Aller au contenu


Photo

XV Mondial 2019 : V de devant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Sondage : XV Mondial 2019, V de devant (28 membre(s) ont voté)

Meilleur Pilier Gauche :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur Talonneur :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur Pilier Droit :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleure Deuxième Ligne :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 12:23

Bonjour à tous :)

 

Comme chaque année, je vous propose de voter pour le XV de cette édition 2019. 

 

Vous connaissez les règles, il est possible de voter pour plusieurs joueurs à chaque poste. Certains d'entre eux seront d'ailleurs mentionnés à différents postes du fait de leur polyvalence. 

 

N'hésitez pas à mentionner d'autres joueurs en cas d'oubli ;)

 



#2 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 12:40

Pour ma part :) 

 

1) Steven Kitshoff (Afrique du Sud) :

 

L'ancien bordelais a pour moi été la référence de son poste cette année. En progression constante depuis plusieurs saisons, il a cette fois-ci atteint l'apothéose de sa carrière. La mêlée sud-africaine a concassé une grande partie de ses adversaires du fait de son apport dans l'exercice où sa robustesse naturelle et la bassesse de ses appuis sont des atouts difficiles à contrer. Dan Cole en a fait les frais ce matin. Mais c'est principalement dans le jeu courant que son rendement impressionne. Très bon percuteur, il se distingue également dans les rucks et au placage. Endurant, surpuissant, dur au mal. Un vrai Afrikaner. 

 

Une mention également à Mako Vunipola, lui aussi très rude sur le pré. 

 

2) Malcolm Marx (Afrique du Sud) : 

 

Je l'adore. Comme Dane Coles précédemment, il a révolutionné son poste en restant cependant dans le plus pur registre du talonneur sud-africain. Surpuissant à l'impact, il est également monstrueux dans le jeu au sol où il gratte un nombre phénoménale de ballons. Pour ne rien gâcher, il est également très fort sur les fondamentaux du poste que constituent la touche et la mêlée fermée. Intenable depuis maintenant trois saisons. 

 

On peut également mentionner Codie Taylor et Jamie George cette saison. Une pensée émue également pour Dane Coles qui aurait pu rivaliser dans un tout autre registre sans ses problèmes de santé. 

 

3) Tadgh Furlong (Irlande) : 

 

Si les Irlandais ont une nouvelle fois déçu lors de cette coupe du monde, difficile d'occulter l'apport de Tadgh Furlong dans le jeu de la verte Erin. Il est un peu le pendant de Kitshoff à droite. Un phénomène en mêlée fermée comme dans le jeu courant où ses courses mobilisent souvent plusieurs défenseurs. Une mobilité irréprochable pour son gabarit. 

 

4) Maro Itoje (Angleterre) : 

 

S'il est un peu passé à côté de sa finale, sa saison fut irréprochable. Il est peut-être le deuxième ligne le plus complet de la planète avec un superbe alliage entre le travail d'un deuxième et d'un troisième ligne. Ses statistiques sont édifiantes dans presque tous les domaines : placages, touches, jeu au sol... 

 

Brodie Retallick aurait pu prétendre à cette position s'il n'avait pas été impacté par les problèmes physiques cette saison. 

 

5) Sam Whitelock (Nouvelle-Zélande) : 

 

Quelle saison encore pour le numéro 5 des Blacks. Monstrueux sur le travail de l'ombre de son poste, il est également étincelant dans le jeu courant où sa mobilité et sa justesse font souvent des merveilles. Reste désormais à voir s'il est capable de se hisser jusqu'à la prochaine coupe du monde pour mener les Blacks au sommet. Son apport en temps que leader de vestiaire est également à salué aussi bien chez les Crusaders qu'en sélection. Pour cette dernière, le capitanat devrait pencher entre lui et Sam Cane. 

 

Une belle ovation également pour Alun Wyn Jones qui continue son travail légendaire pour les Gallois. 



#3 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 12:52

Pour participer à ton sondage

 

1) Vunipola

2) Shota Aurie

3) Kyle Sinclair

4) Itoje

5) Etzebeth

 

Mais bon tu pourrais mettre une colonne autre non? J'aurais bien voté Guirado moi juste pour saluer sa carrière.

Après si j'avais à choisir une équipe mon premier choix 'et  kolbe et je laisse les autres managers choisir les 14 à l'acompagner.



#4 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 692 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 13:06

J'ai doublé les postes, sauf pour celui de talonneur où Shota Horie a été pour ma part la révélation de cette coupe du monde.



#5 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 818 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Genre:Homme
  • Ville:Le Havre, Le Bronx j'suis chez moi.
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 13:12

Mettre les remplaçants sudafs plutôt que les titulaires.... Faut arrêter la fumette.


  • Jesus Hans Hubert Vorme et le nougatier aiment ceci

#6 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 884 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 13:15

une finale manquée pour Maro Itoje , dommage pour lui 

reste qu'il est surement un des 3 meilleurs 



#7 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 13:22

Mettre les remplaçants sudafs plutôt que les titulaires.... Faut arrêter la fumette.

