Aller au contenu


Photo

Six Nations 2020: Quels joueurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
437 réponses à ce sujet

#391 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 22:29

 
Changer de génération ok, intégrer les jeunes ok, mais ça aurait pu se faire en douceur plutôt qu en big bang.


Oui, ou alors en gang-bang à la limite, au moins on aurait eu du plaisir. :fume:

#392 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 446 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 00:03

J'espère quand même qu'on ne va pas terminer 4ème en battant l'Italie d'un point à la dernière minute paske sinon va se rechopper une génération de déprimés et ça va nous coûter une blinde en soins psy.

Les clubs amateurs vont devoir rendre leurs tv pour payer tout ce bazar.



#393 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 09:44

Oui là c'est un peu l'enflammade généralisée, si on prend 35 ou 40 grains face à l'Angleterre... ça va débander sévère, surtout que derrière tu auras que la bleusaille encore plus bleusaille que les 25 de l'Angleterre, bref il faut garder son calme et sans doute être encore patient, bien patient.

 

Moi je vais me faire France Irlande le 14 Mars, pour voir en réel si les préceptes Galthié auront été bien intégrés pendant 6 semaines . B)  :rolleyes:


  • RCV06 et inASMweTrust aiment ceci

#394 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Sauvetat
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 09:56

Il me semble que Penaud, Thomas et Rattez sont des ailiers droits, l'un des trois peut il jouer à gauche?



#395 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 10:03

effectivement c'est le cas, c'est aussi pour ça que l'absence de Raka est très étonnante...



#396 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 10:24

Jouer sur les automatismes en associant Serin et Carbonnel à la charnière tout en déplaçant N'Tamack au centre pourrait être intéressant. Mais cela implique de pousser Fickou, voire Vakatawa sur le banc, ce qui semble très compliqué à l'heure actuelle.


  • Codoràvie aime ceci

#397 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 10:29

Jouer sur les automatismes en associant Serin et Carbonnel à la charnière tout en déplaçant N'Tamack au centre pourrait être intéressant. Mais cela implique de pousser Fickou, voire Vakatawa sur le banc, ce qui semble très compliqué à l'heure actuelle.

Sinon ntk sur le banc voire en tribune, perso ça ne me choquerait absolument pas. Quitte à ce qu'il soit renvoyer dans son club...

Honnêtement, à part quelques coups d'éclats il est loin d'être exceptionnel je trouve.
  • Lima aime ceci

#398 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 446 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 10:55

Sinon ntk sur le banc voire en tribune, perso ça ne me choquerait absolument pas. Quitte à ce qu'il soit renvoyer dans son club...

Honnêtement, à part quelques coups d'éclats il est loin d'être exceptionnel je trouve.

Je partage ton avis.

C'est un mec qui sur le banc peut être intéressant par sa polyvalence... pour le moment.

Pour l'avenir, seule madame Irma le sait.


Jouer sur les automatismes en associant Serin et Carbonnel à la charnière tout en déplaçant N'Tamack au centre pourrait être intéressant. Mais cela implique de pousser Fickou, voire Vakatawa sur le banc, ce qui semble très compliqué à l'heure actuelle.

Je me répète mais Serin a aussi beaucoup joué avec Jalibert.

Après se priver de Fickou serait, à mon avis une connerie puisque, en dehors de ses qualités il est également le plus capé.

Quant à Vakatawa, s'en priver serait presque une faute professionnelle.


  • isitolo31 et Lima aiment ceci

#399 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 11:23

Oui là c'est un peu l'enflammade généralisée, si on prend 35 ou 40 grains face à l'Angleterre... ça va débander sévère, surtout que derrière tu auras que la bleusaille encore plus bleusaille que les 25 de l'Angleterre, bref il faut garder son calme et sans doute être encore patient, bien patient.

 

Moi je vais me faire France Irlande le 14 Mars, pour voir en réel si les préceptes Galthié auront été bien intégrés pendant 6 semaines . B)  :rolleyes:

De toute façon, il y a revue générale de début de mandat et de cycle CdM. Pour beaucoup de jeunes talents qui ont 2-3 beaux matchs pendant les doublons ou en Challenge Cup, ça va faire Pschiiit et on les reverra pas. C'est le jeu de l'exercice, et ça se passe comme ça dans toutes les équipes nationales de haut niveau, quand tu dois reconstruire. La différence en effet, c'est que pas mal d'équipes du Top 6 ou Top 8 peuvent garder une base issue du cycle précédent. Pour l'EDF c'est différent, puisque rien n'a été construit. Personne d'indispensable en 1ère ligne (on considère Poiirot comme un cadre : il est bon, régulier, mais c'est pas non plus un super crack), personne en 2e ligne, Ollivon en 3e ligne (un mec perdu pour le rugby, qui revient au bon moment), charnière à construire, lignes arrières avec quelques valeurs sûres (Penaud, Vatakawa, Fickou). Pour tous les autres postes, je pense qu'il faut s'attendre à brasser du joueur, essayer et pas mal de jeunes talents vont dégager, pour plein de raisons (pas le niveau international, chance, blessures, etc). 


