Aller au contenu


Photo

Six Nations 2020: Quels joueurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
437 réponses à ce sujet

#301 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 012 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 16:28

Plus je regarde cette liste, plus je me dis que l'on va vers un jeu beaucoup plus dynamique que ce que l'on a vu ces dernières années. La ligne de 3/4 s'annonce plutôt pas mal, et l'absence de Rakatoudroua et en ce sens tout à fait logique.
  • cetotomatos aime ceci

#302 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 16:31

 
Merci d'avoir fait les comptes C'est plutôt équilibrer c'est bien et cela ne tourne plsu sur deux clubs même si Toulouse et toulon sont le plus impacter.
Mais tout se perd le rct qui fourni le plus d'internationneau a mon avis la fédé et Galthié nous en veulent suis sûr.
après fudra aussi voir avec les étrangers mais très clairement le rct sera un des clubs les plus impacter par le tournoi A car si on rajoute Parisse, Webb en plus) et le tounoi B (notre géorgiens à droite de la mélée ça fait presque une équipe en moins....
Bon vous me dirais c'est bien ça tourne et au moins vous aurais pas l'excuse du tournoi cette année ;).
 
Sinon je connais un Toulousain qui doit des excuses à des bordelais bon ça se joue à un joueur prét mais 5 est bien supérieur à 4 :)
Et enfin on notera que le deuxième du championnat à moins d'internationnau que le 13ieme.

Je viens juste de voir la liste, plus de batteries sur mon téléphone. On est pas mal Impactés mais ça fera moins mal que pour la coupe du monde où on avait plus de lignes arrière. Là on reverra kolbe à l'arrière. Et devant chaque joueur a au moins un remplaçant à chaque ligne.

Sinon content de la liste. C'est maintenant qu'il faut tester les jeunes. On est aux matchs les plus loin de la prochaine coupe du monde. Après plus on avancera plus on dirat "faut de l'expérience pour la confiance blablabla. Là on repart d'une feuille blanche et c'est très bien !

Sinon je ne comprends pas la sélection d'aldegheri... Il est plus que moyen.

Après de ce que j'avais compris les 14 joueurs non retenus à chaque match repartiront en top 14.
  • Codoràvie aime ceci

#303 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 16:39

Surpris de l'absence de Rebbadj et de la présence de Cordin et non de Raka,sinon je sios satisfait.

#304 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 389 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 16:41

Surpris de l'absence de Rebbadj et de la présence de Cordin et non de Raka,sinon je sios satisfait.


Du mal a croire quand meme que Cordin ou Etien soient au dessus de Raka malgré son "niveau" actuel.
  • RCV06, GregOden et grospaquet33 aiment ceci

#305 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 16:45

ça me déprime, on est derrière le MHR et Toulon...

Avant le RCT et le MHR était derrière nous car ils avaient très peu de joueurs français sélectionnables, maintenant c'est nous qui sommes derrière mais pour une autre raison, c'est que nos joueurs ne sont pas (plus) bons !   :ermm:



#306 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 16:49

autant j'aime bien ce nouveau staff autant je ne comprends pas cette politique de jeunisme trop exagérée ou de l'homme en forme…

 

Coté ASM, je ne comprends pas que Slimani, Lopez, Raka ne soient pas dans ce groupe.

Ben, pour être honnête, c'est compréhensible surtout actuellement ……... ^_^



#307 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 012 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 16:49

Du mal a croire quand meme que Cordin ou Etien soient au dessus de Raka malgré son "niveau" actuel.


Ils sont plus jeunes et semblent surtout encore largement perfectibles. Raka donne l'impression d'avoir déjà connu son sommet il y a deux ans, et être beaucoup plus stéréotypé maintenant.

#308 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULON
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 16:57

Ils sont plus jeunes et semblent surtout encore largement perfectibles. Raka donne l'impression d'avoir déjà connu son sommet il y a deux ans, et être beaucoup plus stéréotypé maintenant.

 

Et puis, il l'a vu pendant 3 mois. A mon avis, Cordin et Etien ne figureront pas dans la liste finale. Ils viennent pour découvrir les exigences du très haut niveau et être évalués dans leur façon d'y répondre aujourd'hui. D'ailleurs, en cas de forfait d'un Penaud, d'un Rattez ou d'un Thomas, rien ne dit que Raka ne sera pas appelé.


  • Rugby ? et grospaquet33 aiment ceci

#309 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 17:07

 

T'as vu ?

y'a 2 rouquins (Géraci et Leroux...)

 

Même pas Bezy...

Pour ceux qui voulait bien me croire et sachant que cette liste ne préjuge en rien de la prochaine en Juin 2020, il faut bien réfléchir à l'adaptation de notre effectif avec 1.2 M€ de moins en Salary Cap que cette saison et 1.6 M€ en moins que la dernière

La liste de rugbyrama était bidon
 


Je ne pensais pas que le lessivage serait aussi intense... maintenant, reste à savoir si au bout de deux ans on aura passé 70 joueurs... je l'espère pas...

