Aller au contenu


Photo

la NZ broie du noir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#31 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 01 mai 2020 - 13:28

Il n'y a pas eu de pluie en 2015, j'ai revu le match récemment car c'est un de mes préférés :)

 

Je te rejoins complétement sur l'importance du physique dans les matchs, c'est justement pour cela que je milite depuis des années pour un Top 12 qui permettrait une meilleure optimisation des forces françaises. C'est également la préparation physique qui permet aux celtes de rivaliser les années classiques avant de reculer en coupe du monde où toutes les équipes sont préparées de manière similaire.

 

Seulement, je ne trouve pas que les Blacks soient moins bien préparés physiquement que les anglais ou les Boks. Moins puissants, c'est certain mais tout aussi athlétique. J'estime qu'ils ont moins de joueurs de talent qu'auparavant, tu penses que c'est plus une question de physique, chacun ses opinions et c'est bien ce qui rend un forum intéressant ;) .

 

En tout cas, on semble tous d'accord pour affirmer que les Blacks ont moins de marge de manœuvre qu'auparavant et que la prochaine année rugbystique sera un révélateur de leur capacité à rebondir. On dit beaucoup de bien de Luke Jacobson et Dalton Papali'i en troisième ligne et je ne me fais aucun souci pour leur ligne arrière. En revanche, ce sera plus difficile pour le pack. La première ligne ne fait plus peur et la seconde ligne dépend beaucoup du terrible attelage Retallick/Whitelock. En troisième ligne, il faudra remplacer Kieran Read qui est pour moi un des meilleurs joueurs de l'histoire à son poste...



#32 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mai 2020 - 23:04

Pas de pluie t'as raison, il me semblait, mais terrain assez lourd et humide, pluie plus tôt ce jour là. Bref.

 

Mon argument, pour revenir à la discussion, c'est qu'il fut un temps où tu ne pouvais quasi pas rivaliser avec les All Blacks parce que c'était l'époque du Rugby à espaces, les défenses étaient moins en place et les équipes moins athlétiques. En gros: tes défenseurs se faisaient avoir tôt ou tard pasque ces vagues noires impressionnantes dévalaient et ça offloadait dans les espaces. Le Rugby supérieur offensif gagnait. Maintenant si t'es les Boks ou les Anglais, équipes athlétiques ET bien coachées, tes défenseurs sont des super athlètes qui couvrent un max de terrain, montent vite et foutent un bouchon dans le pif, la bouche et même un troisième orifice aux Blacks - résultat plus de vagues noires, ou très peu, plus de offloads dans la défense. Rugby fermé: ce sont les super athlètes qui trouveront les solutions (voir les 2 essais des Boks vs ANG en finale). Ce n'est plus forcément le Rugby supérieur offensif.

 

Mon argument c'est ça, à comprendre globalement; pas tous les matches en attestent; le physique l'a emporté sur le Rugby à ce niveau là. Les kiwis pourraient produire des joueurs encore meilleurs, avoir plus de profondeur encore, il leur faudra quand même s'adapter aux nvelles conditions et ce qui constituait à une époque leur avantage n'en est plus un.



#33 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 20:38

Sans grande surprise, Sam Cane sera le prochain capitaine des Blacks.

 

Je trouve ce choix pertinent. Il est le capitaine des Chiefs depuis plusieurs saisons et fut régulièrement capitaine ou vice-capitaine des Blacks. Il connaît donc ce rôle par cœur et sera dans la force de l'âge en 2023. Même si on lui reproche une certaine brutalité dans son jeu, j'apprécie beaucoup son intelligence de jeu et sa capacité à peser en défense grâce à une science parfaite du placage et du grattage. Il se défend également très bien en attaque grâce à son flair et à la qualité de sa passe.



