Aller au contenu


Photo

Six Nations 2020: Quels joueurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
437 réponses à ce sujet

#376 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 566 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 18:43

on verra pour cazeaux. mais dans la liste des 2ieme ligne sélectionnés, pour moi il a toutes ses chances d'être titulaire. 

il fait régulièrement 100% au placage et pratiquement le plus gros plaqueur chez nous. Il est aussi très complet, il peut contrer en touche, il est assez puissant, il est très mobile, il amène aussi de la percussion, ça déblaye de la viande dans les rucks. c'est bien simple, CU l'a mis titulaire au coté de Douglas chez nous. il a assurément franchi un cap depuis la fin de l'année derniere ou il était trop indiscipliné. il a pris un CJ pour une faute bête dans un match et a été mis au placard qq temps. quand il est revenu, je n'ai plus reconnu le joueur.

Apres, "avoir le niveau international" n'a pas vraiment de sens à mon avis. ce que je veux dire c'est qu'il a toutes les qualités pour être un international. 

Ce que j'entends par "niveau international", c'est la faculté pour un joueur de ne pas voir ses qualités et son jeu perdre du rendement au palier supérieur, donc en équipe national.

 

Cazeaux fait un très bon début de saison, il est constant depuis quelques temps, mais je ne le vois pas dominer à ce point dans le championnat pour ne pas perdre en niveau de jeu lors des matchs internationaux.

Peut être saura t'il s'adapter !


on va pas se plaindre, ça fait combien de siècles que l'on a pas été si peu impacté par le tournoi. c'est moche pour certains, mais vu notre début de saison et l'empathie du staff EDF pour Clermont ça semble logique. si avec tout ça on ne fait pas des doublons de feu, je n'y comprends plus rien. à toulouse et à toulon, ils doivent pas rigoler par contre

Mais ça sort d'ou ça ?
 



#377 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 18:48

J'espère qu'on aura la décence de faire comme le LOU et d'amasser les points en top 14 pendant que tous les autres ont leurs gars en sélection. Puisqu'apparemment c'est facile

 

 

Mais ça sort d'ou ça ?

De la boite à complots


  • steph et grospaquet33 aiment ceci

#378 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 566 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 18:49

J'espère qu'on aura la décence de faire comme le LOU et d'amasser les points en top 14 pendant que tous les autres ont leurs gars en sélection. Puisqu'apparment c'est facile

 

 

De la boite à complots

Elle commence à être bien remplie cette boîte.



#379 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 19:26

bref ça va donner quoi alors cette liste, quel est le xv de départ le plus probable/logique ?

 

Poirot-Chat-Bamba

Le Roux - Willemse

Ollivon - Alldritt - Cros

Dupont - Ntamack

Fickou - Vakatawa

Thomas - Ramos - Penaud

 

Tous ces joueurs ont au moins qqs caps. A moins que contre l'Angleterre le staff ne veuille prendre qqs pti risques, style un nouveau 2d L par ex. Palu ou en 3èL Tolofua.

Plutôt Serin-Jalibert je pense.



#380 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 19:40

Plutôt Serin-Jalibert je pense.

 

Je suis pas sur moi. On peut remarquer que le staf a choisi trois charnière venant fe 3 clubs y a surement une petite idée derrière.

Maintenant si on considère que N'tamack est avant tout un centre et que Dupont/N(tamack est surement la charnière qui a le moins d'automatisme.

ert.

Et si tu met Serin alors y a des chances de l'associer à Carbo afin de jouer sur leur complémentarité déjà éprouvé en club.

 

A mon sens si Dupond est jugé apte y a pas de discussion je pense ça sera Dupont Jalibert avec Ntmak au centre. Mais. si Dupont n'est pas juger apte alors là il y aura un choix, soit tu titularise Serin qui fait un super début de saison, soit tu veux absolument voir Jalibert et tu sacrifie Serin pour qu'il est des automatismes avec son coéquipier.



#381 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 19:45

Serin et Jalibert ont été aussi associés et pas mal de fois il me semble, alors qu'avec Carbo ils se découvrent depuis quelques mois seulement.

Et puis tant jalibert que Serin sont devant les autres ... pour moi. :D



#382 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 19:52

Serin et Jalibert ont été aussi associés et pas mal de fois il me semble, alors qu'avec Carbo ils se découvrent depuis quelques mois seulement.

