Aller au contenu


Photo

Six Nations 2020: Quels joueurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
437 réponses à ce sujet

#406 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 12:05

En même temps, difficile de faire pire qu'avant. La mire est faussée.
 

Je te rappelle quand même qu'à 1/2 poil de cul, on est en 1/2 finale (et on sait à qui on doit notre défaite :huh: ). Ensuite, on pliait les Sudafs par surprise sans souci. Alors au contraire, la barre est placée très haut (enfin, c'est BL qui le dit, tout ça B) ). Pour moi, comme avec le début de chaque sélectionneur, c'est plus l'esprit et les envies de jouer que je jugerai. On peut perdre 4 matchs sur 5, si les espoirs de progrès sont là, je signe. Si on se réfugie dans du restrictif et du jeu défensif et opportuniste tel qu'on le pratique depuis plus de 10 ans, bah je serai pas enthousiaste. Le vrai tournant, c'est de prendre conscience que pour gagner une compétition type CdM, il faut avoir son destin en main, avec un jeu actif et pas basé sur le contre uniquement. Ce jeu là, je crois qu'il n'y a que les Sudafs qui savent le pratiquer à très haut niveau et de façon constante. 



#407 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 12:07

Après Guirado, il a eu droit à la double ou triple peine aussi... résultats horribles avec branlées majuscules, changement de sélectionneur, et coup de râpe en catimini avec tentative de destitution par Simon, plus mise sur la touche (bien mis de côté en tout cas) par Brunel lors de la coupe du monde au Japon...

 

Donc lui, il a effectivement chargé bien plus que les autres !



#408 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 12:07

D'après Midol, il y aurait une sorte de gentlemen agrément entre les clubs et le staff de l EDF pour ne pas les dépouiller plus que de raison.

Ce qui expliquerait l absence de Raka alors que Penaud y sera et que Ezeala vient de se péter, tout comme l absence de Bezy et d'autres avants qui auraient pus aussi en être pour le ST, ce qui à ouvert la porte a la convocation de petits jeunes qui vont voir comment ça se passe en EDF en faisant l opposition aux titulaires, au cas ou on aurait besoin d'eux plus tard sans qu ils soient forcément toujours appelés par la suite.

C'est pas con surtout pour ceux qui sont dans le dur comme nous. B)

excellente chose 

en plus les fossiles,les antédiluviens, les périmés,les vestiges et les débris  restent à la maison  :devil:



#409 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 968 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 12:10

Après Guirado, il a eu droit à la double ou triple peine aussi... résultats horribles avec branlées majuscules, changement de sélectionneur, et coup de râpe en catimini avec tentative de destitution par Simon, plus mise sur la touche (bien mis de côté en tout cas) par Brunel lors de la coupe du monde au Japon...

 

Donc lui, il a effectivement chargé bien plus que les autres !

Justement; Il serait intéressant de savoir s'il s'agit d'une question de personne ou d'une question de fonction.



#410 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 12:24

J'espère quand même qu'on ne va pas terminer 4ème en battant l'Italie d'un point à la dernière minute paske sinon va se rechopper une génération de déprimés et ça va nous coûter une blinde en soins psy.

Les clubs amateurs vont devoir rendre leurs tv pour payer tout ce bazar.

 

J'espère quand même qu'on ne va pas terminer 4ème en battant l'Italie d'un point à la dernière minute paske sinon va se rechopper une génération de déprimés et ça va nous coûter une blinde en soins psy.

Les clubs amateurs vont devoir rendre leurs tv pour payer tout ce bazar.

Aller, je te cite deux fois, j'aime bien.

Je pense que si des défaites au départ découragent définitivement ce groupe alors il est fait pour l'échec, oui, et ne mérite pas de progresser.

J'espère seulement que cette fois, mais ne suis pas super convaincu, que le staff saura encadrer ces joueurs ne serait-ce que sur le plan mental. Les défaites arriveront au début, forcément avec ce groupe à 100 caps en tout et pour tout, mais il faut qu'ils croient en ce système, qu'ils s'améliorent collectivement et qu'ils progressent à chaque match.

