Aller au contenu


Photo

Six Nations 2020: Quels joueurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
437 réponses à ce sujet

#1 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 13:56

Je n'ai pas trouvé un tel sujet donc je me permets de le commencer.

 

Chantier ou pas chantier après cet énième cycle CdM creux pour le xv de France ?

Pour moi, pas tant que ça. C'est le départ officiel de la génération Guirado Picamoles Fofana, voire Parra qui risque de ne plus voir les bleus, Médard Huget bientôt... mais la majorité des postes est bien pourvue et plutôt établie qu'incertaine.

 

Je nomme un XV, mais uniquement pour démarrer le topic, tous ces choix sont discutables et changeront au fur et à mesure de la saison:

Poirot-Marchand-Bamba

Lambey-Le Roux(30 ans)

Ollivon-Alldritt-Lauret

Dupont-Ntamack/Lopez

Vakatawa(27 ans)-Fickou

Penaud-Ramos-Thomas


  • clem123 aime ceci

#2 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Antony
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 14:36

En flanker, plutôt que Lauret, je mettrais une pièce sur Cros ou Ituria.

En 10, je pense que Lopez va sortir de la rotation => il faut s'appuyer davantage sur les jeunes champions du monde et notamment Carbonel.

 

Perso, une charnière Dupont Carbonel avec Ntamack qui glisse au centre façon Farrel, ça me plait ...



#3 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 14:42

En flanker, plutôt que Lauret, je mettrais une pièce sur Cros ou Ituria.

En 10, je pense que Lopez va sortir de la rotation => il faut s'appuyer davantage sur les jeunes champions du monde et notamment Carbonel.

 

Perso, une charnière Dupont Carbonel avec Ntamack qui glisse au centre façon Farrel, ça me plait ...

Moi aussi c'est l option qui me plait le plus avec Jalibert qui peut aussi être dans le coup.

Par contre je garderai quand même le vieux Lopez sous le coude au moins pour le tournoi a venir, les jeunes c’est super mais il faut qu ils soient encadrés



#4 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 14:44

Lauret va falloir arrêter les frais la je pense... Il plaque et ne gratte pas plus qu'un autre. C'est un excellent joueur de club avec le profil parfait pour le Top 14, mais ça s'arrête la selon moi.

 

Le réservoir est grand en 3ème ligne.


  • faust63 et RCV06 aiment ceci

#5 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 17:46

J'espère que Galthié ne s'entêtera pas en 10, et alignera Jalibert et Carbonnel.

Ntamack a sa place en deuxième ouvreur en 12 ou 10 de dépanage. Mais le faire 10 titu alors que ce n'est pas son poste en club et qu'il a été poussé au centre par Carbonel en U20 (même si plus le temps passe, moins cet argument est valide), ça serait étonnant.

#6 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 17:57

J'espère que Galthié ne s'entêtera pas en 10, et alignera Jalibert et Carbonnel.

Ntamack a sa place en deuxième ouvreur en 12 ou 10 de dépanage. Mais le faire 10 titu alors que ce n'est pas son poste en club et qu'il a été poussé au centre par Carbonel en U20 (même si plus le temps passe, moins cet argument est valide), ça serait étonnant.

Je suis d'accord avec toi.

 

Selon moi, l'élément salvateur sera l'échange (si échange il y a...) entre Galthié et Mola afin d'évoquer le fait de fixer N'Tamack en 10 au Stade Toulousain. Sans ça, comme tu le dis, je pense qu'il ne serait pas judicieux de s'entêter avec N'Tamack à l'ouverture.



#7 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 18:06

Je tiens à préciser: c'est le XV le plus 'plausible', pas celui que ma petite personne préférerait. Donc les joueurs établis, qui connaissent le Test Rugby, la continuité tout ça.

