Aller au contenu


Photo

Six Nations 2020: Quels joueurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
437 réponses à ce sujet

#346 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 21:15

Dans le Tarn.

c'est pas dans l'Aveyron plutôt ? :w00t:



Edit:grillé par monsieur Georges

#347 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 21:29


 

Oui il s'agit d'un de ses oncles.

Merde c'est pas un fils de... :P
Merci pour l'info.

Toujours est-il qu'il aurait mérité d'être sélectionné (propre, en pleine bourre et polyvalent).



#348 julien RAUCHE

julien RAUCHE

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:PARIS
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 21:31

le truc de toute façon, même si on retourne la boule à neige asm dans tous les sens ( j'en ai une j'ai essayé!) c'est que si on nous prenait Itturia et Raka en ce moment ce serait la cata pour les jiffs (si les 4 joueurs étaient dans les 28 bien sûr!) alors on peut se triturer le peu de méninges de supporter qu'on a, être triste pour les joueurs clermontois non sélectionnés, trouver que ça fait baisser le standing du club, déplorer quand ça nous chante le trop grand nombre de joueurs des îles ( facilité pour tout mélanger: il y a des joueurs des îles Tonga, d'autres des Fidji ou des Samoa, d'autres aussi de Nlle Zélande,

et des néo-calédoniens ou des wallisiens tout aussi français que des gars de Brioude ou Saint-Brieuc et les racourcis à leur propos sont soulants: le rugby est professionnel, ses règles évoluent et l'origine des joueurs aussi; quand il s'agit de Vito ou de Kaino tout le monde est content car ils sont champions du monde: arrêtons de bloquer sur l'origine d'untel ou untel qui a bien raison de venir se faire de la maille en France/Europe si les clubs les veulent et les appellent... la seule solution c'est la formation locale on le sait et ça avance : Clermont en tête des championnats de jeunes fin 2019!)

 

Cette sélection Galthienne a comme le disent beaucoup le mérite de la cohérence, malgré certaines absences, sachant qu'elle n'est que celle du T6N!

Il fera comme d'autres sélectionneurs et rappellera sûrement les blessés actuels ou ceux qui sont un peu en dedans si les uns et les autres reviennent à leur meilleur niveau!

c'est tout ce que l'on souhaite à Arthur et Alivereti qui sont en train de retrouver leur meilleure forme: leur présence au club est aussi super positive pour les prochaines semaines, alors on ne peut pas toujours trouver à râler: nul quand on prend trop de nos joueurs, nul aussi quand on en prend pas assez...

 

Désolé c'est trop long mais trop de messages lus m'ont fait trop gamberger ( pour peu d'originalité j'avoue) 



#349 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 21:32

On s'est moqué de moi lorsque j'avais effectué une présentation des joueurs lyonnais susceptibles d'être appelé en équipe de France mais la liste confirme ce que j'avais estimé. Bamba est bel et bien considéré comme le numéro un à droite, Geraci a été privilégié à Lambey car plus prometteur à moyen-terme et Cretin avait bien une opportunité de percer même si j'avais estimé que c'était peut-être un peu tôt.  

 

 

Lambey est blessé depuis longtemps il me semble non ?



#350 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 22:26

ça fait du bien de ne plus voir Medard et Huguet ,Tao et Lerou en 2 eme latte ça devrait envoyer des mandales et on sera champion,vahaa et bien remplacé...


et Woky doit jouer ,il est plus épais , puissant et dangereux que le gentil Algritt!

Je n'y avais pas pensé mais, oui qq'part indéniablement ça fait du bien. J'aime bien les deux joueurs, le second pourtant vivement critiqué... mais ils représentent un temps révolu, et puis Médard n'a plus fait un vrai bon match en bleu depuis...quand ?? D'ailleurs à propos de ce poste, je sais nous ne sommes pas nombreux mais j'étais un de ceux rassurés d'avoir Brice Dulin pendant ses meilleures années (2012-16) mais à part Spedding qui était très fort une saison en bleu (2015) il n'y a plus eu un seul joueur prometteur qui foutait le feu. D'un autre côté peu d'arrières au monde font ça actuellement dans un Rugby trop programmé/dépendant d'un système. Ramos fait partie de la bonne école pour un 15 relanceur, mais le joueur lui-même est bon mais limité. J'attends encore un 15 français qui puisse vraiment foutre le feu. Peut-être Hamdaoui parmi ceux sélectionnés ? Mais j'attends plus un 15 équivalent d'un moteur à la Teddy Thomas/Raka/Penaud mais en arrière.



#351 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 23:10

Je n'y avais pas pensé mais, oui qq'part indéniablement ça fait du bien. J'aime bien les deux joueurs, le second pourtant vivement critiqué... mais ils représentent un temps révolu, et puis Médard n'a plus fait un vrai bon match en bleu depuis...quand ?? D'ailleurs à propos de ce poste, je sais nous ne sommes pas nombreux mais j'étais un de ceux rassurés d'avoir Brice Dulin pendant ses meilleures années (2012-16) mais à part Spedding qui était très fort une saison en bleu (2015) il n'y a plus eu un seul joueur prometteur qui foutait le feu. D'un autre côté peu d'arrières au monde font ça actuellement dans un Rugby trop programmé/dépendant d'un système. Ramos fait partie de la bonne école pour un 15 relanceur, mais le joueur lui-même est bon mais limité. J'attends encore un 15 français qui puisse vraiment foutre le feu. Peut-être Hamdaoui parmi ceux sélectionnés ? Mais j'attends plus un 15 équivalent d'un moteur à la Teddy Thomas/Raka/Penaud mais en arrière.