 

Sinon, bis répétita xv de France 2012-2019. Chaque match est un échec, on recommence à zéro au prochain, le supplice de Sisyphe, aucune continuité aucun projet réel, l'homme en forme, la recherche du Messie...


  • Rugby ? aime ceci

#411 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 201 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 12:50

On a la confirmation que les 14 joueurs seront bien libérés pour le we de top 14 du 25\01. Le groupe repassera alors à 42 à l’issue de cette journée. 



#412 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 13:04

 

Aller, je te cite deux fois, j'aime bien.

Je pense que si des défaites au départ découragent définitivement ce groupe alors il est fait pour l'échec, oui, et ne mérite pas de progresser.

J'espère seulement que cette fois, mais ne suis pas super convaincu, que le staff saura encadrer ces joueurs ne serait-ce que sur le plan mental. Les défaites arriveront au début, forcément avec ce groupe à 100 caps en tout et pour tout, mais il faut qu'ils croient en ce système, qu'ils s'améliorent collectivement et qu'ils progressent à chaque match.

 

Sinon, bis répétita xv de France 2012-2019. Chaque match est un échec, on recommence à zéro au prochain, le supplice de Sisyphe, aucune continuité aucun projet réel, l'homme en forme, la recherche du Messie...

Etant une grosse feignasse, je ne te citerai qu'une fois du coup :P

Je partage tes dires et j'espère que cette insouciante jeunesse fera table rase du passé. Et ce n'est pas Basta qui me contredira.



#413 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 14:04

Moi je dis place aux jeunes à m'en décrocher le dentier. Mais j'entends pas à cause de mon sonotone. Alorsse je continue les mots croisés du chasseur français. :bush:


  • Rugby ? et Codoràvie aiment ceci

#414 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 968 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 15:22

Moi je dis place aux jeunes à m'en décrocher le dentier. Mais j'entends pas à cause de mon sonotone. Alorsse je continue les mots croisés du chasseur français. :bush:

Penses aussi aux petites annonces.On sait jamais !



#415 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 15:48

D'après Midol, il y aurait une sorte de gentlemen agrément entre les clubs et le staff de l EDF pour ne pas les dépouiller plus que de raison.

D'ailleurs le gentlemen agreement a très bien fonctionné pour l'ASM, moins pour les rouges et noirs. B)

#416 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 15:51

Penses aussi aux petites annonces.On sait jamais !

Nan j'ai laissé tomber. Suis vieux et moche. Je me venge en pétant dans le métro et en faisant croire que c'est la jolie voisine.  B)


  • Ottomobil aime ceci

#417 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 968 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 16:00

Nan j'ai laissé tomber. Suis vieux et moche. Je me venge en pétant dans le métro et en faisant croire que c'est la jolie voisine.  B)

« Vous sentez la fraîcheur du métro. N’est-ce pas délicieux ? »

Ah!.............la subway dresss.

Merci pour ton remake.



#418 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 16:54

D'ailleurs le gentlemen agreement a très bien fonctionné pour l'ASM, moins pour les rouges et noirs. B)

Ben apparemment ça aurait pu être encore pire pour eux s ils avaient convoqué tous leurs jeunes



#419 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 17:55

D'ailleurs le gentlemen agreement a très bien fonctionné pour l'ASM, moins pour les rouges et noirs. B)

Dailleur au passage notons le  jolie paradoxe du Mola:

Pleurer dans la presse parcequ'on te prend une ossature 9-10-15 (buteur) et  tes deux meilleur troisième ligne.. Bon en même temps sélectionné les deux plus mauvais ça aurait était con.

-Pleurer dans la presse parceque Medart et Huguet ne sont pas sélectionner et que ce n'est pas normal....

 

Il est fort quand même Noves a trouvé son remplaçant idéal :)



#420 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 18:13

Oui, il a dit la même chose pour Guitoune (qu'il était triste pour eux).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users