Aller au contenu


Photo

Six Nations 2020: Quels joueurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
437 réponses à ce sujet

#316 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 17:17

Bon, Gabrillagues se soigne, laissons le récupérer. :original:

Qui ? B)



#317 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 17:17

Du mal a croire quand meme que Cordin ou Etien soient au dessus de Raka malgré son "niveau" actuel.

Ezeala a eu la malchance de se blesser au mauvais moment, sinon il aurait fait partie des 42 avec Etien .

Ces jeunes sont pleins d'avenir et très perfectibles , c'est un très bon choix pour 2023



#318 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 17:24

Ne pas oublier que cette belle liste va être vite chamboulée 1) par les blessures 2) si on prend des branlées et que ça grogne de trop 3) si des coups de coudes intempestifs partent de ci de la B)


  • Le vieux Tullois et pedro6384 aiment ceci

#319 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 17:30

Ezeala a eu la malchance de se blesser au mauvais moment, sinon il aurait fait partie des 42 avec Etien .
Ces jeunes sont pleins d'avenir et très perfectibles , c'est un très bon choix pour 2023


Il en va de même pour Barassi.

#320 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 17:30

Les médias n'ont jamais rein compris et ne comprendront jamais rien...

Ce groupe est fait à mon avis pour préparer 2023 ; ils se prendront des déculottées, ils gagneront quelques matchs, mais j'espère que Galthié gardera l'ossature de ce groupe et en 4 ans, il arrivera à en faire quelque chose. 

Surtout ne pas tout changer suite à deux défaites consécutives...

On (moi au moins) ne demande pas à Galthié et son équipe de tout gagner tout de suite, ça passera par des secousses qui feront que ce groupe sera fort dans trois / quatre ans !

Ne pas oublier que Galthié a des concurrents qui vont lui savonner la planche et qu il y a des élections bientôt donc
 



#321 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 814 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 17:31

Qui ? B)

Tu ne sauras donc jamais qui t'a frappé ! B)



#322 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 17:32

Tu ne sauras donc jamais qui t'a frappé ! B)

On ne tape pas les vieux c'est mal


  • Parigot_Paris aime ceci

#323 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 17:36

ce serait quand meme bizarre !, tous les poste sont soit doublé sois triplé et en cas de blessure galthier appellerais un 43 gars ?, ça envoie un drôle de message au autres

La volonté affichée lors du passage de 31 à 42, c'était de pouvoir faire un entrainement en opposition.

Il faut donc au minimum 30 joueurs dispo dont 2 à chaque poste.

Après ça peut aller vite. Par exempls il n'y a que 4 centres. Une blessure, un repo, un entraînement sans opposition et on ne peut plus faire deux équipes.

Après bien sûr, on peut mettre Ntamack ou Penaud au centre. Mais c'est pour dire que ça peut aller vite sur 2 ou 3 postes.


Après est-ce que ça justifie de rappeler un joueur ? À voir. Si c'est des blessures longue durée peut-être. D'un autre côté, les clubs ont accepté une augmentation des sélectionnables. Pas sûr que l'EDF puisse encore tirer sur la corde sans que ça râle.
  • RCV06 aime ceci

#324 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 17:38

Il en va de même pour Barassi.

Effectivement , comme de Couilloud à la place de Lucu 



#325 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 17:38

Ne pas oublier que cette belle liste va être vitre chamboulée 1) par les blessures 2) si on prend des branlées et que ça grogne de trop 3) si des coups de coudes intempestifs partent de ci de la B)

4) si un mec ne baisse pas les yeux quand Galthié le regarde. B)
  • RCV06 aime ceci

#326 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 18:09

Avant le RCT et le MHR était derrière nous car ils avaient très peu de joueurs français sélectionnables, maintenant c'est nous qui sommes derrière mais pour une autre raison, c'est que nos joueurs ne sont pas (plus) bons !   :ermm:

 

C'est pour ça que je vous aime vous êtes autant de mauvaise foi que nous :).

 

Regarde le nombre de jif par club cette saison car il y a peu petre aussi un rapport avec le nombre de sélectionner Clermontois et Toulonnais qui ne s'explique pas que par le niveau;)

 

Après je ne nie pas qu'on peut discuter sur Raka, Parra Vaha Slimani (formé à Paris), Ithuria et d'autre mais comme à l'époque de Toulon on aurait pu discuter sur Chiocci, Ivaldi, Orioli, Bruni, Gunther, Sinzelle Thilous Bordes que vous vous  efforciez de ne pas voir dans l'effectif toulonnais......

 

Bref ce que vous nous reprocher y a quelques temps vous arrive aussi quoi...

 

Maintenant c'est normal, c'est la vie d'un club de rugby qui ne peux pas sortir chaque année des espoirs de niveau internationaux (vous avez eu deux génération magnifique) tout en espérant jouer les premier role en top 14....

 

Il faut à un moment donné pour être toujours performant recruter et apporter du sang frais venu d'ailleurs, que ce soit du français ou de l'étranger....

 

Alors actuellement le RCt a la chance d'avoir enfin pu retenir une génération béni des dieux, avec Rebaj, Gros Carbonel (pas comme celle de Dominici Mignoni ou Maestri Fickou qu'on a mal gérer....) et le RCt en même temps à recruter des jeunes espoirs francais comme vous le faisiez avec Bourgoin, nous on l'a fait à Agen, Bayonne, Grenoble....

Maintenant les jeunes espoir français qui sont bon il peuvent pas jouer de partout. Donc si tu veux exister en top 14 et que les espoirs sont pris ailleurs  ben tu prend de l'étranger Ulugia, Merick Von Tonder, Laidlaw Moala Betham par exemple...

 

Enfin bref c'est un cycle quoi mais je ne doute pas que vous vous referez la cerise et que votre centre de formation va nous ressortir de nouvelle pépites très vite.

Et honnêtement que Cordin joue chez vous et que nous on aurait pris Betham ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid....

Ce qui compte c'est bien d'avoir un centre de formation performant et que ces jeunes signe leur premier contrat pro dans leur club de formation et de ce coté le rct et l'asm font leur part du boulot.....



#327 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 814 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 18:14

4) si un mec ne baisse pas les yeux quand Galthié le regarde. B)

Gabrillagues baisse les yeux quand il parle à Galthié. Sinon il ne le voit pas.  B)


  • Boulard et George Abitbol aiment ceci

#328 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 824 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 18:17

Mais bon alors, Brock James il etait pas selectionnable finalement ?
On m'aurait menti ??

#329 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 18:19

2 sélectionnés à Clermont. Sur le coup, j'ai été surpris puis en voyant que le second était Fischer, je me suis dis normal. Voilà, certains vont devoir redoubler d'efforts si ils veulent revoir l'EDF. Pour Slimani et Lopez, c'est terminé je pense.
Sinon, la sélection dans son ensemble me plaît bien. En 2e ligne, c'est moyen mais il y a guère mieux que ceux-là. Gabrillagues et Vahaa vont manquer ...

#330 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 18:19

 

Où est Castres ?

Dans le Tarn.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users