 

Perso en ce qui concerne la 3èL je préfère tjrs deux costauds et un 3èL rupture. Donc avant 2020 ça aurait donné 6.Ollivon 7.Alldritt 8.Picamoles, mobile puissant actif, là je pense actuellement qu'il manque un vrai 7 openside dense gratteur mais Ollivon+Iturria me semble très léger, deux joueurs très hauts approchant 2m ça ne fait pas reculer au plaquage, ça ne gratte pas (Itu un toupti peu). Je partirais peut-être sur Macalou-Ollivon-Alldritt mais j'attends en 7 l'éclosion de Delaporte (CO) ou Fischer ou bien de S.Tolofua ou J.Joseph, à rajouter à Ollivon et Alldritt.



#8 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 20:48

N'Tamack en 10, pourquoi pas, mais à condition que cela se fasse en bonne intelligence et après discussion entre l'encadrement des Bleus et le staff du ST.

Perso j'adore l'idée de l'installer en 12, un deuxième ouvreur à la Angleterre style avec par exemple Vakatawa à ses côtés pour profiter des espaces.
  • Lima aime ceci

#9 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 22:55

N'Tamack en 10, pourquoi pas, mais à condition que cela se fasse en bonne intelligence et après discussion entre l'encadrement des Bleus et le staff du ST.

Perso j'adore l'idée de l'installer en 12, un deuxième ouvreur à la Angleterre style avec par exemple Vakatawa à ses côtés pour profiter des espaces.

Ce serait (enfin) un grand pas en avant pour la France vers le jeu moderne. Après l'AfdS gagne la coupe du monde avec un bourrinos © en De Allende, ça reste une valeur sûre d'avoir un bon bourrin au centre du terrain en premier attaquant 10x par match qui gagne a ligne d'avantage, puis qui défend avec autant d'agressivité, je ne me souviens pas d'une grande action de playmaking de sa part au Japon.

 

Mais si le xv développe par miracle une attaque organisée et un jeu huilé avec des lancements propres, il pourrait être très dangereux avec par ex.:

Dupont Carbo

Ntamack Vakatawa

Penaud Ramos Thomas


  • Gourine63 et Lima aiment ceci

#10 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2019 - 00:29

Poirot © - Marchand - Slimani
Le Roux - Willemse
Iturria - Ollivon - Aldritt
Dupond - Carbonel
Raka - NTamack - Barasi - Penaud
Medard

Je le vois bien démarrer comme ça avec:
Devant - un 5 de devant pas flamboyant mais permettant d'assurer une bonne assise en conquête, une troisième ligne joueuse et capable de tenir la cadence.
Derrière - le chantier du 10 avec 3 choix possibles, Carbonel pour s'installer dans la durée, Jalibert, la prise de risque car il est blessé ou NTamack mais reste à savoir quel serait son poste. Au centre, NTK en 5/8 et Barasi car je pense que c'est le choix de Galthie de l'avoir choisi après la blessure de Fofana. Et sur le triangle derrière, de la flamboyance et de l'expérience.

Mais reste quelques matchs d'ici là avec son lot de blessures, de révélation et de contre-performance surtout après un Mondial.

Impatient de connaitre les premiers choix du nouveau sélectionneur en tout cas.

#11 ptit tix

ptit tix

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2019 - 09:54

Combien de joueurs dans une liste pour le tournoi ?

MAJ : Ok jai vérifié cétait 31 les autres années.

Moi je partirais là dessus :
Piliers : Poirot (cap.), Baille, Slimani, Bamba, Aldegheri
Talonneurs : Chat, Marchand, Bourgarit
2ème l. : Lambey, Willemse, Jedrasiak*, Taofifenua (ou Jolmès)
3ème l. : Iturria, Cros, Camara, Ollivon, Aldritt
Charnière : Dupont, Serin, Couilloud, Jallibert, Carbonnel
Centres : Ntamack, Fickou, Vakatawa, Barassi
Ailiers/Arrières : Raka, Penaud, Rattez, Ramos, Retière

*le poste où pour moi ça sannonce le plus indécis ça reste la deuxième ligne. Pour moi Lambey et Willemse (de par son fameux profil de 5) sont sûrs dy être. Je mettrais Jedrasiak car il fait un top début de saison, alors que Gabrillagues a un peu déçu ces derniers temps. Je mettrais Taofifenua pour lexperience mais Jolmès est très bon et a aussi un profil de 5 proche de Vahaamahina et Willemse. À voir donc.
  • Gourine63 aime ceci