#34 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 506 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 09:53

90 licenciements annoncés au niveau de la fédération Néo-zélandaise ! Les premiers dommages de la pandémie se précisent………….. :ermm:



#35 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 09:56

90 licenciements annoncés au niveau de la fédération Néo-zélandaise ! Les premiers dommages de la pandémie se précisent………….. :ermm:

On va peut être pouvoir enfin les taper, merci qui ? B)



#36 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 506 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 10:01

On va peut être pouvoir enfin les taper, merci qui ? B)

 

Quoique…………...si nous sommes dans le même état………………... :rolleyes:



#37 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mai 2020 - 21:56

Sans grande surprise, Sam Cane sera le prochain capitaine des Blacks.

 

Je trouve ce choix pertinent. Il est le capitaine des Chiefs depuis plusieurs saisons et fut régulièrement capitaine ou vice-capitaine des Blacks. Il connaît donc ce rôle par cœur et sera dans la force de l'âge en 2023. Même si on lui reproche une certaine brutalité dans son jeu, j'apprécie beaucoup son intelligence de jeu et sa capacité à peser en défense grâce à une science parfaite du placage et du grattage. Il se défend également très bien en attaque grâce à son flair et à la qualité de sa passe.

qu'est ce que ça doit être chiant d'être dans ses pompes ce mec. Il pourrait gratter 10 ballons par match, tous les matches, et on lui sortirait quand même "t'es pas McCaw !!! Tu seras jamais Mcccaaaaawww !!".



#38 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 506 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 08:09

Le public autorisé à revenir dans les stades en NOUVELLE-ZELANDE.  B)



#39 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 12:40

Plus aucun cas depuis 17 jours.
C'est en bonne voie.

J'ai bien envie de poser mon cul à Deflandre en septembre, d'insulter l'arbitre, de chambrer Maestri

#40 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 13:52

Plus aucun cas depuis 17 jours.
C'est en bonne voie.

J'ai bien envie de poser mon cul à Deflandre en septembre, d'insulter l'arbitre, de chambrer Maestri

 

t'es pas sympa, il a quand même rapporté 500 000 balles à ton club, sans avoir mis les pieds dans le vestiaire Rochelais.

 

Tu ferais mieux de l'applaudir et d'inventer un chant à sa gloire, ça le ferait grave repris par tout Deflandre !!!  :rolleyes:  B)  :D

 

Merci Yoann, Merci Yoann, Merci !!! :music02:


  • Bart Simpson aime ceci

#41 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 14:38

 
t'es pas sympa, il a quand même rapporté 500 000 balles à ton club, sans avoir mis les pieds dans le vestiaire Rochelais.
 
Tu ferais mieux de l'applaudir et d'inventer un chant à sa gloire, ça le ferait grave repris par tout Deflandre !!!  :rolleyes:  B)  :D
 
Merci Yoann, Merci Yoann, Merci !!! :music02:

Déjà fait ^^

Repris cette année à Jean Bouin quand les parisiens sont arrivés à pied devant une cinquantaine de rochelais fumigènes à la main. En plein match également quand il s'est approché un peu trop près du bord de la pelouse.

Et il a très bien entendu :D
  • cocotte 63 aime ceci

#42 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 14:43

vous êtes trop fort, les meilleurs du Top 14 !!! :flowers:


  • Bart Simpson aime ceci

#43 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 17:41

vous êtes trop fort, les meilleurs du Top 14 !!! :flowers:

Ce sera encore plus fort à Deflandre :D
  • cocotte 63 aime ceci

#44 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 552 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 09 juin 2020 - 19:28

Pardon d'intervenir sur ce topic, mais juste une question dans le climat actuel, il est toujours autorisé d'employé le terme : ALL BLACKS ??? otez moi d'une doute.... ^_^ ...



#45 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 564 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 juin 2020 - 23:09

Pardon d'intervenir sur ce topic, mais juste une question dans le climat actuel, il est toujours autorisé d'employé le terme : ALL BLACKS ??? otez moi d'une doute.... ^_^ ...

 

 

En supposant que c'est une vraie question. Les joueurs portent un costume tout noir. Maillots noirs; shorts noirs; chaussettes noires. C'est la seule raison pour laquelle ils sont appelés "All Blacks". Donc, la réponse est oui.


  • Silhouette et pims aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users