Aller au contenu


Photo

Six Nations 2020: Quels joueurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
437 réponses à ce sujet

#46 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 17:06

Avec ma lecture :

 

Poirot - Marchand - Baille

Gabrillagues - Willemse

Cros Alldritt Ollivon

Bezy - Jalibert

N’tamack  Penaud

Retiere Ramos Rattez

 

R : Bamba - Chat - Priso - Ithurria - Le Roux - Vakatawa - Dupont - Carbonnel

 

En mettant SLIMANI à la place de BAILLE, çà me convient pas trop mal.

 

Je préfère nettement BEZY ou COUILLOUD à DUPONT clairement surcôté

La second ligne effectivement c'est pas chatoyant


  • Codoràvie aime ceci

#47 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 17:19

Baille joue pilier gauche, pas droit.



#48 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 17:30

 
En mettant SLIMANI à la place de BAILLE, çà me convient pas trop mal.
 
Je préfère nettement BEZY ou COUILLOUD à DUPONT clairement surcôté
La second ligne effectivement c'est pas chatoyant

Autant je me réjouis de la venue de Bezy en Auvergne autant je ne comprendrais pas un retour sur la scène internationale.

Par rapport à ton avis sur Dupont, je te rappellerais que c'est Bezy qui part car barré par Dupont, et pas l'inverse.
Le monde reconnaît ses grandes qualités, je ne vois pas ce qui pourrait te convaincre en ce sens..

#49 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 17:33

Autant je me réjouis de la venue de Bezy en Auvergne autant je ne comprendrais pas un retour sur la scène internationale.

Par rapport à ton avis sur Dupont, je te rappellerais que c'est Bezy qui part car barré par Dupont, et pas l'inverse.
Le monde reconnaît ses grandes qualités, je ne vois pas ce qui pourrait te convaincre en ce sens..

 

Oui il a des qualité athlétiques. Rugbystiquement BEZY et COUILLOUD sont plus au point. Normal pour le premier nettement plus expérimenté car plus âgé.

 

Et puis ce n'est pas parce qu'un joueur barre un autre qu'il est meilleur. ABENDANNON barre TUICUVU par exemple, NAQUALEVU barre NANAI WILLIAMS.



#50 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 18:33

On a Couilloud, Dupont et Serin qui devraient faire le taf je pense. 

Pour moi, Bézy en vertu de sa belle saison récupère la place de n4.



#51 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 18:34

oui ,mais il faut faire plaisir a Jacky ,allons !

le pire c'est qu'il met Jedra,trop juste et qui cherche encore et encore..
 
Grospaquet va faire tes courses à Bordeaux ,hin ?
a part Iturria en 3l et encore ça se discute et penaud ,aucun autre Clermontois n'a le niveau pour jouer dans léquipe  de Galthier!

raka?

#52 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2019 - 07:10

raka?

 

Encore des lacunes en défense et toujours des "hauts" et des "bas"...…. :unsure:



#53 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2019 - 11:02

Notre réservoir est en deuxième ligne est particulièrement faible, il s'agit certainement d'un des gros points noirs de l'équipe de France. On subit cette situation à travers deux points précis. 

 

D'une part, nous sommes incapables de produire des joueurs maîtrisant différents registres du poste. On produit des joueurs aériens et mobiles (Lambey, Verhaegue, Rebbadj...) et des joueurs solides (Taofifenua, Gabrillagues, le Roux...) mais aucun ne cumule les deux registres. Nous produisons également plusieurs joueurs complets mais sans réels points forts. Seul Vahaamahina, qui a pris sa retraite internationale, échappe à ce constat. A voir également si Willemse, qui possède un beau potentiel, parvient à réussir sa mue au niveau international. 

 

D'autre part, cette lacune est d'autant plus criante que la concurrence internationale a rarement été aussi forte à ce poste. Retallick, Itoje, Alun Wyn Jones, Whitelock, Etzebeth... Il y a des monstres de partout. Certains ont même été placé en troisième ligne où ils excellent comme du Toit, élu joueur de l'année, ou encore Lawes. 

 

Nous avons beaucoup de retard sur ce poste et ce retard découle selon moi de nos lacunes en termes de préparation physique. Si on forme un grand costaud, on aura du mal à le faire enchaîner les efforts et à contrario, si on forme un joueur mobile et aérien, on n'arrivera pas à l'épaissir sans impacter son activité. La préparation physique a elle aussi du mal à devenir professionnelle en France et on paie le prix par rapport aux sudistes ou aux anglais qui sont des pointures dans ce domaine. 



#54 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2019 - 14:09

Grospaquet va faire tes courses à Bordeaux ,hin ?

a part Iturria en 3l et encore ça se discute et penaud ,aucun autre Clermontois n'a le niveau pour jouer dans l’équipe  de Galthier!

Oui j’aime bien le profil de Jedraziak, son caractère. Ça manque. Un attelage à choisir entre  Gabrillagues Jedraziak et Willemse me conviendrait. Il est vrai que Iturria manque de puissance.

 

sinon côté clermontois y a qui?

