstruction,  pas encore  aux ajustements.. :)


Je crois beaucoup en Bouthier. C'est solide mais plus sexy qu'un Kearney en ce qui concerne la relance.  

Je pense que l'heure est aussi au changement culturel dans le pays. En France, typiquement on verra ça comme une forme de résignation, d'abandon de l'ADN franco-français et de soumission à un ordre impérial anglosaxon ou un truc comme ça, mais en réalité c'est simplement l'évolution nécessaire du Rugby français vers le niveau au dessus (car il a été en dessous de nombreuses années).

 

Bouthier en 15, c'est un des symboles du staff Galthié d'un Rugby français se voulant plus efficace aux dépends de son flair. D'autres options, plus relanceurs, sont disponibles mais Bouthier avec sa botte mammouth et sa sécurité comme dernier rideau peut être vu comme un des symboles de l'adaptation au très haut niveau, et l'arrêt d'un entêtement à vouloir faire les choses à sa façon à tout prix.



#111 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 16:47

 

Selon les informations de RMC Sport, World Rugby travaillerait actuellement pour décaler cette tournée estivale au mois d’octobre prochain. Ce serait en tout cas le scénario qui serait privilégié par les dirigeants du rugby Mondial.

Autrement dit, les Bleus pourraient se rendre en Argentine au mois d’octobre. Problème : aucune fenêtre internationale n’existe au mois d’octobre. Ainsi, World Rugby devra modifier son article 9 afin de permettre aux sélections de bénéficier de leurs joueurs internationaux.

Autre gros problème : celui lié à l’organisation des phases finales des Coupes d’Europe 2019 / 2020. L’EPCR souhaite reprogrammer ces phases finales au mois d’octobre, en même temps donc que cette éventuelle tournée en Argentine.

Selon une source proche du dossier, World Rugby pourrait trouver un accord avec l’EPCR qui consisterait à permettre aux internationaux d’être libérés de leur sélection s’ils devaient participer à une finale Européenne, le week-end du 17 et 18 octobre prochain.

Le scénario envisagé est donc à la programmation d’une tournée en Argentine du 3 au 10 octobre prochain avant un retour en France et un enchaînement de quatre rencontres à domicile : contre la Géorgie, l’Irlande, l’Afrique du Sud et l’Australie.

:malad_dood:  :malad_dood:  :malad_dood: 

 

Mais non voyons, ils pensent d'abord a la santé des joueurs :innocent:



#112 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 692 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 17:05

 

Selon les informations de RMC Sport, World Rugby travaillerait actuellement pour décaler cette tournée estivale au mois d’octobre prochain. Ce serait en tout cas le scénario qui serait privilégié par les dirigeants du rugby Mondial.

Autrement dit, les Bleus pourraient se rendre en Argentine au mois d’octobre. Problème : aucune fenêtre internationale n’existe au mois d’octobre. Ainsi, World Rugby devra modifier son article 9 afin de permettre aux sélections de bénéficier de leurs joueurs internationaux.

Autre gros problème : celui lié à l’organisation des phases finales des Coupes d’Europe 2019 / 2020. L’EPCR souhaite reprogrammer ces phases finales au mois d’octobre, en même temps donc que cette éventuelle tournée en Argentine.

Selon une source proche du dossier, World Rugby pourrait trouver un accord avec l’EPCR qui consisterait à permettre aux internationaux d’être libérés de leur sélection s’ils devaient participer à une finale Européenne, le week-end du 17 et 18 octobre prochain.

Le scénario envisagé est donc à la programmation d’une tournée en Argentine du 3 au 10 octobre prochain avant un retour en France et un enchaînement de quatre rencontres à domicile : contre la Géorgie, l’Irlande, l’Afrique du Sud et l’Australie.

:malad_dood:  :malad_dood:  :malad_dood: 

 

 

Et la fin du Tournoi des 6 Nations, on la cale quand ? Fin octobre juste avant d'enchaîner avec les tests de novembre ? B)


Mais non voyons, ils pensent d'abord a la santé de joueurs :innocent:

 

Ils auront eu plein de semaines pour se reposer grâce au confinement et au post-confinement... Alors ils seront en pleine forme pour enchaîner quasi 2 saisons en une ! :lol: :innocent: B)



#113 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 17:07

 

Et la fin du Tournoi des 6 Nations, on la cale quand ? Fin octobre juste avant d'enchaîner avec les tests de novembre ? B)


 

Ils auront eu plein de semaines pour se reposer grâce au confinement et au post-confinement... Alors ils seront en pleine forme pour enchaîner quasi 2 saisons en une ! :lol: :innocent: B)

Faudra qu ils en restent assez de valides pour aller au bout B)



#114 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 21:46

Cros a effectivement pour lui sa régularité.  Il se fond très bien dans un collectif actuel, et je pense aussi que la gifle écossaise pèse en sa défaveur. Il y aura toujours des désaccords mais gardons en tête que l'heure est à la  reconstruction,  pas encore  aux ajustements.. :)


Je crois beaucoup en Bouthier. C'est solide mais plus sexy qu'un Kearney en ce qui concerne la relance.  

 

Oui mais bon pour clore ce débat sans fin, la gifle ecossaise il la joue de la 14ème à la 34ème soit 20 minutes. Il se prend un carton à la 4ème autant de la faute de Willemse que la sienne, il plaque en déséquilibre et Willemse retourne le mec.