Et puis tant jalibert que Serin sont devant les autres ... pour moi. :D

 

A oui j'avais oublié ce petit détail que Serin venait d'un autre club pour moi il fut toujours toulonnais :lol:


  • djemerj et Codoràvie aiment ceci

#383 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 19:54

 

A oui j'avais oublié ce petit détail que Serin venait d'un autre club pour moi il fut toujours toulonnais :lol:

:lol: :lol: :lol:



#384 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 192 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 20:06

C'est qd mm l'Angleterre en face. D'accord le renouveau tabula rasa nouveau staff nouvelle ère etc mais ils voudront un minimum de caps aux postes clé. Genre on va pas voir Lucu-Carbo charnière de départ par ex. C'est sûr. S'ils mettent Jalibert en 10, alors ce sera Dupont avec ses 20 apparitions chez les bleus en 9. Après malgré son inexpérience et son très jeune âge de 21 ans, Jalibert semble déjà très mûr et donne l'impression qu'on peut compter sur lui.

 

S'ils mettent Ntamack en premier centre, alors un de Fickou ou Vakatawa sera relégué au banc... en remplaçant de luxe dans ce cas là.


  • djemerj aime ceci

#385 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 20:08

Je veux bien mais Dupont n'a pas une heure de compèt dans les jambes depuis sa CdM bien moyennasse.



#386 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 20:11

Un petit triangle arrière: Rattez - Bouthier - Penaud ce serait pas mal aussi

 

Ramos c'est pas incroyable cette année mais il a l'avantage de butter et de pouvoir jouer 10

 

Serin - Jalibert

Rattez - Fickou - Vaka - Penaud

Bouthier

 

Sur le banc : Dupont - N'Tamack - Ramos (ça couvre 9/10/12/15).


  • Boulard et Codoràvie aiment ceci

#387 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 20:26

Un petit triangle arrière: Rattez - Bouthier - Penaud ce serait pas mal aussi

 

Ramos c'est pas incroyable cette année mais il a l'avantage de butter et de pouvoir jouer 10

 

Serin - Jalibert

Rattez - Fickou - Vaka - Penaud

Bouthier

 

Sur le banc : Dupont - N'Tamack - Ramos (ça couvre 9/10/12/15).

Ce serait ce qu'il y a de plus logique pour moi aussi (Rattez/ Thomas that is the question)



#388 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 20:42

Pour moi les 3 indiscutables pour jouer l'Angleterre derrière sont Thomas,Penaud et Vakatawa.
Après il va y avoir un choix à faire: Ntamack ou Fickou en 12 ?..
Sur le banc je pense que Galthié aura compris qu'il nous faut des matchs winner et pas des "bons" joueurs.
En ce sens je vois Rattez nécessairement et Macalou pour les avants.
Pas simple mais je titulariserais
Serin-Jalibert
Fickou-Vakatawa
Penaud-Thomas
Bouthier
J'ai peur que Jalibert et Ntamack soient pulvérisés par les montées en pointes si on les associe.
Pour un premier match c'est peut être plus sage d'assurer avec cette paire de centre.
  • isitolo31 et grospaquet33 aiment ceci

#389 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 348 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 22:02

Un petit triangle arrière: Rattez - Bouthier - Penaud ce serait pas mal aussi
 
Ramos c'est pas incroyable cette année mais il a l'avantage de butter et de pouvoir jouer 10
 
Serin - Jalibert
Rattez - Fickou - Vaka - Penaud
Bouthier
 
Sur le banc : Dupont - N'Tamack - Ramos (ça couvre 9/10/12/15).


Où est-ce qu'on signe?
  • Bart Simpson et Codoràvie aiment ceci

#390 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 386 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 22:13

Il y a un truc que je pige pas, on arrête pas de nous dire que la CE c'est le niveau préparatoire au niveau inter, or dans cette liste j en vois peu qui aient un expérience significative dans cette compétition, c'est comme si ils passaient de la pataugeoire au plongeoir olympique.

 

Changer de génération ok, intégrer les jeunes ok, mais ça aurait pu se faire en douceur plutôt qu en big bang.

 

En plus rentrer des mecs qui évoluent dans une équipe au fin fond du classement ça me laisse perplexe.


  • Ottomobil aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users