 

Ils ont été titulaires durant la majorité de la saison. Ensuite, Rassie Erasmus a déclaré en conférence de presse préférer aligner certains de ses meilleurs cadres (Marx, Kitshoff et Mostert) sur le banc pour achever l'adversaire en fin de rencontre. Enfin, les statistiques montrent qu'en trente minutes, ils font autant sinon plus que les titulaires en matière de prise de balle, de placages et d'arrachages au sol. On est loin de la fumette non ? 


  • Racing forever et Lima aiment ceci

#8 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 13:24

Ils ont été titulaires durant les deux tiers de la saison. Ensuite, Rassie Erasmus a déclaré en conférence de presse les préférer sur le banc pour achever l'adversaire en fin de rencontre. Enfin, les statistiques montrent qu'en trente minutes, ils font autant sinon plus que les titulaires en matière de prise de balle, de placages et d'arrachages au sol. On est loin de la fumette non ? 

 

Ben on peut au moins mettre les titulaire dans la liste aussi....


  • Siflex aime ceci

#9 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 13:27

 

Ben on peut au moins mettre les titulaire dans la liste aussi....

 

Bon ca va je m'incline ;)

 

En fait, j'ai rajouté toutes tes demandes (Guirado, Vakatawa, Fickou...) donc si tu veux modifier ton vote c'est ok :) 



#10 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 13:28

 

Bon ca va je m'incline ;)

 

En fait, j'ai rajouté toutes tes demandes (Guirado, Vakatawa, Fickou...) donc si tu veux modifier ton vote c'est ok :)

 

Ok pour Guirado bon je serais le seul lol :)

après Vakatawa, Fickou je pense qu'il y a meilleur mais c'est juste que dans les choix je trouve qu'il en avait aussi de moins bon :).


  • Lourugby aime ceci

#11 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 13:33

 

<Ok pour Guirado bon je serais le seul lol :)

après Vakataa Fickou je pense qu'il y a meilleur mais c'est juste que dans les choix je trouve qu'il en avait aussi de moins de bon :).

 

Non mais tu as raison :)

 

Une équipe type c'est fait pour s'éclater en choisissant ses choix parmi les meilleurs, ses coups de coeurs ou des combinaisons qui font rêver. J'étais un peu le nez dans le guidon quand je sélectionnais ma liste, c'est pour cela que j'ai oublié les titulaires sud-africains ou certaines révélations. Tu as tout à fait raison de me le faire remarquer. 



#12 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 818 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Genre:Homme
  • Ville:Le Havre, Le Bronx j'suis chez moi.
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 13:36

Ils ont été titulaires durant les deux tiers de la saison. Ensuite, Rassie Erasmus a déclaré en conférence de presse les préférer sur le banc pour achever l'adversaire en fin de rencontre. Enfin, les statistiques montrent qu'en trente minutes, ils font autant sinon plus que les titulaires en matière de prise de balle, de placages et d'arrachages au sol. On est loin de la fumette non ? 

Donc on récompense le travail des remplaçants mais pas des titulaires qui sont sur le terrain 20 minutes de plus ?

Effectivement l'apport des remplaçants n'est pas à négliger mais de là à ce que Matawira et Mbonambi ne soient pas dans ta liste de départ m'a laissé perplexe.



#13 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 13:44

Donc on récompense le travail des remplaçants mais pas des titulaires qui sont sur le terrain 20 minutes de plus ?

Effectivement l'apport des remplaçants n'est pas à négliger mais de là à ce que Matawira et Mbonambi ne soient pas dans ta liste de départ m'a laissé perplexe.

 

Ce n'est qu'en lisant le message du nougatier que j'ai réalisé que j'avais oublié de les mettre  :lol:.

 

Du coup, je croyais que tu m'attaquais sur mon V de devant personnel. Mais j'ai étoffé mon sondage depuis en intégrant d'autres joueurs, il y a toujours des oublis quand on fait ce genre de liste, en tout cas pour moi :)


  • Siflex aime ceci

#14 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 13:45

Vunipola Marxx Furlong

Itodje Retallick



#15 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 692 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 14:01

 

Ce n'est qu'en lisant le message du nougatier que j'ai réalisé que j'avais oublié de les mettre  :lol:.

 

Du coup, je croyais que tu m'attaquais sur mon V de devant personnel. Mais j'ai étoffé mon sondage depuis en intégrant d'autres joueurs, il y a toujours des oublis quand on fait ce genre de liste, en tout cas pour moi :)

 

Tu es toujours très conciliant et ajoutes systématiquement les noms suggérés. 👍

 

Maintenant, j'attends ton sondage "XV Mondial 2019 : votre tenue préférée" pour vous faire part de mes maillots, shorts, chaussettes et chaussures préférés. B) :D :lol:


  • Lourugby aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users