Falgoux? Y a au moins 5-6 joueurs meilleurs que lui à mon avis

Slimani? C’est un plot. Je n’ai toujours pas changé d’avis, que ce soit Brunel, Galtier ou un autre

Lopez? Je crois que Jalibert, N’tamack Carbonel voire Belleau vont prendre la releve. Il faut les installer et à 30ans la carrière de Lopez est à mon avis fini. On verra ce que le sélectionneur decide

iturria? Oui. Même il aura une forte concurrence en 3ieme ligne 

Raka? J’adore ce joueur

Penaud? J’adore ce joueur aussi

 

sinon oui je vais faire mes courses à l’ubb mais c’était vraiment pour rendre service à tout le monde puisque ça chouine sans arrêt quand on a un joueur en sélection. Moi ça ne me dérange pas, au contraire. Donc qu’ils prennent tout ce qu’il y a de bon à prendre chez nous.

raka?

On vous le prend...comme ça il a raison :D


Notre réservoir est en deuxième ligne est particulièrement faible, il s'agit certainement d'un des gros points noirs de l'équipe de France. On subit cette situation à travers deux points précis. 

 

D'une part, nous sommes incapables de produire des joueurs maîtrisant différents registres du poste. On produit des joueurs aériens et mobiles (Lambey, Verhaegue, Rebbadj...) et des joueurs solides (Taofifenua, Gabrillagues, le Roux...) mais aucun ne cumule les deux registres. Nous produisons également plusieurs joueurs complets mais sans réels points forts. Seul Vahaamahina, qui a pris sa retraite internationale, échappe à ce constat. A voir également si Willemse, qui possède un beau potentiel, parvient à réussir sa mue au niveau international. 

 

D'autre part, cette lacune est d'autant plus criante que la concurrence internationale a rarement été aussi forte à ce poste. Retallick, Itoje, Alun Wyn Jones, Whitelock, Etzebeth... Il y a des monstres de partout. Certains ont même été placé en troisième ligne où ils excellent comme du Toit, élu joueur de l'année, ou encore Lawes. 

 

Nous avons beaucoup de retard sur ce poste et ce retard découle selon moi de nos lacunes en termes de préparation physique. Si on forme un grand costaud, on aura du mal à le faire enchaîner les efforts et à contrario, si on forme un joueur mobile et aérien, on n'arrivera pas à l'épaissir sans impacter son activité. La préparation physique a elle aussi du mal à devenir professionnelle en France et on paie le prix par rapport aux sudistes ou aux anglais qui sont des pointures dans ce domaine. 

Vahaamina, mobile et aérien?  :lol:



#55 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2019 - 14:29

raka?

je crois que le duo Brunel Laporte la bien déglingué et Galtoche n’en veut pas ou finira de le pourrir ,ensuite il sera définitivement inoffensif et maladroit avec nous !Tout comme Iturria je leurs souhaite de rester dans nos volcans pendant la mascarade des 6 nations !

Seul Penaud et éventuellement Slimani qui a ses détracteurs ne l'oublions pas ,pour cette EDF 2020 et pas plus...



#56 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2019 - 14:52

Le duo Laporte Brunel l'a déglingué ??
Il était moyennasse bien avant de rejoindre le Xv !
Quelle mauvaise foi..

#57 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2019 - 15:18

Oui j’aime bien le profil de Jedraziak, son caractère. Ça manque. Un attelage à choisir entre  Gabrillagues Jedraziak et Willemse me conviendrait. Il est vrai que Iturria manque de puissance.

 

sinon côté clermontois y a qui?

Falgoux? Y a au moins 5-6 joueurs meilleurs que lui à mon avis

Slimani? C’est un plot. Je n’ai toujours pas changé d’avis, que ce soit Brunel, Galtier ou un autre

Lopez? Je crois que Jalibert, N’tamack Carbonel voire Belleau vont prendre la releve. Il faut les installer et à 30ans la carrière de Lopez est à mon avis fini. On verra ce que le sélectionneur decide

iturria? Oui. Même il aura une forte concurrence en 3ieme ligne 

Raka? J’adore ce joueur

Penaud? J’adore ce joueur aussi

 

sinon oui je vais faire mes courses à l’ubb mais c’était vraiment pour rendre service à tout le monde puisque ça chouine sans arrêt quand on a un joueur en sélection. Moi ça ne me dérange pas, au contraire. Donc qu’ils prennent tout ce qu’il y a de bon à prendre chez nous.

On vous le prend...comme ça il a raison :D


Vahaamina, mobile et aérien?  :lol:

C'est grospaquet de suffisance, le pseudo complet, non?



#58 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2019 - 17:07

Baille joue pilier gauche, pas droit.

Slimani non plus joue pas droit. Il joue travers. *solo batterie*



#59 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2019 - 17:49

Vahaamina, mobile et aérien?  :lol:

 

Très mobile oui. Jono Gibbes disait qu'il avait une excellente couverture de terrain et que sans le calendrier du Top 14, il rivaliserait selon lui largement avec les références du poste sur ce point. Sans être un grand sauteur en touche, il prend ses responsabilités dans ce domaine et présente de ce fait un profil à la fois complet et très efficace. 



#60 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2019 - 18:20

C'est grospaquet de suffisance, le pseudo complet, non?

C’est comme ça te fait plaisir. 
 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users