 

Surpris quand même de l'absence de Raka (qui peut je pense toujours apporter à ce niveau s'il est mis dans de bonnes dispositions) et Iturria (son niveau de forme ne doit pas tout expliquer amha)... pas du tout pour les autres jaunards (Falgoux, Slimani, Jedraziack, Moala, Lee B)...)

 

Bref, ça fait beaucoup de nouveaux dont certains n'ont rien prouver du tout, peut être un chouia too much pour moi... mais l'avenir leur appartient, à eux de jouer!

Moi non plus, je pensais qu il garderait plus d'anciens pour la transition, la c'est tout le monde dans le grand bain sans bouée.

Quand je pense que les médias attendent une victoire contre les anglais, avec ce groupe j ai des doutes quand même, pas sur la valeur des mecs mais sur leur manque d'expérience a ce niveau.

 

 



#310 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 172 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 17:12

 

Et puis, il l'a vu pendant 3 mois. A mon avis, Cordin et Etien ne figureront pas dans la liste finale. Ils viennent pour découvrir les exigences du très haut niveau et être évalués dans leur façon d'y répondre aujourd'hui. D'ailleurs, en cas de forfait d'un Penaud, d'un Rattez ou d'un Thomas, rien ne dit que Raka ne sera pas appelé.

ce serait quand meme bizarre !, tous les poste sont soit doublé sois triplé et en cas de blessure galthier appellerais un 43 gars ?, ça envoie un drôle de message au autres



#311 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 17:13

Aucun trentenaire dans le groupe, c'est - je pense - un sacré risque.
Dans toutes les top team, ils ont quand même quelques mecs assez expérimentés qui accompagnent des jeunes très prometteurs (même si je comprends cette volonté de trancher avec le passé).

Ça annonce je pense un jeu extrêmement ambitieux et j'ai finalement assez hâte de les voir lors du prochain tournoi.
  • cocotte 63, RCV06 et Rugby ? aiment ceci

#312 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 17:13

La liste de rugbyrama était bidon
 


Moi non plus, je pensais qu il garderait plus d'anciens pour la transition, la c'est tout le monde dans le grand bain sans bouée.

Quand je pense que les médias attendent une victoire contre les anglais, avec ce groupe j ai des doutes quand même, pas sur la valeur des mecs mais sur leur manque d'expérience a ce niveau.

 

 

Les médias n'ont jamais rein compris et ne comprendront jamais rien...

Ce groupe est fait à mon avis pour préparer 2023 ; ils se prendront des déculottées, ils gagneront quelques matchs, mais j'espère que Galthié gardera l'ossature de ce groupe et en 4 ans, il arrivera à en faire quelque chose. 

Surtout ne pas tout changer suite à deux défaites consécutives...

On (moi au moins) ne demande pas à Galthié et son équipe de tout gagner tout de suite, ça passera par des secousses qui feront que ce groupe sera fort dans trois / quatre ans !


  • GonzO Avant Tout et Rugby ? aiment ceci

#313 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 17:13

Ben, pour être honnête, c'est compréhensible surtout actuellement ……... ^_^

Je ne pense pas que le critère soit les performances en club. On connaît les potentiels individuels et chacun sait que la performance de chacun s'inscrit dans un collectif. C'est sûr qu'à l'ASM en ce moment, les vents ne sont pas favorables. De toute façon, la porte n'est pas fermée pour beaucoup d'absents. Ca motivera peut-être les troupes dans certains clubs.

Ca permettra aux jeunes de gagner de l'expérience, et pas sur du court, voir très court terme. L'objectif c'est la CdM donc le temps d'ici là n'est pas de trop pour essayer de faire naître un projet de jeu.

On verra bien !



#314 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 328 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 17:15

ouf des jeunes ..

régime de 2 ou 3 ans de pain rassis ,

après ce sera opérationnel 


  • GonzO Avant Tout aime ceci

#315 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 17:15

Les médias n'ont jamais rein compris et ne comprendront jamais rien...
Ce groupe est fait à mon avis pour préparer 2023 ; ils se prendront des déculottées, ils gagneront quelques matchs, mais j'espère que Galthié gardera l'ossature de ce groupe et en 4 ans, il arrivera à en faire quelque chose. 
On (moi au moins) ne demande pas à Galthié et son équipe de tout gagner tout de suite, ça passera par des secousses qui feront que ce groupe sera fort dans trois / quatre ans !


Comme pour chaque sélectionneur en somme.
C'est là qu'Ibanez intervient dans sa capacité à calmer tout le monde (côté Laporte et médias) quand on aura 2 défaites de suite et qu'on nous annoncera dans les médias qu'il faut tout remettre en cause (ou quand Laporte lâchera une phrase malheureuse).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users