Ben rattez !

#352 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 23:10

Exact ce sera la fête au quartier ! :w00t: euh... le dawa au tierquart ! :w00t:


Et dire que je viens du tierquart! Je savais que j'aurais du persévérer...
  • Parigot_Paris et pakora aiment ceci

#353 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 23:17

Ben rattez !

Oui, après pas sûr que ce soit ça son prénom. Je pense que c'est.

Bernard.

Attends.

 

...Bernard Rattez....

Oui c'est ça.

 

Oui mais bon après ça ne colle pas à ma description. C'est le même gabarit/même dimension physique. Actuellement il est plus impressionnant que Ramos, mais Ramos n'est pas si loin que ça.



#354 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 03:30

le truc de toute façon, même si on retourne la boule à neige asm dans tous les sens ( j'en ai une j'ai essayé!) c'est que si on nous prenait Itturia et Raka en ce moment ce serait la cata pour les jiffs

 
Les JIFF sélectionnés pour l'EDF sont comptés pour le club pendant les doublons.
 
 
Au contraire même. Si Penaud et Raka sont sélectionnés, tu peux théoriquement aligner d'autres JIFF (genre Grosso et, s'il n'était pas blessé Ezeala) et compter 4 JIFF pour deux places.
 
  • pedro6384 et inASMweTrust aiment ceci

#355 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 08:21

Merde c'est pas un fils de... :P

ben non, c'est plutôt un neveu en l'occurrence... :w00t:

le truc de toute façon, même si on retourne la boule à neige asm dans tous les sens ( j'en ai une j'ai essayé!) c'est que si on nous prenait Itturia et Raka en ce moment ce serait la cata pour les jiffs (si les 4 joueurs étaient dans les 28 bien sûr!)

pas du tout. Les jiffs en sélection comptent en plus lors des doublons

#356 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 08:59

Lambey est blessé depuis longtemps il me semble non ?

Lambey ? il n'a pas été faire un tour ?



#357 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 09:25

Pas inquiet, pour ma part, pour Iturria ni pour Raka. 

Je suppose (j'espère, vu les discours du nouveau staff de l'EDF) qu'il y a eu dialogue et discussion avec FA.

Dans une volonté de brasser large et de voir de nouvelles têtes, Galthié & Co font le choix de prendre des jeunes à potentiel (cf. Fischer entre autres).

Il sait aussi que certains sont soit dans une forme incertaine (Iturria notamment qui, s'il est bien revenu, demande encore à souffler), soit en concurrence avec d'autres qui sont très jeunes (Cordin, Etien, Ngandebe vs Raka). Intégrer des jeunes tout de suite, c'est aussi leur faire intégrer le fonctionnement de l'EDF, des rassemblement, de Marcoussis, du staff, etc. Ces "automatismes, Raka et iturria les connaissent). Je ne doute pas qu'ils réintègreront le groupe dans l'année qui vient. 

Pour Lopez, ça me semble plus douteux. J'ose espérer que ce type de joueur, loin d'une fin de carrière, aura eu une explication avec le nouveau staff, qui lui aura fait part de ses ambitions et projets (avec ou sans lui). 

Slimani, franchement, je n'y croyais pas, même avec un vivier peu dense à ce poste. On peut pas dire qu'il se soit imposé en EDF, ni qu'il brille en club cette année, et comme il ne correspond pas vraiment au profil du pilier dynamioque et joueur….. 

Pour Vaha, Galthié a dit lui même qu'il lui laissait le temps de réfléchir. Vaha décidera. 

Comme dit plus haut, c'est le curseur des ambitions au prochain T6N qui décidera aussi de l'évolution du groupe (ambitions du staff, mais aussi pression de Staline et Beria). 


  • Codoràvie aime ceci

#358 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 937 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 09:33

Cordin et Ngandebe, je ne connais pas leurs valeurs sur le plan rugby, mais sur le côté physique, c'est léger... Non ?!

Quand je vois des ailiers et des arrières à 1 m 90 / 100 kgs, des mecs de 1 m 72 / 75 kgs, je trouve que ça fait "petit".



#359 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 09:44

Cordin et Ngandebe, je ne connais pas leurs valeurs sur le plan rugby, mais sur le côté physique, c'est léger... Non ?!

Quand je vois des ailiers et des arrières à 1 m 90 / 100 kgs, des mecs de 1 m 72 / 75 kgs, je trouve que ça fait "petit".

 

les sudafs en ont un  :innocent:


  • ELSAZOAM, inASMweTrust et pakora aiment ceci

#360 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 937 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 09:46

 

les sudafs en ont un  :innocent:

Toulouse aussi...   ^_^


  • inASMweTrust aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users