De la 14 à la 34 il loupe 2 placages sur 4, ce qui serait une bonne stat pour TT. Donc un j'avais jamais vu ça de sa part, le mec passe à côté et il le rate.

 

A la 34ème il sort pour le CR de Haouas, on mène encore au score.

 

Bouthier c'est un peu mon Cros à moi alors, je le vois très costaud mais je pense que l'on peut avoir beaucoup mieux. Il est très sûr et très bon au pied. Mais Ramos en une relance contre l'Ecosse a montré ce qui nous avait manqué par moment. Après je suis d'accord avec vous le fighting spirit de Bouthier ça donne envie aux autres, dans l'en but il a fait d'excellentes interventions sous les chandelles excellent, même style que Kearney pour moi.



#115 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 30 avril 2020 - 09:05

Effectivement la concurrence Bouthier-Ramos ne fait que commencer.
Surtout que Rattez et Jalibert peuvent couvrir le poste.
C'est une bonne chose d'avoir des duels interclubs.
ST-RCT-LOU pour le poste de 9,
ST-RCT-UBB pour celui de 10..

Je pense que c'est pas plus mal de "frustrer" Ramos, ça va l'obliger à se dépasser. Je ne parle pas de l'aventure au Japon mais simplement de le laisser un peu dans l'incertitude (Galthié fait ça très bien).
Même chose pour Serin je pense.
J'ai jamais apprécié Kearney, il est très propre sur les fondamentaux mais moyen en défense, et puis ses "relances" ..
Pour moi un bon 15 c'est aussi un mec qui sait prendre des intervalles, pas seulement un gars qui va péter systématiquement.
L'avantage avec Rattez c'est qu'il est contraint de le faire :)

#116 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 477 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 avril 2020 - 15:22

Effectivement la concurrence Bouthier-Ramos ne fait que commencer.
Surtout que Rattez et Jalibert peuvent couvrir le poste.
C'est une bonne chose d'avoir des duels interclubs.
ST-RCT-LOU pour le poste de 9,
ST-RCT-UBB pour celui de 10..

Je pense que c'est pas plus mal de "frustrer" Ramos, ça va l'obliger à se dépasser. Je ne parle pas de l'aventure au Japon mais simplement de le laisser un peu dans l'incertitude (Galthié fait ça très bien).
Même chose pour Serin je pense.
J'ai jamais apprécié Kearney, il est très propre sur les fondamentaux mais moyen en défense, et puis ses "relances" ..
Pour moi un bon 15 c'est aussi un mec qui sait prendre des intervalles, pas seulement un gars qui va péter systématiquement.
L'avantage avec Rattez c'est qu'il est contraint de le faire :)

Je peux comprends que le style Kearney ne soit pas apprécié, mais il a été un des meilleurs arrière au monde, si ce n'est le meilleur, il y a quelques années.


  • Oscar aime ceci

#117 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 100 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mai 2020 - 13:21

Effectivement la concurrence Bouthier-Ramos ne fait que commencer.
Surtout que Rattez et Jalibert peuvent couvrir le poste.
C'est une bonne chose d'avoir des duels interclubs.
ST-RCT-LOU pour le poste de 9,
ST-RCT-UBB pour celui de 10..

Je pense que c'est pas plus mal de "frustrer" Ramos, ça va l'obliger à se dépasser. Je ne parle pas de l'aventure au Japon mais simplement de le laisser un peu dans l'incertitude (Galthié fait ça très bien).
Même chose pour Serin je pense.
J'ai jamais apprécié Kearney, il est très propre sur les fondamentaux mais moyen en défense, et puis ses "relances" ..
Pour moi un bon 15 c'est aussi un mec qui sait prendre des intervalles, pas seulement un gars qui va péter systématiquement.
L'avantage avec Rattez c'est qu'il est contraint de le faire :)

Ouais je trouve aussi que Ramos pourrait se bouger un peu. Je le trouve légèrement nonchalant. Par moment dans la passivité. Je sais que les relances depuis le fond de terrain dépendent largement de l'inspiration et de ce que la défense propose à ce moment là, mais quand tu sais qu'il est capable de traverser un terrain ou au moins la moitié avant d'envoyer une passe, mais qu'il bouffe souvent du bon terrain avant d'envoyer une passe pourrie pourtant sans pression... il se complique parfois la tâche, et gère mal ses avantages. J'aimerais le voir plus constant mais surtout plus affamé sur le terrain, plus agressif. Y a plein de 15 comme lui pas forcément impressionnants physiquement mais qui ont cette hargne, de mémoire Abendanon à Clermont, Dulin, les Bordelais (Ducuing ou Cros), Médard d'il y a qqs saisons... qui se lancent et produisent régulièrement des situations alors que ce ne sont pas des Spedding ou Folau physiquement qui font 50m en 3 enjambées.



#118 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 02 mai 2020 - 09:33

Reporter la tournée en Argentine à l'automne ça risque de coincer à un moment ou à un autre ! L'embouteillage risque d'être conséquent et va impliquer des choix à tous les niveaux !  :rolleyes:



#119 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 02 mai 2020 - 15:22

Bill Beaumont réélu à la tête de World Rugby ! Laporte vice-président ! Oooooooh :crying:

#120 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 02 mai 2020 - 15:40

Bill Beaumont réélu à la tête de World Rugby ! Laporte vice-président ! Oooooooh :crying:

La CDM 2023 est dans la poche B)






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users