  • cocotte 63 aime ceci

#400 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 11:25

Sinon ntk sur le banc voire en tribune, perso ça ne me choquerait absolument pas. Quitte à ce qu'il soit renvoyer dans son club...

Honnêtement, à part quelques coups d'éclats il est loin d'être exceptionnel je trouve.

tout depend de la frequence des coups d'eclats.

apres il est pour moi loin du niveau d'un Vakatawa, que je trouve enorme.

 

Le choix de la charniere contre les anglais est difficile à choisir car on ne connait pas vraiment l'etat de forme de Dupont. on va voir s'il revient bien lors des matchs de CC.

 

si Dupont est choisi pour debuter alors je pense que la meilleure compo derriere serait

Dupont Ntamack - Thomas Fickou Vakatawa Penaud - Bouthier avec Lucu-Jalibert Ramos en remplacant. j'aime pas Serin que je trouve trop lent dans l'animation du jeu ou a prendre des decisions.

Le staff a choisi des charniere de club, je le vois mal les dépareiller.


  • cocotte 63 aime ceci

#401 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 11:37

effectivement c'est le cas, c'est aussi pour ça que l'absence de Raka est très étonnante...

D'après Midol, il y aurait une sorte de gentlemen agrément entre les clubs et le staff de l EDF pour ne pas les dépouiller plus que de raison.

Ce qui expliquerait l absence de Raka alors que Penaud y sera et que Ezeala vient de se péter, tout comme l absence de Bezy et d'autres avants qui auraient pus aussi en être pour le ST, ce qui à ouvert la porte a la convocation de petits jeunes qui vont voir comment ça se passe en EDF en faisant l opposition aux titulaires, au cas ou on aurait besoin d'eux plus tard sans qu ils soient forcément toujours appelés par la suite.

C'est pas con surtout pour ceux qui sont dans le dur comme nous. B)


  • cocotte 63 et inASMweTrust aiment ceci

#402 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 11:42

D'après Midol, il y aurait une sorte de gentlemen agrément entre les clubs et le staff de l EDF pour ne pas les dépouiller plus que de raison.

Ce qui expliquerait l absence de Raka alors que Penaud y sera et que Ezeala vient de se péter, tout comme l absence de Bezy pour le ST, ce qui à ouvert la porte a la convocation de petits jeunes qui vont voir comment ça se passe en EDF en faisant l opposition aux titulaires, au cas ou on aurait besoin d'eux plus tard sans qu ils soient forcément toujours appelés par la suite.

C'est pas con surtout pour ceux qui sont dans le dur comme nous. B)

Oui, Galthié a déjà vu, en EDF ou en club, Bézy, Iturria, Raka et d'autres "oubliés". leur niveau international, on le connaît. Ils reviendront tôt ou tard. C'est intelligent pour l'EDF (on va voir et tester des jeunes talents), pour les joueurs (ceux qui vont se montrer, ceux qui vont être rassurés et savoir qu'ils ne sont pas bannis), et pour les clubs (qui évitent d'être en danger à cause des doublons). On verra ce que ça donne, et si cet équilibre est maintenu en cas de résultats médiocres… 



#403 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 11:45

Oui, Galthié a déjà vu, en EDF ou en club, Bézy, Iturria, Raka et d'autres "oubliés". leur niveau international, on le connaît. Ils reviendront tôt ou tard. C'est intelligent pour l'EDF (on va voir et tester des jeunes talents), pour les joueurs (ceux qui vont se montrer, ceux qui vont être rassurés et savoir qu'ils ne sont pas bannis), et pour les clubs (qui évitent d'être en danger à cause des doublons). On verra ce que ça donne, et si cet équilibre est maintenu en cas de résultats médiocres… 

En même temps, difficile de faire pire qu'avant. La mire est faussée.
 


  • inASMweTrust aime ceci

#404 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 11:59

Le choix d'Ollivon m'interpelle un chouia, pas que ce joueur soit mauvais, il est même excellent quand il est en bourre, ou qu'il ne soit pas un potentiel très bon capitaine... juste qu'il revient de nulle part il y a tout juste 9 mois. 

 

Que cette fonction est usante et qu'il vient d’apparaître comme un indéboulonnable il y a tout juste 2 ou 3 mois... ça me semble un peu rapide, mas je lui souhaite que ça marche évidemment, car c'est un vrai tout bon!


  • isitolo31 et inASMweTrust aiment ceci

#405 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 12:03

Quelqu'un a-t-il l'interview de Guirado expliquant que la fonction de capitaine est éprouvante

Juste pour apprécier, la modification de performance de nombreux capitaines à l'ASM.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users