#12 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2019 - 10:35

Poirot © - Marchand - Slimani
Le Roux - Willemse
Iturria - Ollivon - Aldritt
Dupond - Carbonel
Raka - NTamack - Barasi - Penaud
Medard

Je le vois bien démarrer comme ça avec:
Devant - un 5 de devant pas flamboyant mais permettant d'assurer une bonne assise en conquête, une troisième ligne joueuse et capable de tenir la cadence.
Derrière - le chantier du 10 avec 3 choix possibles, Carbonel pour s'installer dans la durée, Jalibert, la prise de risque car il est blessé ou NTamack mais reste à savoir quel serait son poste. Au centre, NTK en 5/8 et Barasi car je pense que c'est le choix de Galthie de l'avoir choisi après la blessure de Fofana. Et sur le triangle derrière, de la flamboyance et de l'expérience.

Mais reste quelques matchs d'ici là avec son lot de blessures, de révélation et de contre-performance surtout après un Mondial.

Impatient de connaitre les premiers choix du nouveau sélectionneur en tout cas.

J'aime beaucoup Slimani, mais autant son manque dans le jeu courant n'est pas rébarbatif en top 14, autant au niveau inter c'est franchement limite, après on a pas 50 alternatives non plus (Atonio plus tout jeune, Ric titu à Lyon mais qui ne casse plus trois pattes à un canard), c'est presque le désert à ce poste...

Pour ma part j'aimerais :

Poirot-Marchand-Bamba
Le Roux-Lambey
Itturia-Ollivon-Alldrit
Dupont-Carbonel
Raka-N'Tamack-Vakatawa-Penaud
Ramos (pas fan du joueur mais Médard n'est plus un perdreau de l'année et c'est un peu la dèche aussi derrière) Mea culpa, j'avais oublié Rattez et Retière, bon Ben voilà out Ramos.

Remplaçant : Baille-Chat-Slimani-Willemse-Taofifenua (le 8 du ST)- Serin-Jalibert-Dupichot

Un groupe joueur et jeune, qui s'en prendrait peut-être plein la gueule au début mais qui avec le temps et de la confiance pourrait soulever des montagnes, j'espère que le premier groupe de Galette s'en rapprochera, au moins en vue de pratiquer un jeu ambitieux.

#13 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2019 - 11:21

74237013_10162608584500080_1245683117344


  • Jesus Hans Hubert Vorme, Boulard, marco43 et 2 autres aiment ceci

#14 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2019 - 11:37

74237013_10162608584500080_1245683117344

il doit être sur rire et chanson


  • RCV06 et inASMweTrust aiment ceci

#15 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2019 - 11:48

Je tiens à préciser: c'est le XV le plus 'plausible', pas celui que ma petite personne préférerait. Donc les joueurs établis, qui connaissent le Test Rugby, la continuité tout ça.

 

Perso en ce qui concerne la 3èL je préfère tjrs deux costauds et un 3èL rupture. Donc avant 2020 ça aurait donné 6.Ollivon 7.Alldritt 8.Picamoles, mobile puissant actif, là je pense actuellement qu'il manque un vrai 7 openside dense gratteur mais Ollivon+Iturria me semble très léger, deux joueurs très hauts approchant 2m ça ne fait pas reculer au plaquage, ça ne gratte pas (Itu un toupti peu). Je partirais peut-être sur Macalou-Ollivon-Alldritt mais j'attends en 7 l'éclosion de Delaporte (CO) ou Fischer ou bien de S.Tolofua ou J.Joseph, à rajouter à Ollivon et Alldritt.

Dans une équipe qui avance, Iturria ne recule pas plus qu'un autre. 

Pour info, Itoje c'est 1.95 pour 115 kg, Tutu c'est 1.98 pour 115 kg, donc kif kif. 

Il faut avant tout prendre les joueurs qui savent faire des passes. Le physique est presque secondaire. 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users