Aller au contenu


Photo

XV Mondial 2019 : Troisième ligne et Charnière


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Sondage : XV Mondial 2019 : Troisième ligne et Charnière

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Meilleure Troisième Ligne Aile

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur Troisième ligne Centre

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur Demi de Mêlée :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur Demi d'Ouverture :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 13:09

On poursuit avec la troisième ligne et la charnière. En ce qui me concerne : 

 

6) Sam Underhill (Angleterre) : 

 

J'ai beaucoup hésité avec Tom Curry mais je trouve Underhill plus féroce dans ses placages et dans le jeu au sol. Il s'agit d'une véritable teigne qui ne lâche jamais rien sur le terrain. J'apprécie son engagement et sa capacité à remobiliser son équipe dans les moments difficiles. Il a été élu plusieurs fois homme du match cette année et ses distinctions ne doivent rien au hasard. Son apport monumental symbolise le futur du XV de la rose. 

 

Une belle mention également à Tom Curry donc mais également Ardie Savea, tous les deux nominés pour le titre de joueur de l'année. 

 

7) Pieter-Steph du Toit (Afrique du Sud) : 

 

Je le verrais bien obtenir cette distinction même s'il est probablement moins bankable que Kolbe. C'est peut-être l'avant sud-africain qui m'a le plus impressionné cette saison. Ses placages offensifs sont monstrueux, ses courses mettent constamment l'adversaire en difficulté et pour ne rien gâcher, il maintient un tempo extrêmement élevé tout au long de la rencontre. Un sacré boucher, certes, mais aussi un joueur très fin techniquement et dans ses interventions. 

 

J'apprécie également beaucoup Sam Cane, que je trouve remarquable d'intelligence et d'efficacité, mais il n'a pas évolué à son meilleur niveau cette saison. C'est dommage. 

 

8) Duane Vermeulen (Afrique du Sud) : 

 

Quatre avants sud-africains dans mon pack, donc. Un choix logique tant les Boks ont pesé dans le jeu d'avant avec une efficacité remarquée puisque cette équipe a tout gagné cette année. C'est la première écurie a remporté le Rugby Championship et le Coupe du Monde la même saison. Duane Vermeulen est pour moi le joueur présentant le profil le plus complet entre technique et puissance pure à ce poste. Kieran Read ne rivalise pas autant dans la dimension physique alors que Billy Vunipola est plus en retrait techniquement. Sa couverture de terrain est excellente, son impact physique très conséquent et il rayonne enfin dans le jeu au sol. Un sacré joueur. 

 

9) Aaron Smith (Nouvelle-Zélande) : 

 

C'est mon demi de mêlée préféré. Sa passe exceptionnelle et son animation pleine de célérité me régale à chaque fois. Ses choix sont aussi justes que brillants. 

 

Faf de Klerk et Connor Murray ne sont pas loin également. Antoine Dupont s'est également bien renforcé et aurait pu prétendre à la distinction dans une équipe plus compétitive. 

 

10) Handre Pollard (Afrique du Sud) : 

 

Même si je l'ai trouvé irrégulier cette saison, en particulier durant le mondial, il me parait difficile d'écarter un joueur terminant meilleur réalisateur du Super Rugby, du Rugby Championship et de la Coupe du Monde. C'est un grand chelem loin d'être anodin et qui témoigne de l'importance du sud-africain cette saison. Son mental est à salué car il s'est ressaisi au meilleur moment avec une demi-finale et une finale de grande qualité. 

 

Richie Mo'Unga et George Ford n'ont également pas démérité. Quand à Beauden Barrett et Owen Farrell, je les mentionne à un autre poste. 



#2 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 13:49

Underhill Vermeulen hooper 

Dupont Mo’unga



#3 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Genre:Homme
  • Ville:Le Havre, Le Bronx j'suis chez moi.
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 14:38

Curry - Vermeulen - Du Toit

De Klerk - Russell (complètement de mauvaise foi simplement pour voter pour un écossais)



#4 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 21:05

J'aurais bien mis Olivon moi ;)

J'en i marre de voter pour des Clermontois ou un toulousain :)


J'aurais bien mis Aldritt en 8 il a pris la place d'Olivon et Picamoles quand même c'est pas rien :)



#5 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 21:29

Curry - Vermeulen - Du Toit
De Klerk - Mo'unga (sa moustache est superbe)

#6 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 22:24

J'aurais bien mis Olivon moi ;)

J'en i marre de voter pour des Clermontois ou un toulousain :)


J'aurais bien mis Aldritt en 8 il a pris la place d'Olivon et Picamoles quand même c'est pas rien :)

 

La prochaine fois je te demanderai ton équipe type avant de faire le sondage  :P

 

Je m'en occupe ;)


  • le nougatier aime ceci

#7 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 23:42

J'en i marre de voter pour des Clermontois ou un toulousain :)

Des Clermontois ?

Penaud je suppose, et ?


Le Toulousain, tout le monde voit (probablement) qui c'est.

#8 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 23:45

Des Clermontois ?

Penaud je suppose, et ?


Le Toulousain, tout le monde voit (probablement) qui c'est.

 

J'ai mis plein d'anglais dans mon XV  parcequ'ils méritaient la coupe mais ils ont perdu en finale....



#9 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 23:58

J'ai mis plein d'anglais dans mon XV  parcequ'il mérité la coupe mais ils ont perdu en finale....

On est d'accord pour l'analyse.


Mais il n'y avait pas d'Anglais de l'ASM à la CDM. Tu m'as perdu là. :P

#10 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 03 novembre 2019 - 06:17

Underhill Vermeulen Du Toit

Murray Pollard



#11 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 825 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ambert
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2019 - 09:42

Underhill Vermeulen Du Toit

         Smith   Mo'Unga

 

La charnière de blacks a été terrible.

Ce n'est pas elle qui les fait perdre en 1/2 mais plutôt leur paquet d'avant.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users